Mon compte
    Un projet "à la Sautet" pour Jean-Hugues Anglade et Gérard Lanvin

    Rencontré ce jour à l'occasion de la sortie prochaine de "Mineurs 27", Jean-Hugues Anglade a confié à AlloCiné s'être engagé sur un projet auquel participera également Gérard Lanvin.

    Au cours de l'interview qu'il nous a accordée pour la sortie de Mineurs 27, la conversation roulant sur Claude Sautet (sous la direction duquel il a joué dans Nelly et Monsieur Arnaud), Jean-Hugues Anglade nous a expliqué s'être engagé dans un projet intitulé Amitiés sincères, premier long métrage dirigé par deux jeunes auteurs-réalisateurs, Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, et adaptation de leur pièce de théâtre ; soit l'histoire de deux amis aux tempéraments opposés, confrontés à la mort du troisième membre de leur petite bande, mise en scène et interprétée en 2006 par Bernard Murat, avec Michel Leeb. Gérard Lanvin sera également à l'affiche de ce "film très inspiré de l'univers de Sautet", selon Jean-Hugues Anglade, et dont le tournage débutera fin octobre.

    Profondément marqué par les films de Claude Sautet, l'acteur regrettait de n'avoir pu poursuivre sa collaboration avec le cinéaste disparu en 2000, tant il aurait voulu aller plus loin avec lui, et accéder à des rôles tels que ceux qu'Yves Montand et Michel Piccoli ont pu interpréter. "J'ai l'impression que je vais avoir enfin, quelque part, grâce aux fils spirituels de Sautet, ces deux metteurs en scène qui ont une passion pour lui, la possibilité d'accéder à un rôle qui se déclinera peut-être d'une manière assez conforme et proche de la façon dont Sautet déclinait ses personnages et ses histoires", a-t-il déclaré. L'interview vidéo sera mise en ligne dans la semaine.

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top