Mon AlloCiné
Un remake dans les cartons de Michel Hazanavicius
9 janv. 2012 à 18:00
facebook Tweet

Alors que son film "The Artist" est toujours sur les Starting Blocks pour les nominations aux Oscars 2012, Michel hazanavicius planche déjà sur son prochain film, qui sera un remake des "Anges marqués", un classique de 1948 signé Fred Zinnemann, qui se déroulera cette fois-ci dans une Tchétchénie ravagée par la guerre.

Alors que son film The Artist, encensé par la presse US, figure en bonne place dans la course aux nominations pour les Oscars 2012, et a récolté 6 nominations pour les prochains Golden Globes, Michel Hazanavicius planche déjà sur son prochain long métrage. Selon Variety, qui rapporte l'information, le cinéaste prépare un (presque) Remake des Les Anges marqués, un classique de 1948 signé Fred Zinnemann. Se déroulant dans le Berlin de l'après guerre, le film mettait en scène un soldat américain aidant un jeune tchèque survivant d'Auschwitz à retrouver sa mère.

Toutefois, l'intrigue ne devrait pas avoir pour toile de fond l'immédiate après-guerre, mais la Tchétchénie, ravagée par deux guerres menées par la Russie. Exit également le soldat américain; l'un des deux rôles-titres sera féminin, et sera assuré par l'actrice -et femme du cinéaste- Bérénice Bejo, qui incarnera une employée d'ONG prise dans la tourmente de la guerre. Produit par Thomas Langmann, le film n'en est pour l'heure qu'au début de son développement. Et non, le film ne sera pas en noir et blanc et muet, mais en couleur et parlant.

OP avec Variety

facebook Tweet
Commentaires
  • nathan0
    pas de oss 117 3? :(
  • Kao-BB
    Même commentaire que nathan0 :(
  • godfather65
    la même
  • seke
    Moi aussi j'attendais un nouvel OSS 117. Mais j'avais entendu qu'il voulait que Jean Dujardin soit plus vieux (proche de la cinquantaire) pour pouvoir le faire.
  • devlin6994
    Ce nouveau projet ne m'emballe pas plus que ça, mais faut voir. Pour ce qui est de l'OSS 117 3... un jour peut-être, mais Hazanavicius a déjà réussi l'exploit de faire une suite encore meilleure que le premier (très rare en France), donc pas besoin qu'il se force à en faire un troisième s'il ne s'en sent pas pour l'instant...
  • tanguythev
    Vous devrez vous satisfaire que ce soit un cinéaste français qui s'attelle au remake d'un film américain et, plus important, vous devriez vous réjouir de voir Hazanavicius prendre des chemins divergents. Oui, c'est dommage de ne pas avoir tout de suite un OSS 3 mais...voilà!
  • Nirad-Zedjati
    Sa carrière hollywoodienne décolle, tant mieux pour lui, il aura tout le temps de se consacrer sur un OSS 3 par la suite...
  • SeverusSweeney
    Encore Auschwitz, les camps de la mort...ahlala
  • Asalyah
    super le casting "allo ma femme tu veux jouer dans mon film?"
  • Creloutre
    Pourquoi pas .
  • feduc
    Est ce que je suis le seul à avoir trouvé the artist bien mais quand un même un petit chiant ?? Vivement oss 3 ( je sais ça a déjà été dit) !
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top