Mon AlloCiné
La série live "Star Wars"... a un titre !
14 janv. 2012 à 15:30
facebook Tweet

Ce n'est pas parce que la production est actuellement suspendue que la série live "Star Wars" est enterrée. Le producteur Rick McCallum vient d'ailleurs d'en révéler le titre de travail...

Mise en stand-by depuis plus d'un an (Lire notre article), la série live Star Wars dort paisiblement sur les étagères de George Lucas, attendant patiemment que les coûts de production, liés aux effets spéciaux et encore trop élevés à l'échelle télévisuelle, atteignent des niveaux économiques "acceptables". Interrogé par le site américain IGN, le producteur Rick McCallum, compagnon de route de Lucas, a tenu à rassurer les fans. Non seulement l'annulation du projet n'est pas à l'ordre du jour (confirmant le mode "veille") mais tout le travail accompli jusque-là, et notamment sur le front des scripts et des effets spéciaux (plus de 50 heures d'"images" ont déjà été mises en boîte - Lire notre article), est encore valable et sera bien utilisé une fois le feu vert donné ! En clair: rien de ce qui a déjà été écrit ne sera mis à la poubelle, même si la série live ne voit le jour que dans quelques années. Mais au-delà de ces assurances données aux fans de la saga, McCallum a dévoilé une nouvelle information : le titre de travail du show. Le nom de code de la série live Star Wars est... Star Wars: Underworld ! On le sait depuis le lancement du projet, "SW:U" se déroulera entre les épisodes III et IV de la saga ciné et sera centrée sur des personnages encore "mineurs" de l'univers de la Force ou même inconnus sur une période de 20 ans (en parallèle de la jeunesse de Luke), durant laquelle l'Empire sétend dans la galaxie.

Alors, que vous inspire ce titre "Star Wars: Underworld" ?

Thomas Destouches avec IGN & Comingsoon

facebook Tweet
Commentaires
  • fabien p.
    "Le nom de code de la série live Star Wars est... Star Wars: Underworld !" C'est un nom de code, pas forcément le titre de la série ....
  • ImpactVideo
    Quoi ? C'est quoi ce titre? C'est une blague j'espère?
  • fabien p.
    Faut arrêter de trooler sur Georges Lucas sérieux....Si ça vous plais pas ça va pas changer grand chose, donc ne lisez pas les news et laissez ceux qui ont des remarques constructives tranquille....
  • Florian L.
    Lucas (qui n'a fait que 6 films dont 4 Star Wars), continu de prendre ses fans pour des vaches a lait: nouvelle série, sortie Blu-Ray, sortie cinéma 3D...
  • hannormal
    Lucas est décidément incapable de se débarrasser de cette période épisodes 3-4. Il a déjà tellement bien ruiné sa saga, laissons-le continuer après-tout...
  • cgeorgelucas
    Ce n'est pas le titre que j'aurais choisi.
  • Solid-Snake-Plissken
    Swamped > Sauf que après Le Retour du Jedi, ça existe déjà dans l'univers étendu, avec les romans qui traitent du Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke...
  • bagoo68
    Sinon, un bon format économique à suivre serait celui de BSG qui avait un excellent rendu visuel avec un budget modique (scify n'est pas HBO). La dernière option, plus osée, serait de faire une série avec le style "maquette" de la première trilogie, remis au goût du jour bien sûr (les maquettes retouchées en post production donnent souvent les plus beaux effets et aussi ceux qui vieillissent le mieux... par rapport à des effets numériques simples ; ex : le Seigneur des Anneaux, ou encore 2001 : l'Odycée de l'espace. Les fans adoreraient, mais le grand public aurait du mal à suivre (et niveau budgétaire aujourd'hui ca serait nickel). En tout cas, il est sage de ne pas se précipiter et de peaufiner les scénarios (c'est souvent là que ca merde, et le public pardonne presque tout si l'histoire est passionnante !).
  • bagoo68
    Déjà, le titre est plutôt moyen, même si ca parle de la contrebande, ca fait série B. Ensuite je préfèrerai voir une troisième trilogie naître (si M. Lucas veut vraiment du pognon, c'est même le mieux, mais en fait il préfère faire un profit de malade sur un produit existant déjà - il y a déjà pas mal d'histoires de racontées sur cette période). Ensuite, faut vraiment que je regarde The Clone Wars pour me faire une idée d'un Star Wars en série. Niveau faisabilité, Terra Nova est l'exemple à ne pas suivre (beaucoup de pognon pour un résultat très moyen) ! L'idéal serait d'adopter un format 10-12 épisodes dans le style de Game of Thrones (qui a quand même un budget conséquent). L'exemple à suivre en terme d'évolution scénaristique serait vraiment Stargate (10 saisons de 20 épisodes + 2 spin off ! et s'était top ; la preuve c'est que les fans sont largement passés outre les effets spéciaux, ca ne faisait pas le show !).
  • El_Pero_Loco
    Ce pseudo est déjà utilisé désolé Série live parce qu’il y a déjà la série animée (clone wars)
  • Mr Soucolline
    @davy95 tu doit bien être un gros débile toi dans la vie.
  • davy95
    Vaches à lait les fans de Star Wars..
  • Selina-Kyle
    Pourquoi série "live"??
  • eddy d.
    a voir
  • Swamped
    Une nouvelle saga qui viendrait après Le Retour du Jedi aurait été bien plus sympa. Ou même une série qui viendrait après la trilogie aurait été super, mais ce qui fait la force de la transition entre l'épisode 3 et l'épisode 4 (je hais cette appellation mais bon...) c'est justement de ne pas avoir d'infos, de constater d'un film à l'autre l'évolution de l'Empire. Faire une série sur cette période là c'est du brodage, futile. Mais ça sera surement toujours intéressant à voir.
  • Mr Soucolline
    @seke le piratage na pas d'influence sur les audience encore une généralité bien fausse.
  • seke
    J'émets quand même de gros doute sur la faisabilité de ce projet. Entre les coûts pharaoniques, , la complexicité du projet, comment maintenir la qualité sur plusieurs saisons (notamment si chaque saison dure 22/24 épisodes), comment la diffuser á l'International sans que le piratage affecte les audiences, etc...
  • Loddie
    Tout à fait d'accord avec toi FabLeSage. Pour juger de la qualité d'un film -ou d'une saga en l'occurrence- je pense qu'il est préférable de ne pas voir tout le merchandising qu'il y a autour. On sait que de l'argent circule, n'empêche, dans ce cas, l'univers étendu apporte aux fans un réel développement de la mythologie. Quant à la série live, je n'y crois pas trop. La communauté de fans est grande mais une série doit toucher un max de public pour rester à l'antenne. Dommage car avec Rick McCallum à la prod, le respect du matériel d'origine aurait été total.
  • FabLeSage
    Florian L. == Parler de la qualité d'un film est une chose, parler de son exploitation commerciale en est une autreLes Star Wars, que l'on aime ou que l'on aime pas, on révolutionner le cinéma S-F, les remasterisations et compagnie servent pour ceux qui disent que la première trilogie a mal vieilli, bien sur le coffret blu ray est absolument dispensable et c'est sans doute vrai que Lucas adore s'en mettre plein les poches, mais personne oblige les gens à l'acheter, si il existe c'est qu'il y a forcément une demande à cet effet. Donc je pense que tu devrait enragé contre les fans et addicts plutôt que la technique commerciale de Lucas.Ensuite la nouvelle trilogie a divisé les fans, mais le résultat reste de qualité, que l'on adhère ou pas, la réalisation est soignée
  • Mr Soucolline
    @florian je te parle avant le blu ray puisque tu dit qu'il en sort tout les six moi bonhomme DVD: 2004, blu-ray: 2011.
  • Florian L.
    Et le coffret Blu-Ray alors ?
  • Florian L.
    Tous les 6 mois sort un nouveau truc.
  • Mr Soucolline
    @shinaru personne ne t'oblige a regardé et a lire les news bonhomme.
  • Mr Soucolline
    @florian le dernier coffret starwars est sortie en octobre 2004 donc sa fait quand même pas mal de temps faut pas abusé, c'est juste qu'a chaque nouvelle génération de support vidéo il remastérise et le sort dans le nouveau formats, il y a rien de mal je trouve, moi qui achète a chaque nouveau format de lecteur je suis ravie de pouvoir voir mes films culte dans le nouveaux format.
  • Joolk
    Taiiiiiiiin excusez je pète un peu un cable mais là sérieux y'en a marre de Star Wars quoi... On régurgite toujours le même truc, les pseudo-fan de SF parlent QUE de Star Wars, on a droit aux films remasterisés 10 fois, aux dessins-animés, aux jeux, aux goodies, aux buzz internet, aux applis smartphone, à du John Williams en boucle, ... et maintenant WAHOU mais quelle idée novatrice les gars pourquoi pas une série ??! J'adore les space opéras mais là série cette saga je peux plus la piffrer, c'est l'overdose. La surexposition m'a gâché Star Wars...
  • Mr Soucolline
    @cleever et un richard dean anderson au sommet de sont art, après il y a eu BSA qui a bien révolutionné le genre avec son coté réaliste des combat dans l espace etc.....
  • Florian L.
    Tu a raison, chacun ses goûts. Mais s'il sont différents de la majorité, on se fait traiter de troll. C'est ça la liberté d’expression ici...
  • Max7-6
    Florian L. : chacun ses goûts mais moi je trouve rien d'exceptionnel à Alien et star wars 4 est loin d'avoir mal vieillit
  • Cleever
    Guillaume182 : Je parlais de ta critique de Stargate. Qui a un excellent rythme et une grande longévité pour qui suis la mythologie. La série SW pourrait s'inspirer de cette mécanique.Mais pas trop quand même, comme il a été dit, Star Wars c'est de la Space-Fantasy, alors que Stargate, de la bonne Hard-SF contemporaine.
  • sparrow22
    florian L. ouh le vilain troll...que ça t plaise ou non, star wars a bel et bien révolutionné le cinéma (tous genres compris) grâce notamment a plein de nouveaux effets de caméra, de mise en scène et de story-telling. quant à dire que star wars a mal vieilli ou a le comparer a un téléfilm...ben on peut rien pour toi inculte...
  • HarryLockhart
    Star Wars est le film de science fiction des années 70 qui a le mieux vieilli (je parle de la version originale mais celle restaurée restaurée est encore mieux), regarde l'age de cristal et autres films aujourd'hui completement dépassés et tu t'en rendra compte
  • Fr?dou Youhou
    Prenez les commandes les rageux, lancez vous dans la production cinématographique que l'on rigole un peu, Si une saga fonctionne aussi bien depuis plus de 30 ans c'est qu'il y a une raison, en un mot : CULTE.
  • Florian L.
    Une saga qui a (peut être, rien ne le prouve) révolutionner le cinéma mais qui vieillit extrêmement mal.
  • Florian L.
    Le 5 relève (un peu) le niveau, le 6 reste dans la même veine et les 1, 2 et 3 sont horrible a l'image (trop d'effets spéciaux. Tout sonne faux).
  • Florian L.
    Alien et bien mieux que Star Wars 4 (qui est très ridicule. Limite niveau téléfilm avec Steven Segal).
  • Florian L.
    Je ne suis pas un rageux ! C'est juste que je ne trouve rien d’exceptionnelle dans les Star Wars.
  • ABC-is-LOST
    Florian L n'est qu'un rageux, pas besoin d'etre calée en cinéma pour savoir que Star Wars a révolutionné le cinéma non seulement dans les effets spéciaux mais aussi dans la façon d'aimer un film, dans son impact
  • Nower
    Les Star Wars 4 à 6 ont changé le cinéma. Les autres sont de niveau inégal et ont simplement surfé sur un succès déjà établi.
  • Scainers35
    Bah si tu n'aimes pas, ne vas pas les voir et puis voilà. Et dire que SW sont des navets, c'est se foutre de la gueule du monde là. C'est pas comme s'ils étaient les films culte par excellence et que ça a complètement changé le cinéma.
  • Florian L.
    Le problème avec Star Wars, c'est que ça sent le produit commerciale a plein nez. La nouvelle série + la re-sortie des films en 3D + un coffret giga méga des film en 3d version longue de la mort qui tue avec 30 secondes supplémentaires (pour pas tous montrer afin pouvoir ressortir encore un coffret dvd dans 6 mois). Ça fait un peu trop a force (et quand je voit la "qualité" des films, j'ai du mal a comprendre ce succès).
  • empeureur18
    si je me souvient bien la guerre des etoiles lucas l'avait pas fabriquer avec des bouts de ficelle avec un budget minime et du matos recuperer ça et la donc je me dis que il pourrait faire une serie sur ses propres sous et meme monter sa propre chaine de tele
  • _hedgehog_
    si on veut parler honnetement, on peut pas vraiment comparer stargate et star wars......stargate s'ancre quand même dans la réalité tandis que star wars est dans une galaxie lointaine... dire que stargate est un navet est ridicule (même s'il faut admettre que la dernière saison n'est pas excellente) et dire que star wars est un navet est plutôt ironique sachant que c'est précisément star wars qui a ouvert la porte à pas mal de série et films de ce genre (même si perso je préfère largement les épisodes 4, 5 et 6 aux récents 1, 2 et 3) alors une série live, c'est une bonne nouvelle...et le titre n'a rien de pourave surtout s'il a un rapport direct avec l'histoire.
  • Florian L.
    Je préfère LARGEMENT Stargate (SG1, Atlantis, Infinity et Universe), que les navets Star Wars.
  • Florian L.
    Je préférer LARGEMENT Stargate (SG1, Atlantis, Infinity et Universe), que les navets Star Wars.
  • Fr?dou Youhou
    Bon les râleurs avec toujours les meilleures idées au monde, prenez les commandes juste pour voir... Ce n'est pas pour rien que Stargate à duré plus de 10 ans et SW est culte tout simplement !!! A bon entendeur.
  • Mr Soucolline
    faut arrêté stargate c'est culte une des meilleurs série de SF qui a duré 10 ans.
  • Tom c.
    Les 3 dernier sont loin d erte merdique ils sont juste de moins bonne qualité que les 3 premier (les plus vieux) pour ma part bien sur. Et je peut comprendre que certaine personne préfère les plus récent même si pour moi il reste de moins bonne facture
  • Guillaume182
    Dire que les trois dernier sw sont merdique ça c'est largement exagérer mon gars. C'est peut être pas des chefs d'oeuvres pour tous le monde, mais cela reste du cinéma amigo.
  • Cleever
    Là c'est toi qui exagère ! :p
  • Guillaume182
    CharlieFox911 tu n'a as l'impression d’exagéré un peu? En tout cas c'est une bonne nouvelle j'éspère juste que ça ne sera pas du niveau de stargate.
  • Cl?ment Arnault
    work in progress
  • AmericanFox
    En espérant que ce soit pas aussi merdique que les 3 derniers films sortis.
  • Mr Soucolline
    Tout se que j'ai peur moi c'est avec les gout de merde des ricain ben qu'elle face pas beaucoup d'audience et soit stopé au bout de 1 saison alors que en Europe elle aurait cartonné. comme c'est arrivé déjà avec des super séries qui mérité beaucoup plus que une saison.
  • Florian L.
    Papy Lucas va encore s'en mettre plein les poches !
  • Cleever
    Quand on voit Terra Nova, on comprends qu'ils veulent pas faire n'importe quoi !
  • XENOCROSS
    dsl chocasse de radoter ce que j'ai dit: Lucas veut sans doute faire mieux que les séries SF actuels car il cherche un rendu cinématographique aux effets visuels mais comme je disais sur TH, les VFX des séries sont juste hallucinates (voir terra Nova dernièrement ou même les Stargate) mais ce qu'il a oublier, ce qu'avec trois fois rien, il a réussi à nous faire visiter l'univers star wars dans Empire avec 3 fois rien et que tout Lucas qui se respecte doit savoir que si les fans d'un stargate se contente de matte 3D, les vrais fans de star wars se contentait d'étendues glacés bien tangible pour hoth, d'un décor de marais pour dagobah et d'une ambiance claustro pour la cité des nuages de Bespin, meme en tantu que fan, on sait qu'on peut faire du niveau ciné à la télé sans gaver d'effets toutes les 5 minutes (GOT par exemple ou encore Terra Nova) mais s'il veut faire ce qu'il montre dans clone wars en live, là, oui, je comprends. brqui-gonjinn, c'est confirmé que ça parlera des bas-fonds et leurs criminels donc chasseurs de primes, soleil noir et mercenaires qui comme l'univers étendu l'a montré va nettoyer "en sous-marin" pour l'Empire les derniers jedis, pour comprendre ce que peut donner les bas-fonds: star wars shadow of the empire et son personnage de Xizor (que j'adorerais voir en live avec thrawn!)
  • BiggerThanLife
    "Clone wars" n'a rien simpliste, c'est une série beaucoup plus adulte qu'elle n'en a l'air... moi je l'adore perso ;)
  • BiggerThanLife
    ça peut être monstreux... dommage qu'il faille attendre encore plusieurs années...
  • Flamme-010
    "George Lucas attend patiemment que les coûts de production, liés aux effets spéciaux et encore trop élevés à l'échelle télévisuelle, atteignent des niveaux économiques "acceptables"." On parle quand même de George Lucas, le George Lucas qui s'est bâti un véritable complexe cinématographique avec une route qui porte son nom. Le George Lucas qui est à la tête d'une gigantesque entreprise qui récolte des milliards chaque mois avec des produits dérivés. Le George Lucas qui nous ressort ses Star Wars au ciné en 3D pour encore plus de pognon. Qu'on ne vient pas me dire que ce GEORGE LUCAS là n'a pas d'argent pour faire une série !!!
  • bassmann
    @chocasse: peut-être juste que allociné ne va pas comme toi tous les jours chercher des infos sur star wars... peut-être qu'ils ont une vie en dehors... ;)
  • Rod-inou
    un jour, j'aimerais, avant de mourir de vieillesse, voir enfin une serie SW post episode 6. J'en peux plus de ces rajouts.
  • Chocasse
    Une semaine de retard sur le site des toiles héroïques pour cette news ... Allociné est vraiment a la ramasse parfois ...
  • empeureur18
    justement la serie vaut 5 millions de dollars par episode aucune chaine ne veut investir surtout a cause de terra nova qui coutes un bras avec une audience minime mais si la serie est aussi nulle que les prequels autant me les filler les 5 millions de dollars
  • happyrockhours
    J'ai suivi Clone Wars (la 2eme série, en animation) récemment et je l'ai trouvé souvent plus adulte que certains épisode de la saga... Une série sur un conflit politique et armé, vous trouvez ça enfantin ? =)
  • Aladdyen
    pas super original...pour que la seire marche, il faut juste un budget consequent sinon bullshit
  • brqui-gonjinn
    Underwold pourrait simplement signifier que cette série va se concentrer sur le milieu criminel que la saga n'a encore jamais explorer avec des personnages comme Boba Fett ou des contrebandiers et dans cette optique je ne trouve pas que ce titre soit "pourrave" n'en déplaise à certains.
  • atlande
    c'est qu'un nom de code, assez appropriée vu que le projet est "underworld". je pense pas que ce sera le titre final.
  • Scainers35
    Nan mais le titre ça n'a pas d'importance, ce qui l'est c'est le contenu...
  • guzu
    ? Je trouve pas. C'est naze parce que "Underworld" commence à être surfait (d'où "usé"), ça ne reflète en rien l'univers et je trouve qu'ils auraient pu aller chercher un peu plus loin, quand on connait l'ampleur de Star Wars. Le retour du Jedi, ok, je suis d'accord c'était bateau mais au moins ça reprenait un terme spécifique de la franchise... Explique moi en quoi Underworld colle à l'univers? Pour te reprendre, la critique pour la critique de la critique; de surccroît insultante, ça commence à bien faire. Excuse moi d'être une fan et d'avoir un minimum de critères en tête.
  • FabLeSage
    je ne vois pas en quoi le titre est pourrave, pas plus qu'un nouvel espoir ou le retour du jedi, la critique pour de la critique sa commence a bien faire, surtout vu le niveau des arguments, même un chimpanzé aurait trouvé mieux
  • sparrow22
    deja le titre est pourrave...sans déconner underworld c'est naze (il y a deja une série de films de vampire (deja nuls a la base) et des jeux vidéos) ensuite, ben george lucas continue a pomper tout le fric qu'il peut du nom "star wars". rien de neuf quoi
  • Flowowow
    Clone Wars était trop simpliste et orienté vers un public jeune. Une série live jouerait bien son rôle, je l'espère, d'ajout crédible à la saga de films.J'attends ça avec intérêt !
  • Damien S?ywal?er
    sa sent le Rousssiiiiii !!! LA M.... !!!!
  • guzu
    C'est pourrave comme titre !! Sérieux, "Underworld" est déjà bien usé, entre la franchise des films, TRU (Tomb raider underworld)... Non franchement c'est naze, toute cette attente pour ça... ah ben tiens, ça me rappelle la sortie de la dernière trilogie !
  • Ryknow
    D'accord avec captcaim, surtout que l'acteur qui lui prête ses traits dans le jeu vidéo est un habitué des séries TV (Smallville, Being Human, Dexter...)
  • captcaim
    On peut donc supposer que Starkiller serait enfin connu du grand public ?
  • YALROK
    Moi, j'aurais bien vu la jeunesse de Han solo et Lando carlissian.
  • brqui-gonjinn
    Il y a tellement de possibilités pour cette série grâce à cet univers, il y a largement moyen de faire un show divertissant et économiquement viable en faisant preuve d'originalité et d'intelligeance. Pas comme ce qui a été fait sur Terra Nova qui a bousillé un concept intéressant et qui s'est très vite révélé moins spectaculaire que prévu en montrant des effets-spéciaux très moyens alors qu'ils auraient pu jouer sur la suggestion et faire un show plus mature.
  • CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    Je pense que cela correspond bien au principe de la série...
  • Miamsolo
    Vous êtes un peu en retard, la news ayant déjà été postée sur des dizaines d'autres sites depuis une semaine :p
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Papa ou maman - la série
+855
Comédie (2018)
L'Ancien combat
+811
Drame, Policier (2018)
Bande-annonce
Roswell, New Mexico
+571
Drame, Science fiction (2019)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
Dark : en attendant la saison 2, ses créateurs préparent leur prochaine série Netflix intitulée 1899
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Dark : en attendant la saison 2, ses créateurs préparent leur prochaine série Netflix intitulée 1899
George R. R. Martin : Wild Cards par l'auteur de Game of Thrones, adapté en deux séries pour Hulu
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
George R. R. Martin : Wild Cards par l'auteur de Game of Thrones, adapté en deux séries pour Hulu
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
NEWS - Vu sur le web
jeudi 4 octobre 2018
Spider-Cochon, dimensions parallèles... La nouvelle bande-annonce de Spider-Man : New Generation
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Origin
De Mika Watkins
Avec Natalia Tena, Tom Felton, Sen Mitsuji
Science fiction, Thriller
BEAT
De Marco Kreuzpaintner
Avec Jannis Niewöhner, Hanno Koffler, Karoline Herfurth
Drame, Thriller
Super Drags
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Aventure, Comédie
Medal of Honor
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Documentaire, Guerre
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Twenty Seven
Esprits criminels
Saison 14 Episode 7
Twenty Seven
mercredi 14 novembre 2018 sur CBS
South Park
Saison 22 Episode 7
mercredi 14 novembre 2018 sur Comedy Central
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top