Audiences US: "Glee" et "New Girl" déchantent

mercredi 2 novembre 2011 - 17h30

La FOX a vu ses audiences du lundi décliner et celles du mardi prennent le même chemin...

Mardi 1er Novembre

20h

1. NCIS (CBS) / 19,4 millions (3.9%*)

2. Last Man Standing - Man Up! (ABC) / 9,3 - 6,4 millions (2.6 - 1.8%*)

3. Glee (FOX) / 7,4 millions (2.9%*)

4. The Biggest Loser (NBC) / 6,5 millions (2.2%*)

5. 90210 (CW) / 1,5 million (0.7%*)

21h

1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 15,6 millions (3.4%*)

2. Dancing With The Stars (ABC) / 15,2 millions (2.8%*)

3. New Girl - Raising Hope (FOX) / 7,5 - 5,5 millions (3.5 - 2.5%*)

4. The Biggest Loser (NBC) / 5,4 millions (1.9%*)

5. Ringer (CW) / 1,8 million (0.8%*)

22h

1. Unforgettable (CBS) / 11,3 millions (2.3%*)

2. Body Of Proof (ABC) / 10,1 millions (2%*)

3. Parenthood (NBC) / 5,3 millions (2.2%*)

* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

Sale temps pour la FOX : après quatre semaines fastes grâce au basket puis au baseball, place à l'accalmie voire la tempête ! Terra Nova et Dr House ont déçu hier et, ce mardi, même constat pour Glee et New Girl. La longue pause ne les a vraiment pas aidées. La première revient avec 1 million de fans en moins par rapport au dernier épisode diffusé. Le score était déjà décevant à l'époque, c'est donc encore pire aujourd'hui ! Au cours de sa première demi-heure, Glee se fait même battre par la sitcom Last Man Standing, bien que celle-ci soit à nouveau en baisse. Pour la seconde, le résultat est un peu plus nuancé : le taux sur les 18/49 ans reste bon mais 1 million de téléspectateurs ont aussi été perdus sur le public global. Reviendront-ils ou sont-ils perdus à jamais ? Pour Raising Hope, la baisse n'est "que" de 400 000 téléspectateurs mais la satisfaction s'arrête là.

Du coté de la CW, 90210 et Ringer gardent leurs peu nombreux fidèles. La série de Sarah Michelle Gellar n'a malheureusement pas profité des rediffusions programmées par la chaîne la semaine dernière pour gagner de nouveaux téléspectateurs. Sur CBS, rien à signaler si ce n'est la constante baisse sur les 18/49 ans d'Unforgettable, presque battue par Parenthood qui rassemble pourtant deux fois moins d'américains. Body Of Proof est toujours à la traîne sur la cible mais monte un peu plus chaque semaine et dépasse en global les 10 millions.

Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • camgam

    C'est tellement dommage pour New Girl qui est excellente. L'épisode de ce mardi était à mourir de rire.

  • Nanours

    Il doit tarder à la Fox que "Bones" soit de retour (jeudi) pour qu'enfin une bonne audience passe par-là ...

  • Nono6867

    En même temps quand on lit les articles sur les audiences US sur allociné, on ne parle que de baisse, peut être qu'il faudrait une analyse plus globale. Déjà les NCIS fait toujours de grosse audience et forcément on ne peut pas regardé plusieurs série en même temps ! Il faudrait connaitre les enregistrement, téléchargement ou encore audience des rediffusions pour connaitre les véritables performances d'une série !

  • anneso129

    Ringer en rediff n'a pas fait des audiences catastrophiques (pour la CW) autour de 1M... alors si on fait le total ça doit être pas trop mal! sinon pour New Girl dommage mais fallait s'y attendre car un arrêt de trois semaines après 3 épisodes c'est pas bon et loins des yeux loin du cœur! surtout pour les nouveautés!

  • Faraday815

    Vu la qualité de la saison 3 de Glee (c'est à dire encore plus horrible que la saison 2, et toujours faites pour plus de commerce et pour les midinettes en s'éloignant de la force de la saison 1), je ne suis pas du tout étonné..

  • Fran?ois T.

    L'épisode 3 et 4 de la saison 3 de Glee sont très biens ! Mais les deux premiers épisodes sont terribles je l'avoue :p
    L'épisode 4 de New Girl était moins drôle que les 3 premiers, ce qui est dommage parce que j'ai adore Zooey Deschannel !

  • K?vin K.

    New Girl garde la première position de sa tranche horaire en ce qui concerne le taux 18/49. Apres bien sur que les personnes plus vieilles ne vont pas voir New Girl ... Surtout pas avec un lead-in pareil. De son cote Ringer n'a vraiment pas de chance d'avoir un lead-in si mauvais ... Que dire de plus que : 90210 c'est finit ... Pour une chaine du cable regagner 300 000 personnes sur son lead-in c'est annonciateur d'un mauvais lead-in ...

  • Lo-rent

    Le bon pour Ringer ceci dit, c'est que chaque semaine elle se retrouve dans les 5 séries les plus téléch*rg*es, enregistrées et regardées en stre*m*ng légaux en augmentent généralement de +50%, ce qui est vraiment bien !
    Je ne m'inquiète absolument pas pour Ringer (si elle ne descend pas plus bas) en plus du contrat qu'a passé la CW avec deux sites de stre*m*ng aux Etats-Unis ! On a beau critiquer cette chaîne, j'ai l'impression que c'est la seule qui comprend véritablement que les téléspectateurs regardent de moins en moins la télé, mais beaucoup plus sur l'ordinateur ;)
    excusez moi pour les étoiles, mais pas on a pas le droit d'utiliser ces mots... Très bizarre et ce n'est pas la première fois :(

  • Papa Ours

    Tant mieux crevez Glee !

  • Pascal C.

    Et ils envisagent de virer des personnages importants ? C'est pas comme ça que Glee va conserver son public. Ca durera pas. La saison 2 est déjà nettement moins bonne que la une ... alors la 3 ...

  • Fatiha O.

    En même temps ce n'est pas surprenant, arrêter pendant 3 semaines des séries qui n'ont diffusées que 3 épisodes, c'est pas très intelligent.

  • DanyNiksha16

    @Nono6867 , je suis tout à fait d'accord avec toi! Je n'ai rien à rajouter! ;)

  • shessolovely

    +1 nono

  • Xeric

    Si les haters pouvaient avoir la politesse de la fermer....

    Maintenant toute série diffusée en même temps que NCIS et après un hiatus de 3 semaines survenu seulement après 3 épisodes... bah faut pas être analyste pour savoir que les audiences vont se casser la figure, méchamment.

    Mais bon cherchons pas, la FOX s'en fout complètement des séries, le sport passe avant tout, et si les séries sont annulées ils s'en foutent, ils doivent en avoir plein les cartons. J'adore Glee, mais bordel que je déteste la FOX.....

  • fredkreuger13

    Glee, jamais vu autant de clichés et de guimauve dans ne serait-ce qu' un seul épisode. Qu'on en finisse et vite !!

  • Ben-59

    @ Xeric, bien sur que le sport passe avant tout et sur toute les chaines et dans tous les pays c'est comme ça. Le sport c'est du live donc évidemment que c'est prioritaire. En plus c'était les World Series, véritable institution là-bas (le baseball est le sport pro le plus ancien, ça date de la fin du 19e siècle) donc faut comprendre aussi la FOX surtout quand on voit les audiences des WS qui ont dépassé les 20M pour les games 6 et 7.

    Et sinon c'était uniquement du baseball qui a été diffusé sur la FOX et non du basket, ils ne diffusent pas de basket. Puis ils sont en grève.

  • NILOE

    @Xeric, je rajouterai sur ce qu'a dit Ben-59, que si Fringe reste à l'antenne avec des audiences si faibles, c'est que la FOX aime un minimum ses séries. Et @Pascal C, moi qui n'aime vraiment pas Glee, je pense que virer tout le jeune casting au moment où ils partent à l'université pourrait être bénéfique à la série et j'avoue que je regarderai rien que pour voir si c'est mieux. Je trouve, à mon humble opinion (je vais éviter de me faire traiter de hater) que Glee est franchement creuse et que ses personnages actuels manquent de réalisme et surtout de complexité.

  • Kevy

    Merci Lo-rent pour tes commentaires sur Ringer, parce que je me demandais pourquoi les audiences ne remontaient pas avec toutes les redifs qui avaient très bien marché. J'aimerai quand même qu'elle passe au dessus des deux millions, c'est une bonne série, elle le mérite.

  • Xeric

    NMY-LG > c'est mal connaître la série que de dire que les personnages manquent de complexité... Et faut pas se leurrer, Fringe a une fan-base assez solide et tant que la série est rentable elle restera, dès qu'elle ne le sera plus, elle partira.

    Dois-je vous rappeler le fiasco monumental de Firefly, série qui a toujours une tonne de fans aujourd'hui, malgré seulement 13 épisodes, mais que la FOX dans son infinie bonté a décidé de diffuser complètement dans le désordre (c'est dire, le pilote fut diffusé en 4e !!!) juste parce qu'ils jugeaient que le pilote n'était pas le meilleur épisode, comment les spectateurs peuvent-ils suivre une histoire dans ces conditions ?

    Et puis mettre Glee en face de NCIS c'est suicidaire, ou alors c'est qu'ils n'en attendent pas grand chose...

  • NILOE

    @Xeric certes je connais très mal Glee. Je suis content que cette série existe pour une plus grande diversité dans le paysage audiovisuel mais je ne suis définitivement pas un fan. Je ne connais pas assez le cas Firefly pour en discuter mais je pense profondément que la Fox aime certaines de ses séries. Raising Hope par exemple, a été très vite renouvelée bien que ses audiences étaient pas flamboyantes. Concernant sa programmation face à NCIS, c'était à mon avis le meilleur choix stratégique: mettre une série fondamentalement différente pour survivre face au monstre. Et jusqu'ici ça a payé seulement les gens se sont lassé.
    Si les Studios 20th Century Fox ont vraiment une sale réputation, la Fox est elle une entité différente.
    Enfin bref, les audiences de la semaine prochaine seront plus représentatives de la santé de la série.

  • Ben-59

    Sinon pour rejoindre quand même Xeric, c'est vrai que la FOX n'est pas la chaine la plus patiente des USA, c'est bien connu. C'est souvent la première à annuler ces séries...

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Amazon dévoile sa nouvelle fournée de pilotes !
Tweet  
 
Arrow : un acteur de Glee au casting de la saison 3 !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 30-08-2014

    VIDEO. L'enfant anglais enlevé à l'hôpital retrouvé en Espagne, les parents arrêtés

  • 30-08-2014

    Bébé disparu dans la Creuse : les parents en garde à vue pour violences

  • 30-08-2014

    Sevran: un ex-légionnaire suspecté d'avoir tué le mari de sa maîtresse

  • 30-08-2014

    VIDEOS. Valls : «Je ne cherche pas les applaudissements, je cherche à convaincre»

  • 30-08-2014

    Lille : Martine Aubry défie Valls sur l'encadrement des loyers

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr