Mon compte
    Box-office : "Intouchables" dans le Top 5 de tous les temps !

    Les "Intouchables" sont extraordinaires : avec encore près d'1,2 millions de spectateurs en neuvième semaine d'exploitation, le long métrage totalise près de 17 millions d'entrées et devient le cinquième plus gros succès de l'histoire au box-office français.

    Neuvième semaine consécutive en tête du box-office pour les Intouchables François Cluzet et Omar Sy, qui affolent tous les compteurs. Avec 1,19 millions de spectateurs supplémentaires au compteur, le film-phénomène augmente sa fréquentation de 5% (!), totalise près de 17 millions d'entrées, et devient le cinquième plus gros succès de l'histoire au box-office français. Devant lui ne restent plus que La Grande Vadrouille (17,2 millions), Blanche-Neige et les sept nains (18,3), Bienvenue chez les Ch'tis (20,4) et Titanic (20,6). A titre de comparaison, en neuvième semaine d'exploitation, seul Titanic avait attiré plus de spectateurs avec 1,21 millions d'entrées. A ce rythme indécent, identique à celui du paquebot de James Cameron, jusqu'où Intouchables peut-il désormais aller ? Le mois de janvier sera crucial pour savoir si le film peut, on non, devenir le plus grand succès de tous les temps dans l'hexagone. Il lui reste a attirer encore un peu plus de 3,7 millions de spectateurs pour atteindre ce prestigieux objectif.

    Au cours de cette semaine de fêtes dépourvue de grosses nouveautés, Alvin et les Chipmunks 3 continue de faire le plein avec près de 700 000 nouveaux spectateurs et un cumul approchant désormais des 1,5 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation. Ce troisième opus est d'ores-et-déjà le plus rentable de la saga devant les 1,4 millions d'entrées d'Alvin et les Chipmunks 2. Les films suivants au classement profitement également de la période de fin d'année : Mission : Impossible - Protocole fantôme totalise près d'1,9 millions d'entrées et dépassera son prédécesseur Mission: Impossible III; Le Chat Potté cumule plus de 3,5 millions de spectateurs et est le film d'animation classique le plus rentable de 2011; Hollywoo approche de la barre des 2 millions de billets vendus, et le Hugo Cabret de Scorsese a dépassé le million d'entrées.

    Au rayon des nouveautés hebdomadaires, toutes au-delà du top 10, la comédie Echange standard totalise près de 90 000 entrées, alors que les thrillers Malveillance et Killing Fields attirent respectivement plus de 70 000 et plus de 52 000 spectateurs.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec CBO BoxOffice et Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top