Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : 10 millions d'"Intouchables" !
    1 déc. 2011 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Déjà sacré plus grand succès de l'année 2011 au box-office, "Intouchables" ne ralentit pas la cadence et franchit la symbolique barre des 10 millions d'entrées avec encore plus de 2,3 millions de spectateurs en quatrième semaine. Impressionnant.

    Mais où s'arrêteront-ils ? C'est la question que tout le monde commence à se poser au sujet des Intouchables François Cluzet et Omar Sy. Déjà certain d'être -et de loin- le plus gros succès de l'année au box-office 2011, le long métrage semble ne jamais ralentir la cadence. Avec encore plus de 2,3 millions de spectateurs en quatrième semaine (et une baisse de fréquentation de seulement 6% par rapport à la semaine dernière), Intouchables franchit la barre symbolique des 10 millions d'entrées. A ce rythme, avec un bouche-à-oreille extrêmement positif, il devient difficile de savoir à quelle hauteur le film terminera sa carrière. Impressionnant.

    Une nouvelle fois, rien ne résiste aux Intouchables. Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie reste le plus solide derrière le phénomène, avec encore plus de 825 000 entrées pour un cumul de plus de 2,8 millions de spectateurs, ce qui lui permet de dépasser les 2,8 millions du premier Twilight. Concernant les nouveautés hebdomadaires, Time Out tire son épingle du jeu avec plus de 441 000 spectateurs, alors que Les Immortels enregistre plus de 210 000 entrées. Enfin, Mission : Noël Les aventures de la famille Noël et Or Noir totalisent respectivement près de 193 000 et plus de 150 000 entrées.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec CBO-Box Office et AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • rorschach47
      Non, je veux juste dire qu'il y a des gens difficiles en comédies. Surtout que ça fait longtemps qu'il n'y pas eu de bonne comédies française comme celles ci.
    • Signe-Furax
      rorschach47 tu résumes La comédie à un seul film ?
    • rorschach47
      Je me demande ce que les gens aiment en comédies si ils n'ont pas aimé ce film ?
    • nolan's fan
      Le fait d'aimer le film ne veut pas dire qu'on pense que se soit un chef d'oeuvre!!! Quand à dire que c'est un navet, n'exagérons rien. On peut détester le film mais sire que c'est un navet, je suis objectivement pas d'accord, car les performances de François Cluzet et Omar Sy sont bonnes. La musique est très très bien choisie. Cela fait trois choses qui sont objectivement bonnes dans le film et qui empêche de dire que c'est un navet. Ce qui n'empêche pas de ne pas du tout apprécié le film bien sur. Mais les goûts qui peuvent pousser à détester le film ne doivent pas faire tomber dans une absence total d'objectivité!
    • rorschach47
      Je suis sure que la plupart d'entre vous qui disent soit disant n'avoir pas aimé le film jouent les rebelles parce qu'il à fait beaucoup d'entrées. J'ai lu certaines critiques négatives de magazines et certains de vos commentaires, mais personne n'a de vraies arguments pour rabaisser le film.
    • regibarc
      Cher Sniper68,pt-être me suis je mal exprimé?---J'ai coutume de dire avec ironie que "chacun aime les m..... qu'il veut".---En cela,que chacun a le droit de ne pas aimer un film plébicité par,comme tu dis,la "masse" et inversement d'en adorer un qui est flingué par le plus grand nombre.---Ceci est le principe même de la démocratie et de la liberté(d'expression,d'opinion...).---Par exemple,moi(et attention,je ne débutes pas là un débat paralléle.Sinon,on est mal barré!),je trouves que les deux "4 fantastiques" n'étaient pas si pourris que ça(juste qu'ils ...NON?STOP!).---Donc,lorsque,te concernant,je me suis interrogé sur le fait d'être un peu...au temps pour moi...extrême plutôt qu'extremiste(mais tjrs pas d'être "UN" extremiste.Il y a nuance!),je ne te reprochais pas de ne pas aimé "Intouchables" ou ce genre de film mais les propos choisis pour ton analyse du film:"en train de tuer la "Culture" en France"/"Je pliant les gosses traumatisé et les ados attardé qui(...)"/"masse dominante"...--- Avoue que tout cela est un tantinet exagéré,non?---Encore une fois,je ne vois pas en quoi ce film est dangereux et moins digne que ceux de Defunes&Bourvil.---C'est du même tonneau:léger,drôle,ludique&distrayant.---Tous ont cette seule prétention.---Après,on est sensible ou non au style d'humour(ici,je dirais plutôt "noir")et encore une fois(bis),on peut (aussi) émettre un jugement sur le fond et la forme mais qui doit être uniquement personnel et non absolu. :jap:
    • MatMoute
      @Sniper68 .. Hé ben expliques pourquoi ! :O
    • Sniper68
      Merci "regibarc" !Mais arrête de me taxer d'extremiste,juste parce que je déteste ce navet,là je suis en dehors de la "masse dominante" qui dit que c'est un "chef d'oeuvre" ce qui excuse moi te le dire n'en n'est pas un.
    • regibarc
      Sniper68 + Dami1-16 Chacun a tout loisir d'émettre un avis sur les aspects "techniques"(scénario,réal,jeux des comédiens...)et sur le ressenti émotionnel d'un film mais je ne pense pas que quiconque a la légitimité de fixer impérieusement cette valeur("CE film est un NAVET,point!!").Mon avis perso a beau être prôche(en partie) de celui de Dami1-16 (voir posts précédents),je ne méjuge pas pour autant les fans.De plus,Sniper68,n'es tu pas un peu extrémiste dans ton appréciation?Ce film est il vraiment plus dangereux pour la santé mentale et plus honteux que ... (au hasard!) [spoiler]"2012"("pop-corn movie" visuellement impressionant mais "foutage de g...") ;) Vite,change ton profil! ;)[/spoiler] Et n'oubions pas que tout ceci "ce n'est que du cinéma".Faudrait voir à relativiser.
    • regibarc
      Sniper68 Ben oui,la seule prétention de ce film est de divertir,de faire rire comme ce fût d'ailleurs celle des films du duo à qui tu accordes plus de crédit à la culture française.Ne sont ce pas l'accueil du peuple et la rémanence de l'oeuvre qui décident de sa légitimité à figurer dans notre patrimoine nationale? Rappel,Defunes n'avait pas que des fans à l'époque.Serais tu adepte du "c'était mieux avant" continuel?Au moins,cette comédie-ci ne flatte pas l'égo d'une communité(ou 2) afin de l'(les)appâter et favoriser le buzz avant une sortie nationale( ;) Mr "millionaire" Boon).
    • regibarc
      I'M BACK !!! :) Pleymo210 Et inversement,Succès au box office ne signifie pas forçément grand film parfait qu'il est interdit de critiquer(rappel:ce verbe signifie "émettre un avis,analyser",pas obligatoirement "flinguer")comme bcp de fan(à chaque fois) semble le penser.philippe0808 Ta 2e phrase se défend mais voir un film (quelqu'il soit)au ciné permet de se plonger complétement dedans,de le "vivre" véritablement et donc d'émettre une appréciation des émotions ressenties plus tangible qu'en le voyant chez soi,distrait par tout et n'importe quoi.Thomas C. Franchement,un vrai cinéphile(qui a vu quantité de films) est rarement surpris par une fin(ou du moins la devine assez logiquement).N'est ce pas en général plus le voyage et son approche qui importe et/ou fascine?
    • Egirlnet 123
      Je déteste les gens qui se permettent de critiquer le cinéma français ou de dire que tel ou tel film c'est de la "bouse", ils ne feraient ps mieux alors qu'ils disent juste qu'ils n'aiment pas et ça suffira :) ( ceci dit j'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut pas apprécier un si beau film O-o, c''est tellement mieux que twilight et companies ...)
    • Sniper68
      @ "Bacta142":Merci,mais non merci je suis pas aussi "cinglé". @ "Dami1-16":Tu pense presque la même chose que moi,c'est génial.Je pliant les gosses traumatisé et les ados attardé qui diront plus tard (enfin on l'espère):"Mais qu'est qui m'a pris de voir une merde pareille fin 2011 !".
    • Dami1-16
      Sniper68: NON ne va surtout pas t'enterrer! Je ne dirais pas qu'Intouchables est un navet, non. Mais c'est plus proche du navet que du grand film, évidemment :) on s'amuse parfois, mais les clichés sont partout, le politiquement-correct à son sommet, vraiment un téléfilm TF1. Normal que les gens aiment :)
    • batboy007
      Thomas c. on ne se connaît pas mais je te le conseille vivement.ce n'est pas la fin qui est importante dans ce film c'est le film lui même!! bourré d'humour, plein de bonne humeur ce film donne la pêche. alors je n'ai plus qu'à te dire "bon film"
    • Bacta142
      Sniper68 --> Va t'enterrer..
    • Thomas C.
      je n'ai pas vu "Intouchables" et j'hésite à aller voir le phénomen pourquoi? parceque si le bouche à oreille est extremement élogieux je pense connaitre la fin du film avant d'avoir acheter la place et ça, c'est moyen
    • Sniper68
      C'est un film du "dimanche" rien de plus,comme "Rien à Déclarer" avec un humour pour beauf avec des caricatures et faux "clichés" tout le long du film.Le Buzz autour de ce navet (oui c'est un navet,je pèse mes mots) ne mérite pas ces "10 000 000" de spectateurs. Les films "Mainstreen" sauce Tfmerde, sont en train de tuer la "Culture" en France.De Funès/Bourvil et les "Tontons Flingueurs" revenez.
    • Driv3n
      The Crazies, apprend à écrire français ça pique les yeux.
    • klamoux
      @ philippe0808 : j'ai été voir Intouchable au ciné, et bien ce fut une chouette expérience ! Jamais je n'avais entendu autant de gens rire à l'unisson dans une salle de cinéma, cela dégageait une super ambiance, vraiment très agréable ! A mon avis, le plaisir de visionnage chez soi ne sera pas aussi intense qu'au ciné...
    Voir les commentaires
    Back to Top