Notez des films
Mon AlloCiné
    John Malkovich revient aux Liaisons Dangereuses
    21 janv. 2012 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Près de 25 ans après son extraordinaire composition dans "les liaisons dangereuses", le chef-d'oeuvre de Stephen Frears, John Malkovich met en scène à Paris la pièce de Christopher Hampton, adapté de l'oeuvre de Choderlos de Laclos.

    Inoubliable et cruel comte de Valmont dans Les Liaisons dangereuses, le chef-d'oeuvre de Stephen Frears, John Malkovich retrouve l'univers de Choderlos De Laclos, en mettant en scène à Paris au théâtre de l'Atelier la pièce de Christopher Hampton, avec de jeunes comédiens. Présentée depuis jeudi 12 janvier, la pièce est une adaptation du roman pour le théâtre faite par le dramaturge britannique, dans une nouvelle traduction de Fanette Barraya.

    "Dès que j'ai lu la pièce de Chris­topher Hampton d'après Les Liaisons dangereuses, j'ai eu le désir de la mettre en scène. C'était cinq ans avant que je ne joue moi-même Valmont dans le film de Stéphane Frears. Je voyais un très grand théâtre, de somptueux décors, des costumes d'époque, des comédiens de grand métier. Le temps a passé… Un beau jour, Laura Pels, propriétaire et directrice de l'Atelier, m'a proposé de monter une pièce chez elle. Et le texte de Choderlos de Laclos est revenu à mon esprit" a déclaré l'acteur et metteur en scène au journal du Figaro.

    Et d'ajouter, ravi du choix de ses comédiens : "les dix comédiens ne quittent pas le plateau. Je les ai choisis avec un grand soin. J'ai fait passer des auditions à environ 300 jeunes acteurs. Exercice cruel évidemment, car sur certains rôles, plusieurs personnalités auraient été très bien. Je suis très heureux de ceux avec qui je travaille. J'aime leur manière d'aller directement au cœur du personnage, de la situation. La pièce est d'une grande sauvagerie et ces interprètes ont en eux la puissance, la profondeur, la capacité d'émotivité et d'analyse à la fois qui traduit parfaitement et Laclos et Hampton".

    OP avec le Figaro

    Infos pratiques

    les Liaisons dangereuses

    Théâtre de l'Atelier, 1, place Charles-Dullin (XVIIIe). Tél: 01 46 06 49 24. Horaires: 20 h du mar.  au sam., mat. sam. et dim. 16 h. Places: de 10 à 38 €. Durée: 1  h  55. Jusqu'en mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Titus L.
      Quelle profonde déception ! C'est la première fois que nous quittons définitivement la salle à l'entracte.Fervents admirateurs de John Malkovich, nous avons réservé nos places dès la mise en vente et regrettons amèrement.C'est ce qu'on appelle un échec et John Malkovich n'a pas été à la hauteur de sa réputation après les succès des précédentes pièces (Hysteria, Good Canary).Grosse erreur de casting pour Valmont : même jeune, il aurait été préférable de choisir un comédien crédible dans ce rôle car celui qui l'incarne actuellement n'a aucune sensualité ni virilité. Paradoxal pour un amant réputé cumuler les conquêtes...Il aurait été intéressant d'adapter complètement le texte original à l'environnement actuel plutôt que de placer ça et là un iPhone ou une tablette tactile...
    • ashenbach
      Malkovich met en scéne mais ne joue pas dedans ! je l'ai vu c'est particulier mais intense ! les jeunes acteurs trés charismatiques masi on sent que leurs physiques trés avenants a compté pour le choix final lol c'est par contre un poil long; 2h40 !!! en deux actes certes mais comme on est trés mal installé, le temps pass d'autant moins !! idée intéressante de mise en scéne de mélanger en acessoire portable avec corset, élément moderne avec avec ceux du 17éme !
    • BiggerThanLife
      Un ami à moi a demandé par courrier à John Malkovich s'il voulait jouer dans une pièce de théâtre qu'il avait écrite. Mon ami l'avait également envoyé en plus à une vingtaine d'acteurs célèbres français. Et vous savez qui est le seul qui lui ait répondu par courrier (de 2 pages !!!) sur le pourquoi de son refus et une critique objective de sa pièce : John Malkovich, LE John Malkovitch !!!! Des autres acteurs, il n'a rien eu aucune réponse ! Conclusion = les acteurs français sont des péteux méprisant qui se prennent souvent pour le nombril du monde en plus d'être souvent mauvais, alors que les grandes stars américaines, comme John Malkovich, restent des artistes humbles et disponibles. Respect éternel pour vous Monsieur Mallkovich !!!
    • american-dad
      le meilleur acteur pour jouer Valmont :p
    • heathledgerdu62
      john malkovich qui joue les liasions dangeureuses à paris !!! Pas mal !!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Disney : le compositeur Alan Menken rejoue ses plus grandes chansons pour le confinement
    NEWS - Stars
    mercredi 25 mars 2020
    Disney : le compositeur Alan Menken rejoue ses plus grandes chansons pour le confinement
    Mort de Stuart Gordon, réalisateur culte de Re-Animator et scénariste de Chérie j'ai rétréci les gosses
    NEWS - Stars
    mercredi 25 mars 2020
    Mort de Stuart Gordon, réalisateur culte de Re-Animator et scénariste de Chérie j'ai rétréci les gosses
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top