Mon AlloCiné
    Le projet de film sur "Buffy" en eaux troubles...
    28 déc. 2011 à 16:30
    facebook Tweet

    L'adaptation de "Buffy contre les vampires" sur grand écran vient de prendre un sérieux coup. Un film verra-t-il le jour ?

    Warner Bros. avait annoncé en novembre 2010 l'intention de produire un reboot de la série Buffy contre les vampires pour le cinéma. Etonnament, Joss Whedon et Sarah Michelle Gellar n'étaient pas impliqués dans le projet et c'était à une inconnue, Whit Anderson, qu'avait été confiée l'écriture du scénario. A cette époque, sur AlloCine, nous nous étions d'ailleurs amusés à imaginer quelle autre actrice aurait pu incarner la tueuse de vampires (lire news)... Peine perdue: il semblerait que le projet ait été mis indéfiniment entre parenthèses. En effet, selon le Los Angeles Times, la scénariste a choisi de quitter le projet. Une personne impliquée dans la production de l'adaptation du film Buffy a alors déclaré dans la foulée : "Anderson est venue avec de très bonnes idées et avait réinventé une partie de la mythologie de la série et c'était assez cool mais, en fin de compte, cela ne s'est pas complètement matérialisé sur papier".

    Warner Bros. et les producteurs sont, apparemment, en phase de recherche d'un nouveau scénariste mais ils ont refusé de réagir aux déclarations faites au L.A. Times. La possibilité d'un reboot au cinéma de Buffy contre les vampires s'est heurtée au scepticisme des fans et des acteurs de la série. Nicholas Brendon avait décrit le reboot comme une "erreur" et Anthony Head comme "une horrible idée".

    David Martinez avec Digital Spy

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Minoo Carithas
      Le Scénar du premier Buffy était bon (il a même été salué par la critique à l'époque), c'est la production et la réalisation qui étaient grotesques. Hors, le scénario en question était de Whedon, le reste non. Coïncidence ? Peut-être. Pour la série, Joss Whedon s'est occupé de tout ou presque... la suite on la connait tous, ça à été un carton ! Coincidence ? J'y crois pas.Buffy est le bébé de Joss Whedon ( Happy Birthday à lui au passage !), il es clair qu'un nouveau film sans son implication est complètement inimaginable, même s'il s'agit d'un reboot.
    • nathanangelus
      Même s'il s'agit d'un reboot pour lequel on souhaite réinventer des choses, je pense qu'il faudrait que Whedon soit impliqué... un minimum...
    • Willow591
      Ben moi je suis un peu dégoûtée quand même! un film Buffy aurait été vraiment top. Bien sur, je ne voulais pas d'un film en parallèle avec la série dont je suis une grande fan, mais je serais vraiment contente si on avait droit à un reboot du film de 1992 qui été vraiment un bide de chez bide. J'aurais bien voulu un film qui raconte l'histoire de buffy lorsqu'elle vivait encore en Californie, qu'elle était élève populaire, reine du bal et pom-pom girl. Lorsqu'elle à fait la connaissance de son premier observateur, Merrick, et qu'elle découvre qu'elle est l'élue. Bref un petit retour aux sources aurait été plus que sympa...
    • Rei25
      Pffff ben moi je suis un grand fan de la série, et franchement je suis blasé!!! J'aurai franchement bien aimé un reboot de Buffy, un peu plus glauque et une nouvelle mythologie !!!! Que les acteurs ne soit pas les même franchement je ne vois pas où est le problème, des nanas qui ont le même physique et potentiels que SMG ce n'est pas si difficile a trouver prenez Britt Robertson elle pourrait très bien correspondre a Buffy, physiquement elles sont assez similaire.... Et puis le projet de base reste de rebooter le film de 1992 qui aurai vraiment besoin d'un bon coup de neuf !!! Car pour être honnête je préférerai voir une nouvelle Buffy plutôt que de voir à l'écran la saison 8 que J.Whedon a adapté en comics qui est juste indigeste et complètement ratée..... Mais bon rassuré vous, le film serai complètement abandonné aux dernières nouvelles... Je continue de dire que c'est dommage, je pense que ça aurai pu être intéressant de voir comment ils auraient exploité le sujet a l'heure actuelle !!!
    • anton2
      Un reboot sans les même acteurs et Joss Wedhon c'est même pas la peine !!!
    • ness7
      Buffy = SMG et les autres acteurs du scoobie gand et surtout Joss whedon en scénariste ! Difficile d'attirer les fans si on refait la mythologie de buffy... Quel intérêt ?
    • Aur?' Liien
      Moi perso je suis degouter... je voulais um film buffy...
    • Laurent Mapas
      Tout à fait d'accord avec toi Crystal Lake... Je vois mal d'autre acteur prendre les rôles des personnages d'origine. L'épisode des muppets est
    • Crystal Lake
      ça c'est une super nouvelle le film de buffy annulé dieu merci pas touche a buffy la meilleur série fantastique des années 90 (avec x.files) voir buffy, alex, willow, giles, angel, spike ... être jouer par d'autre acteurs ... BEURK non merci les acteurs de la série été vraiment géniale et très attachant (et quand ont voie 1 épisode de buffy ont en devient accro envie de voir d'autre épisodes (j'ai le gros coffret noire qui reuni les 7 saisons :)et pareil pour angel j'ai aussi le gros coffret des 5 saisons (il devait faire une série appeller "reaper avec le personnage de giles mais projet annulé j'été trop dégouté ça aurait permis de voir giles en angleterre et dans quélques épisodes ont aurait put y voir willow alex buffy :) et pour répondre a ce que je vois dessous pour la série buffy y'a bien une fin a la saison 7 ... par contre pour angel les 2 dérnière minutes décevant (ont sait pas ce qui va ce passer "mais y'a les BD que j'ai jamais vu" et ça m'intérésse pas. et non spike et pas mort dans buffy lizea55 a bien dit ce qui ce passe (j'adore l'épisode quand angel devient poupée et spike ce fou de lui et les 2 ce bastonne trop drôle cette épisode) j'attent de voir the avengers de whedon :)
    • Joolk
      autant pour moi tu parlais d'Angel. Mais même topo, y'a une fin à cette série aussi, même si elle est un peu plus obscure... Après, si t'es frustré en la mattant, tu peux lire la suite qui existe en comix. (c'est moche à regarder mais c'est écrit par Whedon quand même) :)
    • Joolk
      Ta soeur a tord. ^^ 7 saisons de 22 épisodes, et une fin concrète.
    • ManfredLeMammouth
      ...Cela me donne un peu plus envie de regarder, mais ma soeur qui possède la série me dit qu'il n''y'a pas de fin...
    • lizea55
      euh "eric pallas" Spike n'est pas "mort" il revient dans la série Angel tout d'abord en fantôme puis... non je te dis pas tout je te laisse le plaisir de découvrir par toi-même de ce qu'il advient du fabuleux Spike.
    • ManfredLeMammouth
      Le film est mort né à la fin de cette superbe histoire, avec la mort de mon héros Spike et l'oeil en moins d'alex...
    • Soso Farid
      Franchement les fan se sont adaptée avec la serie des acteur et du realisateur joss et que mettre de nouveau c nul
    • Chocasse
      Pour moi Whedon est aussi génial qu'un Scorsese ou un Tarantino, j'attend d'ailleurs impatiamment son prochain film, Avengers en Avril, alors imaginez Buffy sans lui aux commande c'est juste impensable.
    • NYCdiesel24
      Et pourquoi pas une adaptation ciné de Caliméro?! Sans déconner, ils ne savent plus quoi inventer!!!("Caliméro se plaindra moins la coquille perçé" Booba)
    • yomyom74
      un film existait déja de toute façon: Buffy, tueuse de vampires (1992) avec Christy Swanson ds le rôle de "bichette" (traduction débile de buffy en français)
    • ian0delond
      c'est pas nouveau comme info, mais c'est toujours une bonne occasion de sabrer le champagne.
    • the-dreamer
      @ Lepinpin : Non désolé Dolan ou Tarantino, ne feraient pas l'affaire pour moi. Buffy c'est WHEDON c'est tout ! Ce génie a construit un univers de dingue grâce à des scénaristes tops et des acteurs formidables ! Alors un reboot ne ferait que surfer sur la vague vampire actuelle et nuirait à la réputation de la série en la descendant au statut de série de seconde zone. Je suis désolé mais par respect pour Whedon, Gellar... et surtout pour les fans ne faites pas ce film et laissez nous avec nos 7 saisons parfaites !!
    • Charline R.
      Quel est l'intérêt de faire ce film? Sans le génial Joss Whedon et les acteurs qui ont fait le succès de cette série? Si c'est juste pour surfer sur la vague ''vampire'' ce n'est pas la peine de bousiller l'univers Buffy pour faire de l'argent! Non, vraiment, abstenez-vous merci!
    • atlande
      peu importe ce qu'en pense Giles et Alex, je serait curieux de voir le résultat, au pire, ce ne sera qu'une bouse de plus qu'on s'amusera a casser.
    • Kirikasenpai
      Personnellement revoir une partie de la mythologie sans Joss Whedon alors que c'est lui qui a battis Buffy ça me dérange... Buffy sans Whedon me dérange même avec une mythologie respectée en fait... Surtout si ses collaborateurs (Marti Noxon, Jane Espenson, David Fury, Doug Petrie etc) ne font pas non plus partie du projet. Cette série n'aurait pas été aussi intéressante si ces personnes n'avaient pas travaillé dessus. Il n'y a qu'a voir les commentaires dans les bonus DVDs. Ils, les scénaristes, les commentent et, contrairement à pas mal de bonus commenté, ils ne se contentent pas d'un "J'aime cette scène". J'ai peur qu'un reboot conduise à un groupe de gens qui veulent faire une film de vampire avec une femme sexy qui tape dans tous les sens sans chercher plus loin dans la psychologie du personnage u_u (Et oui, je philosophe sur Buffy alors que pour 90% des gens cette série se résume justement à une gamine sexy qui tape dans tous les sens. En réalité, ce n'est pas le cas)
    • Air-Man77
      En tant que fan de "Buffy", je suis de l'avis de Nicholas et Anthony.. on veut pas de ce film, merci !
    • friends264
      Moi perso j'étais assez chaud....Meme si c'est clair qu'il y avait très peu de chance que le film arrive au meme niveau de la série, ça aurait pu etre interessant de voir une mythologie totalement revisité.... Et en plus, si le film avait été bien fait ça aurait contribué à rendre culte l'oeuvre de Whedon encore plus qu'elle ne l'est. Qui sait, grace à ce film s'il sort, dans 20 ans les acteurs se battront tous pour avoir le role de james bond, et les actrices pour le role de buffy :)
    • serno tisne
      cloud tu connais meme pas l'histoire du film a lors pas la peine de l'insulter et si té pas contend je t'emmerde
    • serno tisne
      a fond, si is decide quon meme dans faire un, jy vais directe
    • agnes s.
      Nower : pas sur, j'aime bien la série mais ayant vu le premier film avec kristy swanson, je crois que j'aurai évité une suite
    • Nower
      Messsage AUX fans de Buffy; mais s'il sortait, vous iriez le voir en salle. Merci.
    • Jean-Michel Nguyen
      LONGUE VIE À BICHETTE LA TERREUR !!! (ceux qui ont eu le courage d'avoir vu le film original de 1992 en vf me comprendront)
    • Gh0st-D0g
      Messages des fans de Buffy : On ne veut pas de ce film. merci !
    • Arkthus
      Bon débarras ! La série est géniale, et il est impensable d'en faire un reboot minable !!!
    • cloud29
      Yessss !!!! Au diable ce film de merde qui ferait honte à cette série culte !
    • lepinpin
      surtout qu'on sait tous que les gens qui crachent sur ce reboot,si on leur disait que c'est Nolan qui a l'intention de le mettre en scène,ils sauteraient de joie et valideraient illico.
    • Manoj
      Si l'on reprennait les anciens acteurs cela n'aurait aucun intérêt pour un seul film . Il faudrait plutôt une trilogie . Enfin bon avec Sarah Michelle Gellar et Joss Whedon il ne faut pas rêver ^^
    • lepinpin
      @Gauthier001,heu ouè mais tu oublie que si BUFFY était une série aussi vieille que STAR TREK,y aurait peut-être là aussi plusieurs versions.à savoir que justement,si J.J. a réussi à rebooter un truc à 1.000.000 de versions,y a pas de mal à faire de même avec une série qui en a qu'une.
    • gronaldo78
      De toute façon, ça ne pourra pas être pire que l'original...du moins je l’espère.
    • Gauthier001
      Parce que des Star Trek, il y en a eu 1.000.000 de versions. De Buffy, une seul.
    • lepinpin
      @the-dreamer,d'un autre coté,J.J. Abrams reboote bien STAR TREK avec les anciens acteurs en guise de caméo,et cette série est autrement plus culte que force est de reconnaitre que même s'il s'est permis des écarts,son boulot est pas dégueulasse.pourquoi cela ne serait-il pas possible pour un contexte simple d'une tueuse de vampire?
    • spike22
      la bonne nouvelle de l'année.
    • the-dreamer
      Ah enfin une bonne nouvelle !! Il faut laisser cette série mythique tranquille et respecter le travail de dingue qui a été fait par Whedon, GELLAR et tout le reste...Personellement je ne suis pas pour un reboot ni pour une suite en saison 8 (la version BD n'est pas super et soyons réaliste une vraie saison 8 avec les acteurs serait impossible...) mais pourquoi pas pour un film avec les l'équipe entière. @ Lepinpin je ne pense pas que ça soit impossible du tout, aucun des acteurs du Buffyverse ne marche vraiment maintenant (RINGER est un semi flop pour Sarah), si, Alyson Hannygan a su se refaire une peau neuve avec How I Meet... Mais la série sera bientôt finie à mon avis. Donc un film pourrait achever une bonne fois pour toute l'aventure et relancer la carrière des acteurs. A condition biensur que ça soit WHEDON qui l'écrive et le réalise ; p
    • TofVW
      Le miracle de Noël a eu lieu! \m/
    • Misterblood
      On est tous d'accord au diable le reboot ! Buffy avec SMG et Whedon restera culte alors oui pour une suite mais non pour le reste !!
    • lepinpin
      il est à rappeler par ailleurs que rien n'a été dit s'il s'agissait d'un reboot de la série,ou d'un reboot du film de 1992.
    • lepinpin
      @myers45,heu tu m'explique comment faire un film de la série avec les mêmes acteurs quand on sait que Sarah Michelle Gellar a déjà 35 ans,sans compter les autres...
    • lepinpin
      allociné qui n'a pas eu l'intégralité des news,encore une scénariste avait une très bonne histoire,mais la fin manquait d'ambition comparé au reste.
    • Highwaymen
      excellent :D
    • Moresby
      Tant mieux !
    • Rick1704
      Laissez cette série mythique tranquille ! ;)
    • Mr. White
      J'était fan de la série, j'ai ensuite acheter les BD de la Saison 8 (Oui, renaud59, une saison 8 existe déjà... en BD) Je ne suis plus trop fan.. mais de là à gacher la série.. avec un film minable. Déjà que la série s'est inspiré d'un film !
    • renaud59
      je pese la même chose que Myers45, un film avec les mêmes acteurs que la série ouiiiiii!! ou faire une saison 8 de buffy maintenant !!! parce qu'en livre c'est un peu trop futuresque et c'est moins appréciable qu'en série télé
    • myers45
      un reboot non, mais un film avec les acteur originaux de la série pour faire une suite sa je dit oui, oui et encore oui.
    • fauve
      tant mieux et j'espère bien que ce sera définitivement abandonné !!!
    • deadlone
      Alléluia !!
    • alastor78
      la dernière bonne nouvelle de l'année. Quoique vu le fait que la scénariste a quitté le projet pour différent artistique il y a fort à parier que sa vision était plus original que ce qu'on pensait.
    • brqui-gonjinn
      C'est clair qu'un reboot était une grosse erreur.
    • DarkParadise
      C'est pas plus mal ainsi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    A l'intérieur
    3
    Avec Noémie Schmidt, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot
    Policier, Thriller
    1 ère diffusion
    26 août 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Grey's Anatomy saison 16 : l'un des héros aura droit à son premier épisode spécial
    NEWS - Tournages
    mercredi 21 août 2019
    Grey's Anatomy saison 16 : l'un des héros aura droit à son premier épisode spécial
    Game of Thrones : l'expérience "horrible" de Kit Harington avec les dragons
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Game of Thrones : l'expérience "horrible" de Kit Harington avec les dragons
    Game Of Thrones : quelle série va battre son record de coût par épisode ?
    NEWS - Tournages
    mardi 20 août 2019
    Game Of Thrones : quelle série va battre son record de coût par épisode ?
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 7
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 10
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    Episodes demain à la télé
    Back to Top