"The Artist" : une ressortie et une affiche avant les Oscars
samedi 21 janvier 2012 - 09h00

Depuis mai 2011, le rêve se poursuit pour le film muet noir & blanc de Michel Hazanavicius. Pleins feux sur sa ressortie en salles et sa nouvelle affiche... en attendant un triomphe aux Oscars et aux César en février prochain ?

The Artist ressort sur 289 copies le mercredi 25 janvier. L'occasion de (re)découvrir sur grand écran le film-phénomène, hommage au cinéma tourné en muet noir et blanc !

LES SEANCES PRES DE CHEZ VOUS

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Machriasi

    Perso j'aimerais bien connaitre la liste des nominés avant de m'exciter...Faites gaffe a the descendants et George Clooney car il a enormement la cote cette année

  • yulain

    j'aimerai vraiment que Dujardin raffle l4oscar, mais souvenez-vous que Johnny Depp avait eu le Golden globe pour Sweeney Todd mais pas l'Oscar. Et comme l'Académie aime bien se démarquer des Golden globes... affaire à suivre.

  • annereporter94

    Disons d'emblée que cela cloue en partie le bec à tous ceux qui sur ce forum n'ont qu'une phrase à la bouche (et donc dans leur cerveau): "Le cinéma français est minable". Eh bien messieurs, sachez que le cinéma américain n'a pas été aussi médiocre depuis des lustres et ceux qui oseront dire que Spielberg, Scorcese ou Eastwood viennent de sortir leur meilleur film seront vraiment des barjots...

  • ashenbach

    depardieu avait déjà reçu un golden globe pour green card dans la catégorie comédie et avait loupé l'oscar pour lequel il était nommé mais avec Cyrano. Car les chances sont multipliés avec un drame, Clooney a l'air suffisamment larmoyant dans the descendants pour l'avoir ! sinon anne kitte à monter l'énergie du cinéma français, cela aurait pu être avec l'oppolonide car the artist est un joli exercice de style mais ce n'est pas non plus un grand film si on le compare niveau mise en scéne à mélancholia, tree of life, l'appolonide, la séparation, Hazanavicius fait un peu juste ! Et il est interessant de voir que la campagne "mastodonte" des weinstein ne mentionne jamais que "the artist" est un fiml français. L'oscar sera remporté par le film qui auura su le mieux faire campagne indépendamment de ses qualités artistiques !

  • JotaB

    Après il ne faut pas trop s'emballer. Si The Artist est un bon film, il faut aussi prendre en considération que les Golden Globe ou les oscars sont des affaires de gros sous et de lobbying (contrairement à Cannes par exemple).

  • Glaire Witch

    normal je dirais !

  • Bachelerie Pascal

    ce petit bijou du 7è art n´en finit pas de me réjouis !!! Je suis resté devant mon poste de télé avec de la déception pour Bérénice Béjo, mais pour le reste beaucoup de jubilation ! Alors attendons la liste des Nominés pour les Oscars, mais je serai surpris de ne pas le retrouver ! Bien entendu se retrouver nominé ne serait pas l´assurance d´avoir gagné, mais déjà une grande reconnaissance !!! Moi personnellement je pensais que Di Caprio obtiendrait le Golden Globe et puis ce fut George Clooney.... Donc ce sera difficile, mais les résultats obtenus depuis mai 2011 sont extraordinaires !!! J´espère simplement que certains spectateurs qui ne l´ont pas encore vu, se sentiront attirés par le succès de ce merveilleux film !!! Alors Good Luck pour les prochaines nominations... et un dernier mot : Avoir le chien sur la scène des Golden Globe n´était que mérité !!!

  • annereporter94

    Eh oui, la seule déception ed ces "Golden Globes", c'est l'absence du chien au palmarès... quel acteur génail et pas un aboiement... dans un film muet!!!

  • Elodie Williams

    clooney va clouer le bec de chameau a dujardin!lol

  • _hedgehog_

    c'est vraiment super pour The Artist, et Dujardin ! Très sympa d'ailleurs son speech lorsqu'il l'a reçu. Et puis pour tous les mécontents, faut arrêter de raler un peu, des films il y en a pour tous les goûts. Alors, certes The Help était très bon et méritait un peu plus, certes d'autres excellent films n'ont rien gagné ou n'ont pas été nominé, mais, soyons sérieux un instant...vu la quantité de films qui sortent au cinéma chaque année, c'est totalement impossible que tous (ou en tout cas tous les bons ) soient représentés.

  • BiggerThanLife

    ils ont tout... nous n'avons rien !

  • Valentin D.

    ON TAIME MICHOU !!

  • Liquid22

    Un des meilleurs films de 2011 assurément. Super Jean et sublimissime Bérénice (sans oublier le reste du casting)

  • dehaas84

    Cocorico ! Comme pour Juliette Binoche dans le Patient Anglais et Marion Cottilard dans la Môme, la France célèbre ses héros hollywoodiens, et semble presque surprise elle-même d’un tel triomphe outre-Atlantique. On peut à la fois se féliciter d’une telle publicité pour notre cinéma hexagonal, être content qu’un film au concept couillu et osé aille aussi loin (si ça peut donner des idées à d’autres), et, en même temps, tempérer un peu ses ardeurs au vu du résultat encore une fois sympathique mais loin d’être inoubliable.

    Les oscars sont donc définitivement en ligne de mire (comme le répète tout le monde en boucle), mais c’est surtout la faiblesse de la concurrence qui joue une fois encore. Face à des poids lourds comme ceux de 2011 (Le discours d’un roi et The Social Network), on peut faire dans l’uchronie et s’imaginer que Dujardin et son chien n’auraient pas pesé lourd. Tout cela n’est que conjectures, et tant mieux pour le film !

    Une faiblesse généralisée du panel illustrée par la ventilation dans tous les sens d’un palmarès qui ne sacre pas de réel triomphateur, mais deux vainqueurs qui semblent se détacher (un peu) 6 semaines avant les oscars : The Artist, donc et ses trois récompenses ainsi que The Descendants d’Alexander Payne qui récupère quasiment les mêmes (film et acteur pour George Clooney), mais dans la catégorie drame.
    Pour le reste, il y en a pour tous les goûts puisque Scorsese est nommé meilleur réalisateur (devant Spielberg, Payne et Hazanavicius), Woody Allen repart avec le meilleur scénario et Spielberg le meilleur film d’animation. Meryl Streep triomphe comme prévu pour the Iron Lady. On oublie pas la couleur des sentiments, récompensé pour une de ses actrices. Une vraie distribution communiste de friandises, finalement assez logique pour une année sans favori.

    Article et analyse complète :

  • felixad

    @ annereporter : un film français glorifiant le cinéma muet américain et en reprenant tous les codes mouais...Ca me cloue le bec. Dans le fond, la production est française mais la manière de le faire, de le monter est américaine donc...Cette "victoire" ne fait que confirmer.

  • BestOfMainEvent

    Et le chien il a rien ? Honteux ! :( Il faudrait pas oublier que les animaux sont aussi des acteurs ! Alors oui ils mériteraient aussi d'avoir une récompense rien que pour eux ! :)

  • inspecteur-tequila

    Perso je suis plutôt content pour le film et pour Dujardin ,mais par contre je ne comprend absolument pas cet emballement pour la B.O , les musiques sont très correcte mais très passe-partout dans l'ensemble , même si le main thème sort un peu du lot , perso a la sortie de la salle je les avais déjà toutes oubliées . Du coup je suis assez dégouté pour Cliff Martinez et la monumentale B.O de Drive qui aurait mérité beaucoup plus.

  • jerem4502

    Le chien a eu la Palm Dog mais il n'en font pas mention. Et aux US, beaucoup militent pour que le chien obtienne un oscar.

  • Aladdyen

    le film est tres bon, mais a voir qu'une fois !

