Mon AlloCiné
Un Espagnol pour le remake d'"Highlander"
13 sept. 2011 à 18:00
facebook Tweet

Le réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo ("28 semaines plus tard") prendra les commandes du remake d'"Highlander", dont le tournage débutera au printemps 2012.

Un Espagnol immortel ! Juan Carlos Fresnadillo, le réalisateur ibérique de 28 semaines plus tard, prendra les commandes du remake du culte Highlander, produit par Summit Entertainment. Si le tournage de Highlander est prévu pour le printemps 2012, aucune information n'a été révélée concernant sa distribution. Sorti en 1986, Highlander mettait en scène Christophe Lambert dans le rôle de l'immortel écossais Connor Macleod, en guerre contre le Kurgan pour remporter le Prix. A noter que le dernier film de Juan Carlos Fresnadillo, le thriller fantastique Intruders emmené par Clive Owen, sortira dans nos salles le 11 janvier prochain.


Clément Cuyer avec Summit Entertainment

facebook Tweet
Commentaires
  • thibdathies
    Encore un remake
  • Punisher-28
    C'est ce que j'appele un remake utile, Highlander est un film culte mais qui a assez mal vieilli de plus les suites à répétitions ont salis son image. Fresnadillo est un bon réalisateur, reste à voir le casting car si Lambert n'est pas le plus grand acteur qui soit, Connery va quand à lui être difficile à remplacer.
  • amaug
    Personnellement, je suis pour un reboot complet de la franchise "Highlander". J'avais adoré le film original quand il était sorti en salle mais il faut reconnaître qu'il a très mal vieilli. La faute à un Christophe Lambert pas toujours crédible, une mise en scène trop clipée et une photo trop marquée années 80...Je ne parle même pas des suites qui sont tout simplement ridicules ni de la série qui souffrait d'un total manque de direction artistique et de moyens (mais proposait tout de même des fils rouges intéressants via les guetteurs, les cavaliers de l'apocalypse et plein de bonnes idées non abouties).Tout ça à cause de producteurs peu scrupuleux qui ne pensaient qu'au pognon !Selon moi, Higlander est le personnage fantastique le plus intéressant qui ait été imaginé depuis Dracula. Le postulat de départ offre des pistes d'histoire totalement incroyables et mérite une adaptation digne de ce nom.J'espère sincèrement Fresnadillo réalisera un grand film. J'avais bien aimé son "28 semaines plus tard" donc on ne sait jamais... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !
  • Xeric
    Highlander 3 était plutôt sympa j'ai trouvé, le 2 et le 4 par contre étaient des vraies horreurs. Je suis pour un remake, mais alors va falloir s'habituer au nouveau visage du personnage principal, pour moi Highlander = Christophe Lambert (je sais pas pourquoi je vois bien Sam Worthington dans le rôle principal, malgré l"absence de ressemblance)
  • Creloutre
    Un remake d'Highlander? Ah ah ah c'est tellement drôle ...déjà que le film original sent bon le nanar, le remake s'annonce encore plus ... crade quoi ! >.<" Vive le cinéma du XXIème siècle.
  • Cleever
    Le 1er reste bon, mais à atrocement mal vieilli. Mais qu'on aime ou pas, l'univers d'Highlander mérite d'être exploité, surtout si on a un remake plutôt qu'un reboot.
  • tandrya
    Le premier Highlander est un nanar ? Pas pour moi, ni pour pas mal de personne.Le film, à l'époque, à fait plus de 4 million d'entrées ...
  • bidusky
    Le premier Highlander, que j'avais vu à sa sortie, était tout bonnement fantastique pour l'époque avec notamment l'exploitation de la bande son très inspiré des clips vidéo de cette décennie et des effets spéciaux très aboutis pour un film de 1986. Alors oui certains trouvent aujourd'hui à redire sur la prestation de Christophe Lambert et sur le fait que le film a effectivement plutôt mal vieilli mais l'histoire et le personnage n'en demeurent pas moins envoutants et le potentiel intact et je parie que si les producteurs actuels savent se montrer un tantinet intelligents ils pourrait plus que bonifier cette saga trop mal exploitée ces dernières années. J'attends avec impatience le résultant en espérant ne pas être trop déçu.
  • krystoff
    @ bidusky : entièrement d'accord. Cette saga a un potentiel énorme, j'ai hâte de voir ce que va en faire ce réalisateur. J'ai moyennement aimé 28 semaines plus tard que j'ai trouvé trop orienté "action" (je lui préfère 28 jours, beaucoup plus travaillé). Pour autant, 28 semaines n'était pas dénué de qualités, je donne tout de même sa chance à ce réalisateur.
  • Punisher-28
    Tu dois avoir une vie passionnante Miss-Bibi pour troller toute la journée, si t'aimes rien pas besoin de venir le dire à chaque news, de plus aucun de tes commentaires ne sont constructifs ni drôles. A la force ça devient franchement lourd.
  • alucard37000
    le plus dure sera pas de faire un remake, mais aussi de retrouver l'ambiance. le film etait orginal. comment surprendre avec un vieux sujet. comment trouver un groupe comme QUEEN pour faire la BO. j'ai aimé ce film. je croise les doigts pour le remake
  • Nower
    Qu'est-ce qui les empêchait de faire une suite au lieu d'un remake sans intérêt ? Le concept du quickening est déclinable à l'infini !
  • seke
    Pourquoi pas? Le 1er bien qu'original a quand même bien vieilli et ses suites ont détruit la franchise. De plus l'univers est suffisament riche pour exploiter sur quelques films. Donc repartir de zéro qui plus est sans une série en cours (très bonne au passage) qui interfère l'univers, me semble une bonne idée... en espérant qu'elle sera bien exploité.
  • Chunk84
    ah un remake super...espérons au moins qu'il ne sera pas un bete copié-collé new gen
  • Kratos-X
    enfin une remake necessaire, le premier bien qu'etant culte a tres mal vieilli les opus 2,3 etaient trés mauvais tandis que les 4 et 5 aux budgets digne d'un episode de josephine fraullaient le navet. Cet franchise a bien besoin d'une cure de jouvence
  • seke
    De plus 25 ans ont passé, ce n'est comme une annonce d'un reboot rapide (cf THE AMAZING SPIDER-MAN et BATMAN REBOOT qui arrivent seulement 5 ans après le dernier épisode).
  • bananasplit1@msn.com
    parfait les highlande espagnole
  • NoLeafClover
    L'original ayant mal vieilli; ce remake a un vrai potentiel. J'aime beaucoup le réalisateur. J'espère que son film surpassera l'original (et qu'il garde Queen pour la musique).
  • kirthgersen
    @Miss Bibi`Tout doucement... ma grande, parle des films que tu aimes mais ne prend pas ton avis pour le summum du bon gout. Tu as le droit de ne pas aimer Highlander, meme de dire que c'est un navet au risque de passer pour une crétine, mais là aussi c'est tron droit de passer pour un troll, mais de grace, le dire une fois est suffisant, nous avons bien compris, je te l'assure, que tu n'aimes pas ce film!Highlander, en 1986, était un excellent film avec un Lambert au sommet de sa gloire, un Sean Connery épatant, un Clancy Brown qui excellait dans les rôles de gros salauds, un réalisateur en vue et prometteur (malheureusement la suite ne fut guère convaincante), une musique signée The Queen excellente et une histoire franchement sympa. Depuis, il est clair que le film a techniquement vieilli mais qu'importe, pour beaucoup d'entre nous qui avons vu le film en salle à sa sortie, il reste à nos yeux un très bon souvenir, ne t'en déplaise.
  • 3LIYAH83
    @bidusky: +1 Je suis très méfiante quand on parme de remake mais c'est un des rares projets de remake pour lequel je me dis sérieusement "pourquoi pas" car clairement le potentiel est là.
  • Asalyah
    sans la BO de Queen ca ne le fera pas :(
  • Punisher-28
    @ Miss-Bibi : Même si je ne vois absolument pas le rapport, chacun se sert d'Allociné comme il l'entend et perso c'est surtout pour les news que j'aime ce site. Pour ce qui est des critiques j'ai un blog qui fait trés bien le job. Et désolé d'aimer lire les commentaires des gens, j'éviterai juste les tiens désormais même si ça risque d'être difficile vu leurs omniprésences. Et une derniére chose évite de manquer de respect aux personnes comme moi ou kirthgersen (qui à d'ailleurs écrit un commentaire particuliérement pertinent) car un banissement est vite arriver. Ce n'est pas une menace, juste un rappel.
  • Punisher-28
    Je suis conscient que chacun aime ce qu'il veut et que chaques avis positif ou négatif est le bienvenu mais tu sembles vouloir absolument imposer le tien, respecte l'avis de chacun pour toi "Highlander" est une merde OK, bon à savoir, pas la peine de nous le redire 12 fois, ça attire le trollage. C'est comme si à chaque news sur "Mentalist" j'envoyer une dizaine de commentaires pour dire que j'aime pas, pourtant dieu sait que je hais cette série. Et pour être franc Highlander ne doit pas être le film préféré de beaucoup de gens, juste qu'il a un charme bien à lui, pas pour rien q'un remake est prévu.
  • kirthgersen
    @Miss Bibi: Hum je t'invite à de la modération pour t'éviter le ridicule et tu tombes les deux pieds dedans... Ou t'ai je insulté? "Au risque de passer pour une crétine" ne signifie pas que tu es une crétine devenu crétin entre temps... J'aurais pu être extrêmement désagréable envers toi surtout après avoir lu avec amusement ta "critique" de Inception... Mais je comprend bien que tu as un manque cruel d'humour, ce qui est bien dommage...Comme dit Punisher-28, Highlander a le charme de son époque, ni plus ni moins, ce n'est ni Le Faucon Maltais ni Par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir... ;)
  • tim3007
    vous faites rire les trois en dessous miss bibi et punisher kirthgersen. j'aime bien les notions evoquées par vous trois ... en 1986 je n'étais meme pas envisagé ...mais je les ai vus bien plus tard comme certain a la tele en periode de fete ...et ils m'ont toujours laisse un bon souvenir . Bon oui les effets speciaux sont pas tiptop mais franchement je suis pas forcement pour un remake parcque en ce moment les remake bof bof .Le realisateur laisse derriere lui des films qui ont bien marche. Leurs histoires restent fluide comprehensible je pense qu'il a la capacite de la faire et j'espere qu'il evolura le film dans une mesure plus recente plus neuf et non un copier coller a l'ancien avec des changements notoires qui pourrait le faire passer pour une oeuvre complete sans pour autant perdre de vu l'original.
  • renaud3386
    A quand la fin des remakes...
  • Guillaume182
    wooo il y en à qui déverses toutes leurs frustrations dans se forum, faut se calmer!Bon vu qu'on nous annonce des remake en pagaille je ne sais pas si j'irai encore au cinéma dans les temps à venire.
  • Makko
    c'est un remake inutile, a mon sens...
  • skypi738
    highlander est une saga completement raté ou un seul film a réussi a faire passer un bon moment aux fans (le 1er) j'ai très peur de ce projet de remake...
  • ghyom
    @Makko : ça existe des remakes utiles? P'tain ils ont plus d'idées originales les scénaristes? C'est pourtant leur job d'en avoir. Entre les remakes et les adaptations de bouquins et de comics l'avenir du cinéma s'annonce bien pauvre.
  • ghyom
    hunter35arrow : déjà tu me parles de remakes qui ont été fait 50 ans voir plus après la version originale et pas de film qui ont 20ans. La différence c'est qu'en 50 ans ou plus rares sont ceux qui auront vu l'original. Ensuite le King Kong de Peter Jackson est long et chiant (à mon goût), 3h10 pour yuma je ne jugerai pas je n'ai vu ni l'original ni le remake et il n'y a que le Scarface de De Palma qui trouve grâce à mes yeux mais je n'ai pas vu l'original. Bref entre les remakes américains de Highlander et BreakPoint et les français qui massacrent le chef-d’œuvre de M. Yves Robert, bah, je préfère rester chez moi et me mater pour la 1476è fois "les tontons flingueurs", "Psychose", "Little Miss Sunshine" ou autre que d'aller au cinéma et de payer pour un film que j'ai déjà vu mais cette fois-ci en moins bien ou qui, dans le meilleur des cas, trouvera très probablement moins de crédit à mes yeux que les souvenirs que j'ai gardé de son aîné.
  • dsz37
    Après l'échec de Conan certains ne retiennent toujours par la leçon...
  • derrick44
    Je me souviens d'avoir poussé des amis à aller voir Highlander 2 au cinéma, la suite du Highlander 1 que j'avais adoré et que presque personne ne connaissait. La honte de ma vie devant la bouse du n°2. Ce remake ne devrait pas exister, il n'y a plus la surprise de l'original et le sujet est usé par la série.
  • jack3forbes
    le premier film et la série voilà ce qu'il faut retenir de Highlander car ni les dessins animés ni les autres films pas plus que la série Highlander The Raven ne sont dignes d'intérêt. Faire un remake du premier film ne comporte aucun intérêt tout simplement parce-que Sean Connery n'en sera pas et puis que la magie du premier film ne peut être reproduite comme l'ont démontré toutes ces suites insipides voire parfois pitoyables. Ensuite parce-que la musique de Queen est tout comme âr exemple la bande son de Dirty Dancing unique, alors bon courage au réalisateur du remake ainsi que de celui de Dirty Dancing, ils vont en avoir vraiment besoin. Le 21ème siècle cinématographique et télévisuel va-t-il être celui de la non-créativité et du mercantilisme pur et dur? Quand on voit des remakes inutiles et vraiment ratés comme celui du sympathique film de série B des années 80 Fright Night, on se dit que tôt ou tard des oeuvres mythiques comme Le Parrain ou Blade Runner finiront par être massacrées à leur tour, qu'on se le dise Hollywood n'a plus d'âme!
  • seke
    Vous me faîtes bien rire avec le "manque d'imagination" d'Hoolywood. Tous les films que vous adulez sont des adaptations de livres et personne ne vient gueuler (LES DENTS DE LA MER, JURASIK PARK, LE PARRAIN, 2001 l'ODYSSEE DE L'ESPACE, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, etc...). Que le cinéma souhaite faire des adaptations de livres, pièces de théatres, comics, remakes, suites, reboot, etc... est un faux problème. A partir du moment que c'est bien fait, il n'y a pas à crier au scandale. Et puis comme ça était répété la mythologie HIGHLANDER est suffisament riche pour pouvoir être exploité. Cependant toutes les suites ont pourrri la franchise donc revenir à zéro n'est en soit pas une mauvaise idée. Et si Christophe Lambert et Sean Connery ont effectivement marqué les esprits, ils ne sont pas non plus irremplaçables.
  • Chocasse
    jack3forbes : Désolé mais le remake de Fright Night n'est pas raté, bien au contraire, et pourtant en temps normal je déteste les remakes.
  • ERIKLEHNSHERR
    Pour une fois je suis pas contre, vu le massacre et la pauvreté des suites, cette franchise à bien besoin d'un grand coup de balai...a suivre donc.
  • Jigo
    Le projet est théoriquement mort, plus de réalisateur, Fresnadillo a été remercié, et plus d'acteur principal à savoir Reynolds.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Dark Tide Bande-annonce VF
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Frères de sang Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Un biopic consacré à Rock Hudson par le réalisateur de "Love, Simon"
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Un biopic consacré à Rock Hudson par le réalisateur de "Love, Simon"
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top