Mon AlloCiné
    Rooney Mara dans le remake de "Old Boy" ?
    30 sept. 2011 à 13:00
    facebook Tweet

    L’actrice Rooney Mara pourrait incarner le premier rôle féminin du remake de "Old Boy" réalisé par Spike Lee.

    Si la nouvelle se confirme, l’actrice enchaînera donc les remakes : nouvelle Lisbeth Salander de The Girl With The Dragon Tattoo, soit le Millenium sauce David Fincher attendu pour le début d'année prochaine, Rooney Mara serait selon Twitch dans le viseur de la production du remake de Old Boy concocté par Spike Lee, pour y tenir le premier rôle féminin (Mi-do/Kang Hye-jeong dans le film de Park Chan-wook).

    Dans les deux cas, les productions ont pesamment insisté sur le côté nouvelle adaptation du livre/manga pour se dissocier du film original et de l’étiquette "remake". Il n'empêche que Josh Brolin aura fort à faire pour s’imposer dans la peau du héros (rebaptisé Joe) de ce Old Boy version US, et pourra prendre conseil auprès de l’actrice (si elle est retenue), à laquelle il vient d'être demandé de faire oublier Noomi Rapace... Pas de nouveaux développements en revanche côté Christian Bale, dont la rumeur prétend qu’il pourrait interpréter le "méchant" du film de Spike Lee. Début du tournage espéré pour le premier trimestre 2012.

    A.G.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Matthi23
      Pourquoi mais pourquoi !!!! Faire un reboot de ce film bon sang !!!! Il est déjà parfait !
    • Kekos117
      Christian Bale serait un très bon choix!
    • dark-ricochet
      Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaann pas un remake !!!!!!!
    • Vanes Chan
      Old Boy est une merveille et faire un remake américain ça commence a être énervant, comme dit juste avant, qu'ils investissent dans des scénaristes plutôt que de gâcher (comme les américains ont l'habitude de le faire) des films coréens et japonais.Et qu'ils avouent, une bonne fois pour toute, que les asiatiques sont beaucoup plus doués.
    • mdcame
      Au lieu de dépenser des millions dans des effets visuels et aux fioritures, placez s'en 2 ou 3 en plus sur les scénarios, et là on sera content !
    • mdcame
      Sans intérêt... à quand plus d'imagination ?
    • Lo-rent
      Le commentaire précédent n'était pas une excuse bidon pour excuser les producteurs de refaire du vu et revu. Car effectivement, niveau oeuvres originales en ce moment on repassera, sauf dans le cinéma indépendant. Mais faudrait tout de même arrêter pour un grand nombre de gens de crier au remake à toutes les sauces car c'est franchement agaçant ! Par exemple on emploie le mot remake à tord et à travers car ce terme signifie reprendre la même intrigue que l'original et la suivre. (donc au final... Il n'y a pas tellement de remake hein si on se tient à l'explication du mot... mais beaucoup plus de reboots)Et pas mal de monde fait ce genre d'amalgame car ils en ont soit disant assez qu'il n'y ait pas de créations originales en vantent par exemple les talents des scénarios des films d'Hitchcock, Kubrick et j'en passe, sans savoir que beaucoup de ces films sont des adaptations (Attention, je suis un ENORME fan du cinéma d'Hitchcock et Kubrick, et j'admire vraiment leurs scénaristes pour leur boulot). Tout ce commentaire juste pour dire, que beaucoup viennent ici dénigrer des films (remake, reboot, adaptations, créations originales...) sans vraiment savoir de quoi ils parlent !
    • renaud3386
      exactement -Ash8- complétement d'accord avec ton opinion pour moi réadaptation veut tout simplement dire reboot et je reste perplexe quand a cette version us tout les jours on entends putain des remake sequel prequel adaption a quand des films sortit de l'imagination d'un réal
    • Ash-D
      Ça me fait quand même un peu rire les gens qui ressortent tjs l'excuse bidon comme quoi c'est pas un remake mais une réadaptation du livre, la belle affaire ! Me dites pas que les deux films n'auront rien en commun. Pour moi, et comme le mentionne l'article, il insiste sur le côté réadaptation pour s'éloigner de l'étiquette "remake" et ne pas trop souffrir de la comparaison avec le chef d’œuvre qu'est Old Boy ! Mais bon, je suis prêt à lui laisser une chance mais ça pue quand même, ça sent vrmt la version édulcorée de Old Boy.
    • lepinpin
      ghosts: NUL ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Ierons
      On se l'arrache ! quelle ascension fulgurante ! c'est ahurissant, jsuis sur qu'elle fera du très bon travail.
    • Tarantino87
      L'original est déja somptueux par le jeu et le scénario . J'ai peur que cette adaptations version US soit en dessous et personnelement j'en vois pas l'utilité dans se cas .
    • Lo-rent
      Déjà ce qu'il serait juste SUPER, c'est qu'on arrête de balancer le mot remake à toute les sauces... Quand on réadapte un bouquin, nouvelle ou quoique ce soit de ce genre au cinéma, les journalistes ne sont pas obligés (que ça soit allociné ou autre !) d'utiliser le mot remake, car c'est juste faux ! On a inventé le mot réadaptation ce n'est pas pour rien. Car bon, les réadaptations au cinéma ça existe depuis vachement longtemps c'est pas nouveau : le facteur sonne toujours deux fois (versions italienne, américaine...), Les diaboliques (versions française et américaine) et j'en passe, tellement la liste est longue ! Par contre à l'époque ça ne faisait pas un scandale parce qu'on savait dissocier le remake de la réadaptation ! Maintenant non, donc s'il vous plait allociné (vous êtes censé être des spécialistes dans le domaine du cinéma quand même), faite l'effort de faire la différence entre les deux ! Ca en empêchera certains de criser parce qu'ils croient que c'est un remake alors que ce n'est pas le cas !
    • moadib6
      attendons de voir.. de toute façon sa n'entachera pas les originaux
    • brianthewell212
      non, je dis il faut voir, si les studios veulent donner quelque chose de vraiment à part, je dis pourquoi pas
    • ghosts
      NUL ce remake !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top