  • Chunk84

    annereporter arretez un peu vous avez l'impression que tous le monde part en croisade contre le cinema francais mais c'est plutot vous qui partez en croisade contre le cinema americain,si votre truc c'est de dénigrer un film en fonction de sa nationalité au lieu de sa qualité bah super comme choix sélectif...et sinon désolé mais si eastwood a fait ses meilleurs films ces derniéres années gran torino,invictus et million dollar baby sont là pour le prouver

  • annereporter94

    C'est bien d'avoir cité deux de mes films d'Eastwood préférés, mais par contre "Invictus" m'avait un peu déçue. Par contre, je ne suis pas la seule à dire qu'actuellement le cinéma américain est en crise d'inspiration: Hollywood ne sait plus sortir que des suites ou des films pour ados. Même les plus grands réalisateurs ou acteurs américains le reconnaissent... Quant au cinéma français, 2011 aura été pour lui une année faste et je ne pense pas être la seule à le dire...

  • Chunk84

    je suis entiérement d'accord pour dire que le cinema americain (et j'entends par là hollywoodien) est en panne d'inspiration je suis meme le premier à le dire,il n'y à qu'à voir tous les remakes sortis ou qui vont sortir mais le cinema francais ne brille guère non plus toutes les années,beaucoup trop de comédies bauf et naze plombent notre cinema je trouves

  • madlate

    Ben oui bien sûr, un oscar pour le chien, what else..........

  • Toto662

    L'affiche est extrêmement prétentieuse...

  • Cypri3n

    pfff...

  • kingkong-en-force-!

    Je ne j'ai rien contre une ressortie, ce qui m'embête, c'est que le film va prendre des copies de films inédits, qui ne sont encore sorti...

  • cine82

    nul cette affiche, il enchante l'amérique, depuis quand le faite que les américains aiment un film en fait un gage de qualité???? Le film est très bien, il n'a pas besoin de cette pub.

  • cajoline3000

    c'est clair, cette affiche craint et fait vraiment pitié, le film vaut mieux ça. L'affiche originale était tellement classe...

  • Cynephile27

    Je préférais largement l'affiche d'avant et je trouve cela vraiment bizarre de mettre "le film qui enchante l'amérique"... les américains ont un truc spécial??? ... mais, quand même heureuse quand même que ce film est un aussi grand succès

  • sparrow22

    pfff elle fait pitié cette affiche ! on dirait qu'elle date d'il y a 50 ans !! sans déconner, qu'est-ce qu'on s'en fout que les ricains ont apprécier ??? ils nous prennent vraiment pour des bouseux qui voient l’Amérique comme le paradis absolu

  • Chunk84

    je ne sais pas ce que vous avez avec l'affiche elle n'est ni prétentieuse ni bizarre...et pour "le film qui enchante l'amérique" je penses que c'est pour souligner que le film qui a eut un bon accueil aux states ce qui est rare pour une production francaise là-bas

  • dragonlavande

    C'est bien pour ceux qui n'ont pas encore vu le film mais je trouve dommage de le ressortir parce que c'est récompensé en amérique. Le film n'a même pas dépassé 2 millions d'entrées en france, probablement parce que c'est un film muet et en noir et blanc.

  • Florian L.

    Tout ce foin pour un film qui n'a fait que 1 689 623 entrées dans le monde.

  • Bacta142

    dragonlavande --> Justement, le ressortir permet aux curieux qui ne l'ont pas encore vu d'aller le voir, après sa consécration aux Golden Globes (et peut-etre bientot aux Oscars). Ainsi peut-etre que les 2M d'entrées seront atteints au cumul..

  • JudeEyre

    Les gens sont allés et iront le voir parce qu'ils en ont envie, que "l'Amérique" l'ait apprécié ou non, je crois qu'ils en ont rien à foutre.
    Pour un film aussi encensé par la critique, je trouve ça vraiment bas d'essayer de nous racoler de cette façon

  • Not.The.Messiah

    Florian L.: si la qualité d'un film se mesurait au nombre d'entrée, ça se saurait !

  • Thiron

    euh..."Le film enchante qui l'Amérique"...Faut arrêter de vous prendre la tête là dessus. Le film n'est pas un succès monumental au states bien au contraire... C'est surtout parce qu'il est accueillit positivement par les critiques et qu'il concourt dans les cérémonies de récompenses les plus médiatisés...point. Et je vois pas ce qui a de mal à ça...j'aime pas non plus quand on place l'amérique au dessus de tout mais faut pas non plus faire de l'anti-USA primaire...

  • Franck B.

    Très beau film en tout cas. Et je comprend qu'il gagne tant de prix. C'est un joli spectacle qui nous change du cinéma habituel. Il est sûr que l'on ne va pas regarder un film muet et en noir et blanc tous les jours, mais celui-ci a été le bien venu. Bravo.

  • vince49260

    Je les félicite pour leur grand nombre de récompenses, je ne l'ai pas vu et même si je trouve l'idée du muet et N&B sympa, je n'irais pas le voir au cinéma car il me tente pas plus que ça, enfin pour une fois qu'un film français fais quelque chose hors de l'europe, ne faisons pas de complexe d'infériorité, ni d'anti-français primaire.

  • elise d.

    CE FILM EST JUSTE MAGNIFIQUE

  • SmEuG

    Et dire que si les frères Weinstein n'étaient pas les producteurs, ce film n'en serait absolument pas là. C'est pour cette raison qu'il a gagné ses golden Globes et c'est pour la même raison qu'il a eu le droit à autant de nominations aux oscars. Cette compétition n'a plus aucune légitimité artistique. Entre la soirée mondaine, paillette et bling-bling, et l'incroyable machine économico-marketing, cette cérémonie me dégoute.

  • playboy69

    sil le film est bien c'est que surtout il y a des americain qui jou dans le film et qui ont jouer au eta unis sinon il seai a chier

  • playboy69

    toute façon se tou magouiller meme spilberg et marlon brando lavai di cest une question de fric et de biznesse certain on probablement fait de gros cheque a lacademie

  • Ana Bachelet

    J'adore

Top Bandes-annonces
Night Call Bande-annonce VO
191 783 vues
The Search Bande-annonce VO
273 380 vues
Tiens-toi droite - TEASER "Sam"
162 249 vues
Astérix - Le Domaine des Dieux Bande-annonce VF
1 839 045 vues
L'Incomprise Bande-annonce VO
74 736 vues
A la vie Bande-annonce VF
255 136 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
"Le Roi Lion" : comment on a réagi quand...
"Le Roi Lion" : comment on a réagi quand...
Tweet  
 
Le Hobbit 3 : un clip émouvant pour clore la saga de Peter Jackson
Le Hobbit 3 : un clip émouvant pour clore la saga de Peter Jackson
Tweet  
 
Léon en version restaurée diffusé dans 50 cinémas Gaumont Pathé
Léon en version restaurée diffusé dans 50 cinémas Gaumont Pathé
Tweet  
 
Eden : "Les Daft Punk sont tellement emblématiques et très mystérieux à la fois"
Eden : "Les Daft Punk sont tellement emblématiques et très mystérieux à la fois"
Tweet  
 
La Vérité si je mens de retour pour un nouveau film !
La Vérité si je mens de retour pour un nouveau film !
Tweet  
 
Amy Adams confirmée dans le biopic sur Janis Joplin de Jean-Marc Vallée
Amy Adams confirmée dans le biopic sur Janis Joplin de Jean-Marc Vallée
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Astérix - Le Domaine des Dieux

    De Louis Clichy
    J-3

    Bande-annonce
  2. Paddington J-10
  3. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-17
  4. La French J-10
  5. Cinquante Nuances de Grey J-80
  6. The Search J-3
  7. Secret d'état J-3
  8. Divergente 2 : l’insurrection J-115
  9. Une heure de tranquillité J-38
  10. Dumb & Dumber De J-24
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 22-11-2014

    VIDEOS. Finale de la Coupe Davis : et si Tsonga ne jouait pas ce dimanche...

  • 22-11-2014

    VIDEOS. Coupe Davis : Federer et Wawrinka donnent l'avantage à la Suisse

  • 22-11-2014

    Sondage : 66% des Français ont une mauvaise image de Mélenchon

  • 22-11-2014

    Trierweiler : Hollande «m'a assuré que Julie Gayet ne vient jamais à l'Elysée»

  • 22-11-2014

    VIDEO. Bordeaux : Alain Juppé hué au meeting de Nicolas Sarkozy

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr