Mon compte
    Les stars de cinéma font leur télé…

    Johnny Depp, Renée Zellweger, Vin Diesel, Katherine Heigl, des têtes d'affiche de cinéma, se laissent tenter par le petit écran... avec des projets de séries !

    Ils sont de véritables stars sur le grand écran… et ils tentent leur chance sur le petit. Non, pas en tant que comédiens mais à la production. Découvrez ces têtes d'affiche du 7ème art qui développent leur propre projet de série télévisée…

    Johnny Depp s’acoquine avec la mafia

    Immortalisé dans la peau du Capitaine Jack Sparrow, Johnny Depp développe avec Graham King (Camelot), un periodic drama destiné à la chaîne câblée Lifetime. Sans titre à l’heure actuelle, le projet est centré sur la vie mouvementée de William Walkerson, le créateur du célèbre journal "The Hollywood Reporter", de plusieurs boîtes de nuit et d'un hôtel à Las Vegas. Jouer de poker compulsif, il s'est retrouvé poursuivi par la mafia et a dû se cacher en France pendant quelques années. Rob Cooper (Stargate Universe) s’est attelé au script. Et Johnny Depp, producteur sur le show, pourrait y faire une petite apparition en forme de clin d’œil. Dans la veine d’un Mad Men, le choix du projet peut sembler peu orthodoxe pour Lifetime quand on sait que les programmes de la chaîne sont dédiés aux femmes.

    La révolution sexuelle selon Renée Zellweger

    Lifetime mise décidément sur des têtes d’affiche avec un second projet initié par Renée Zellweger, l’inoubliable Bridget Jones, et Anthony Tambakis. Cinnamon Girl suit l'histoire de quatre filles - Cassie, Lola, Penny and Lou - à l'aube de la révolution féministe des années 60, entre ambitions politiques, artistiques, sociales et rebellion sexuelle. Encore un periodic drama qui surfe sur la tendance lancée par le succès public et critique de Mad Men. Productrice exécutive sur la série, Renée Zellweger intervient également en tant que scénariste aux côtés de Tambakis. Quant au pilote, il sera réalisé par Gavin O'Connor. Cinnamon Girl est le 2ème projet de Renée Zellweger pour Lifetime. Elle avait déjà produit Living Proof en 2008, avec Harry Connick Jr et Angie Harmon au générique.

    Le pari de Vin Diesel

    FX Network a fait l’acquisition de Raising Blind, un projet sur le milieu clandestin des jeux d’argents. Produite par Vin Diesel, le courageux Dominic Toretto de la franchise Fast & Furious, et David Ortiz, la série verra le jour si le pilote mis en scène par John Dahl est concluant. Adapté d’une histoire vraie, le script est écrit par Ben Younger et Jay Longino. Pour Vin Diesel, ce sera le premier essai sur le petit écran avec la casquette de producteur.

    Katherine Heigl "overbookée"

    Auréolée de succès à la télévision avec Roswell et Grey's Anatomy, Katherine Heigl a orienté sa carrière depuis quelques années vers le grand écran. En parallèle, la comédienne s’est lancée dans la production via sa propre société, fondée avec sa maman. Et son dernier projet en date, Trending, est l’adaptation télévisée du roman de Cynthia Langston, Bi-Coastal Babe, pour la CW. L’héroïne, Lissa Bennett, est une jeune femme de 26 ans, que son travail dans la publicité amène à de fréquents voyages entre New York et Los Angeles. Des allers-retours nuisibles pour sa vie sentimentale. Associé à la production du projet, Gren Wells se chargera de l’écriture du script.

    L’appel de la petite lucarne se ferait-il de plus en plus pressant ?

    Pascal Muscarnera avec Deadline et The Holywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top