Une "Jolie ch'tite famille" pour Dany Boon
dimanche 13 novembre 2011 - 21h30

L'acteur-réalisateur aux 20 millions d'entrées travaille sur sa quatrième réalisation, "Une jolie ch'tite famille", dont le titre est encore provisoire. Une comédie qui lui permettra de renouer avec ses racines nordistes.

Alors qu'il s'apprête à remonter sur la scène de l'Olympia avec son nouveau spectacle "Trop Stylé" (du 23 novembre au 1er janvier - réservez vos places), Dany Boon n'en oublie pas le cinéma.

Lui qui termine le tournage de Le Plan Parfait de Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur) et qui sera de l'aventure Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté dans le rôle de Popcornbaf, a ainsi annoncé ce dimanche 13 novembre sur le plateau du JT de TF1 plancher sur sa quatrième réalisation, une comédie ayant pour titre de travail Une jolie ch'tite famille (il s'agit du titre de travail du long métrage, NDLR).

Tourné dès l'été 2012 pour une sortie en 2013, Une jolie ch'tite famille suivra les pas d'un designer à succès -parisien et très mondain- qui voit ses origines ch'ti le rattraper à l'occasion des 80 ans de sa mère.

L'occasion pour Dany Boon de renouer avec ses racines nordistes... et pourquoi pas avec le succès de Bienvenue chez les Ch'tis (20 489 155 entrées). Rappelons que son Rien à déclarer domine toujours le box-office annuel français 2011 avec 8 135 542 entrées.

Yoann Sardet

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • willydemon

    Un fort joli titre très inspiré..

  • Beno?t Ambroziewicz

    j'ai hate de voir se film!!!!!

  • joeybest

    Oh c'est bon !!!! sieluno personne ne t'oblige a aller le voir situ n'aimme pas c'est ton choix mais ne la a raconté n'importe quoi ...................

  • sieluno

    Ah non bordel pas encore ! c'etait deja tout simplement horrible à supporter les "heiiinn" et les ch'tis eux memes et la pour ne pas etre original il remet ca ! non non et non j'espere ca fera un flop pour qu'il ne recommence pas ! ecoutez rire et chanson son nouveau spectacle ou il se vante de son film .. il n 'y pas un seul rire .. je le hais !

  • Dr Nicolas

    C'est rigolo les gens qui n'aiment pas Dany Boon et qui lisent quand même son actualité. Il faut des films pour tout le monde. ça viendrait à l'idée de dire 'non mais regarde Disney fait encore un Disney !' ?

  • joeybest

    Si vous ete pas content ce n'est pas la peine dans faire tout un plat!!!! PERSONNE ne vous oblige à aller le voir. C'est vrai il y a CH'TIS par si UNE FOIS par la mais c'est une facon de rendre hommage a sa région

  • Sebastien Tekman

    c'est fou ça!! On reconnais bien les non chti.
    Mais, vous, les aigris Français, casse noisette, raleurs, jamais content et toujours jaloux des peu qu'ils ne le sont pas, j'ai un message pour vous:

    Personne, non personne ne vous force à regarder les films de BOON.
    Si de voir des peronnes prendre du plaisir autour d'une bière et un cornet de frite ne vous plait pas et bien vous savez quoi?
    Nous les bons vivants, nous on s'en moque éperdument de vous et de ce que vous pensez.
    Puisqu'un film ne vous l'a pas fait comprendre....
    mdrj'vais m'ouvrir une hoegardeen sur ce pas

  • thibdathies

    Je suis picard et pourtant j'ai pas aimé Bienvenue chez les Ch'tis, et il ne mérite pas du tout son succés, Rien à Déclarer était tout simplement horrible ! Alors là ... nan mais fau qu'il arrête, il a rien d'autre en réserve ?

  • casuffatcommeci

    il abuse ce mec. on va finir par détésté les ch'tis ca serait dommage quand meme !! alors ca suffa comme ci avec ce cinema de M....!!

  • Gilles302

    Ras le cul des films de Boon

  • bartsimpson-29

    Ca sent fort le maroilles périmé ... Le premier film était déjà loin d'être bon, mais alors là ...

  • Trashfab

    Arretez de baver sur Dany Boon, il y est pour rien si la France est un pays de beauf

  • wellan79

    Yes !! Ca sens les salles pleine !! :)

  • maxcine

    faut qu'il arrête avec les ch'tis, on va être pour 6 mois de "hein ?" et de biloute, c'est bon, j'ai eu ma dose

  • lamauvaiseherbe

    Non, actanonverba, le prochain s'appellera plus probablement "De retour chez les Cht'is", ensuite, il y aura "Tinitin et les Cht'is" avec Steven Spielberg, puis "Astérix et Obélix chez les Cht'is" et "Martine chez les Cht'is" et enfin, "Bienvenu chez les Cht'is 2"... Je pense qu'on peut continuer comme ça très très longtemps...

  • actanonverba

    "et la prochaine ... sera " DE LA MERDE !!!!

  • toma47

    Faudrait vraiment qu'il s'arrête ! Pauvre cinéma français.

  • baptiste1013

    2 fois ça passe, 3 fois ça casse ! :(

  • Yoan Gueperoux

    je vais vomir... pauvre cinéma Français

  • Romain D.

    Bienvenue chez les dh'tis était pas mal, pas excellent mais pas mal. Ce qui m'ennuie c'est ce qui a suivi ce film, à savoir tous ces reportages ou émissions qui veulent faire croire à toute la France que les gens du Nord sont des attardés mentaux. Espérons que ce film là n'ait pas les mêmes conséquences.

  • Signe-Furax

    Et ensuite ça va être quoi ? Les ch'tis mouchoirs ?

  • pitiponk13

    "Bonjour monsieur Dany Boon, alors à 77 ans après avoir réalisé "Bienvenue chez les Chtis","Rien a déclarer", "Une jolie ch'ti famille" "Chtis vs Picards" "La malediction des Chtis", " L'invasion des Gens du Nord", "Le mystère du maroual" et " Un Chti a Shanghai" vous allez réaliser un film complétement différent qui s'intitule "La vengeance du froid" pourquoi un tel tournant ? "

  • blowinup

    Bienvenue chez les Ch'tis était une sympathique comédie, j'en conviens, mais une fois qu'il a été fait, Dany Boon aurait très bien pu passer à autre chose. Mais non, ça marche trop bien, alors il va nous enchaîner une bonne dizaine de comédies toutes sur ce même sujet avec à chaque fois l'image des braves gens simples du ch'nord pour que les habitants du 59 se sentent flattés dans leur orgueil et aillent le voir 5 fois chacun pour le rentabiliser... Le prochain, ça sera quoi, "Les Ch'tis contre les aliens" ? :sarcastic:

  • R?mi Douillet

    Personnellement si vous trouver que Dany vous prend pour un débile en refaisant un film sur le nord, vous n'avez qu'à pas aller le voir. Comme cela il ne se fera pas de fric sur votre dos. Et si vous aimer aller le voir. Et si vous trouvez qu'il c'est fait beaucoup de fric avec un scénario de merde et une comédie pas drôle, faite en autant. Pour ma par j'ai apprécier ce film pour ce qu'il est. Une comédie.

  • Numod-Root

    Cette majorité de commentaires négatifs confirme ce que j'ai toujours pensé: les gens qui sont allés voir "Bienvenue... " au ciné en sont pour la plupart ressortis déçus. Je crois d'ailleurs que beaucoup l'ont vu en pensant passer deux heures devant un film bête et méchant (dans le bon sens du terme) dans la même veine que Dikkenek. Par ailleurs les multiples reportages caricaturaux de Confessions Intimes ayant pour cadre le Nord ont surement dû inciter de nombreux jeunes à se rendre au cinéma dans l'espoir d'admirer des Ch'tis comme on leur présente sur TF1. En fin de compte on a plutôt eu le droit à un film niais, rempli de bons sentiments et totalement en accord avec ce qui se fait en comédie française depuis quelques années: un scénario d'une pauvreté aberrante mais qui se veut recherché, des acteurs pas réellement drôles, du potache à ne plus savoir qu'en faire et un sentiment d'inachevé ou plutôt de bâclé.
    Attention je ne dis pas que toutes les dernières comédies françaises sont affligeantes. Certaines sont d'ailleurs dotées de scenarii encore plus ridicules. Mais du moment que cela est assumé et sert le film, alors ledit film peut être apprécié.

  • Nathalie Waelkens

    Haa la la, je ne comprends pas... Ok, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer c'est certain, mais bon sérieusement vous n'avez pas autre chose à faire que de passer votre temps à critiquer qqch que vous n'appréciez pas?
    J'apprécie grandement cet artiste, et encore plus pour sa simplicité depuis que je l'ai rencontré sur le tournage du prochain film de Pascal Chaumeil!
    Même si j'avoue que le sujet à des risques de tomber dans le "réchauffé", Il y a des personnes qui apprécient ses talents et en redemandent.. Dany n'a dès lors pas de raison de se priver d'un autre possible succès!
    Moi je n'aime pas les films du genre James Bond ou Mission Impossible, tjs la même chose... Je les évite donc, je passe mon chemin sans broncher :)

  • kosterraphael

    Il y a des fois où je suis vraiment heureux de lire les commentaires sur allociné! Si Dany Boon passe par là, peut être que ça le motivera pour prendre plus de risques!

  • pateurik

    chérie j'ai rétréci les ch'tis..... de mille et une facon....

  • Secht

    C'est l'histoire d'un chien qui aboie dans une grotte. L'écho répète et multiplie le hurlement du chien et se fait entendre sur des kilomètres de galeries. Le chien heureux de son succès avance dans l'obscurité et l'oubli. Bientôt au cinéma dans "Une jolie ch'tite famille".

  • diel

    prochain film : les ch'tis c'est finit , Houraaaa !

  • bestandbreakfast

    J'ai déjà trouvé le succès des Ch'tis immérité tant le film n'était pas drôle alors là... non merci !

  • Cynephile27

    Oula... a voir... :(

  • TexasFlood

    OUahhh !!! Je n'ai pas de mots pour désigner cette aberration ! C'est énorme !!

  • Florian L.

    Et qui va jouer la mère de ce ch'ti ? Line Renaud ? Retourne aux USA Danny. En plus il va gacher le prochain "Astérix".

  • eline

    +1 pour Leouisse !

  • LEOUISSE

    et sans oublier vu les circonstances actuelles ; les ch'tis sauvent noel , les ch'tis font du ski ; le terrible drame jamais sans mon ch'tis ; et la superproduction 3d , les ch'tis contre attaquent ; .... ok je sors ! , en meme temps vu les ch'tis millions qu'ils rajountent sur son compte en banque il aurai tord de se priver !

  • LEOUISSE

    les ch'tis en vacances ; les ch'tis dans l'espace ; les ch'tis president , le ch'tis adoptent un canari ; les ch'tis ouvre un camping ; je crois que monsieur boon commence a deconner un ch'ti peu ...

  • gigsy

    Tiens, ça me fait penser à un truc...

  • chips493

    Il a essayé de reproduire le succès chtis avec rien à déclarer, là il retente avec la même thème. Il faut se renouveler!

  • CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    Cela voudrait-il dire qu'il y a encore des choses qu'ont ignore sur les "Ch'tis"?! Qui l'eu cru...

  • brqui-gonjinn

    C'est bon je peux plus le supporter !

  • devlin6994

    Comme c'est follement original. Remarquez, tant que ce filon lui assure 8 millions de spectateurs minimum, il aurait le tort de s'en priver. Mais encore, pour les "Ch'tis", on pouvait au moins lui accorder une certaine sincérité. Là, ça devient du pur business. Navrant.

  • Mephisteos

    rien a voir avec James bond 23 lol, les réalisations de Danny Boon sont tout simplement faible d'un point de vue cinématographique, le sénario est faible et prévisible bourré de bon sentiments. Il a eu son succès avec les Ch'tis mais a quoi cela tiens? A un phénomène de mode, ca comme dit Saez: "non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton". Je ne dis pas qu'il n'y a rien dans ces films, je dis juste que c'est objectivement faible n'en déplaise a certains qui se veulent l'avoct du diable lol

  • iamttam

    C'est un choix comme un autre. On a bien sorti 23 james bond, personne n'a râlé. Si c'est comme ça que Dany peut avoir sa notoriété au cinéma, pourquoi ne la saisirait-il pas? Rien ne vous oblige à apprécier. La jalousie est un vilain défaut!

  • PatrickTruelle

    Faudrait arrêter de faire du fric sur notre dos mon petit Dany . Surtout quand c'est pour se foutre de notre gueule en nous faisant passer pour des gentils cons qui trempont notre maroilles et qui porlent com cho toute la journée, on n'avait rien demandé et résultat, on se retrouve avec Kad Merad 1 film sur 3 pa&r ta faute.

  • xxthom4s

    Original ...

  • dantesnake

    "l'occasion pour Dany Boon de renouer avec ses racines nordistes" cette phrase m'a juste fait exploser de rire. C'est pas comme si ses 2 dernières réalisations se déroule dans le nord ^^

  • limule62

    Dany Boon va aux USA pour être tranquille et se ressourcer car personne le connais et je le comprends vu comment les Français sont jaloux et aigris face au succès des autres, tous les goûts & les couleurs sont dans la nature, si on aime pas, on passe son chemin, c'est juste des films ou des spectacles y'a pas mort d'homme !

  • Swamped

    petite précision pour allociné, Boon a déclaré lors de cette interview que le nom n'avait pas encore été décidé, et il a donné ce nom plus ou moins au hasard selon ses préférences et n'a strictement rien dit de conséquent sur ce film. Sinon je rejoins les autres commentaires, les Ch'tis c'était marrant, mais il y a un moment où, comme tout phénomène de mode, on doit passer à autre chose. Espérons pour Boon que son film ne sera pas une énième comédie sur les stéréotypes...

  • Master-Val

    Tout à fait d'accord ! Un film sur le Nord et les ch'ti c'est bien, c'est drôle, mais deux, ça ressemble à un vulgaire copier-coller qui ne rapportera pas beaucoup de succès. Affaire à suivre, rien n'est moins sûr...

  • julien21

    Tout simplement qu'il arrête de faire des films ^^

  • Florian L.

    Encore et toujours la même histoire. Un conseil pour Danny Boon: reste au USA que tu aime tant.

Top Bandes-annonces
Birdman Bande-annonce VO
25 822 vues
13 Sins Bande-annonce VO
4 160 vues
Brèves de comptoir Teaser (2) VF
20 340 vues
Saint Laurent Bande-annonce VF
251 268 vues
Les âmes noires -EXTRAIT VOST "Un dîner plus intimiste"
Elle l'adore Bande-annonce VF
410 371 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Annabelle : votre selfie avec la poupée maudite chez AlloCiné !
Annabelle : votre selfie avec la poupée maudite chez AlloCiné !
Tweet  
 
Top models devenues actrices : la nouvelle génération !
Top models devenues actrices : la nouvelle génération !
Tweet  
 
Vin Diesel : de nouvelles photos barbues pour The Last Witch Hunter
Vin Diesel : de nouvelles photos barbues pour The Last Witch Hunter
Tweet  
 
Le Labyrinthe : la suite annoncée par une mystérieuse affiche
Le Labyrinthe : la suite annoncée par une mystérieuse affiche
Tweet  
 
Tout sur Brad Pitt en une infographie
Tout sur Brad Pitt en une infographie
Tweet  
 
Joseph Gordon-Levitt sera-t-il le controversé Edward Snowden d'Oliver Stone ?
Joseph Gordon-Levitt sera-t-il le controversé Edward Snowden d'Oliver Stone ?
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Dracula Untold

    De Gary Shore
    J-8

    Bande-annonce
  2. Saint Laurent J-1
  3. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-57
  4. Elle l'adore J-1
  5. Tu veux ou tu veux pas J-8
  6. Get On Up J-1
  7. Avant d'aller dormir J-1
  8. Annabelle J-15
  9. Equalizer J-8
  10. Cinquante Nuances de Grey J-141
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 22-09-2014

    Hervé Gourdel, otage des jihadistes, un guide passionné de voyages et de photo

  • 22-09-2014

    Otage français en Algérie : pour Fabius, «pas question de céder aux menaces»

  • 22-09-2014

    Algérie : un groupe lié à l'Etat islamique menace d'exécuter un Français

  • 22-09-2014

    Ecoutes de Sarkozy : un rapport de police fuite dans la presse

  • 22-09-2014

    Sondage : Nicolas Sarkozy n'a pas convaincu 55% des Français

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr