Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : "Intouchables" dans le Top 5 de tous les temps !
    5 janv. 2012 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les "Intouchables" sont extraordinaires : avec encore près d'1,2 millions de spectateurs en neuvième semaine d'exploitation, le long métrage totalise près de 17 millions d'entrées et devient le cinquième plus gros succès de l'histoire au box-office français.

    Neuvième semaine consécutive en tête du box-office pour les Intouchables François Cluzet et Omar Sy, qui affolent tous les compteurs. Avec 1,19 millions de spectateurs supplémentaires au compteur, le film-phénomène augmente sa fréquentation de 5% (!), totalise près de 17 millions d'entrées, et devient le cinquième plus gros succès de l'histoire au box-office français. Devant lui ne restent plus que La Grande Vadrouille (17,2 millions), Blanche-Neige et les sept nains (18,3), Bienvenue chez les Ch'tis (20,4) et Titanic (20,6). A titre de comparaison, en neuvième semaine d'exploitation, seul Titanic avait attiré plus de spectateurs avec 1,21 millions d'entrées. A ce rythme indécent, identique à celui du paquebot de James Cameron, jusqu'où Intouchables peut-il désormais aller ? Le mois de janvier sera crucial pour savoir si le film peut, on non, devenir le plus grand succès de tous les temps dans l'hexagone. Il lui reste a attirer encore un peu plus de 3,7 millions de spectateurs pour atteindre ce prestigieux objectif.

    Au cours de cette semaine de fêtes dépourvue de grosses nouveautés, Alvin et les Chipmunks 3 continue de faire le plein avec près de 700 000 nouveaux spectateurs et un cumul approchant désormais des 1,5 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation. Ce troisième opus est d'ores-et-déjà le plus rentable de la saga devant les 1,4 millions d'entrées d'Alvin et les Chipmunks 2. Les films suivants au classement profitement également de la période de fin d'année : Mission : Impossible - Protocole fantôme totalise près d'1,9 millions d'entrées et dépassera son prédécesseur Mission: Impossible III; Le Chat Potté cumule plus de 3,5 millions de spectateurs et est le film d'animation classique le plus rentable de 2011; Hollywoo approche de la barre des 2 millions de billets vendus, et le Hugo Cabret de Scorsese a dépassé le million d'entrées.

    Au rayon des nouveautés hebdomadaires, toutes au-delà du top 10, la comédie Echange standard totalise près de 90 000 entrées, alors que les thrillers Malveillance et Killing Fields attirent respectivement plus de 70 000 et plus de 52 000 spectateurs.

    Voir le tableau complet


    Clément Cuyer avec CBO BoxOffice et Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cracpass
      ''''''un film qui ne vaut pas son nombre d'entrées. certes il est bien , il est amusant mais bon 17 millions d'entrées pour un film comme sa , sa montre la pauvreté de culture cinématographique des français '''''' Intouchable le merite, c'est bienvenue chez les ch'tis qui le méritais pas.
    • jujutsu3
      la pauvreté de la culture cinématographique en france??Mouahhahah, que l'on trouve extrême le nombre d'entrées pour intouchables c'est une chose, mais nous sommes quand même dans le pays inventeur du cinoche, et notre cinéma souvent décrié comme un ciné BoBo et intello, et, il faut le reconnaitre, extremement riche!!Et quand à parler de pauvreté culturelle, il faut plutôt se tourner vers certaines émissions télévisuelles....
    • nundra 76
      un film qui ne vaut pas son nombre d'entrées. certes il est bien , il est amusant mais bon 17 millions d'entrées pour un film comme sa , sa montre la pauvreté de culture cinématographique des français .
    • mishika1
      Arrêtez donc de comparer le nombre d'entrées d'un film avec les chiffres de La Grande Vadrouille. En 1966, année de sortie de ce grand film avec ses plus de 17 millions d'entrées, la population française était d'un peu plus de 49 millions d'habitants. Donc, que ce soit Les Ch'tis (que j'adore) ou Intouchables, on est loin d'atteindre l'équivalent. Combien sommes-nous en France? 65 millions je crois. Tout est dit...
    • X?nomorphe Xeno
      edwin212 pour chti ou intouchable ni l'un et ni l'autre!
    • edwin212
      xéno pas le même thème pas la même époque et pas les mêmes acteurs ( même s'ils sont doués pour intouchable sa vaudras jamais un duo funès bourville ) Tu préfère quoi les chti 1 ou intouchable 1 moi j'ai mon choix !
    • X?nomorphe Xeno
      intouchables bof je l'ai vu la semaine dernière c'est pas un chef d'oeuvre! comme on dit chacun est libre! c'est juste un filme d'amour avec un noir et un handicapé je parle d'amitié mais bon! je préfère la grande vadrouille lui c'est un pure chef d'oeuvre!
    • DiabloIbiza
      putin mais relisez l'article bordel:quand ils ecrivent: "le film peut, on non, devenir le plus grand succès de tous les temps dans l'hexagone?"primo, ils parlent pr la france! et deuxio, sil dépasse le titanic, oui il deviendra le plus gros succes de ts les tps! jusqu'a un prochain qui sait! ils n'ont aucunement dit k cetait le meilleur film.. ils parlent des entrées.. et franchement a part si les 2 principaux acteurs t'insupportent, je ne vois pas comment on peut détester ce film.. ou alors cest que ta vie doit etre tres tres ennuyante, et je te plaint... pr moi qui n'aime pas les films francais en général, jai adoré!
    • Kao-BB
      +1 Baba O'Rhum et Sheley
    • Kao-BB
      Peut-être une 10ème semaine consécutive en tête pour Intouchables au BO français? Les meilleurs 1er jour de cette 1ère semaine de 2012 ont été réalisé par le Pacte et une Vie Meilleure avec un peu plus de 30 000 entrées chacun...
    • ju-gnome
      Xenomorphe, tu parles un peu trop vite! Intouchables a fait un très beau demarrage en Allemagne, et c'est qu'un début !! Si le buzz dure, il peut cartonner en Europe !
    • Baba O'Rhum
      voila dès qu'un film prend du succes faut qu'il se fasse tailler.jtrouve que c'est un excellent film apres jdirai pas le meilleur de tout les temps car il y a tellement de films et tellement de categorie et puis chacun a des gout different on peut pas juger pour tout le monde.quand a ceux qui parle de the artist qui merite plus avez vous vu où et sur combien de nomination il concour??voila la on parle de vrai resultat pour un film car les entree c'est quoi?? c'est du a la fois au gens curieux,a ceux qui aime le film,au hasard genre tien si jallai voir ca,au bouche a oreille,etc.... alors que des recompenses comme les oscar et autre c'est du au films pour ce qu'il est . intouchable est un bon film selon moi et jlimpose a personne ce gout vous essayer de convaincre les gens de votre avis mais chacun le sien qu'est ce que cela peut vous faire.ils ont reussi dans leur travail c'est bien pour eux c'est ce que l'on espere tous pour notre travail de reussir mais bon c'est la que l'on voit que tous les metier son les memes des que l'on reussi ya des rageux qui vienne baver.le cinéma est fait de surprise et de diversité mais helas la connerie et la jalousie des gens non aparament
    • Sheley
      mais bien sûr, je ne dirais pas que c'est le meilleur film de tous les temps. Il y a trop de films, que ce soit aux USA, en France, Asie, etc pour pouvoir en élire un comme étant LE meilleur de tous les temps.
    • Sheley
      Comment pouvez-vous comparer des films qui ne ressemblent aucunement? Il mérite son succès. J'ai été le voir hier soir seulement et, en milieu de semaine, après 2 mois de sortie, salle encore remplie.
    • scratdu11
      Stéphane G, j'espère pour toi que tu trolle. Sinon, pourquoi intouchable ne mériterait pas sa place aux coté de Titanic? Parce que le fauteuil de cluzet est plus petit que le paquebot? Perso je préfère les blagues d'Omar Sy à la gnangnanterie de Di Caprio (oui frappez moi pour mon discours dégradant sur ce film!).
    • st?phane g.
      ...de tous les temps...c-à-d : passé, présent et future...soit le monde va s'arrêter, soit il y a des gens du future voyageant dans le temps qui travaillent chez allociné. comment savent ils que aucun film ne détronera jamais intouchable?
    • Asalyah
      les francais ont vraiment des gouts de chiotte lol
    • Mugiwara-Boy64
      je reste ou Xéno a comparé Intouclables a Alien :O
    • Mugiwara-Boy64
      reve*
    • Teddy Daniels
      le film est en DVDrip donc je pense qu'il ne depassera pas les 18 millions !
    Voir les commentaires
    Back to Top