Mon AlloCiné
Audiences du week-end : même perdant, le XV de France établit un record
24 oct. 2011 à 16:30
facebook Tweet G+Google

Week-end chargé en émotions, déceptions, franches rigolades ou gros gadins ? Découvrez quels programmes ont rassemblé le plus de téléspectateurs devant le petit écran...

Vendredi 21 octobre...

Après plusieurs semaines d'épreuves, les candidats de la nouvelle édition de Koh-Lanta cont remporté à nouveau la bataille des audiences. Malgré une baisse par rapport à la semaine passée, le programme de TF1 a réuni 6.9 millions de fans pour 27.1% de pda. Face aux statèges affamés, Gibbs et ses agents ont gardé la tête haute en proposant un épisode inédit de leur saison 8, qui a rassemblé 5.7 millions de curieux pour 21.3% de pda. Le deuxième épisode de NCIS, qui était une rediffusion, a continué d'intéresser 5.2 millions de téléspectateurs pour 20.9% de pda. Sur la troisième marche du podium, on trouvait France 2 et Rituels meurtriers. Ce téléfilm avec Eric Elmosnino a réuni près de 3.3 millions de personnes pour 12.4% de pda. Avec la diffusion de Thalassa, France 3 a attiré 2.6 millions de fidèles (10.2%), un score bien meilleur que celui de la semaine passée. Quant à la minisérie Carlos, rediffusée sur Arte, elle n'a pas obtenu les résultats qu'elle méritait : seuls 321 000 curieux l'ont suivie pour 1.3% de pda.

En seconde partie de soirée, le NCIS revenait à la charge avec deux autres rediffusions, à 22h25 et 23h15. L'équipe prenait alors fièrement la tête des audiences de la case avec 4.1 millions de fans (pour 23.1% de pda) puis 2.9 millions (pour 25% de pda), devant TF1. La chaîne passe cette fois à la seconde place avec son émission L'amour est aveugle, qui a séduit 2.1 millions de personnes pour 17.8% de pda.

Samedi 22 octobre...

Pour cette troisième émission, Danse avec les stars a repris du poil de la bête. En baisse la semaine dernière, la version française de Dancing with the Stars a rassemblé 4.8 millions de personnes pour 22.9% de pda. Juste derrière, c'est une autre émission qui a séduit le public. Le plus grand cabaret du Monde a ainsi permis à France 2 d'atteindre la seconde place des audiences en prime, avec 4.4 millions de téléspectateurs pour 20.6% de pda. Un beau retour en force pour le programme de Patrick Sébastien. Sur France 3, le Commissaire Magellan restait fidèle au poste : 2.6 millions de personnes (11.5% de pda) ont suivi son enquête. De son côté, Médium n'est pas parvenue pas à rassembler comme le NCIS, même pour sa dernière saison. La série avec Patricia Arquette faiblit et réunit 2.3 millions de fans pour 9.9% de pda pour le premier épisode de sa soirée.

En seconde partie de soirée, France 2 prenait la tête grâce à On n'est pas couché. L'émission de Laurent Ruquier a tenu en éveil 1.6 millions de personnes pour 21.8% de pda. Derrière, les deux épisodes de Los Angeles Police Judiciaire ne rappellent pas la bonne époque de Law and Order. La dernière née de la franchise n'attire pas aussi bien les foules que ses grandes cousines et réunit 1.8 millions de curieux puis 1.5 (soit 14.8% et 19.9% de pda).

Dimanche 23 octobre...

Hier, l'une des diffusions les plus attendues des téléspectateurs n'avaient pas lieu en prime-time. A 10h00 du matin, TF1 diffusait en effet la très attendue Finale de la Coupe du Monde de Rugby, opposant le XV de France aux All-Blacks. Le match a rassemblé près de 15.4 millions de supporters, pour 82.3% de pda, jusqu'à atteindre 18 millions de téléspectateurs dans les dernières minutes ! Il s'agit tout bonnement de la meilleure audience de l'année.

Le soir, les esprits un peu moins échauffés, les téléspectateurs français avaient le choix entre plusieurs programmes. TF1 a conservé la tête des audiences avec Spider-Man 3. Le film de Sam Raimi a séduit 7.4 millions d'adeptes pour 30% de pda. A la seconde place, Les Enquêtes de Murdoch de France 3 ont retenu 3.5 millions de téléspectateurs, pour 12.6% de pda. A sa suite, France 2 et M6 étaient au coude à coude. D'un côté, le film Coco avant Chanel a rassemblé 3.4 millions de télespectateurs pour 12.6% de pda. De l'autre, Capital, le magazine de M6, a su réunir 3.2 millions de fidèles pour 12.4% de pda.

Et histoire de réaliser une journée titanesque de bout en bout, TF1 arrive également en tête des audiences de seconde partie de soirée. Les increvables Experts ont réuni 2.3 millions de fans pour 24% de pda puis 1.9 millions de fans pour 37% de pda.

Raphaëlle Raux-Moreau avec Médiamétrie, France 3, M6, TF1 et France 2

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Mathias James Scott
    Spider-man !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries venant de commencer
The Split
De Abi Morgan
Avec Nicola Walker, Deborah Findlay, Annabel Scholey
Drame
Luis Miguel, the Series
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Biopic, Musical
The Woman in White
De Fiona Seres
Avec Jessie Buckley, Dougray Scott, Ben Hardy
Drame
Aggretsuko
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Comédie, Animation
Nouvelles séries en ce moment à la TV
News séries Audiences
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
NEWS - Vu sur le web
vendredi 6 avril 2018
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
Sponsorisé
Capitaine Marleau : la série phénomène de France 3 signe son record d'audience historique !
NEWS - Audiences
mercredi 18 avril 2018
Capitaine Marleau : la série phénomène de France 3 signe son record d'audience historique !
Audiences The Walking Dead : plus mauvais score pour un épisode final depuis la saison 1
NEWS - Audiences
mardi 17 avril 2018
Audiences The Walking Dead : plus mauvais score pour un épisode final depuis la saison 1
Audiences The Walking Dead : la série retrouve des couleurs avant le final de la saison 8
NEWS - Audiences
mardi 10 avril 2018
Audiences The Walking Dead : la série retrouve des couleurs avant le final de la saison 8
Dernières news séries Audiences
Séries TV les + populaires
La Casa de Papel
1
De Álex Pina
Avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Alba Flores
Drame, Thriller
Perdus dans l'espace (2018)
2
De Zack Estrin, Matt Sazama, Burk Sharpless
Avec Molly Parker, Toby Stephens, Max Jenkins (II)
Aventure, Drame
Westworld
3
De Lisa Joy, Jonathan Nolan
Avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright
Western, Science fiction
Speakerine
4
De José Caltagirone, Valentine Milville, Sylvain Saada
Avec Marie Gillain, Guillaume De Tonquédec, Grégory Fitoussi
Drame
Séries les plus populaires
Nouveaux épisodes
Lillypads
Saison 7 Episode 3
Lillypads
mardi 24 avril 2018 sur FOX
Eden
Saison 5 Episode 1
Eden
mardi 24 avril 2018 sur CW
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top