Notez des films
Mon AlloCiné
    "J. Edgar" : l'affiche et la bande-annonce ! [PHOTO & VIDEO]
    20 sept. 2011 à 11:00
    facebook Tweet

    Clint Eastwood, Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, une figure marquante et complexe de l'histoire des Etats-Unis : voilà une partie du programme de "J. Edgar", dont l'affiche et la bande-annonce sont en ligne.

    Niveau personnage complexe ayant existé, Leonardo DiCaprio avait déjà bien donné avec Howard Hughes dans Aviator. Le voici qui remet ça avec J. Edgar Hoover, mais devant la caméra de Clint Eastwood ce coup-ci. Droit dans ses bottes (en apparence du moins), le créateur du FBI n'en était pas moins une figure aussi controversée qu'énigmatique sur le plan privé, et c'est sur cet aspect que le cinéaste se penche ici, via notamment sa relation avec Clyde Tolson (Armie Hammer). Si parler d'Oscar au vu de cette bande-annonce serait un peu prématuré, on notera néanmoins que DiCaprio semble (encore) s'être surpassé : vieilli par moments, le comédien a en effet modifié sa voix pour la calquer sur celle de son modèle. Sur l'affiche ci-dessous, ça ne se voit évidemment pas, mais c'est nettement plus flagrant dans la bande-annonce à découvrir plus bas, en attendant la sortie de J. Edgar, le 11 janvier prochain.

    Maximilien Pierrette

    "J. Edgar" : l'affiche...

     

    ... et la bande-annonce !

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Amandine F?r?
      J'ai été le voir hier et il m'a déçu...trop politique à mon goût, des longueurs, des scènes d'action quasi inexistantes, mais surtout un GRAND MANQUE d'informations par rapport aux personnages, à quand tel truc se passe etc.Dommage, ce film avait un grand potentiel
    • Viktor B.
      Ca a l'air bien mais une bande annonce un peu classique qui ressenble un peu a "The Aviator" ( notamment la scène dans l'auditoire! avec la camera sur la droite de l'acteur) .Par contre, le maquillage a l'air minable. Personnellement, je prevois un 7,5/10. Espérons quand meme que ce soit bien! Ah oui, aussi, Clint Estwood arrive déjà à 80 ans, c'est pas mal et il fait encore des chefs d'oeuvres (Invictus, Au-Dela...). Enfin bon, si ca s'arrette jamais, ce sera tant mieux pour nos yeux.
    • bagoo68
      Ca à l'air maginfique, enfin du vrai cinéma !
    • Cinamone
      Bah non Ghyom je n'ai pas connu Hoover et toi ? En tous les cas le jeux de DiCaprio je le connais et à ce que je vois c'est toujours les mêmes grimaces, même sa voix et identique à part son accent qu'il semble perdre d'une scène à l'autre, quand on a la prétention d'incarner un personnage historique il me semble qu'on est censé disparaître derrière le dit personnage non, au passage le maquillage est juste horrible, enfin bon s'il a réussi à décroché une nomination aux oscars pour "the aviator" il va sans doute en décrocher une pour "J. Edgar" juste parce que c’est Clint, que DiCaprio est une star, puis il porte des lentilles, une perruque et un masque, c’est pas rien quand même. S'agissant du film bah non je l'ai pas vu et je n'ai d'ailleurs pas prétendu l'avoir vu mais j'ai quand même droit de dire qu'au vu de la BA le film à l'air ennuyeux.
    • GJeny
      mais il arrête pas eastwood! Il enchaîne les films, gran torino, invictus, au-délà...Il pense pas à la retraite je suppose( et c'est tant mieux!!!) ce film a l'air bien bien.
    • vic-cobb
      sa fait plaisir un film qui pour ma part j'attend impaciament
    • tocardo
      genial du vrai cinoch
    • ghyom
      cinamone : Tu as connu Hoover? Tu as vu le film? La question : "tu as vu le film?" s'adresse également à tous ceux qui jugent la qualité du film ou de l'acteur que leur jugement soit positif ou non. J'aimerai bien qu'ils m'expliquent sur quoi se base leur jugement. Sur la b.a.? Vous avez jamais été induit en erreur par une b.A.?
    • Thejoosty
      J'adore cette photographie si unique à Eastwood!
    • Cinamone
      Déçu, le film à l'air très ennuyeux, DiCaprio prouve qu'une fois de plus qu'il ne sait pas jouer autre chose que lui même, il n'a rien de Hoover. Je suis surprise des réactions positives.
    • Valentino-DiCaprio
      je suis d'accord avec toi shessolovely :)
    • shessolovely
      M A G N I F I Q U E, Si Dica choppe pas l'oscar, disons le, comme toute ces dernières années, l'oscar, c'est à chier.
    • Louis1470
      en tout cas les couleurs ont l'air très ternes, ce qui devient une habitude chez eastwood
    • Forothangail
      En un mot...wow.Dans ce rôle Billy Crudup (Public Enemies) était très proche, mais là c'est...un cran au-dessus!
    • krimo
      First Official 2012 Oscar Predictions: Best Actor -Leonardo DiCaprio (J. Edgar)-George Clooney (The Descendants)-Gary Oldman (Tinker, Tailor, Soldier, Spy)-Brad Pitt (Moneyball)-Joseph Gordon-Levitt (50/50)
    • ghyom
      @rbesse22 : la sexualité de Hoover est très soumise à controverse. Son homosexualité (ou bissexualité) n'a été jusqu'à présent que rumeurs. Donc comment peux tu affirmer que sa sexualité (que donc nous ne connaissons pas) ait influencée ses décisions? Qu'il l'ait été ou non, Eastwood préfère ne rien en dire plutôt que de nous donner son avis sur la question. De plus vu la vie et la carrière de Hoover, la résumer en 2h sera déjà coton. Evoquer ses liens avec la mafia, son racisme/antisémitisme, sa guerre contre les groupes/associations de gauche, sa haine des Kennedy, etc... ça fait déjà pas mal de boulot. Pas la peine de rajouter une demi heure de film pour nous dire si selon lui Hoover était homosexuel ou non.
    • krimo
      ça sent la nomination aux Oscars !! enfin un Oscar pour Dicaprio ????!!!
    • Vincent R.
      Malgré DiCaprio, malgré le grand sujet du film, cette bande-annonce ne me donne pas l'impression qu'Eastwood est réussi à revenir au niveau de Gran Torino, mais ça ne reste qu'une bande-annonce.
    • tocardo
      voila pourquoi j'aime le cinema qualitée
    • Raph64
      Woaw... ça promet d'être un grand film, Di Caprio semble plus intense que jamais, hate de voir tout ça.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    1917 Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top