Notez des films
Mon AlloCiné
    L'espoir s'éteint pour "All My Children" et "One Life to Live"
    25 nov. 2011 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annulés en avril dernier par ABC, les deux classiques du soap, "All My Children" et "One life to Live", devaient connaître une seconde vie grâce au web. Ces derniers espoirs viennent de s'éteindre. C'est bel et bien la fin de ces deux shows qui ont fait les beaux jours de la télé américaine pendant une quarantaine d'années...

    L'internet ne sauvera pas les soaps. All my children (La force du destin) et One Life to Live (On ne vit qu'une fois) ne connaîtront pas une seconde vie sur le net, comme les fans l'ont un moment espéré. Les deux shows, qui ont fait les beaux jours d'ABC pendant une quarantaine d'années, sont donc, cette fois-ci, bel et bien et officiellement annulés. En juillet dernier, seulement trois mois après leur annulation par ABC, la société Prospect Park avait pourtant annoncé qu'elle comptait continuer l'aventure sur le web. Cette belle initiative, qui aurait permis aux deux productions de vivre une seconde vie en ligne, vient tout juste de s'éteindre après cinq mois de négociations.

    Rich Frank et Jeff Kwatinetz, les deux responsables de Prospect Park, tentaient de créer une chaîne TV accessible uniquement via le web mais leurs plans se sont heurtés à de nombreux obstacles. Ils devaient démarcher de nombreux investisseurs afin de réunir un fonds financier considérable, faire en sorte de garder tous ceux qui participaient aux deux soaps (acteurs, scénaristes, etc.) mais aussi obtenir des accords de différents syndicats d'Hollywood. Le tout en respectant un délai assez strict... Pour avoir un sens et un intérêt, la chaîne devait en effet être lancée assez rapidement après la date de diffusion de l'ultime épisode de One Life to Live sur ABC, à savoir le 13 janvier 2012. Le dernier épisode de All my children avait déjà été diffusé en septembre dernier. Réunir toutes ces conditions en respectant ce délai s'est donc avéré impossible. Une décision bien triste pour tous les fans de ces deux soaps mais également pour l'industrie télévisuelle qui tenait ici une belle révolution. Il faut croire que la naissance d'un vrai network qui diffuserait sur le web des shows déjà existants n'est pas pour aujourd'hui.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jack3forbes
      c'est vraiment la fin des daytime soaps aux USA : il ne reste plus que General Hospital, The Young and the Restless, The Bold and the Beautiful & Days of our lives et pas pour bien longtemps.
    • maxou140
      Bin c'est comme les Feux de l'Amour ou Amour, Gloire et Beauté, ou encore Plus Belle la Vie. Des soaps quoi...
    • Marine-C
      C'est quoi ces séries en fait? xD
    Voir les commentaires
    Back to Top