Notez des films
Mon AlloCiné
    "Les Simpson" en danger ?
    5 oct. 2011 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La célèbre série d'animation pourrait être annulée au terme de sa 23ème saison. Selon la 20th Century Fox - qui produit la série - les coûts de production des "Simpson", notamment ceux relatifs aux salaires du casting vocal, doivent absolument être réduits...

    Les Simpson seraient-ils devenus trop gourmands ? Depuis plusieurs années, la question des salaires des acteurs de doublage revient sur le devant de la scène mais, cette fois, elle pourrait mener à une annulation... A l'heure du renouvellement des contrats du casting vocal, les négociations seraient vraiment dans l'impasse et la production de nouveaux épisodes pourrait en être compromise. Afin de pouvoir financer de futures saisons, la 20th Century Fox Television, le studio qui produit la célèbre série d'animation, aurait même demandé aux doubleurs de réduire leur salaire de 45%.

    Pour expliquer sa demande, le Studio a même fait publier ce communiqué de presse : "Après 23 saisons, Les Simpson sont toujours aussi créatifs et adorés par des millions de personnes dans le monde. Nous croyons que cette série brillante peut et devrait continuer, mais nous ne pouvons pas produire de futures saisons sous son actuel modèle financier. Nous espérons pouvoir atteindre un arrangement avec le casting vocal qui permettrait aux Simpson de continuer à divertir leur public avec des épisodes originaux dans les nombreuses années à venir."

    Ce n'est pas la première fois que le casting des Simpson et la Fox se bagarrent au sujet des salaires. Les doubleurs étaient parvenus à obtenir leurs premières augmentations en 1998, puis en 2004, ils avaient fait un mois de grève avant d'obtenir gain de cause. Les dernières revendications salariales du cast datent de 2008. Depuis cette période, les membres du casting vocal, à savoir Dan Castellaneta (Homer), Julie Kavner (Marge), Nancy Cartwright (Bart), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe) et Harry Shearer (Burns et Ned Flanders), reçoivent 400 000 $ par épisode, ce qui fait monter le coût d'un seul épisode à plus de 2 millions de $. Pour autant, n'oublions pas non plus que les studios Fox se font énormément d'argent grâce à la marque Simpson. Entre les DVD, les jeux vidéos, les goodies à gogo et les parcs à thème mais aussi les rediffusions et la syndication, Les Simpson continueront de rapporter de l'argent... même s'ils ne proposent plus d'inédits à leurs fans.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nyu N.
      Pour la fox annuler les simpson ça serait comme se tirer une balle dans le pieds, donc à part feinter et trouver un terrain d'entente ils sont bloqués! A notre plus grand bonheur vu que cela signifie que l'on peut profiter encore de cette série. :)
    • Sofian Bergame
      d'oh
    • lepinpin
      edwin212:les doubleurs n'ont jamais demandé à être augmentés.c'est la FOX qui veut baisser leur salaire de 45% et les doubleurs accepteraient à condition de 30% mais compensés par un intéressement aux bénéfs que la FOX se garde pour elle depuis le début.
    • eternien
      demigol - South Park meilleurs, arrête de fumer la moquette x-D A part une dizaine d'épisodes qui sont pas mal, SP c'est de l'humour pipi caca tout juste bon pour les gamins prépubaire.Même American Dad arrive à faire mieux, non mais ce qu'il faut pas lire comme idiotie. -_-
    • hell-fire-5557
      les simpsons sont sauvé !! il y aura bien une 24 et 25 eme saison !
    • hell-fire-5557
      400 000 pour doubler un zode ????? ils ont intéret a dire oui sinon, il ne toucherons plus rien dans 1 ans car plus de simpsons.... ils réfléchissent pas ou quoi ces doubleurs ?
    • Komestai
      Il est peut-être temps que la série s'arrête (ne serait-ce que temporairement comme ça a été fait pour Futurama) car elle a vraiment perdu de sa saveur sur le 7 ou 8 dernières saisons. C'est dommage mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    • Steph Myers
      sa serait pas juste c'est chiant
    • edwin212
      pour des doubleur ... 200 000 par episode la blague ...
    • galdec6
      baissez vos salaires et continuez!! vous gagnerez une petite somme de plus de 200000$ par épisode.
    • Rod-inou
      voila, on est tous OK : adieu Simpsons (super série), et Groening, fous le paquet sur Futurama, ta derniere saison est une pure tuerie !
    • WarriusZero
      Futurama est déjà relancée pour une saison 6 diffusée en deux parties en 2011 et une saison 7 qui suivra le même mode de diffusion ...
    • Marine-C
      Mais naaan. Les Simpson vaincront. Ils durent depuis longtemps, ils vont pas mettre la série en danger maintenant!
    • Secht
      On arrête les Simpsons et on relance Futurama, Ok? (J'écris ce commentaire depuis un rêve cher et tendre fourré au chocolat...)
    • alastor78
      @sparrow22 ouai mais dans les premières saisons c'était plus absurde que trash pour faire trash, je crois que c'est l'épisode de la piscine à pipi qui m'a fait reconsidérer la série sous un autre oeil...ça et le fait que l'esprit de la série est changée et qu'avec toutes les grandes marques auxquels ils "s'attaquent" (parce que la satire dans south park c'est un sujet qui mérite débat) les gosses sont tout le temps barrés aux quatres coins du monde façon globe trotter de l'absurde. Finalement la série suit le schéma classique du "toujours plus" en repoussant ses limites sans se rendre compte qu'ils sont devenu lourd.Quand aux simpsons les dernières saisons sontpeu être moins drôles mais les deux ou trois premières saisons de la série n'était pas terrible n'ont plus.
    • neotrix9903
      et merde!!! le probléme c'est que les scénarios de plusieurs episodes ces dernières années ne sont plus aussi drôle qu'avant, et je crois surtout parce qu'ils sont moins critiques qu'avant et au final les histoires sont banales...dommage
    • guiominusdu56
      Même si les dernières saisons ne sont pas du même niveau que les premières, cette série me fait toujours bien rire, donc, j'espère vraiment pas que ce soit la fin ):
    • Raph64
      Les Simpsons ont perdu de leur fougue depuis pas mal d'années déjà, il serait bien de penser a un arrêt maintenant. Quand un show perd de sa saveur, il ne mérite pas de continuer.
    • seke
      faut arrêter de voir le mal ou la théorie du complot partout . Ca fait déjà plus d'une décennie que LES SIMPSON ne sont plus corrosifs. Je doute fort que "Les Puissants de ce monde" souhaitent voir la fin de la série. Ne pas oublier que LES SIMPSON est un avant tout un buisness pour la FOX. Donc le rapport entre le cout (notamment des doubleurs) et les gains ne sont plus aussi intéressants qu'à l'époque. Donc si la série coûte trop cher, ils l'arrêtent, c'est tout. Surtout qu'après 23 saisons, ils ont de quoi vivre pendant longtemps via les multiples rediffusions sans débourser un centime.
    • sparrow22
      alastor78 : ça t'arrive de regarder south park ??? c'est dans les premières saisons qu'ils faisaient tous le temps des blagues scato. Depuis plusieurs saisons maintenant, ils parlent beaucoup plus de l'actualité (crise, apple, WOW, télé réalité, écologisme...) serieux, dis pas n'importe quoi ! concernant les simpson, ils sont a bout de souffle depuis 10 ans, enchainant les épisodes absurdes avec des gags absurdes...homer est devient plus débile et incohérent a chaque épisode, tout le monde sort avec tout le monde (edna-skinner, edna-ned, selma-kent...), la famille simpson est complétement éclatée et on ne les voit pratiquement plus jamais ensemble comme dans les premières saisons. c'est plus qu'une suite de gags et de références ans queues ni tete. J'étais un grand fan des simpsons mais la il est grand temps qu'ils arretent.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Ragnarok
    1
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    2
    Avec Patrick Stewart, Alison Pill, Isa Briones
    Drame, Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Locke & Key
    3
    Avec Darby Stanchfield, Emilia Jones, Connor Jessup
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    7 février 2020 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Hunters
    4
    Avec Al Pacino, Logan Lerman, Tiffany Boone
    Drame, Thriller
    1 ère diffusion
    21 février 2020 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Watchmen : pourquoi il n'y aura sans doute pas de saison 2
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Watchmen : pourquoi il n'y aura sans doute pas de saison 2
    The Walking Dead : le spin-off World Beyond sera bouclé en deux saisons
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    The Walking Dead : le spin-off World Beyond sera bouclé en deux saisons
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Sur Netflix du 17 au 23 janvier : Sex Education saison 2, SAINT SEIYA - Les Chevaliers du Zodiaque...
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    NEWS - Vu sur le web
    vendredi 6 septembre 2019
    Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    The Bottle Episode
    Supergirl
    Saison 5 Episode 10
    The Bottle Episode
    dimanche 19 janvier 2020 sur CW
    Episodes demain à la télé
    Back to Top