Notez des films
Mon AlloCiné
    Legendary Pictures parle du film "Mass Effect"
    23 sept. 2011 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le studio Legendary Pictures, en charge de la future adaptation au cinéma du jeu "Mass Effect", a posté sur son site quelques réponses à des questions posées...lors du Comic Con qui s'est tenu cet été à San Diego. Le point sur le projet.

    Depuis quelques années maintenant, les jeux vidéo occupent de plus en plus d'espace au Comic Con qui se tient chaque année et été à San Diego. Et l'un des gros projets dont on a beaucoup parlé et surtout très attendu par les fans, est le futur film Mass Effect, tiré du brillant jeu de rôle développé par le studio Bioware. Lors d'une conférence de presse, le scénariste du film, Mark Protosevich, avait alors assuré à l'auditoire que le script sur lequel il planchait "suivrait et honorerait" la franchise vidéoludique. En d'autres termes, serait le plus fidèle possible.

    Pourtant, des réponses postées en août par Legendary Pictures -mais visibles seulement depuis peu curieusement- à des questions posées par les fans contredisent les propos du scénariste. Car le studio évoque plutôt "une histoire totalement nouvelle". Voici les Questions et réponses posées.

    Question : Est-ce que ce sera une adaptation du premier jeu Mass Effect, du second, ou une toute nouvelle histoire ?

    Réponse : Ce sera une histoire totalement nouvelle.

    Q: comment comptez-vous gérer à l'écran les choix / embranchements scénaristiques que fait le personnage dans le jeu ?

    R: la narration d'un film est différente de celle d'un jeu et de son gameplay. Il n'y aura donc pas cet aspect dans le film; juste une narration "normale".

    Q: Est-ce que ce sera une trilogie ?

    R: Nous nous concentrons actuellement à faire un grand film pour commencer, donc nous verrons où cela nous mènera. Il faut faire correctement le premier avant d'envisager d'y donner une suite.

    Q: Est-ce que Seth Green incarnera le personnage de Joker (auquel il prête sa voix dans le jeu) ?

    R: Non.

    Q: est-ce que le film sera focalisé sur le personnage de Shepard ?

    R: oui.

    Q: si le film se concentre sur Shepard, est-ce que ce sera le personnage masculin ou féminin ?

    R: masculin.

    Q: Pouvez-vous nous donner un indice ou une information sur le Casting ?

    R: Non...mais restez en éveil ;-)

    Q: Est-ce que le studio Bioware autorisera des changements dans les personnages et / ou l'intrigue ?

    R: Oui, nous travaillons étroitement avec le studio Bioware sur le développement du projet.

    Q: Envisageriez-vous le groupe Daft Punk pour composer la BO du film ?

    R: Nous aimons beaucoup Daft Punk, mais il est beaucoup trop tôt pour dire qui produira la bande originale du film.

    Olivier Pallaruelo avec Game Rant

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • S?bastien G.
      J'adore les daft punk mais leur style musical ne vas absolument pas avec l'univers de mass effect!
    • Hector H
      Mass Effect en film!!!!! Oh oui!!! j'espère que ce sera pas trop mauvais...
    • Hippolyte Barraud
      En lisant ça je peux pas m'empêcher d'avoir peur...
    • Oc?ane Dubouloz
      bien bien bien, bonne nouvelle ! en espérant que la mise en film se fasse plutôt bien, qu'ils ne nous déçoivent pas ! m'enfin, j'espère tout de même qu'ils suivront un peu l'histoire avec cerberus, les récolteurs et les moissoneurs, ça serait vraiment cool :)vivement les prochaines news sur ce sujet ! :)
    • Damien Dufoss?
      Moi j'aurai bien voulu voir une saga qui reprend l'histoire du jeu, avec les Moissoneurs, Recolteurs, Cerberus ... etcCar je pense qu'il sera dur de faire une histoire mieux ou qui accroche autant que celle du jeuComme le dit Jaden90 rares sont les bonnes adaptations de jeu video, et ce serai dommage de gacher Mass Effect qui est pour moi l'un des meilleurs jeux videos
    • Jaden90
      Je plussoie tous ceux qui pensent que ces types là ont l'air vachement convaincu par leurs réponses. On dirait presque qu'ils cherchent à se débarrasser des questions... Ou que ça les fait chier d'avance.Attention, attention... Rares sont les bonnes adaptations de jeu vidéo... Ne nous décevez pas, par pitié, n'osez pas nous faire le même coup qu'avec Mario, ou vous aurez des suicides de geeks cinéphiles sur les bras !
    • zagumaar
      ils se sont foulés pour répondre. De grands orateurs ces gens là :)
    • John Wolf
      Avec des réponses aussi profondes, ca sent mauvais.
    • Ezechiel_Lydian
      parce qu'en choisissant un passé dans le jeu tu ne lèses pas les deux autres, surtout qu'à part trois lignes de texte anecdotique, ça ne doit pas changer grand chose...
    • Incertitudes
      Fan des deux premiers volets, et surement du troisième, je me réjouis d'un film sur Mass Effect. L'histoire aura beau être nouvelle, j'espère que la menace des Moissonneurs sera toujours présente.
    • JeffMoreau
      C'est ça Attila. L'univers Mass Effect a ceci de particulier que le canon, concernant Shepard, n'est pas unique: il existe autant de canons que de choix scénaristiques offerts au joueur. Un film sur Shepard ne peut pas tous les traiter; il aurait fallu explorer une autre partie de l'univers, non "dédoublée". Je vous renvoie aux forums officiels pour des explications plus détaillées à ce sujet.
    • AttilaHarkonnen
      Non, il a raison, c'est le joueur qui détermine le passé de son Sheppard en début de partie, donc un film racontant son passé prendrait le parti de raconter une version en particuliers, lésant les deux autres.
    • Ezechiel_Lydian
      euh si on prends une de ces origines, ça reste canon si le reste suit. Tu te contredis tout seul.
    • JeffMoreau
      @ Ezechiel: impossible de créer un film sur Shepard en restant canon, même en forme de prologue... puisque Shepard a trois origines différentes possibles (toutes canons, par la magie du jeu vidéo). Le seul moyen de s'en tirer, ça aurait été d'explorer une histoire totalement parallèle, du type de celles racontées dans les bouquins.
    • Ezechiel_Lydian
      Ca pourrait très bien être un prologue au jeu et rester dans les canons, part pas dans ces considérations non plus.
    • JeffMoreau
      Une nouvelle histoire? Donc qui ne respectera pas le canon? Et sans Seth Green en plus? Moi ça me suffit, j'ai mon opinion sur le projet. Et elle n'est pas bonne du tout!
    • Sofien Hadj-ali
      @djostriketeam je n'ai jamais comparé Daft Punk à M Pokora petit. j'ai dis que du son de Daft Punk sur du Mass Effect serait comme du son de Pokora sur du avatar 2... donc incohérence. Retourne jouer à la gameboy petit plutôt -_-'
    • _Athena_
      quelque peu sceptique...
    • Ezechiel_Lydian
      plutot quelqu'un qui ferait un truc à la Vangelis, comme sur Blade Runner, mais dans le style de Mass Effect. En fait, ils n'ont qu'à reprendre le compositeur de la BO du jeu.
    • AttilaHarkonnen
      Non. Pas du tout. C'est un excellent groupe, ils ont fait un boulot génial sur Tron Legacy, mais l'univers de Mass Effect n'a rien à voir avec eux.
    Voir les commentaires
    Back to Top