Mon compte
    Box-Office US : Hugh Jackman vainqueur aux poings

    Le film de Boxe futuriste "Real Steel" emmené par Hugh Jackman a abattu sans ménagement ses gros poings sur George Clooney et ses "Marches du pouvoir", en prenant la tête du Box-office US pour son premier week-end d'exploitation, avec 27,3 millions de dollars au compteur. La fable écolo "L'Incroyable histoire de Winter le dauphin" ferme la marche de ce podium.

    Le film Real Steel, emmenée par un Hugh Jackman reconvertit en coach de boxeurs robots, a pris la tête du BO US en cumulant 27,3 millions de billets verts pour son premier week-end d'exploitation. Produit par Buena Vista, filiale de Disney, le film de Shawn Levy a développé sa force de frappe sur une combinaison de 3440 salles, en récoltant une moyenne de 7936 $ par écrans.

    Une bonne nouvelle non seulement pour l'acteur, pas forcément habitué / abonné outre Atlantique aux cartons en salles dans ses rôles post Wolverine, mais plus encore pour Disney. Car la firme aux grandes oreilles est également productrice de La Couleur des sentiments, énorme succès surprise qui se maintient au BO avec plus de 162 millions de dollars au compteur. Et puisque l'on parle de Disney, il faut également souligner l'incroyable tenue de la ressortie en salle du Le Roi Lion 3 D. Sorti depuis quatre semaines, le film engrange encore plus de 4,5 millions de dollars de recettes, pour cumuler environ 86 millions de $ au niveau mondial.

    En face, forcément, on ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Les Marches du Pouvoir, de et avec George Clooney, qui nous offre une plongée dans les sombres arcanes du pouvoir lors d'une campagne électorale, s'arroge quand même la seconde marche du podium, en cumulant 10,4 millions de dollars sur une combinaison de 2199 salles, pour une moyenne tout à fait respectable de 4729 $ par écran. A titre de comparaison, c'est un résultat un poil supérieur à Michael Clayton, qui glanait 10,37 millions. Mais c'est une performance en-deçà des démarrages de The American (13,2 millions au démarrage), Les Chèvres du Pentagone (12,7 millions), In the Air (11,3 millions) ou encore Jeux de dupes (12,7 millions), dernière réalisation de George Clooney. En dépit d'un bouche à oreille plutôt favorable, certains analystes estiment déjà que Les Marches du Pouvoir ne fera pas aussi bien que Michael Clayton, qui avait récolté un peu moins de 50 millions de dollars de recettes sur le seul territoire américain.

    Voir le tableau complet

    OP avec Box Office Mojo et Bo Guru

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top