Notez des films
Mon AlloCiné
    TCA: le destin d'"How I Met Your Mother", un crossover "NCIS: Los Angeles"/"Hawaii 5-0"...
    12 janv. 2012 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La chaîne CBS a fait part de quelques annonces importantes lors du Winter Press Tour de la TCA, parmi lesquelles un crossover entre "NCIS: Los Angeles" et "Hawaii 5-0" ainsi que des informations sur l'avenir d'"How I Met Your Mother"...

    Les sessions d‘hiver des TCA (Television Critics Association), démarrées le 6 janvier dernier, se poursuivent outre-Atlantique. Comme chaque année, ces conférences de presse semestrielles font grandement parler d'elles. Organisées par la prestigieuse association de journalistes spécialistes de séries et de critiques américains, ces Press Tour d'hiver et d'été permettent aux chaînes, à leurs acteurs et producteurs, de présenter à la presse leurs programmes et divers projets. Après la Fox, NBC et ABC, le network CBS a mis en lumière ses séries ce mercredi.

    Un crossover NCIS : Los Angeles/Hawaii 5-0

    Après un premier crossover cet automne lorsque l'agent spécial Kensi Blye (Daniela Ruah) de NCIS était venue rendre visite aux héros d'Hawaii 5-0, les deux séries policières de CBS vont à nouveau se croiser en Mai prochain le temps de deux soirées évenements. Cette fois, les producteurs ont vu les choses en grand puisque G. Gallen (Chris O'Donnell) et Sam Hanna (LL Cool J) débarqueront dans un premier temps à Hawaii grâce à une enquête impliquant une arme biologique. On découvrira alors que Hanna et McGarrett (Alex O'Loughlin) se connaissent déjà et ont un lourd passif lié à leurs activités au sein de la Navy. Dans un deuxième temps, ce sont les héros de Hawaii 5-0 qui voyageront jusqu'à Los Angeles pour conclure l'affaire. CBS espère ainsi booster les audiences moyennes d'Hawaii 5-0 alors qu'une décision devra être prise sur son renouvellement (pour lequel l'optimisme est de mise).

    Quel avenir pour How I Met Your Mother ?

    Alors que la sitcom de CBS fonctionne mieux aujourd'hui (particulièrement cette saison) qu'à ses débuts, de nombreuses questions se posent sur son avenir. Une 8ème saison est assurée depuis l'an passé, puisque la chaîne s'était engagée pour non pas une mais deux saisons supplémentaires. Mais que se passera-t-il au-delà ? Les créateurs et producteurs assurent y réfléchir activement. Aucune décision n'a été arrêtée pour le moment mais selon eux, la révélation de l'idendité de la mère ne sera pas une finalité. Parmi les possibilités qui s'offrent à eux :

    - Annoncer à la fin de la saison 8 qui est la mère et proposer à partir de la saison 9 un "What Happens After I Met Your Mother?".

    - Remonter dans le temps après la révélation et proposer un "How I Met Your Father", une sorte de spin-off qui dévoilerait ce qui s'est passé en parallèle pour la mère avant qu'elle ne rencontre Ted au sein de son propre groupe d'amis. La bande que l'on connaît bien pourrait alors apparaître de temps à autres en clin d'oeil, à l'arrière-plan.

    - La saison 9 pourrait être aussi une sorte de compilation en 24 épisodes d'histoires s'étant déroulées tout au long de la série mais que Ted avait oublié de raconter à ses enfants. "Oh, by the way kids, I left some stuff out..."

    NCIS fête son 200ème épisode !

    A l'occasion de son 200ème épisode qui sera diffusé le 7 Février prochain, NCIS revisitera le passé de Gibbs (Mark Harmon) à travers une intrigue de "réalité alternative" dévoilant ce qui aurait pu se passer si le héros avait fait un choix différent à un moment crucial de sa vie. Ce sera ainsi l'occasion de revoir très certainement Sasha Alexander, dont le personnage a été tué au début de la saison 3 et qui n'est jamais réapparu depuis d'une manière ou d'une autre, mais aussi d'assister à la première rencontre (alternative) de Tony et Ziva. L'épisode promet également un rebondissement fort et inattendu...

    Mon Oncle Ashton...

    Ashton Kutcher n'avait signé l'an passé que pour une seule saison de Mon oncle Charlie et a fait savoir lors du TCA qu'il n'était pas contre un renouvellement de son contrat, tant qu'on lui laissait le temps pendant la trève estivale de tourner quelques films.

    Jean-Maxime Renault avec TV Line & The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Agn?s B.
      haaate de voir le cross-over, évènement à ne pas manquer pour moi :D
    • Slapsgiving
      Un "How I Met Your Father" est risqué, car cela supposerait une nouvelle bande d'amis, et difficile de faire mieux que Ted, Barney, Robin, Marshall et Lily! Option 1, Check!
    • Binco
      Zelon : un cross-over de spin-off non ? ^^ Moi ca m'donne envie !!
    • Caty Etxola
      Ok pour NCIS + Hawaii .... Il me tarde de voir ces episodes. Tres bonne idee
    • Veltins24
      Je suis d'accord. Il y a de quoi faire après que Ted rencontrera la mère. L'idée du spin-off est intéressante.
    • Zelon
      Un cross over d'un cross over... Allez pas me dire qu'il y a pas de la surexploitation la dedans
    • L3CTRO
      Ce serait énorme le "How I Met Your Father", mais seulement sur un double épisode. La proposition 1 est plus engageante, puisque la 3, Ted la fait déjà souvent.Par contre, ça craint, ca veut dire que le mariage de Barney c'est qu'à la saison 8...
    • Fred Hesseling
      ils arretent plus avec leurs cross over... a quand un cross over entre the game of thrones et the walking dead.... ca j'ai envie de voir. lol
    • Senssarb
      *Father* ....
    • Senssarb
      Un "How i met your mother" serait très risqué. Option 1 ou 3 pour moi.
    • empeureur18
      peux t'on parler de crossover si le perso de ncis est apparu maximum 1 minute ou deux a l'ecran par contr ele prochain risques d'etre pas trop mal mcgarret et sam hanna en chassse a los angeles ça risques de deboiter severe
    • Jesse-James-
      option 1 - What happens After I Met your Mother (ce qui n'exclut pas un spin-off plus tard...)
    • ghyom
      Une saison 9 de flash backs. Bof. Les 2 autres idées pourraient être pas mal. J'ai une préférence pour HIMYF. Mais c'est un gros challenge. Remonter toute une équipe d'acteurs (dont la roomate qu'on connait déjà), en gardant le style d'humour propre à la série mais sans se retrouver avec des clones des personnages actuels... Et puis c'est un projet qui devra se faire sur quelques saisons. Sur une seule ça n'apportera pas grand chose et on aurait l'impression que la quête amoureuse de la mother c'est fait très vite en comparaison de celle de Ted.
    • Akibe Kone
      Je suis d'accord avec toi bagoo68, la série a encore tellement à offrir et que ce serait 1 bonne idée de connaître la mère après la révélation tant attendue. Mais si le spin-off venait à voir le jour, il faut que le casting soit presque aussi bien que l'original. Après pour une "vraie" 9ème saison d'How I Met Your Mother, j'en vois pas trop l’intérêt sauf si la 8ème saison est époustouflante.
    • teropes
      Poursuivre la série HIMYM en intégrant la "mother" serait une bonne idée je pense parce que le spin off aurait autant de chance de se planter que de réussir alors que l'actuelle série est une valeur sûre quand à l'idée de faire des flash back rendrait l'histoire alambiquée et difficile à suivre.
    • MetalHeadFromDarkness
      Je serais plus partant pour un "What happens after I met you Mother" y'aurait plus à dire .
    • bagoo68
      C'est vrai que le titre How I met your Father, c'est déjà tout près et vendeur comme spin off (si c'est aussi bien fait, scénarisé et surtout que la bande d'acteurs soit au niveau : le plus difficile). Il y a une évidence, c'est que si les audiences moyennes sont meilleures que durant les premières saisons (alors que celles-ci étaient meilleures !!!), CBS ne lachera pas le concept. Surtout que depuis le temps, la série ne repose plus vraiment sur le suspence mais sur les blagues cultes, l'équipe d'acteurs, la bonne humeur du show, etc. Prolonger la série après la révélation de la mother n'est vraiment pas une mauvaise idée. Et il y a plein de pistes à exploiter (meilleures que celles proposées) : Ted pourrait très bien gallérer pour conquérir la mère, ils pourraient gallérer pour avoir leurs gosses... La mère pourrait introduire de nouveaux personnages, mieux exploités dan sun spin off. Bref, j'aime trop cette série pour avoir une fin brutale, ca me manquerait vraiment, et honnêtement à part pendant la saison 6, je me suis jamais assez ennuyé pour souhaiter que ca s'arrête !
    • Nirad-Zedjati
      Pas mal les idées pour HIMYM, sinon j'aimes bien l'histoire du cross-over entre NCIS : L.A et Hawaii 5-0.
    • FrenchCocotte
      Perso, j'aime bien l'idée du "How I Met Your Father", j'ai toujours été curieuse de connaître l'histoire du point de vue de la mère (je suis sûre qu'elle aussi a vécu plein d'histoires qui valent la peine d'être racontées), mais je doute qu'on puisse recommencer sur 8ans : c'est long et on connaitrait déjà la fin. Après, pourquoi pas continuer la suite pour par exemple montrer comment, à partir de la rencontre, elle est devenue THE mother. Mais bon, c'est vrai que 8 ans c'est déjà beaucoup, surtout quand on voit la durée de vie des séries d'aujourd'hui...
    • mattthieu
      l'idée de how i met your father avec la bande en arrière plan clin d'oeil sa pourrai etre marrant^^ Mais honnetement, vaudrait mieux s'arréter a la saison 8! c'est deja une belle durée de vie, pour une série marquante qui s'est fait une place à part (d'un point de vue personnel hein^^), ne serait-ce pas trop en faire sinon...?
    Voir les commentaires
    Back to Top