Mon AlloCiné
BO France : "Intouchables" détrôné par Clint Eastwood !
19 janv. 2012 à 16:00
facebook Tweet

"J. Edgar", le film de Clint Eastwood sur le patron hors norme du FBI avec Leonardo DiCaprio dans le rôle d'Edgar Hoover, est parvenu pour la première fois en 11 semaines à détrôner "Intouchables" au sommet du box-office français, en attirant plus de 627 000 spectateurs.

Après dix semaines consécutives à caracoler en tête du Box-office pour Intouchables, J. Edgar est venu siffler la fin de la récré. Pour sa première semaine d'exploitation, le film de Clint Eastwood attire 627 624 spectateurs devant 477 écrans, réalisant une moyenne de 1316 spectateurs par copie. Un bon démarrage, qui lui a permi de récolter 523 690 entrées en cinq jours, pour un cumul estimé en bout de course à environ 1,6 millions. A noter quand même que la performance est sensiblement moins bonne que le précédent film d'Eastwood. Au-delà avait rassemblé au terme de sa première semaine d'exploitation 776 428 spectateurs.

Rétrogradé à la seconde place, Intouchables voit sa fréquentation s'éroder de 27%, mais parvient à accueillir dans sa onzième (!) semaine d'exploitation 500 240 personnes, dans une combinaison encore très élevée de 865 salles. Avec un cumul de 18 076 293 entrées, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache reste à la 4e place au Box Office de tous les temps, derrière Blanche-Neige et les sept nains et ses 18 319 651 millions d'entrées. Si Intouchables réduit désormais nettement sa vitesse de croisière, il n'est pas interdit de penser qu'il pourrait dépasser le film de Walt Disney; à défaut de mordre les mollets de Bienvenue chez les Ch'tis et ses 20,4 millions d'entrées. Un record qui ne sera sans doute pas atteignable.

A noter que la consécration de The Artist, avec trois Golden Globes dimanche à Los Angeles, a vitaminé la fréquentation en salle avec un bon de 50%, selon CBO. Le distributeur a d'ailleurs ressorti massivement le film en salles (200 copies au total), d'autant qu'il est désormais en tête des nominations aux Bafta, les César britanniques, avec 12 citations dont meilleur film, scénario original, musique originale, costumes et bande son.

Voir le tableau complet

OP avec CBO Box Office

facebook Tweet
Commentaires
  • David Lachaud
    un exellent film de eastwood, jedgar,aller le voir il est bien
  • annereporter94
    A noter le bon score du film "Parlez-moi de vous", surtout par rapport au film avec Dubosc, qui, pourtant, bénéficiait de beaucoup plus de salles. Parfois, le public n'a pas tort...
  • Kao-BB
    10 jours en Or, La Colline aux Coquelicots, J. Edgar...faut que me rattrape moi (plus possible pour le premier). :sarcastic:
  • american-dad
    ouais fin en meme temps intouchables allait pas non plus rester en tete du box office chaque semaine et ce jusqu'a la fin des temps c'est pas non plus une drogue ce film, il y aurait forcément un film tot ou tard qui le detronerait ça aurait pu arriver a MI4 a Jedgar ou a un autre , je ne remet pas en question J.edgar je pense que c'est un super film , surement peut etre le meilleur de ce mois de janvier mais faut pas non plus s'enflammer sur ce genre d'info, intouchables ne veut pas dire invincible il aura eu un beau score
  • Aladdyen
    exellent film edgar, eastwood m'avait terriblement dessus avec invictus, l'echange, et au dela ! avec edgar il revient en force :)
  • skypi738
    @ aladin comment as tu pu être déçu par invictus c'est un film d'une sensibilité sans égal ou morgan freeman est meilleur que jamais et où les émotion positive l'emporte sur le négatif au point d'en verser une larme de joie. sinon pour ce qui est du détronement d'intouchable il fallait tout le talent d'un réalisateur hors du commun sur un sujet controversée et saisissant pour y parvenir et Eastwood montre une fois de plus qu'il en était capable.
  • DanyNiksha16
    @aladdin95 , Invictus et l'Echange sont justement deux très bon film justement.
  • Mr Soucolline
    invictus et gran torino deux chef-d’œuvre.
  • Toto662
    Invictus, chef d'oeuvre ? Oula, c'est vite dit, ça...
  • OldMartini
    J.Edgar surfe sur les mauvais films de Eastwood accompagné de l'échange mais aussi au delà
  • nolan's fan
    L'échange, gran torino était géniaux. Invictus bien, et au delà très moyen. Pour J. Edgar, je suis partagé, le film est mal écrit, on se perd dans les periode car le fil rouge est brouillon. Ensuite, si Leo est pas trop mal vieilli, Hammer est absolument trop mal fait! Leo joue très bien encore une fois. Mais ce qui pêche vraiment dans ce film c'est le scénario qui est très mal foutu.
  • Kao-BB
    Teddy Daniels- Beaucoup de gens oui mais des millions faut pas exagerer non plus :o...-27 % de baisse comparée à celle de presque tous les autres films cela reste plutôt une bonne dynamique pour Intouchable en 11ème semaine (500 000 entrées quand même). De toute façon téléchargement ou pas il avait peu de chances d'inquiéter les Ch'tis et Titanic à ce stade-là, en prenant en compte la concurrence actuelle. Mais çac l'empêchera pas d'être 3ème au BO français ;)
  • Kao-BB
    "ce film* avait peu de chances d'inquiéter les Ch'tis et Titanic" Petite correction dsl
  • MrTool
    D'accord avec planetary ; J.Edgar vraiment decevant et beaucoup trop porté par la critique.Par ailleurs, j'aurais cru qu'Intouchables aurait détroné BCLC
  • american-dad
    Teddy Daniels c'est pas la premiere semaine qu'intouchables est sur le net , pas la premiere qu'il a ralentit dans les salles ça fait deja trois semaines , cet article date du 4 janvier deja http://www.melty.fr/intouchabl..., je continue a dire que ça n'a rien a voir avec J.edgar ni avec le téléchargement, MI4 est deja passé bien avant J.edgar et le téléchargement n'es pas dans la coutume de tout les français, d'autres gens vont au cinéma pas comme d'autres arretez de croire qu'un film est immortel au cinéma , les français ne vont pas voir Intouchables une fois par semaine , il y a forcément un jour ou l'autre un ralentissement , une tendance que l'on observe meme chez les plus gros succes comme Titanic et les Chtis , s'il detrone aujourd'hui J.edgar c'est pas seulement du au fait que ça soit du Clint Eastwood. Intouchables c'est pas une drogue encore moins de la bouffe
  • fandecaoch
    Moi j'ai adoré J Edgar !!! j'éspere que je suis pas le seul ^^ non je rigole !! Pour moi c'est un coup de coeur !!!
  • kickyx
    rare sont les deceptions avec Clint comme realisateurSans remonter a Bird ou Impitoyables, si on compte Memoires de nos Peres, Iwo Jima, Invictus, Gran Torino, L'Echange... pour moi tous des films tres reussis (avec mention chef d'oeuvre pour Gran TOrino et Iwo Jima)
  • Drakkhen
    Bon sans déconner, et même si Intouchable a été mis sur le net, on ne va quand même pas chialer par ce que un film à 18 millions d'entrées commence à voir sa fréquentation chuter un peu !!Je pense vraiment pas que les ayants droits soient floués de quelques façons que se soit....Juste comme ça, le film devrait avoir raporté une bonne centaine de millions d'€ pour un budget de 9.5.
  • Bacta142
    De toute façon, quand on parle de "mauvais" film pour Eastwood, ça ne peut rester que du bon!..
  • opiefather
    @ Drakkhen - c'est vrai surtout que t'as pas encore parlé des futur recette sur les dvd, les blu ray
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Edmond Teaser VF
Yentl Bande-annonce VO
Skate Kitchen Bande-annonce VO
ASAKO I&II Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
NEWS - Box Office
lundi 10 décembre 2018
Box-office US : Ralph 2.0 fait le triplé !
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
NEWS - Box Office
vendredi 7 décembre 2018
EuropaCorp, la société de Luc Besson, met fin à ses activités de distribution
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
NEWS - Box Office
mercredi 5 décembre 2018
Sorties cinéma : la potion magique d'Astérix charme le public parisien
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 12 déc. 2018
Rémi sans famille
Rémi sans famille
De Antoine Blossier
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : New Generation
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Mortal Engines
Mortal Engines
De Christian Rivers
Avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving
Bande-annonce
Pachamama
Pachamama
De Juan Antin
Bande-annonce
Oscar et le monde des chats
Oscar et le monde des chats
De Gary Wang
Bande-annonce
Une Affaire de famille
Une Affaire de famille
De Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top