Mon AlloCiné
C’est parti pour "Akira" ! [MISE A JOUR]
4 nov. 2011 à 15:00
facebook Tweet

L’adaptation live d’ "Akira" semble enfin lancée côté Warner, avec un favori pour le rôle de Kaneda.

[Mise à jour du 04/11/2011 : la rumeur tend à s'officialiser, puisque Variety nous apprend aujourd'hui que Warner Bros. aurait définitivement jeté son dévolu sur Garrett Hedlund pour interpréter le rôle de Kaneda, les négociations entre la major et l'acteur ayant démarré. Côté Heat Vision, on croit par ailleurs savoir que Keira Knightley, Gary Oldman et Helena Bonham Carter auraient été approchés.]

Après avoir connu quelques faux-départs (voir la dernière news en date), l’adaptation live d’Akira, le manga culte de Katsuhiro Ôtomo, semble enfin sur les rails, Warner Bros. ayant donné son feu vert au projet réalisé par Jaume Collet-Serra. Mieux (ou pire, c'est selon), bien qu'on n'en soit pas encore à l'annonce officielle, un favori se détacherait pour le rôle de Kaneda (si Kaneda reste bien son nom...) : Garrett Hedlund, soit Flynn Jr. dans le récent Tron l'héritage - le souvenir de sa très honorable prestation dans Death Sentence risque de ne pas suffire à calmer ceux qui s'étouffent déjà de rage à l'idée qu'on "occidentalise" et vieillisse ainsi le personnage. Budgeté à hauteur de 90 millions de dollars, cet Akira US pourrait entrer en production dès février prochain.

A.G. avec Variety

facebook Tweet
Commentaires
  • Jigo
    C'est reparti pour un tour, décidément on en a termine jamais. net/news/movienews.php?id=107289
  • Hombre54
    Outre le saccage d'une oeuvre magistrale de par son americanisation (l'intérêt d'AKIRA réside tout de même dans son dépaysement, la culture Nippone étant assez particulière et basé sur son histoire que l'on connait), j'espère qu'il n'auront pas la prétention de re réutiliser les même nom de personnage, car une Testuo au visage typique américain, ce sera juste risible. En tout cas, moi qui suis fan de cet oeuvre (BD et Film d'animation, que j'ai adoré aussi), il y a peu de chance que j'aille le voir dans ces conditions... ou alors qu'il change carrément de nom : appelez ce film "John", que ce soit un remake, pas une "adaptation fidèle"
  • leonardmaige
    oui je conseille vivement de regarder chronicle le trailer ça sent meilleur que ce projet avec en plus un acteur inexpressif
  • Stackhouse57
    Et pourquoi ne pas le faire ? Pourquoi un manga ne serait-il pas adaptable au même titre qu'un roman ? Pourquoi faut-il toujours n'avoir qu'une seule version de tout. Si vous aimez tant que ça le manga et l'animé, restez dessus. Personne ne vous oblige à aller voir ce film, même pas encore tourné, mais c'est déjà une grosse bouz pfff. Au moins ça fait de la com' pour l'oeuvre originale et permettra peut-être à certains de la découvrir.
  • dsz37
    Je connais mal Akira et pour rattraper mon retard je me suis fait le film animé il y a quelque jours. Et j'ai envie de dire que ce budget de 90 millions n'annonce rien qui vaille. Par contre une vidéo qui fait assez le buzz en ce moment: chronicle. Sur certains plan on dirait du Akira justement.
  • val l.
    90 millions...c'est peu, donc il y a des chances que cette "merde" passe inaperçu et qui sortira directement en DVD sur notre territoire...PRIONS !
  • XENOCROSS
    a mon avis, pour avoir lu une fois le manga et surtout connaitre le "raccourci animé", la partie destruction massive et intervention de l'armée, ce sera pour le 2, 90, c'est juste assez pourNeo los angeles, présenter le gang de kaneda et les Akira's Child.
  • tim3007
    je sens que ca ...va puer
  • Marla_10
    Je crains le pire et le pire.... c'est de la merde!
  • sparrow22
    ça sera de la meme trempe que db evolution : une mega-bouse. les ricains ne respectent rien ! ils croient qu'il n'y a que dans leurs pays qu'il y a des acteurs. pays de merde ! futur film de merde !
  • Charles Guyonnaud
    Pourkoi faire Akira en version américaine il devrait ne pas le faire,il y en a qui vont étre déçu...
  • KipInc
    Et personne ne fait rien ? Que fait la cour internationale de La Haye pour interdire ce film qui sera sans doute un crime contre l'humanité ? xD
  • Joe Morrissey
    (c'est le nom d'un sort pour qu'il fasse un bide)
  • Joe Morrissey
    Prout !
  • BiggerThanLife
    90 millions de dollars c'est peu non ? ... ce sera une "petite prod" alors, pas le film monstreusement gigantesque qu'il devrait être...
  • Kanwolf
    Ils pourront pas se rapprocher un tout petit peur du bouquin akira... déjà les experiences sur les gosses, puis toute la seconde partie avec les clans qui se forment et tout le bordel dans la ville en ruine, c'est TROP TROP long... ils pourront jamais.
  • docteurzaius
    Au delà du troma lié aux bombes atomiques, vous oubliez tous de dire que la bd traite également, dans sa seconde partie, de l’impérialisme américain et de sa politique interventionniste dans le monde. Vous croyez qu'ils vont garder ça dans le film ? En effet, ils auraient du faire un film "inspiré de" pour éviter toutes polémiques.
  • N3lLiel
    @derrick44: Il n'y a pourtant rien de compliquer dans le fait de comprendre que l'on penche encore vers une adaptation Occidentalisée et édulcorée au possible...nous n'avons certes pas suffisamment d'informations pour crier au loup mais on peut dire que l'on en voit déjà la queue...c'est de plus en plus irritable de voir de telles licences, qui restaient jusque-là à l'état de fantasmes dans l'esprit des fans puisque jugées trop compliquées à adapter; massacrées pour quelques billets alors qu'il serait tout aussi profitable (si ce n'est plus) d'en faire une oeuvre fidèle à l'originale non?!
  • DLcestmal
    suis d accord avec Aurélien Ploteau mdr^^ et pour info si c etait les jap qui avaient fais le film et qu il aurait été naze on les auraient pourris aussi^^
  • lepinpin
    @derrick44,non mais entre adapter un comicbook à la sauce ricaine et un manga qui à l'origine se passe à Néo-Tokyo avec des persos qui s'appellent Kaneda et Tetsuo,une anime qui a eu de l'impact en raison du choc post-trauma des bombes atomiques de la 2nde guerre mondiale,pour le transposer sur un Néo-Manhattan,y a pas un fossé mais une crevasse.faut être logique.
  • lepinpin
    @wackhead,Toriyama a été consultant sur DragonBall Evolution et on a vu le résultat.Watanabe sera le consultant de l'adaptation de Cowboy Bebop...donc c'est pas pour autant que Aira live sera réussi.
  • Sherlock-Era
    Tellement triste et dévastée en apprenant cette terrible nouvelle... Une adaptation live qui va être américanisée à mort... Quelle tragédie ! J'ai peu d'espoir de voir ce chef d’œuvre respecté TxT
  • Seb Drateh
    le seul truc positif, c'est que ça va peut être pousser Glenat a sortir le manga dans le sens de lecture original...
  • derrick44
    Je ne comprends pas les critiques (pas fondées), c'est quoi? un dessin animé/bd donc comme batman, superman xmen, comme tout autre quelque chose-man ça passe très bien au cinéma. Spiderman ou Tintin ça passe très bien de la bd au cinéma, c'est pas une poignée d'indignés qui n'ont pas vu le film qui empêcheront le succès potentiel de ce film.
  • raohken
    Me dites pas qu'ils vont garder les prenoms japonais! Parce que des américains avec des noms jap ce serait juste ridicule.
  • Mideseo
    Un pari risqué ou la tache sera d'autant plus compliqué que dans Akira, les protagonistes sont ostensiblement asiatiques.Autant pour certains manga les persos on l'air blanc, autant la ce n'est pas le cas. Ajoutez l'ecart d'âge (pas insurmontable, mais génant) entre Kanéda et le favori pour le rôle et l'identification s'annonce ardu.Soyons réalistes, l'adaptation ne s'annonce pas fidèle et va en faire bondir plus d'un. ça pourra être un très bon film, mais plus difficilement un bon Akira.
  • Aur?lien Ploteau
    Dépenser 90 millions de dollars pour en recevoir moins parce que, le pauvre, les fans comme nous vont le pourrir et personne va aller le voir. C'est débile... Bien fait d'avance pour eux.
  • wackhead
    @nobuo, justement Katsuhiro Otomo est consultant sur le film.
  • Nobuo35
    Je vais être clair, ce film va être et est déjà une daube, pour plusieurs raison 1. Akira c'est nippon pas américain2. Pour être vraiment dans l'esprit "akira" faut garder l'ambiance, je crois pas avoir lu que cela se passait à manhattan ^^3. Il pourrait mettre le meilleur des écrivains/réalisateur/etc que ça ne serait pas du tout "akira", pour rester dans l'esprit, faut l'écrivain d'origine, il est seul à avoir l'idée de la manière de le faire, il se peut même qu'il y a eu des choses qui avait en idée et qu'il n'a pu retranscrire sur planche. enfin bref, une bonne rosse bouse, si le film veut être bien, il change de nom des persos et du film et là seulement là, le film sera bon
  • Alek Kayser Nogueira
    mouais, enfin ceux qui parle d'Akira comme d'un film animé... le dessin animé et le manga sont deux oeuvre a part entière. Pour le reste aucun espoir pour ce truc.
  • DCey
    ... sacrilège !!!! Bon reste plus qu'à espéré une "adaptation" et encore je pense que le mot est de trop ... Disons alors un film inspiré de Akira ! Je trouve pas les mots ... Akira est un anime, un manga .... Comment restituer le charme que pose cette univers qu'est la japanimation en live ??? même les japonais n'ont jamais réussi à adapter une de leurs œuvres en live (de manière correcte) Mais bon, on ne sait rien du budget, ni de l'équipe ... donc wait & see (sceptique...)
  • Aladdyen
    aucune adaption live d'un manga, par les ricains, n'est correct ! tous, sans exeption, sont des daubes infinis !!!! heureusement que je possede l'original en blue ray pr me consoler !!!!!
  • Survivor
    Garrett Hedlund, soit Flynn Jr=une endive avec du mascara
  • brunodevaux
    bon ben voilà c'est parti mais plutôt que de m'offusquer, je préfère m'en battre les.... (à compléter selon votre degré de vulgarité. J'ai réussi à éviter dragon ball (possibilité de copier coller avec le champ vide ci-dessus).Bon sur ce je retourne lire mon intégrale noir et blanc du chef d'oeuvre intemporel d'Ottomo.
  • ToshiD
    ce qui fait dAKIRA un super film c'est avant tout parce qu'il n'est pas en LIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVVVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si ce film est une merde c'est tant mieux car je ne veux pas que AKIRA anime soit éclipsé par ce AKIRA live de merde fait en trois mois!!!!! Akira anime c'est quatre années de travail acharné.et tout le monde à zappé le magnifique film d'Otomo STEAMBOY ça fait mal aux couilles.
  • kodiak38
    @erwannagel : hé ho ne donne pas de mauvaise idées aux amerloques, ils sont assez cons pour le faire. Et puis j'ai une faveur à demander aux studios américains : s'il ont assez de fric à dépenser dans des bouses, qu'ils arrêtent et me le donne, moi j'en ai besoin. Merci d'avance.
  • NoLeafClover
    Ils ont interet d'avoir un script en béton pour rendre crédible une version américaine d'AKIRA. J'espère qu'il n'adapterons pas en entier la bande dessinée dans ce film mais seulement quelques tomes.
  • erwannagel
    une honte ....américaniser Akira c'est faire un remake de la grande vadrouille tiens !!!!
  • lepinpin
    AKIRA sur le sol américain,c'est plus AKIRA.ça n'a plus aucun sens.ce manga a la caractéristique qu'il symbolise indirectement le choc post-traumatique que le pays a vécu autrefois avec Hiroshima et Nagasaki.c'est pour cela qu'il a du sens.faire un Néo-Manhattan en sachant que les ricains n'ont pas vécu le bombardement nucléaire en vrai,ça n'aura pas le même impact.sinon,c'est bien un des mangas que je rêverais de voir en live,mais pas entre les mains de Collet-Serra.Warner si vous me lisez,reprenez les Hugues.après pour Hedlund,je suis pas contre.
  • Makko
    ce remake devrait être interdit de diffusion, avant même sa sortie!!! O_O
  • tonycomicsgroupe
    Formidable ! Le Japon est son passé nucléaire est las céne d'ouverture d'Akira, le dessin animée. Aujourd'hui, aprés l'explosion d'une centrale nucléaire, le japon peut se dire "NON" au nucléaire, par philosophie..espéronsq ue la Warner comprendra la nécessité de respecter l'oeuvre Akira...
  • henry02
    L'un des thèmes (peut etre LR THEME fondamental) d'Akira est le mal être adolescent et la metamophose du corps et des idées. Donc l'adaptation passe a coté... sans moi !
  • ToshiD
    @Sheley ne comparre pas DBZ à Akira ça n'a rien a voir.
  • Madjestyk
    ptain un Kaneda américain et pas nippon...fait chi*r les remake US a la sauce 100% US XD
  • val l.
    Je ne suis pas du genre à critiquer un film qui n'a pas encore vu le jour...mais je vais le dire quand même : ce sera une merde tout simplement...il faut arrêter là. Il ne faut pas appeler ce film AKIRA mais pourquoi : JOHN ou JASON enfin un nom américain merdique quoi...n'est ce pas ridicule de voir un acteur américain se faire appeler : Kaneda, Testuo ou Saori ??? Il faut pas déconner, je comprends la colère de certains...
  • janisaire
    n'importe quoi
  • Kocho
    @Revan Phlegethos L'anime ne cherchait pas à résumer les 14 Tomes puisque seulement 6 tomes étaient sortis à l'époque. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, l'erreur de l'anime c'est d'avoir tenté de résumer l'histoire. Or une adaptation n'est pas un résumé, mais une proposition originale à partir d'une œuvre existante, fidèle ou pas à celle-ci. J'espère que ce sera le cas du film… La seule chose qui pourrait faire peur aux amateur d'Akira c'est que le film soit meilleur que la BD au point qu'il fasse ressortir tous les défauts de celle-ci quand on la lit (c'est quand même peu probable). Mais si le film est vraiment mauvais, c'est lui qui sera oublié rapidement et la BD continuera d'être lue avec le même plaisir qu'avant de toutes façons. Au pire, ça lui ramènera de nouveaux lecteurs... "Francky House" Il y a un argument quelque part dans ton post ? Parce que tout ce que je vois là c'est une provocation de petit bras "ouh la la je suis un bad boy, moi, je pirate les films dont le sujet ne me plait pas, regardez moi je suis méchant" Si vraiment tu préjuges que c'est pourri, autant ne pas le regarder du tout, comme ça tu perdras pas ton temps… (Plus, tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est qu'un Spam… mais c'est pas grave, t'es un vrai pirate, toi…)
  • Francky House
    "Kocho le Spammer" même sans rien connaitre du scénario, je peu t'affirmer que si le film ce fait, il sera à 100% une aberration, je me ferais une joie de pirater pour le bonheur ou malheur de tous !
  • Kanwolf
    Etant un grand fan du livre, j'avais été super déçu par l'anime... completement raté et baclé. Résumé 14 livres... en un film de 2 heures = c'est totalement imposible... surtout quand on voit l'étendu des livres... donc en film... je crains vraiment le pire... c'est jouable, mais pas en un seul film... si ils font comme l'anime.. ça sera catastrophique
  • Kocho
    Je vois que deux des scénaristes (Mark Fergus, Hawk Ostby) qui ont bossé sur l'adaptation font partie de l'équipe (extensive, ils étaient au moins 6) responsable de Children of Men, c'est à dire le meilleur film de SF de la décennie (et incidemment, ils ont travaillé sur le très réussi Iron Man). Et le troisième c'est Steve Kloves qui, avant de vendre sa plume à la franchise Harry Potter pour payer les études de ses gosses probablement pendant deux ou trois générations, a écrit et réalisé Flesh and Bones, un de mes polars préférés. Maintenant, vous pouvez continuer à vous plaindre. De mon côté, je pense que ça part plutôt pas mal. C'est pas comme si c'était facile de convaincre les studios de produire de vrais films de SF adultes. Que celui-là s'inspire de Akira n'a pas vraiment d'importance au fond (payer pour une inspiration quand elle aussi lointaine, c'est souvent juste pour éviter un procès, d'autant que je doute que ce soit un argument commercial pour le public US), tout ce que j'espère c'est qu'il sera réussi. Au passage, Children of Men est une très grosse trahison du roman de P.D. James. C'est ça aussi qui lui permet d'être aussi bon. Espérons que la trahison d'Akira sera totale… Je sais, c'est de la provocation, détendez vous.
  • Kocho
    @Francky House Comment tu peux savoir qu'il y a des ratés dans le scénario tant que tu n'as pas vu ? Pour ce qui est des libertés, il suffit de voir Scott Pilgrim ou Spiderman de Sam Raimi, ou Dark Knight, pour voir qu'ils ne se privent pas d'en prendre avec leurs propres comics…
  • Francky House
    La seul réponse que mérite les ricains lorsqu'ils ose toucher à des oeuvres comme celle ci est un piratage de masse. Car pour ce qu'il est de leurs comics ils ne se permettent pas autant de liberté et de raté dans les scénario à ce que je sache.
  • Kocho
    Au passage (et pour éviter les controverses inutiles) je dis "ne se limite pas à la race biologique" non pour sous entendre qu'il existe objectivement différentes races humaines au sens biologique (ce nest pas le cas), mais que certains racistes croient que c'est le cas, cependant le racisme ne se limite pas à ce seul aspect.
  • Kocho
    @charlie_vasilyeva "A quel moment est-il question de race dans l'équation ? On parle de culture, là."Le racisme ne se limite pas à la race biologique, mais aussi à la que race en tant que construction sociale, donc en tant que culture. Le préjugé selon lequel seul un japonais peut adapter une œuvre japonaise parce qu'il faut être japonais pour en percevoir les subtilités fait partie de ce que Thomas Cleary (un grand spécialiste du Japon) dénonce dans l'attitude occidentale : considérer l'esprit japonais comme n'ayant aucun caractère d'universalité et impénétrable à notre pensée étrangère. Dans Shakespeare (et Macbeth et le Roi Lear en particulier), il y a des résonances purement chrétiennes, une racine celtique importante, ça n'empêche pas Kurosawa de les adapter avec succès. Oui, il en enlève certaines résonances et adapte les personnages à sa sauce, mais c'est aussi l'intérêt d'une adaptation. Si c'est pour faire la même chose que le dessin animé mais avec des vrais acteurs, ça n'a pas d'intérêt. Ce qu'on peut attendre d'une adaptation c'est justement une proposition nouvelle et adaptée au nouveau médium (par exemple Blade Runner par rapport au roman de Philip K Dick). Ce n'est pas le fait qu'Akira soit un bazar sans nom qui le rend "touchable", aucune œuvre n'est interdite d'adaptation, à mon sens. Au moins cette fois il y a de nombreux angles pour l'aborder, dès l'origine. Une adaptation ciné est justement une affaire de choix : décider ce qu'il faut retirer. Là, qu'on aime ou pas Akira, on remarquera que les scénaristes ont l'embarras du choix. Je ne préjuge pas de leur succès, mais ça m'agace qu'on préjuge de leur échec.
  • Kocho
    @Ftisy : "Est-ce que les asiatiques ont voulu faire un manga d'Orange Mécanique, eux ?" Non, mais, au hasard, ils ont en ont fait de Moby Dick et de Tom Sawyer, deux des œuvres les plus emblématiques de la littérature américaine… "On a vu ce qu'ils ont fait de DBZ, on imagine ce qu'ils vont faire de Death Note, et on prévoit la futur catastrophe que sera Akira... " C'est un peu comme si quelqu'un avait tenté de prévoir le résultat de Stand By Me en se basant sur tous les navets adaptés de Stephen King auparavant… Chaque adaptation est différente et faite par des gens différents. Le résultat peut être médiocre encore une fois, mais partir du principe que ce sera nul, en oubliant le passé des studios ricains en terme de bonnes adaptations (Blade Runner, Le Seigneur des Anneaux, Casablanca) et même d'adaptations d'œuvres étrangères (Les Trois Mousquetaires de Lester sont meilleurs que toutes les adaptations françaises, les Vestiges du Jour est supérieur au roman japonais – tiens ! – d'origine), je trouve ça risqué.
  • kef512
    Et voilà, ET VOILA!!! On a vu ce qu'ils ont fait de DBZ, on imagine ce qu'ils vont faire de Death Note, et on prévoit la futur catastrophe que sera Akira... Perso moi j'en peu plus.
  • Ftisy
    Pourquoi les américains se sentent obligés de se réapproprier tout ce qui un trait de génie ? Qu'ils laissent les grandes œuvres japonaises au japonais ! Est-ce que les asiatiques ont voulu faire un manga d'Orange Mécanique, eux ?
  • Sheley
    Un Akira made in US... ça promet... et ce n'est pas du racisme, c'est juste que cet animé est une pure merveille et les américains ont souvent tendance à ruiner une oeuvre en en faisant un film. Après, on ne sait jamais mais lorsque j'avais vu qu'il allait être fait en film, j'espérais une version japonaise. Dommage. Rien que le souvenir de DBZ me donne la nausée.
  • charlie_vasilyeva
    @ Kocho => "L'argument "Akira ne peut pas être adapté par des occidentaux" me semble à la limite du racisme" => Euh... vous pourriez m'expliquer où est le racisme, là-dedans ? A quel moment est-il question de race dans l'équation ? On parle de culture, là. Akira a certes une portée universelle (sans "partir dans tous les sens", désolé si c'est ce que vous en avez tiré), il n'en est pas moins imprégné d'une forte dose de shintoïsme, et traversé de haut en bas par le traumatisme nucléaire, éléments socioculturels qui nous sont totalement étrangers. Si ça le rend "touchable", c'est votre problème. Personnellement, moi, je vois dans son adaptation par des californiens quelque chose d'assez déplacé, pour m'exprimer en euphémismes. Libre à vous d'y voir du racisme là aussi.
  • LilaHD
    Clairement cette idée d'adapter Akira en film pegi 10 me fait carrément flipper. J'aurais voulu qu'ils laissent cette oeuvre tranquille et qu'ils cherchent une vraie histoire originale. Ensuite si un studio adapte une oeuvre déjà existante on a bien le droit de ne pas être d'accord surtout quand on voit des massacres comme Dragon Ball, Being Human, Chun Li, Green lantern etc... Tout ça n'est pas réjouissant. Je suppose qu'il va aussi être en 3D histoire de bien enfoncer le clou... Tasukete kure!!!
  • vincus
    Quand est-ce que les gens comprendront que le cinéma ne fait qu'adapter lorsqu'il s'inspire d'oeuvres?Vous voulez pas du film, le regardez pas. Replonger dans votre manga préféré et arrêtez votre politique de comptoir.
  • quinlan1
    Pas trop de suoci avec cette annonce. Akira est l'un des seuls mangas que je respecte et aime et, avant de crier au loup, je suis assez curieux de voir ce qui en sortira. Peut-être bon, peut-être pas. Si l'adaptation est u minimum osée, elle sortira peut-être du livre pour devenir autre chose, un peu comme ce qu'a fait Scott pour BLade Runner (qui ne ressemble que de loin au livre, tout en étant un chef-d'oeuvre), ou Guy Ritchie avec Sherlock Holmes. A voir, donc. Wait and see...
  • ToshiD
    les gens AKIRA est un grand ANIME créer par le dieu OTOMO et restera un GRAND ANIME créer par le dieu OTOMO, CETTE MERDE en live qui arrive ZAPPER la elle n'existe pas ZAPPER LA!!!!
  • vallwin
    PUTAIN DE RICAIN ! Là on touche à quelque chose qu'il ne faut pas toucher ! Le problème dans cette adaptation live d'Akira, c'est qu'ils utilisent le nom "Akira" alors que leur scenario n'a rien a voir avec l'original...Ok les personnages sont des américains, ok l'histoire se passe à Manhattan, ok pour tout SAUF une ! Dans ce cas n'appeler pas ce film "AKIRA" ! Trouver un autre nom bordel ! Là au moins ca ferait moins polémique ! Que ces foutus réalisateurs/producteurs hollywoodiens s'inspirent au lieu d'adapter...
  • redmosquito
    ça va plus etre Akira tout simplement mais "John"...on va se marrer ou pleurer
  • renaud3386
    j'ai lu le synopsis et je comprend certains fan qui préfére une adaptation plutôt asiatique. Peut être que la production américaine le fera d'ailleurs avec quelques acteurs japonnais ça se passera aussi surement a Tokyo comme le manga. Faut surtout espérer que ça ne soit pas une adaptation raté comme dragon ball evolution.
  • le_gnome
    en soi c'est pas l'adaptation qui me fait le plus peur... c'est la filmographie du réal choisi!!!
  • Virgile El Wardi
    Oui mais l'oeuvre est tellement belle que je pense que c'est une grave erreur dans changer de lieu et personne, il faut respecter l'oeuvre. Probablement avec des adaptations, mais faut être plus prêt. Le faire au US est juste commercial. ça c'est une forme de raciste !
  • Kocho
    L'argument "Akira ne peut pas être adapté par des occidentaux" me semble à la limite du racisme. Si une histoire comporte un drame humain et vise donc à l'universel, elle peut être transposée… Et si elle n'en comporte pas, elle ne mérite pas d'être considérée comme intouchable. Est-ce que Kurosawa a commis un crime envers Shakespeare et la culture européenne à laquelle son œuvre est tellement liée pour avoir transposé le Roi Lear et Macbeth avec un casting japonais ? Le film me semble pour l'instant un projet "vaguement inspiré de". Ce que je trouve rassurant, parce que Akira, la BD et l'Anime, ça part un peu dans tous les sens et qu'il doit bien y avoir un sujet de film potable quelque part…
  • sejiro
    oh la !!! doucement les adaptations manga hollywoodien sont rares,généralement c'est une collaboration international comme pour dragon ball. Et si les adaptations sont difficiles pour n'importe quel pays c'est que l'univers du manga, manwha, manhua, sont des univers en plusieur tome ou les personnage on le temps de changer sous la pe crayon du mangaka. Et que ces univers sont très peu réaliste alors à moins de faire un film comme avatar c'est dur à adapter(ce qui n'est pas le cas des bd comme tintin).Quand au casting les créateur eux même on tendance à occidentaliser leurs personnages (Sangoku, Naruto, Ichigo, Allen, Hikaru...).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mauvaises herbes Bande-annonce VF
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Bonnes intentions Bande-annonce VF
Overlord Bande-annonce VO
La Vie comme elle vient Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top