Spielberg courtisé par Warner Bros pour réaliser "Gods and Kings" [MISE A JOUR]
jeudi 26 janvier 2012 - 13h00

Et si Steven Spielberg réalisait un film sur la vie de Moïse ? C'est en tout cas le souhait de Warner Bros qui aurait sollicité le cinéaste pour réaliser un projet baptisé "Gods and Kings" !

Mise à jour (26/01/2012) : Steven Spielberg serait actuellement en négociation avec Warner Bros pour mettre en scène Gods and Kings !

 

Les studios Warner Bros auraient proposé à Steven Spielberg de réaliser un des prochains films qu'ils développent : Gods and Kings ! Ce film sera une fresque racontant les grandes étapes de la vie de Moïse, de sa naissance à sa mort. Gods and Kings ne serait pas un remake des Les Dix commandements, mais certains éléments de l'histoire devraient sans doute faire écho au monument de Cecil B. DeMille. Selon Deadline, Spielberg aurait lu le scénario, écrit par Michael Green (scénariste de Green Lantern notamment) et Stuart Hazeldine (scénariste de Prédictions entre autres), mais rien n'est encore sûr ou signé ! Car, rappelons-le, Steven Spielberg a un agenda surbooké pour les prochains mois, entre la sortie de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (le 26 octobre 2011 ) et de Cheval de guerre (le 22 février 2011) et les projets Robopocalypse et Lincoln ! A suivre donc ! (article publié initialement le 29/09/2011)

BB avec Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • happykollapse

    J’espère vraiment qu'il va refuser.

  • Milagro7

    Great ! Ce serait fun...

  • FabLeSage

    Leirbag-sama - Ton point de vue, d'une naïveté attendrissante, mérite meilleur approfondissement

  • lamauvaiseherbe

    Dis LordGalean, tu t'ennuis à ce point là ???

  • Leirbag-sama

    N'importe koi... Et la violence et le sexe et les bimbos, (l’image de la femme plus généralement) etc etc etc..... Dans le cinéma ca ne fait pas propagande et lavage de cerveau ?
    Ca ne façonne pas les gens et ne les influence pas dans leurs comportements…

  • Portnawak3D

    Espérons que ces piètres scénaristes se sont basés sur le livre de Freud Moïse et le monothéisme, sinon il vont raconter des idioties!

  • FabLeSage

    J'espère qu'il y aura un film sur Jésus Christ et Mahomet aussi, et ensuite comme pour Avengers, on réunit les 3 personnages et on les voit s'affronter dans une grande guerre religieuse ^^
    Plus sérieusement, la religion au cinéma fait un peu propagande, ce genre de projet ne devrait pas voir le jour

  • Ilwan

    Seke, vous oubliez Lincoln, qui est déjà tourné. Mais je ne suis pas certain que ce projet soit une très bonne idée.

  • Ame-Stram-Gram

    Non il est pas schizo, juste amoureux

  • seke

    Steven redevient tres prolifique apres ses 2 "pauses de 3 ans" (cf 2005/2008 entre Munich et Indiana Jones, puis 2008/2011 avec le retour de Tintin). Maintenant on a CHEVAL DE GUERRE pour 2012, ROBOCALYPSE pour 2013 et peut-etre GODS AND KING pour 2014.

  • Isma?l Mouataz Billah

    cheval de guerre 22 février 2012 (pas 2011)

  • maxdu77

    Euh... Il est schizo Lord ?
    Sinon effectivement, projet plutôt intéressant :).

  • Ame-Stram-Gram

    Coucou Lord :hello: Moi aussi je suis plutôt emballé par ce projet ^^

  • LordGalean

    Signe, Steven, Signe !!!! :)

  • LordGalean

    déjà tu as marqué "recilaient" mais bon j'ai facilement traduit l'idée, et "reculaient", même du verbe reculer ça veut dire partir en arrière, donc ça peut aussi s'employer pour quitter la pièce, ensuite tu as précisé "reculaient sur leur siège".

    Et comme j'ai entendu plus d'une fois (même venant de prof) la légende urbaine comme quoi le bruit du projo associé à l'image du train avait déclenché une panique, je préfère préciser que ceci est une légende urbaine.

    ah Thierry Meyssan, l'homme pour qui le monde n'a pas assez de sens tel qu'il est.

  • madho

    Si c'est Spielberg , je suis pour !!!

  • LordGalean

    et ça dépend ce que tu entends par reculer, si c'est reculé sur sa chaise d'un mouvement presque imperceptible de saisissement ('oui, c'est pas plus que nous face à la 3D et c'est bien compréhensible), si c'est s'enfuir de la salle en hurlant et en piétinant tout le monde (comme on l'entend souvent, là le recul me semble un brin exagéré)!. Le tout étant de s'entendre de quel "recul" il était question.

  • LordGalean

    non c'est le missile sur le pentagone qui est une légende urbaine. tu dois confondre les deux termes.

  • LordGalean

    hé bien c'est pas tout à fait juste, si les Frères Lumière sont considérés par beaucoup comme du divertissement, Méliès gagne ses galons d'auteur, parce qu'on peut dégager une thématique et une manière de filmer bien reconnaissable (à acheter, le coffret DVD sur Méliès avec un livret de Julien Dupuy d'ailleurs)

    l'anecdote de l'arrivée du train en gare de la Ciotat est par ailleurs un fake, en effet, jamais les gens n'ont reculé en étant persuadé que le train allait sortir de l'écran, c'est une des nombreuses légendes historiques, que l'on peut raccrocher aux suicides en masse lors du jeudi noir ou aux suicide (toujours en masse) lors de la diffusion radiophonique de la Guerre des Mondes.

    Les films de Méliès sont bourrés de fond et de réflexion sur le cinéma et l'humain (tu ne les vois peut-être pas c'est tout, comme pour le cinéma du sieur Steven), la preuve pour laquelle ses films n'ont d'ailleurs pas pris une ride.

  • dragon_d_or

    lol faudrais qu'il m'explique comment ils vont faire un film sur la vie de moÏse sans reprendre les scenes des dix commandements serieu faut arreter le delire et appeler un remake un remake

  • LordGalean

    ne se scinde pas en deux clans (-pas coopte, je parle d'un autre sujet sur facebook à propos d'élection et ça m'a fait mettre le mauvais mot)

  • LordGalean

    oui cinéma de divertissement, mais cinéma avant tout, ya pas d'un côté le cinéma réflexif, chiant long et pas accessible et de l'autre le cinéma de divertissement, agréable, drôle et accessible à tous.

    C'est pas aussi tranché voyons. Et puis le cinéma qui restera n'est pas forcément en majorité dans le cinéma d'auteur élitiste que tu défends et le cinéma qui disparaitra n'est pas forcément en majorité ddans le cinéma populaire d'entertainment (j'ai jamais aimé le terme divertissement, surtout quand on sait d'où ça vient.

    d'ailleus le cinéma ne se coopte pas en deux clans, c'est stupide. Ya des films d'auteurs avec une réflexivité à chier, et des films blockbuster dont la réflexivité est importante.

    Tiens, petite question piège, tu les classes où les Frères Lumières et George Méliès, ?? ^^ divertissement ou film d'auteur "chiant" (pour reprendre tes termes).

  • LordGalean

    ton message sur mes soi-disant propos sur Spielberg est faux, je vais pas t'approuver le sourire jusqu'aux oreilles en disant, tu as raison, c'est faux. Je tentes pas d'avoir le dernier mot, je m'en fous, j'essaie juste de faire en sorte que tu ne racontes pas n'importe quoi sur mes goûts ou mes pensées sur le cinéma. La critique d'Avatar par Férenczi est de la merde, indigne d'un journaliste, c'est même pas une critique d'ailleurs." James s'appelait en fait Jane à 7 ans", ou tu vois que c'est du cinéma ça ? Baxter dit n'importe quoi sur Spielberg (j'ai lu la bio), et donc sur sa relation avec Kubrick (que je connais d'interview de Steven, de , et de Christiane Kubrick (la propre femme du réal en sait quand même plus loin sur ses amitiés qu'un biographe quand même, faut pas déconner.) J'adore Kubrick, Mallick et Eiseinstein, comme quoi, tu as perdu une occasion de te taire, et j'ai jamais dit que spielberg était mlelleure qu'eux, mais que je le préférais ce qui est différent (deuxio j'suis pas le seul à appeler Steven Spielby, des tas de journaliste le font, ils l'appellent même "tonton spielberg" des fois...

  • LordGalean

    continue ton cirque à inventer des propos que je n'ai pas dis, tu m'amuses, mais si tu savais à quel point tu es ridicule et combien tes propos sont tout aussi ridicule, tu t'arrêterais tout de suite, et tu irais t'occuper de ton fils qui a besoin d'un père pour grandir bien et pas d'être confié à la télé ou je ne sais quoi. Tu as du temps de libre à perdre, passe le avec ton fils plutot que de venir embêter des gens sur le topic de réalisateurs qu'ils aiment. Ou si tu veux pas t'occuper de ton fils, ben va sur les topics de réalisateus qui te plaisent. Quel besoin tu as franchement de chercher le conflit avec des fans de cinéma de divertissement, tout en trollant à tout va.

  • LordGalean

    oh mince, si seulement ça pouvait être vrai que tu répondes plus, mais des promesses, toujours de promesses... Oui, un fait de presse sur un film, c'est en quelques sortes de l'histoire, ça fait parti de la petite histoire mais ça reste de l'histoire; Le 1109 c'est de l'histoire, nier que ça ait eu lieu c'est du révisionnisme. Alors évidemment c'est pas le même degré, à propos de la presse, mais ça reste quand même du gros n'importe quoi de dire que "toute la presse internationale" a clashé le film et s'est moqué de Spielberg, parce que c'est totalement faux. Enfin, j'espère que tu tiendras parole et que tu resteras sur ton autoban, ça nous fera des vacances.

  • LordGalean

    À l'origine, le terme de révisionnisme désignait le mouvement demandant la révision du procès Dreyfus. Le sens de ce terme s'est ensuite étendu, et désigne aujourd'hui un courant de pensée tendant à remettre en cause et modifier plus ou moins profondément, selon les cas, un système idéologique ou politique établi, un traité international ou un texte de loi majeur, ou encore des faits considérés comme historiques.

    juste pour info, afin de te cultiver un peu. En reniant le fait que la presse a aimé le film et en disant que "toute la presse l'a détesté et s'est moqué du film de Spielby", tu fais bien du révisionnisme, tu réfute un fait considérés comme historiques. CQFD.

  • LordGalean

    faux mes arguments viennent de moi pour la plupart, et certains autres d'analyses que j'ai lu et dans lesquels je me suis retrouvé (comme toi, et comme tlm en fait quand on lis des bouquins qui vont dans le sens de ce qu'on pense, rappelle toi tes propos sur Kubrick, ils viennent pas de toi non plus mon gars.

    C'est toi qui commence à t'exciter en me disant que tu connais les fondus, sauf que dans cette scène ya aucun fondu, c'est tout ce que je disais (après je te demande pas de reconnaitre tes torts, ça c'est peine perdue je sais)

    " Et essayer de trouver des intentios morales dans les fondus (pardon, les montages alternés !!!) se ss, ça releve surtout de la psychiatrie"

    et essayer de trouver des intentions morales ou des symboliques dans les plans de Kubrick, ça relève de la psychiatrie aussi, ou ça c'est autorisé, parce que reconnu par toi, comme bon ? tu es vraiment un guignol, et tu as raison, va parler avec un chimpanzé, c'est le seul qui osera pas te répondre que tu as tort. Par contre, ill sera surement plus intelligent que toi dans ses attitudes, fais attention, quand on leur casse les couilles de trop, un chimpanzé ça te casse le bras (c'est pas aussi patient qu'un humain).

  • LordGalean

    fais toi soigner bonhomme, à ce niveau là de mauvaise foi, c'est pas possible, tu es vraiment un troll, et moi je marche à 100% dedans, mais quelque chose me dis que non , tu es sérieux et c'est bien plus grave.

    Alors pour info : Munich :
    ton propos retranscrit.

    " "Quant a "Munich" et ses fondu allant du massacre a bana besognant bobonne..."

    "Quant a "Munich" ( et je t'ai pas attendu pour connaitre la difference entre un fondu, un fondu au noir ou un fondu enchainé, redescend un peu, tu te la petes un chouia trop là)"

    Tu as oublié le fondu au blanc, le fondu additif, et le fondu savoyarde ... blague à part justement ya aucun fondu dans la scène que tu décris (la scène finale de sexe où il imagine l'assaut final (et oui, il le revit pas, il n'y était pas) j'imagine, c'est du montage alterné).

    juste pour info, il besogne pas bobone, personne ne "besogne" sa femme comme ça, ou alors je me ferais beaucoup de soucis pour ta sexualité garçon, c'est juste limite du viol, entre la névrose et l'obsession de sa vengeance, et tu te dis plus intelligent que moi mais tu as été incapable de comprendre un passage que j'ai compris à la première vision au cinéma.

    encore pour info, la presse qui s'est foutu de Munich : [quote] http://www.allocine.fr/film/re...[/quote] tiens révisionniste, cultive toi :)

    "Munich" est une daube sans nom, qui supporte pas la comparaison 2 secondes avec le doc de Kevin McDonald, autrement plus rigoureux et autrement plus sobre dans son traitement."

    non mais tu vois ce que tu écris, tu le relis ? tu es en train de comparer un film de fiction qui prend le massacre de Munich comme toile de fond pour parler de biens plus de thématiques, avec un DOCUMENTAIRE dont le but est de décrire un fait de la manière la plus fidèle possible.

    "Impossible de discuter avec les mecs comme toi: si tu supportes pas la contradiction, reste sur ton blog ou, la au moins, tu pourras maitriser tout le contenu."

    je te renvoie la pareille, si tu supportes pas qu'on te contredise avec des vrais arguments (ex le fondu), ben retourne sur ton blog, là tu pourras contrôler ce que dises les gens. Tu peux dire ce que tu veux, mais ce que tu dis est faux, on est bien au-delà d'un simple avis subjectif, tu dis des propos faux, que la presse internationale infirme en plus (pas dans sa totalité bien entendu, puisqu'aucun réal ne gagne l'unanimité des critiques, mais ceux qui ont aimé et ils sont nombreux, infirment tout les propos mensongers que tu racontes.

    Alors tu peux le penser aucun souci, comme tu peux penser que la terre est plate au lieu d'être ronde, mais si tu le dis devant des gens qui savent qu'elle est ronde, tu passeras pour un c.. c'est tout.

    ah et je VEUX pas être réal, je suis déjà réal. Je me destine à être pro (pouvoir en vivre) c'est trés différent.

    "Pour ce qui est de mes fautes d'orthographe, c'est juste que je pensais que quelqu'un d'aussi limité que toi les remarquerait pas, je me suis donc pas donné la peine de me relire (ce qui implique un effort que la profondeur de ton argumentation ne merite pas)."

    oh, le vieux discours de gamin de maternelle, auquel personne, pas même toi, ne croit :) Tu t'es planté, tu t'es planté, assume, franchement, ça te rendra pas moins intelligent, bien au contraire même.

  • LordGalean

    "Et pas reconnaitre que ss adopte toujours le point de vue le plus "populaire", accessible, c'est juste malhonnete"

    ça ne veut rien dire, il adopte le plus point de vue le plus populaire et accessible, il adopte le point de vue qui va le mieux avec son histoire c'est tout, et pas plus Amistad que Munich ne sont des "grands films populaires", il faut vraiment rien avoir dans la chichourle pour croire ça ;)

    la suite de ton message ne vaut même pas la peine qu'on y réponde, tant il est écris avec les pieds, ne veut rien dire, mélange tout, accuse Spielberg de patriotisme alors qu'aucun de ses films ne passe par ce sentiment là.... Bref, dans le genre pas lourd du tout, ben en fait tu te poses un peu là quoi. Tu es trés lourd, trés répétitif (varie un peu tes arguments) et trés pénible :)

  • LordGalean

    "Personne aime la couleur pourpre ! Ni "le terminal", ni "hook", ni "amistad". "

    parle pour toi mon garçon, ton avis n'est pas une vérité universelle déjà; Deuxio, si tu résumes Munich comme ça "Quant a "Munich" et ses fondu allant du massacre a bana besognant bobonne... Tres mature le steven , t'as raison, c'est tres fin."

    c'est que tu n'as manifestement pas compris le film, alors j'sais pas si il est pas trés mature, mais en tout cas, toi tu l'es encore moins. Surtout pour donner un résumé aussi éronné que ça de Munich. Revois le film les yeux ouverts cette fois-ci.

    Outre que ta phrase ne soit pas française en plus et écrit dans un langage des plus approximatifs entre le sms et le kikoolol.

    Ensuite, tu veux parler de cinéma mais tu n'y connais toi-même rien, on n'appelle pas ça des fondus ou un fondu mais un montage alterné. Comme quoi, celui qui n'y connait soi-disant rien en cinéma est celui qui t'en apprend encore on dirait.

    "Arrête-moi"' si tu peux, n'est pas un film familial, comme le serait ET, ou HOOk, donc non désolé, c'est pas la même catégorie. Et l'histoire par ses thématiques se rapproche bien plus de Munich ou de Schindler d'ailleurs.

  • LordGalean

    "Comment tu veux accorder du credit a tes propos: t'es en permanence dans la dithyrambe et l'admiration béate ..."

    juste pour infos, dis le gars qui est dans la dithyrabme et l'admiration béate pour Kubrick (en plus c'est faux, je t'ais déjà dit sur un topic que je n'aimais pas "la couleur pourpre")

  • LordGalean

    "Pas reconnaitre ça, c'est juste manquer de discernement et, de ce fait, passer completement a coté du sujet !!!!"

    hé ben, alors il doit y avoir beaucoup de journaliste, également parmi les magasines que tu lis "cahiers, inrocks, chronic'art et j'en passe" qui passe complètement à côté du sujet, vu qu'ils ne reconnaissent pas SS comme un simple faiseur de divertissement, mais comme un auteur, et qu'ils pensent en plus qu'il gère trés bien les films non familiaux qu'ils ne trouvent pas puéril du tout, bien au contraire (cf les critiques presse de WOW, Munich, arrête moi si tu peux, Schindler et j'en passe.

  • LordGalean

    @Miss-bibi : " contrairement a toi, j'interviens que surles sujets que je maitrise (va donc bouquiner un peu ton ptit Kubrick illustré, tas pas tout compris" mdr, ton message présent est la preuve que non, tu interviens sur des sujets que tu ne maitrises pas. la preuve, tu connais rien à Spielberg, tu sais pas que depuis plusieurs films il annonce son envie de réaliser un film sur Lincoln, tu débarques en croyant que parce qu'il a fait un film sur les dinosaures, il va en mettre dans tout ses films. Bref, tu es la définition même d'un "intégriste", tu crois défendre le cinéma de gens comme Spielberg, mais tu ne prêches pas pour ta paroisse en faisant ça, bien au contraire. En plus d'imaginer que Spielberg s'adresse seulement aux enfants de 8 ans (pour quelques films réalisés) alors que les plus grands critiques américains et français se passionnent pour ses films depuis quelques temps, c'est bien la preuve que tu es totalement à côté de la plaque. Alors, va sur d'autres topics, et arrête de polluer les sujets sur Spielberg de tes propos sans queue ni tête, en plus d'être souvent répétitifs. Et pour info, c'est toi qui devrait bouquiner ton petit Kubrick illustré, parce que ne pas savoir que Stanley et Steven ont été ami pendant 18 ans, jusqu'à la mort de Kubrick, ben faut le faire ;) surtout pour un "spécialiste es Kubrick" comme tu sembles te revendiquer.

  • LordGalean

    @Seke : lincoln le tournage commence le 14 octobre (soit dans 13 jours) et quand à Robocopalypse, le tournage devrait débuter en été 2012 (pour une sortie juillet 2013).

  • LordGalean

    mythologiquement qu'est-ce que Dieu sinon un extraterrestre, et qu'est-ce que les plaies d'égypte sinon des pouvoirs magiques, arrêtons un peu les conneries voulez-vous...

    Et miss-bibi, tu es un sacré psychopathe, tu n'as rien d'autre à foutre, plutôt que de venir débiter tes sentences morales à la con sur tout les topics étiquetées Spielberg, j'sais pas moi, va défendre Kubrick ou les réals que tu aimes et ne parles pas des projets et des réals que tu connais pas.

  • Kritics

    Lincoln est confirmé depuis des mois, le tournage commence cet automne avec Daniel Day Lewis dans le rôle principal. C'est plutôt Indiana Jones 5 qui, à 99%, ne verra jamais le jour (heureusement selon moi).

  • seke

    et puis relisez bien la news. Il ne s'agit en aucun cas d'un NOUVEAU PROJET POUR SPIELBERG mais celui des STUDIOS WARNER BROS. Ces derniers aimerait l'attirer sur ce blockbuster mais comme cela a était indiqué, il a un emploi du temps hyper-chargé jusqu'en 2014 entre les suites de TINTIN (bien qu'il ne soit que producteur), ROBOCALYPSE, LINCOLN (bien que je n'y crois plus, surtout Robert Redford s'est accaparé d'un projet similaire) et d'un éventuel INDIANA JONES 5

  • jibu-kun

    Peu probable quand même.

  • JamesBond001

    Pour info, je ne regarde jamais TF1 :D Oh fait, Kekos117, en quoi mes propos sont-ils racistes? :)

  • FabLeSage

    désolé pour l'orthographe, je voulais dire propos et pas proposements

  • FabLeSage

    Je tient à remercier Derrick44 pour sa petite leçon d'histoire compte tenu de la teneur dérisoire de mes proposement, jai choisi un raccourci en disant que Jesus s'est convertit au christiannisme, il a fondé un nouveau mode de pensée et comme vous le dites ne s'est pas définis à l'origine comme chrétien, mais ta petite leçon d'histoire est inutile, je n'ai jamais dit que les chrétiens sont antisémites, relis mes propos ou achete toi une meilleure paire de lunette.
    Kekos117 à dit exactement ce que je pensais, arrêter de regarder TF1 et de suivre la télé comme des moutons, ce sont des gens comme vous qui condamner ce monde à l'abrutissement général

  • Kritics

    Mouais, peu probable tout ça. Comme Indiana Jones 5 quoi. Spielberg il est complètement occupé jusq'à la fin 2013 avec le tournage successif de Lincoln et de Robopocalypse. Et je ne pense pas que la Warner souhaite faire patienter son projet super cher pendant deux ans sous prétexte (même pas encore confirmé) que Spielberg trouve ça pas mal.

  • 111111

    "...raconter d'un point de vue historique la vie de Moïse, insistant sur la période importante de la libération du peuple Hébreu, du comment elle a pu avoir lieu jusqu'à ce qui s'est passé ensuite..." comme si Moise était un oersonnage historique ?! Quel contre sense! Une assertion digne du 19 e siècle. pour infos: http://fr.wikipedia.org/wi​ki/....

  • Beerforbear

    C'est moi ou les projets de films biblique ont la cote en ce moment. Entre Spielberg et Moïse et Aronowski et Noé. Personnellement ca m'enchante pas vraiment, c'est pas vraiment les projets que j'ai envie de voir au cinéma...

  • Kekos117

    ah et oui au fait "FableSage": Jésus ne s'est pas convertie; le christianisme en tant qu'institution n’existait pas encore! Seuls certains des enseignements dits "chrétiens" sont contemporains au prophète!

  • Kekos117

    @Jamesbond001: Je crois que tu ne fais que récité mot pour mot une propagande mensongère, diffamatoire! Tu as raison, mieux vaut ne pas débattre car je pense que tes préjugés ultra-usés s'en verraient bousculés. Si tu était plus vieux je te dirais que tes propos sont racistes, simplistes et erronés! Mais vu ton âge, je considère juste que ce sont des propos d'ignorant! Tu as le temps de creuser la question et de sortir des idées pré-conçues!

  • seke

    Pour tout ceux qui critiquent le Hollywood avec la mode des reboots, suites, prequels, remakes, adaptations de films étrangers, comics, etc... sachez que LES 10 COMMANDANTS de Cecil B. DeMille (1955) est un (auto-)remake du film (1923) du même nom. Pour calmer les esprits de "c'était mieux avant"

  • derrick44

    FabLeSage c'est un peu simpliste ton explication, les juifs mal aimés parce qu'ils ont fait crucifier jésus ? Il faudrait peut être tenir compte des centaines/milliers d'année d'histoires commune, de crises, de haine des minorités, de guerres de religion etc. Dans l'histoire lointaine (antiquité) ou proche, les plus grands antisémites n'ont jamais été les chrétiens. Pour l'histoire (admise, peut être inventée) Jésus (juif) ne s'est pas converti au christianisme qui est une petite secte développée après sa mort (par ses collègues apôtres), et qui a explosée après qu'un empereur romain fou se convertisse longtemps après et en fasse une religion d'état. Les juifs voyaient en jc un illuminé faux prophète, ils ne l'ont pas crucifié mais accusé et arrêté et c'est les romains (ça se passe en province romaine, voir le film de Gibson) qui l'ont condamné et exécuté. Pour rappel, juifs, chrétiens et musulmans croient tous au même dieu et aux mêmes prophètes jusqu'à moïse. Conclusion : ils sont bien tous aussi cons de se foutre sur la gueule. Ed regarde ce film. C'est un bon film, c'est instructif et ça aide à comprendre "Bruce tout puissant" et sa soupe rouge à la tomate.

  • Ed12

    Je vois bien Eric Bana pour Moïse, je le vois bien dans le rôle avec les cheveux long bien sûr, peut-être je manque de discernement je connais de nom "les dix commandement", d'extrait d'image, de scène, je ne l'ai jamais vu, peut-être un jour sur allociné TV. Je pense que Steven Spielberg est bien choisit, il a fait "la liste de Schindler" et c'est vraiment excellent, bon a voir

  • derrick44

    Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un remake des 10 commandements qui décrivent déjà les grandes étapes de la vie de Moïse, de sa naissance (abandonné sur le Nil) à l'errance des juifs dans le désert (avant sa mort). Et puis remplacer Charlton Eston c'est pas gagné pour retrouver l'équivalent.

  • Aladdyen

    lincoln lincoln lincoln lincoln JE VEUX SON LINCOLN

  • SPASMadness

    Hum, heu pitié ?

  • Creloutre

    Pour ma part j'ai trouvé la guerre des mondes en déca de certains films du genre et du roman ... Trop américanisé et catastro-suréxagéré ... Mais cela reste évidemment un avis personnel !

    JamesBond001 ===> Merci pour le lien, intéréssant!
    ( et désolé pour les fautes d'orthographes avant, j'ai oublié de me relire ^^)

  • g7shark

    Je tiens à rappeler que tous les éléments de l'Histoire des religions sont sujets à caution car il ne sont pas véritable.
    Concernant ce film, il serait temps qu'Hollywood arrete de faire du neuf avec du vieux. Si vous voulez connaitre la "vie" de Moïse, il y a la bibliotheque, cela vous coutera moins cher et vous en resortirez moins con

  • JamesBond001

    Les Juifs responsables de la crucifixion de Jesus? Tiens, c'est la première fois que j'entends ça xD (i.e : je n'y crois absolument pas). Sinon, je sais que ce n'est pas la page idéale pour créer un débat sur le sujet (aussi, nous le clorerons rapidement) mais n'est-ce pas les pays Arabes qui veulent la destruction d'Israël? N'est-ce pas eux qui veulent revendiquer une terre qui ne leur a jamais appartenue? Donc, je ne dirais pas que les sionistes isrAéliens soient racistes mais le contraire. Je te propose maintenant de clore ce débat qui, je le pense, ne mènera à rien. :)

  • FabLeSage

    Qu'est-ce qui est raciste ou non de nos jours ?
    je pense que les catholiques n'aiment pas les juifs parce qu’ils ont été responsable de la crucifixion de Jesus, Jesus qui je le rappelle était juif mais c'est converti au christianisme. Donc c'est un peu normal que les catholiques conservateurs (c'est à dire bien encrés dans la religion) n'aiment pas la communauté juive, parlé de racisme, bof ils sont pas plus raciste qu'un sionniste israelien envers un palestinien.

  • Ash-D

    Ça sera sans moi, j'ai déjà donné avec le catéchisme et la version de Cecil B. DeMille, vu et revu (merci club-rtl), j'ai mon compte...

  • JamesBond001

    @FabLeSage : ok, d'accord, mais le fait que tu parles ici de "La passion du Christ", je croyais que tu le comparais au projet dont il est question dans cet article :D. Et un catholique conservateur n'est pas raciste normalement, non?

  • brqui-gonjinn

    Jamais il aura le temps ou alors peut-être en 2017.

  • FabLeSage

    Non Mel Gibson est un dieu arrête tes blasphèmes JamesBond001 ^^ je sais que la passion n'a rien à voir avec la vie de Moîse merci, je disais juste qu'au à droit àun duel catholique conservateur vs juif

  • JamesBond001

    @FabLeSage : Mel Gibson, il ne vaut mieux pas. Je n'ai rien contre lui mais il aurait été capable d'inventer maintes choses et de changer la réalité afin d'incriminer les Juifs pour ce qu'ils n'auraient point fait, tout cela pour son bon plaisir personnel. De plus, ce projet de film n'a rien à voir avec "La passion du Christ". Il a juste pour but de raconter d'un point de vue historique la vie de Moïse, insistant sur la période importante de la libération du peuple Hébreu, du comment elle a pu avoir lieu jusqu'à ce qui s'est passé ensuite, selon Allociné.

  • seke

    Mouais on connait la musique. On annonce toujours une dizaine de projets chez Spielberg et au final on n'en voit même pas la couleur. D'ailleurs je doute que son LINCOLN arrivera un de 4... surtout que d'autres studios se penchent sur le dossier.

  • JamesBond001

    @creloutre : Après, tout dépend des goûts mais "La guerre des mondes" est loin d'être très moyen, il est même très bon. Voici une analyse infirmant mon propos : http://rafik.blog.toutlecine.c...

  • FabLeSage

    remarque la communauté juive a le droit de prendre sa revanche après le claque de la Passion Du Christ

  • JamesBond001

    @vanyelle33 : les sauterelles n'ont pas déferlées sur les Hébreux mais sur les Egyptiens. C'était une des 10 plaies d'Egypte envoyée par D. pour forcer les Egyptiens à libérer le peuple hébreu.

  • FabLeSage

    La vie de Moïse par Spielberg, j'aurais aimé que Mel Gibson s'en charge pour le raciste, ou Martin Scorsese pour plus d'objectivité

  • Thejoosty

    Pareil Bagoo68 , mais bon on peut dire que Spielberg a quand même une certaine main-mise sur les studios .

  • bagoo68

    Les commandes des studios, je me méfie même si signées Spielberg.

  • vanyelle33

    j'imagine bien les ET ouvir la mer rouge a coup de rayon laser pour permettre a moise de traverser ou encore une plaie d'egypte revisitée avec a la place des sauterelles des velociraptors qui deferlent sur les hebreux mdr !!

  • vanyelle33

    mdr miss-bibi c'est clair que des extraterrestres et des dinosaures dans la bible ça serait une relecture assez originale , a tenter lol

  • Grouchy

    L'âge d'or des Péplums est fini depuis les années 60. Il devrait mieux se concentrer sur Lincoln, Interstellar et Pirates Lattitudes.

  • ANTOBOSS

    Tant que l'on rentre pas encore dans du gros délire hollywoodien avec une telle fresque ciné qui pourrait être très intéressante effectivement ! Mais Spielberg n'est plus le réalisateur aux doigts d'or d'il y a quelques années...donc saura-t-il ajouter une vraie réalité à ce film plutôt qu'un bidonnage SF ???

  • RyanGosling91

    Oui ba Monsieur Spielberg occupez vous en priorité de Lincoln, Robocalypse et Interstellar sil vous plait

  • Creloutre

    C'est triste à dire mais Spielberg sera mort et enterrer avec d'avoir pu réaliser tous les projets qu'ils semble convoiter ...
    En tout cas j'espère que ces prochains films seront bons car notre cher Steven a tendance à réaliser du très moyen souvent (la guerre des monde entre autre) ... Vivement qu'il nous ponde un film de l'envergure d'un "Minority Report" !!!

  • Darkplagueis

    Science fiction, certes. Mais péplum religieux avec forcément du fantastique.... je ne sais pas... A voir. Mais si c'est lui, qu'il ne nous ressorte pas son irréductible John Williams avec ses cuivres qui donnent la migraine ! Pour l'ouverture de la Mer rouge, faudrait bien du Klaus Badelt, ou même du John Debney (sa soundtrack de la Passion du Christ est quand même énorme)

  • Drymarchon

    Pourquoi pas..Spielberg a montré qu'il était doué pour les films de science-fiction... ;-)

  • JamesBond001

    J'aimerais beaucoup, mais comme vous le précisez, Spielberg a énormément de projets. La Warner Bros accepterait-elle d'attendre quelques... années? :D

  • Darkplagueis

    pardon, faute de frappe. "réalisme* en prenait un sacré coup"

  • Darkplagueis

    Je ne suis pas certain que ce genre de projet corresponderait à Spielberg. Ridley Scott serait mieux placé je pense. Il est quand même très fort dès qu'il s'agit de péplums. Spielberg serait peut être plus branché films historiques 20ème siècle, comme Oliver Stone. Après ce n'est que mon avis. Par contre, si ce projet voit le jour, ils ont intérêt à prendre un bon acteur pour jouer Moise. Et ressemblant à un juif au moins... Charlton Heston était très bon, mais le réalise en prenait un sacré coup dans les rognons. La version TV produite par Hallmark avec Dougray Scott dans ce rôle et Linus Roache en Aaron était beaucoup plus proche, niveau réalisme.

Top Bandes-annonces
Pride Bande-annonce VOST
294 445 vues
Ordure ! Bande-annonce VO
1 465 vues
Whiplash Bande-annonce VO
9 837 vues
Bouboule Bande-annonce VF
73 793 vues
Refroidis Bande-annonce VO
6 153 vues
Les âmes noires -EXTRAIT VOST "Le grand dîner de famille"
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Bande annonce Hunger Games - La Révolte : Partie 1 : Jennifer Lawrence part en guerre
Bande annonce Hunger Games - La Révolte : Partie 1 : Jennifer Lawrence part en guerre
Tweet  
 
Extrait Equalizer : Denzel Washington met une raclée à la mafia russe
Extrait Equalizer : Denzel Washington met une raclée à la mafia russe
Tweet  
 
Ang Lee : après L'Odyssée de Pi, le réalisateur s'engage en Irak
Ang Lee : après L'Odyssée de Pi, le réalisateur s'engage en Irak
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Indiana Jones et la Dernière croisade" et "No pain no gain"
Ce soir à la télé : on mate "Indiana Jones et la Dernière croisade" et "No pain no gain"
Tweet  
 
Toronto 2014 : Benedict Cumberbatch et "Imitation Game" sacrés au palmarès
Toronto 2014 : Benedict Cumberbatch et "Imitation Game" sacrés au palmarès
Tweet  
 
Annabelle : la poupée maudite en tournée à Paris !
Annabelle : la poupée maudite en tournée à Paris !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie

    De John Bruno, Andrew Wight
    J-1

    Bande-annonce
  2. Bon rétablissement ! J-1
  3. Sin City : j'ai tué pour elle J-1
  4. Un Homme très recherché J-1
  5. 3 coeurs J-1
  6. Si je reste J-1
  7. Tu veux ou tu veux pas J-15
  8. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-64
  9. Cinquante Nuances de Grey J-148
  10. Samba J-29
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 16-09-2014

    Valls annonce une «prime exceptionnelle» pour les petites retraites

  • 16-09-2014

    EN DIRECT. Vote de confiance : « Pas de remise en cause des 35 heures», promet Valls

  • 16-09-2014

    Campagne de Sarkozy en 2007 : nouvelle accusation d'un cousin de Kadhadi

  • 16-09-2014

    L'Europe enquête sur des aides de l'Etat à FagorBrandt et Mory-Ducros

  • 16-09-2014

    Fillette torturée : une mère désinvolte et immature, selon le père

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr