Mon AlloCiné
    Box-office : La "Polisse" arrête "The Artist"
    29 oct. 2011 à 14:00
    facebook Tweet

    Le "Polisse" de Maïwenn s'installe en haut du box-office hexagonal avec plus de 636 000 spectateur. Il déloge "The Artist" de la première place du classement.

    Le Polisse de Maïwenn s'installe en haut du box-office hexagonal avec plus de 636 000 spectateurs au compteur pour sa première semaine d'exploitation (à titre de comparaison, son précédent opus, Le Bal des actrices, avait attiré 128 503 spectateurs en première semaine). Le long métrage déloge The Artist de la première place du classement : le film muet et noir & blanc emmené par Jean Dujardin rétrograde au quatrième rang en enregistrant près de 400 000 nouvelles entrées pour un cumul de plus de 842 000 billets vendus. La barre du million d'entrées sera logiquement franchie ce week-end. A noter également le démarrage solide du blockbuster Real Steel porté par Hugh Jackman, qui totalise plus de 438 000 spectateurs pour sa première semaine en salles.

    Deux suites, Paranormal Activity 3 et Johnny English, le retour, débutent en enregistrant respectivement plus de 387 000 et plus de 184 000 entrées. A noter enfin les jolies carrières de Drive et Bienvenue à bord, qui ne perdent pas beaucoup de leur fréquentation (respectivement -13% et - 10%) en troisième semaine d'exploitation, et qui franchissent tous deux le cap du million de spectateurs.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec CBO-Box Office

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Marc111
      Fan de série TV en général venez discuter de vos séries préférés sur Previously on, nouveau forum avec plus de 200 séries déja présente. Merci
    • toma47
      dommage, je l'ai pas trouvé si bon que ça
    • tanguythev
      Nooooonnnn!
    • annereporter94
      Deux excellents films français en tête du box-office, cela fait chaud au coeur avant l'arrivée du "belge" Tintin un peu trop, hélas, américanisé...
    • tanguythev
      Gnagnagna: Hergé à encouragé Spielberg pour son adaptation avant de mourir, Kubrick lui à filé "AI" en disant que seul lui pouvait le faire, il à "Tintinisé" Indiana Jones et Le Temple Maudit, à respecté l'aspect francophone du film en prenant le risque que cela ne plaise pas à ces "sales capitalistes américains" et les trois scénaristes (Moffat, Wright, Cornish) sont anglais...mais bon, je vais éviter d'argumenter car, comme d'habitude, ça tombera dans les des oreilles de sourds...lassitude, je te sens.
    • mentalist1
      A noter également que "la nouvelle guerre des boutons" passe devant "la guerre des boutons" pour ceux que ca intéresse ! (parce que je connais les gens qui vont venir critiquer ouvertement ce combat !)
    • dsz37
      J'ai vu Polisse, il fait bien son boulot: touchant, choquant, révoltant, attachant, poignant. Si on veut se la jouer rabat-joie: enquête exclusive fait aussi bien mais on leur donne pas de palme d'or pour autant...
    • BiggerThanLife
      "Poliise" ou comment une non actrice/non réalisatrice (Maiwen)/ ex de Luc Besson, ce la joue cinéma d'auteur en filmant la réalité crasse du journal de 20h00, caméra à l'épaule (aucune mise en scéne, aucun découpage : Facile de se la jouer) et improvisant les dialogues des acteurs et actrices super célèbres pour vendre son film !!!! Le mec qui doit bien bosser sur son film, c'est le monteur pour mettre en ordre ces milliers de rushs d'improvisation...
    • Teddy Daniels
      bigger than life ou comment un no life fait 10 fautes par mots ! sinon le cinema francais cartonne, ne dites plus que le cinema francais ne fait que des auvai fils ;)
    • Romano L.
      Dommage pour The Artist, il ne mérite pas de se faire voler la vedette ainsi. Après je n'ai pas vu "polisse", donc je ne le jugerai pas.
    • the-dreamer
      @biggerthanlife : excuse moi mais je trouve ton commentaire complétement nul. La "non mise en scène" de Maiwen est complétement voulu, ce n'est pas pour se "la jouer" cinéma d'auteur mais c'est afin de coller au plus prés de la réalité. La "vraie". Alors certes elle ne plait pas à grand monde mais ce qu'on nous montre au 20h ça arrive aussi. Alors elle le montre et c'est cur, c'est dure à avaler mais c'est aussi nécessaire de voir des films dérangeant qui ne sont certes pas aussi lisse qu'un "The Artist" mais qui au moins donnent un peu à réfléchir et prennent le spectateur à témoin. Là on se sent mal, on vit les situations, on subit parfois. Maïwen montre, dérange et je peux te dire que moi ça me fais du bien de voir qu'il y a encore des gens "non acteurs/non réalisateurs" comme tu les appelle qui savent prendre des risques et font un projet renversant avec leurs tripes plutôt que nous faire ressortir de la salle "les étoiles pleins les yeux" comme le font tant de films démago. Je trouve ton jugement ultra facile et inutile. Sur ce à plus !
    • Kao-BB
      Moi je dis: Allez The Artist! Allez un Monstre à Paris! Allez Drive! ^^ De très bons films qui selon moi méritent! Pas encore vu Polisse et Tintin sauce Spielberg.
    • Bari Chenzek
      @the-dreamer : et si Joey Starr joue le rôle d'un policier, c'est parce que la réalisatrice a jugé qu'il était un bon acteur ? Et s'il est célèbre pour avoir chanté "Nique la police", c'est sans doute une coïncidence totale. Et le style documentaire alors que c'est une fiction, c'est par souci de faire vivre les situations. Avec Joey Starr et Marina Foïs des Robins des Bois. En effet on y croit à 100%. Sérieusement, il faut être aveugle pour ne pas voir le coup commercial.
    • the-dreamer
      @ Bari Chenzek : Non je ne pense pas que la présence de Joey Starr soit une coïncidence. Je pense que Maïwen est une femme qui engage un acteur non pour son talent mais parce qu'elle l'apprécie dans la vie. Et en l'occurence Joey Starr a été son compagnon pendant quelque temps (ils se sont séparés juste après Polisse). Donc c'est par amour et non par buzz qu'elle l'a fait. Sincérement le "nique la police" de NTM ne joue pas énormément en la faveur du film alors je ne pense vraiment pas qu'elle se serait risquée à l'engager uniquement pour ça. Et puis si on laisse l'homme et ses idées de côté. Je ne trouve vraiment pas qu'il soit un mauvais acteur. Il arrive très bien à tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises... (il était aussi présent dans "Le bal des actrices" son précédent film et encore une fois je ne vois pas en quoi son passé de rappeur aurait pu servir au buzz sachant qu'il avait un second rôle et qu'il s'agissait d'un film sur les comédiennes...)
    • the-dreamer
      Et puis je vois pas où est le mal à engager des acteurs connus pour incarner des policiers ? Certes elle aurait pu prendre des vrais mais c'est son choix et je pense justement qu'elle le fait par respect pour la profession et non par unique choix commercial. Si on y réfléchit un acteur joue un rôle, un personnage donc même si ça fait très réel, le spectateur les connaît dans d'autres personnages donc il en laisse de côté. Et c'est justement ce qu'il y a d'intéressant dans les films de Maïwen : elle laisse le choix au spectateur d'en prendre et d'en laisser. Il peut y croire ou non. Elle instaure un doute chez lui et c'est tant mieux parceque de nos jours il y a peu de films qui nous font réfléchir comme ça. Et puis si elle en avait fait un "vrai" documentaire les gens lui seraient tombé dessus pareil en disant que c'était dégueulasse de montrer ça, qu'elle n'a pas le droit, qu'elle donne une mauvaise image de la police... Là elle s'est protégée tout en prenant des risques et moi je dis chapeaux !
    • the-dreamer
      Et puis je vais te dire, si elle avait tant voulu faire du commercial que ça elle n'aurait pas engagé un Joey Starr ou une Marina Foïs qui ne sont pas non plus des monstres du box office. Elle aurait pris un Guillaume Cannet ou un Jean Dujardin accompagné d'une Audrey Tautou et d'une Marion Cotillard. Là le casting est juste, alors certes il y a du beau monde mais ce ne sont pas non plus des acteurs méga bankable !
    • le_gnome
      @biggerthanlife oula tout faux , maiwenn est une real qui ne laisse pas bcp la place à l'impro, tt ce qu'elle filme est ecrit... par contre elle arrive parfaitement à te faire croire que ça ne l'est pas ^^
    • tanguythev
      "Et puis je vois pas où est le mal à engager des acteurs connus pour incarner des policiers ? Certes elle aurait pu prendre des vrais mais c'est son choix et je pense justement qu'elle le fait par respect pour la profession et non par unique choix commercial" Si elle pouvait aussi avoir un petit peu de respect pour la profession de cinéaste, ce ne serait pas mal. Merci.
    • xbies
      Je n'ai pas encore vu Polisse mais je trouve que c'est un choix judicieux de la part de Maïwenn d'avoir pris Joey Star et Marine Foïs car on ne les a pas encore vu dans des rôle comme çà et cela change des comédiens que l'on voit toujours. Sinon pour the Artist je trouve qu'il s'en sort bien car même s'il perd des places au classement il n'y pas une grosse baisse du nombre des spectateurs. 400000 spectateurs cette semaine avec un cumul des 842000, cela veut dire que qu'il n'y a que 42000 spectateurs de moins par rapport à le semaine dernière (ce qui fait une baisse d'environ 5%). S'il continue comme çà il peut tenir sur la durée.
    • AmericanFox
      "le film muet et noir & blanc emmené par Jean Dujardin rétrograde au quatrième rang" ... sans blague?!
    • Toto662
      Cool. J'avais préféré Pollisse à The Artist.
    • Helene2T
      J'adore, le film à voir cette année. Maiwenn, un grand merci, tous les acteurs sont extraordinaire ... d'une justesse incroyable .... encore une heure de plus on aurait aimé ....
    • Petey
      Ce film est très fort en émotion, très bien joué même par ce dé.. de Joe Starr qui pour une fois surprend en bien. K Viard est excellente comme d'habitude. Un sujet difficile et sensible, j'ai a-d-o-r-é !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Chute du président Bande-annonce VO
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vie scolaire Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Roubaix une lumière illumine les premières séances parisiennes
    NEWS - Box Office
    mercredi 21 août 2019
    Sorties cinéma : Roubaix une lumière illumine les premières séances parisiennes
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Spider-Man va-t-il quitter le Marvel Cinematic Universe ?
    NEWS - Box Office
    mercredi 21 août 2019
    Spider-Man va-t-il quitter le Marvel Cinematic Universe ?
    Spider-Man Far From Home ressort aux USA avec une scène d'action inédite
    NEWS - Box Office
    mardi 20 août 2019
    Spider-Man Far From Home ressort aux USA avec une scène d'action inédite
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 21 août 2019
    Ma Famille et le Loup
    Ma Famille et le Loup
    De Adriàn Garcia
    Avec Carmen Maura, Pierre Rochefort, Bruno Salomone
    Bande-annonce
    Scary Stories
    Scary Stories
    De André Øvredal
    Avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush
    Bande-annonce
    Late Night
    Late Night
    De Nisha Ganatra
    Avec Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow
    Bande-annonce
    Good Boys
    Good Boys
    De Gene Stupnitsky
    Avec Jacob Tremblay, Keith L. Williams, Brady Noon
    Bande-annonce
    Roubaix, une lumière
    Roubaix, une lumière
    De Arnaud Desplechin
    Avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier
    Bande-annonce
    Les Baronnes
    Les Baronnes
    De Andrea Berloff
    Avec Melissa McCarthy, Tiffany Haddish, Elisabeth Moss
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top