Box-office : 10 millions d'"Intouchables" !

jeudi 1 décembre 2011 - 19h00

Déjà sacré plus grand succès de l'année 2011 au box-office, "Intouchables" ne ralentit pas la cadence et franchit la symbolique barre des 10 millions d'entrées avec encore plus de 2,3 millions de spectateurs en quatrième semaine. Impressionnant.

Mais où s'arrêteront-ils ? C'est la question que tout le monde commence à se poser au sujet des Intouchables François Cluzet et Omar Sy. Déjà certain d'être -et de loin- le plus gros succès de l'année au box-office 2011, le long métrage semble ne jamais ralentir la cadence. Avec encore plus de 2,3 millions de spectateurs en quatrième semaine (et une baisse de fréquentation de seulement 6% par rapport à la semaine dernière), Intouchables franchit la barre symbolique des 10 millions d'entrées. A ce rythme, avec un bouche-à-oreille extrêmement positif, il devient difficile de savoir à quelle hauteur le film terminera sa carrière. Impressionnant.

Une nouvelle fois, rien ne résiste aux Intouchables. Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie reste le plus solide derrière le phénomène, avec encore plus de 825 000 entrées pour un cumul de plus de 2,8 millions de spectateurs, ce qui lui permet de dépasser les 2,8 millions du premier Twilight. Concernant les nouveautés hebdomadaires, Time Out tire son épingle du jeu avec plus de 441 000 spectateurs, alors que Les Immortels enregistre plus de 210 000 entrées. Enfin, Mission : Noël Les aventures de la famille Noël et Or Noir totalisent respectivement près de 193 000 et plus de 150 000 entrées.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec CBO-Box Office et AFP

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • rorschach47

    Non, je veux juste dire qu'il y a des gens difficiles en comédies. Surtout que ça fait longtemps qu'il n'y pas eu de bonne comédies française comme celles ci.

  • Signe-Furax

    rorschach47 tu résumes La comédie à un seul film ?

  • rorschach47

    Je me demande ce que les gens aiment en comédies si ils n'ont pas aimé ce film ?

  • nolan's fan

    Le fait d'aimer le film ne veut pas dire qu'on pense que se soit un chef d'oeuvre!!! Quand à dire que c'est un navet, n'exagérons rien. On peut détester le film mais sire que c'est un navet, je suis objectivement pas d'accord, car les performances de François Cluzet et Omar Sy sont bonnes. La musique est très très bien choisie. Cela fait trois choses qui sont objectivement bonnes dans le film et qui empêche de dire que c'est un navet. Ce qui n'empêche pas de ne pas du tout apprécié le film bien sur. Mais les goûts qui peuvent pousser à détester le film ne doivent pas faire tomber dans une absence total d'objectivité!

  • rorschach47

    Je suis sure que la plupart d'entre vous qui disent soit disant n'avoir pas aimé le film jouent les rebelles parce qu'il à fait beaucoup d'entrées. J'ai lu certaines critiques négatives de magazines et certains de vos commentaires, mais personne n'a de vraies arguments pour rabaisser le film.

  • regibarc

    Cher Sniper68,pt-être me suis je mal exprimé?---J'ai coutume de dire avec ironie que "chacun aime les m..... qu'il veut".---En cela,que chacun a le droit de ne pas aimer un film plébicité par,comme tu dis,la "masse" et inversement d'en adorer un qui est flingué par le plus grand nombre.---Ceci est le principe même de la démocratie et de la liberté(d'expression,d'opinion...).---Par exemple,moi(et attention,je ne débutes pas là un débat paralléle.Sinon,on est mal barré!),je trouves que les deux "4 fantastiques" n'étaient pas si pourris que ça(juste qu'ils ...NON?STOP!).---Donc,lorsque,te concernant,je me suis interrogé sur le fait d'être un peu...au temps pour moi...extrême plutôt qu'extremiste(mais tjrs pas d'être "UN" extremiste.Il y a nuance!),je ne te reprochais pas de ne pas aimé "Intouchables" ou ce genre de film mais les propos choisis pour ton analyse du film:"en train de tuer la "Culture" en France"/"Je pliant les gosses traumatisé et les ados attardé qui(...)"/"masse dominante"...--- Avoue que tout cela est un tantinet exagéré,non?---Encore une fois,je ne vois pas en quoi ce film est dangereux et moins digne que ceux de Defunes&Bourvil.---C'est du même tonneau:léger,drôle,ludique&distrayant.---Tous ont cette seule prétention.---Après,on est sensible ou non au style d'humour(ici,je dirais plutôt "noir")et encore une fois(bis),on peut (aussi) émettre un jugement sur le fond et la forme mais qui doit être uniquement personnel et non absolu. :jap:

  • MatMoute

    @Sniper68 .. Hé ben expliques pourquoi ! :O

  • Sniper68

    Merci "regibarc" !Mais arrête de me taxer d'extremiste,juste parce que je déteste ce navet,là je suis en dehors de la "masse dominante" qui dit que c'est un "chef d'oeuvre" ce qui excuse moi te le dire n'en n'est pas un.

  • regibarc

    Sniper68 + Dami1-16 Chacun a tout loisir d'émettre un avis sur les aspects "techniques"(scénario,réal,jeux des comédiens...)et sur le ressenti émotionnel d'un film mais je ne pense pas que quiconque a la légitimité de fixer impérieusement cette valeur("CE film est un NAVET,point!!").
    Mon avis perso a beau être prôche(en partie) de celui de Dami1-16 (voir posts précédents),je ne méjuge pas pour autant les fans.
    De plus,Sniper68,n'es tu pas un peu extrémiste dans ton appréciation?
    Ce film est il vraiment plus dangereux pour la santé mentale et plus honteux que ... (au hasard!) [spoiler]"2012"("pop-corn movie" visuellement impressionant mais "foutage de g...") ;) Vite,change ton profil! ;)[/spoiler]
    Et n'oubions pas que tout ceci "ce n'est que du cinéma".Faudrait voir à relativiser.

  • regibarc

    Sniper68 Ben oui,la seule prétention de ce film est de divertir,de faire rire comme ce fût d'ailleurs celle des films du duo à qui tu accordes plus de crédit à la culture française.
    Ne sont ce pas l'accueil du peuple et la rémanence de l'oeuvre qui décident de sa légitimité à figurer dans notre patrimoine nationale?
    Rappel,Defunes n'avait pas que des fans à l'époque.
    Serais tu adepte du "c'était mieux avant" continuel?
    Au moins,cette comédie-ci ne flatte pas l'égo d'une communité(ou 2) afin de l'(les)appâter et favoriser le buzz avant une sortie nationale( ;) Mr "millionaire" Boon).

  • regibarc

    I'M BACK !!! :)
    Pleymo210 Et inversement,Succès au box office ne signifie pas forçément grand film parfait qu'il est interdit de critiquer(rappel:ce verbe signifie "émettre un avis,analyser",pas obligatoirement "flinguer")comme bcp de fan(à chaque fois) semble le penser.
    philippe0808 Ta 2e phrase se défend mais voir un film (quelqu'il soit)au ciné permet de se plonger complétement dedans,de le "vivre" véritablement et donc d'émettre une appréciation des émotions ressenties plus tangible qu'en le voyant chez soi,distrait par tout et n'importe quoi.
    Thomas C. Franchement,un vrai cinéphile(qui a vu quantité de films) est rarement surpris par une fin(ou du moins la devine assez logiquement).N'est ce pas en général plus le voyage et son approche qui importe et/ou fascine?

  • Egirlnet 123

    Je déteste les gens qui se permettent de critiquer le cinéma français ou de dire que tel ou tel film c'est de la "bouse", ils ne feraient ps mieux alors qu'ils disent juste qu'ils n'aiment pas et ça suffira :) ( ceci dit j'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut pas apprécier un si beau film O-o, c''est tellement mieux que twilight et companies ...)

  • Sniper68

    @ "Bacta142":Merci,mais non merci je suis pas aussi "cinglé".

    @ "Dami1-16":Tu pense presque la même chose que moi,c'est génial.Je pliant les gosses traumatisé et les ados attardé qui diront plus tard (enfin on l'espère):"Mais qu'est qui m'a pris de voir une merde pareille fin 2011 !".

  • Dami1-16

    Sniper68: NON ne va surtout pas t'enterrer! Je ne dirais pas qu'Intouchables est un navet, non. Mais c'est plus proche du navet que du grand film, évidemment :) on s'amuse parfois, mais les clichés sont partout, le politiquement-correct à son sommet, vraiment un téléfilm TF1. Normal que les gens aiment :)

  • batboy007

    Thomas c. on ne se connaît pas mais je te le conseille vivement.ce n'est pas la fin qui est importante dans ce film c'est le film lui même!! bourré d'humour, plein de bonne humeur ce film donne la pêche. alors je n'ai plus qu'à te dire "bon film"

  • Bacta142

    Sniper68 --> Va t'enterrer..

  • Thomas C.

    je n'ai pas vu "Intouchables" et j'hésite à aller voir le phénomen pourquoi? parceque si le bouche à oreille est extremement élogieux je pense connaitre la fin du film avant d'avoir acheter la place et ça, c'est moyen

  • Sniper68

    C'est un film du "dimanche" rien de plus,comme "Rien à Déclarer" avec un humour pour beauf avec des caricatures et faux "clichés" tout le long du film.Le Buzz autour de ce navet (oui c'est un navet,je pèse mes mots) ne mérite pas ces "10 000 000" de spectateurs.

    Les films "Mainstreen" sauce Tfmerde, sont en train de tuer la "Culture" en France.De Funès/Bourvil et les "Tontons Flingueurs" revenez.

  • Driv3n

    The Crazies, apprend à écrire français ça pique les yeux.

  • klamoux

    @ philippe0808 : j'ai été voir Intouchable au ciné, et bien ce fut une chouette expérience ! Jamais je n'avais entendu autant de gens rire à l'unisson dans une salle de cinéma, cela dégageait une super ambiance, vraiment très agréable ! A mon avis, le plaisir de visionnage chez soi ne sera pas aussi intense qu'au ciné...

  • philippe0808

    Perso, jamais je n'irais voir un film comique au cinéma.

    Pour moi, cinéma c'est synonime de grand spectacle pour le Grand Ecran.

    Intouchables je je visionnerai en VOD su un plasma, cela sera amplement suffisant.

  • Pleymo210

    Succès au box office ne signifie pas bouse populaire. Le mélange entre drame et comédie est parfaitement dosé comme pour les précédents films de Toledano/Nakache. Peut être pas un chef d'oeuvre mais un très bon moment de cinéma, le cinéma français aura placé la barre haute cette année et cela dans tous les genres.

  • marie helene s.

    pas de quoi en faire un plat! quand on aime vraiment le cinéma et qu'on regarde beaucoup de film et pas que des films populaires comme intouchables et bien ce n'est pas possible de dire que ce film est un chef d'oeuvre ! cest un bon film point ,comme d'autre film francais le sont!

  • Monik Pain

    arrêtons avec ces ponsifs de "vrais films de cinéma" Le cinéma est là pour : nous divertir, nous émouvoir, nous faire réfléchir, nous faire rêver, nous éblouir et nous faire rire. Alors ok ce n'est pas toujours réussi mais il en faut pour tous les gouts et laissons les gens choisir ce qu'ils ont envie d'aller voir ou pas sinon cela s'appelle du totalitarisme Pour ma part je suis alleé voir intouchables et j'ai bien ri et pourtant j'aime Resnais, Truffaut, Doillon, Ozon le cinéma Italien des années 70/80....bref en 1 mot comme en 100 ne boudons pas notre plaisir et laissons chacun faire son choix sinon cela est du totalitarisme intellectuel ce que j'abhorre le + pour finir je conseille à dejo1_96 "smoking" " no smoking" "on connait la chanson" "coeurs" "les herbes folles" parmis la filmographie de Resnais. Ces quelques films ne me semblent pas prise de tête mais comme je le disais ceci n'est qu'une question de gout.

  • regibarc

    Oui,je sais!Regibarc:ta g....!!!!!!!

  • regibarc

    murdoc87 Tu es d'accord avec chacun de mes 3 premiers posts?-- Voilà qui va satisfaire mon égo :lol: En même temps,que Murdock et Reginald Barclay soient d'accord est logique,non?:D

  • regibarc

    dejo1_96 [/b],tu reproches à dominique l. de ne pas vouloir aller le voir parce que,soit disant,"le bas peuple l'a plébicité".--C'est faux,il ne veut pas y aller parce que le film en lui-même ne le tente pas.--Ce n'est pas parce qu'un film a du succès que notre à-priori premier doit changer.--Qd les "ch'tis" est sorti,rien ne me donnait envie d'aller le voir.--Pourquoi en aurais je eu envie après ses 10,15,20 millions?--Nous ne sommes pas des moutons![spoiler](quoique?)[/spoiler]--Chacun pense et fait ce qu'il veut,non?--De plus,méjuger qqn qui ne veut pas aller voir un succès populaire(par goût et non par esprit de contrariété)n'est il pas aussi un comportement snob(de façon inversée)?--
    Sinon,ton avatar est plutôt..."spécial",non?

  • regibarc

    dejo1_96 Marrant,ce genre de post aurait pu venir de moi.--Pour moi,le cinéma est plus un divertissement,un loisir qu'un art philosophique ou sociologique.--Donc oui,j'ai bcp de mal avec une grande part du [spoiler](pompeux)[/spoiler] cinéma français et suis plus client du cinéma US(celui qui sait être distrayant même en abordant des sujets plus difficiles).--De même que je suis en général plus sensible à l'humour anglo-saxon.--Pour autant,de temps en temps,une comédie française réussit à me faire marrer,me divertir,me faire passer un bon moment et OUI,c'est le cas avec "Intouchables".--Malgré cela,sommes nous exempt d'avoir un peu l'esprit critique à propos du film ou n'avons nous pas le droit de nous interroger sur le pourquoi du succès de cette comédie précisèment (pas forçément meilleure) plutôt qu'une autre parmi les 40 ou 50 qui sortent chaque année?---[spoiler]Petite aparté:A propos de ce dernier point,ceux qui fustigent les (en moyenne) 2,3 voir 4 films de super-héros(un genre à part entière désormais) qui sortent chaque année depuis l'an 2000 me gonflent sérieusement car on ne les entend pas râler contre les dizaines de comédies,de drames sociaux,de polars...français qui sortent en une année(et souvent dans l'indifférence générale malgré parfois une propagande nationaliste dans les médias).--Après,libre à chacun de juger de la qualité de ces comics-movies.Ceci est un autre débat.Fin d'aparté.[/spoiler]

  • picturehorrorshow

    @stoneskull: désolé de ne pas avoir les mêmes goûts cinématographiques et les mêmes attirances que toi ;)

  • nolan's fan

    Et oui, le succès du film n'est pas dû au fait que le film est un chef d’œuvre d'un point de vue cinématographique objectif. C'est juste un très grand divertissement. Et oui, simplement, sans se prendre la tête, pendant 2h, on rit, on rit et on pleure tellement on rit!! Je vais retourner le voir ce WE parce que j'ai trop de boulot ces temps-ci et je sais que pendant 2h, ben je vais rigoler au possible et me diverti. ça me fera une pause géniale avant de retourner bosser.
    A travers cette exemple très personnel dont la majorité d'entre vous va se foutre, je veux montrer que ce film est un SIMPLE divertissement, ni un chef d’œuvre, ni un film à césar, un simple film qui fait plaisir à voir.
    Pour info aussi, je tiens à préciser que je n'étais absolument pas tenté de le voir et je pensais que la BA annonçais un film lourd mais on m'y a invité et du coup, je vais aller le revoir! Alors pour ceux qui n'ont pas envie de le voir, je comprends tout à fait, mais si vous avez ne serait-ce qu'une petite occasion d'aller le voir, allez-y quand même, vous ne le regretterez pas!

  • dejo1_96

    dominique l. - C'est pas grave et on s'en fiche que vous n'alliez pas le voir pour la bonne raison que le bas peuple l'ait plébiscité mais vous allez vous priver d'une franche rigolade

  • annereporter94

    Ce n'est plus "Intouchables" et "Inarretables"! Dans mon entourage, deux personnes qui n'avaient pas vu un film en salles depuis des années et qui ne souhaitaient même plus y aller sont aller le voir... c'est la magie du cinéma mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre même si moi aussi j'ai bien aimé... et il en pense quoi le critique "nouvelle vague" de Télérama, Pierre Murat?

  • dominique l.

    moi non plus je ne suis pas tenté pour le voir

  • Fatiha O.

    Ce film mérite son succès. Avant de le voir ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé au cinéma. Et en ce qui me concerne j'ai trouvé ce film 100 fois mieux que Les Chtis (ce n'est que mon avis perso).

  • Asalyah

    dire que des films 100 fois meilleurs font des gros bides....

  • dejo1_96

    regibarc : si j'ai bien compris, le film vous a plus car vous ne vous êtes pas emmerdé en le regardant et je suppose qu'il vous a fait rire, c'est tout ce qu'on demande à un film qui est avant tout un divertissement et c'est pourquoi ce film a tant de succès faut pas se prendre la tête sinon allez voir des films de Godard (Week end par exemple) ou des films de Resnais ou de Linch !

  • murdoc87

    totalement d'accord avec regibarc, rien à ajouter!!!!!!!

  • Spooner1230

    dommage pour OR Noir, qui est un VRAI film de cinéma

  • regibarc

    stoneskull on a le droit de ne pas être attiré par un film.---Moi-même,si je n'avais pas été en CP et détenteur d'une carte illimitée,je n'y serais probablement pas aller vu mon manque de motivation pour les comédies françaises(trés peu de gros succès m'ont plu.---Je n'ai vu les ch'tis qu'à la télé).---Si encore DanyNiksha16 et picturehorrorshow avaient été vindicatif... mais là,ils ne font que partager un sentiment que probablement beaucoup resente(au diable,la pensée unique!)

  • regibarc

    DJAZZY Le blème avec les adaptations d'histoire vraie est que l'on ignore la part d'invention scénaristique ou gagesque.---De plus,cette tranche de vie n'est pas non plus basé sur le débarquement en normandie.---Elle n'est pas assez de notoriété publique pour être prévisible à l'avance.---C'est la structure scénaristique du film en elle-même qui dévoile trop aisément ce qui va suivre.---Voilà pourquoi le film n'offre maheureusement aucunes surprises(même la toute fin!).---C'est dommage car comme je l'ai dit c'est un divertissement honorable et divertissant(mention spécial à Omar Sy.J'avoue qu'il m'a bluffé).---Cependant,il faut être honnête,ce style d'histoire d'"accidentés de la vie"(oups!formule douteuse) sont légion en début d'après-midi sur M6,Tf1... et cinématographiquement parlant,le film consiste principalement en une suite de gags,de scketchs entrecoupés ici ou là de scènes émotionnelles sans réelle trame scénaristique.---Simpliste mais efficace!---De là à mériter 10,15 ou 20 millions d'entrées(soit de multiples revisionnages)??---Bah,tant mieux pour eux mais faudrait juste savoir rester objectif sur le produit proposé.---La quantité ne détermine pas forçément la qualité.---Ah,au fait,t'en connais beaucoup des intellos qui comme moi sont à moitié convaincu par ce film mais fan de Michael Bay(par exemple).:)

  • Mr. White

    Je n'était pas vraiment tenté d'aller le voir. On m'a finalement invité au cinéma pour aller le voir, et bien.. j'ai vraiment adoré ce film ! Il est très drôle et très touchant à la fois. Et croyez-moi.. Un film français bien, c'est très rare!

  • stoneskull

    picturehorrorshow, DanyNiksha16
    content de pas vous connaitre en vrai

  • picturehorrorshow

    nan nan tu n'es pas la seule personne je te rassure ;))

  • DanyNiksha16

    C'est drôle où je suis le seul à ne pas être tenté du tout par le film ? Dès qu'il sortira en DVD je le regarderai!

  • Kevin Monfort

    Bravo

  • Lucian22580

    un succé largement mériter ! :D

  • Pascal C.

    Beau succès pour Intouchables ... rien que la b.a. donnait déjà une furieuse envie d'aller le voir. Maintenant dommage pour l'ordre et la morale et pour l'or noir ... deux excellents réalisateurs qui ne sont pas toujours récompensés à leur juste valeur. J'espère que leur nombre d'entrées va augmenter.

  • djazzy

    Prévisible mais en même temps c'est basé sur une vraie histoire...faut arrêter de trop réfléchir des fois, si ce film marche c'est parce qu'il est bon, drôle, sans prétention, bien joué et bien réalisé, point. Succès amplement mérité que ça déplaise aux intellos de bas étage. :)

  • regibarc

    Vu avant-hier.---
    Bon ok,j'avoue que le film m'a dans l'ensemble fait marrer(ce qui est trèèèèèès rare pour une comédie française.le dernier était "le diner de cons",c'est dire!).---
    Pourtant,le film débute mal(selon moi)car je suis tjrs un peu géné par la légitimisation perpétuelle d'être au dessus de la loi lorsque l'on est riche(même handicapé).---
    De plus,le film est prévisible de AàZ et sans nul doute un mix (forçément fédérateur d'où son succés)de sentimentalisme mielleux et de clichés.---
    D'ailleurs,je reste sidéré par l'hypocrisie française vu que si un tel film était(au hasard?)ricain,la masse (médiatique surtout)s'empresserait de conspuer les bons sentiments "à la bannière étoilée"("l'anti-américanisme primaire" et aveugle à la peau dure) et la lourdeur de certains gags qui font pourtant rire ce public totalement objectif face au phénoméne (français,monsieur!!!vive le chauvinisme!)forçément réussi et drôle de bout en bout.---
    Divertissant(et drôle contrairement aux "Ch'tis") mais succès exagéré.

  • Dario-Argento-is-not-dead

    En même temps, une superproduction à 40 millions, qui se ramasse à 150 000 en 1ére semaine... ça fait mal

  • NILOE

    @Kao-BB c'est plutôt normal que Jean Jacques Annaud double Kassovitz.. Kassovitz est moins connu et apprécié du large public.

  • Cleever

    Je l'avais vu en avant-première, et d'habitude sévère, je me suis dis à la sorti "ça va être un des plus gros cartons en film français". En espérant que les attentes des futurs spectateurs ne soient pas trop haute, ça reste dans tout les cas amplement mérité.

  • Kao-BB

    Par contre quelle désillusion pour l'Ordre et la Morale...même JJA avec Or Noir l'a doublé au BO...

  • Kao-BB

    Bon. On ne plus être surpris maintenant pour ce titre de plus gros succès de l'année. Si ce n'est par la qualité d'Intouchables ;)

Top Bandes-annonces
Lucy Bande-annonce VO
345 982 vues
Sponsorisé
Get On Up Bande-annonce (2) VO
5 086 vues
Léviathan - EXTRAIT VOST "Les menaces"
9 074 vues
Obvious Child Bande-annonce VO
21 020 vues
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées Bande-annonce VO
76 544 vues
Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers Bande-annonce VOST
97 438 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Lucy et les pouvoirs de Scarlett Johansson : et si c'était vrai ?
Lucy et les pouvoirs de Scarlett Johansson : et si c'était vrai ? Vidéo sponsorisée
Tweet  
 
Tusk : Lily Rose, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, fait ses débuts au cinéma
Tusk : Lily Rose, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, fait ses débuts au cinéma
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Heat" et "Itinéraire d'un enfant gâté"
Ce soir à la télé : on mate "Heat" et "Itinéraire d'un enfant gâté"
Tweet  
 
The Mummy : le scénariste de Spider-Man pour réaliser le reboot !
The Mummy : le scénariste de Spider-Man pour réaliser le reboot !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Lucy

    De Luc Besson
    J-6

    Bande-annonce
  2. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-132
  3. Cinquante Nuances de Grey J-195
  4. Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers J-6
  5. Les Gardiens de la Galaxie J-13
  6. Expendables 3 J-20
  7. Les Combattants J-20
  8. Sex Tape J-41
  9. Nos pires voisins J-6
  10. Opération Casse-noisette J-6
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 31-07-2014

    Paris : Plus de 50 kilos de cocaïne disparus à la Préfecture de Police

  • 31-07-2014

    Virus Ebola : fausse alerte à l'aéroport de Toulouse

  • 31-07-2014

    Autoroute A831: Valls autorise la consultation malgré Royal

  • 31-07-2014

    Nouveau feu de garrigue dans le Midi : l'A9 rouverte à Montpellier

  • 31-07-2014

    Gaza : des milliers de personnes au rassemblement pro-israélien à Paris

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr