Audiences : bras de fer entre François Hollande et "Alice Nevers"
vendredi 27 janvier 2012 - 13h30

Hier soir, les téléspectateurs français avaient le choix entre plusieurs programmes, dont la série "Alice Nevers, le juge est une femme" et l'émission politique de France 2 consacrée cette semaine à François Hollande et son programme... Qui a obtenu les faveurs du public ?

Cette fois-ci il n'y aura pas de jaloux. Hier soir, France 2 et TF1 se sont partagés le gâteau du prime-time, étant leader chacune leur tour, même si au final, c'est bien France 2 qui a gagné la soirée sur la durée. A 20h50, TF1 obtenait la meilleure audience grâce au premier inédit de sa série Alice Nevers, le juge est une femme. Ce premier épisode de la saison 10 a réuni 5,9 millions de téléspectateurs pour 21% de pda. Mais, plus tard dans la soirée, c'est France 2 qui a pris d'assaut le podium avec son magazine de l'information "Des paroles et des Actes". Il faut dire que l'invité d'honneur était le candidat PS à la présidentielle, François Hollande. Entre 20h45 et 23h15, 5,4 millions de Français pour 21.8% de pda ont donc tenu à entendre ses arguments et son programme présidentiel. Mais, à 22h32, le débat opposant Hollande à Juppé a carrément passionné, atteignant un beau pic d'audience : 6,3 millions de personnes étaient devant leurs écrans !

En troisième position, on retrouvait M6 et sa série inédite Criminal Minds: Suspect Behavior. Les trois épisodes diffusés ont rassemblé 3,4 millions, 3,1 puis 2,6 millions de personnes, pour une pda s'élevant entre 11 à 12%. De son côté, France 3 proposait le film Effroyables jardins, avec Jacques Villeret. 2,4 millions de téléspectateurs l'ont suivi pour 9% de pda. Sur la TNT, W9 arrivait en tête des audiences avec le spectacle de Michèle Bernier. 1,4 millions de curieux pour 5.2% de pda ont assisté à cette diffusion en direct de l'Olympia.

En deuxième partie de soirée, TF1 retrouvait la première place avec New York Unité Spéciale. La première rediffusion a été suivie par 1,5 million de fans pour 20.3% de pda. Le second épisode a ensuite rassemblé 1,3 million de curieux pour 31.5% de pda. La dernière enquête de la soirée n'a pas démérité, réunissant 1,05 million de personnes pour 39.2% de pda.

Raphaëlle Raux-Moreau avec France 2, France 3, TF1, M6, W9 et Médiamétrie

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • mrtoo

    M*rde j'ai zappé le débat Hollande Juppé (pourquoi Juppé précisément d'ailleurs?)

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Big : la comédie culte de Tom Hanks adaptée en série !
Tweet  
 
Mistresses : Alyssa Milano ne reviendra pas dans la saison 3
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 02-10-2014

    Nicolas Sarkozy veut mettre fin au statut de «fonctionnaire à vie»

  • 02-10-2014

    VIDEO. Soutien de Chirac à Juppé : l'UMP entre bienveillance et agacement

  • 02-10-2014

    Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste alcoolique mise en examen

  • 02-10-2014

    Levallois : Balkany ne veut pas payer toute sa dette

  • 02-10-2014

    Football : Gignac de retour en équipe de France

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr