Mon AlloCiné
Un nouveau "Justicier dans la ville" ! [MISE A JOUR]
1 févr. 2012 à 12:00
facebook Tweet

Joe Carnahan va écrire et réaliser un remake du "Justicier dans la ville", autrefois interprété par le regretté Charles Bronson.

[Mise à jour du 01/02/2012 : précisant ses intentions, Joe Carnahan a expliqué sur Twitter ne pas vouloir livrer un simple remake, mais avoir l’intention de revenir au livre de Brian Garfield paru en 1972 dont s’inspirait les Justiciers : "Les gars, je vais faire Death Wish. Mais cette version est une réinvention du livre, située dans le Los Angeles d’aujourd’hui. Le L.A. de Collateral. Ça se passe dans les bus, les taxis, les métros. Je veux montrer une version encore jamais vue de L.A. L.A. à pied. Rôdant. Chassant. Le vaste vide du centre-ville." Si le cinéaste a confirmé qu’il envisageait de retravailler sur ce projet avec Frank Grillo (à l’affiche du Territoire des loups), tout en déclarant que pour la première fois il écrivait un personnage avec un acteur précis en tête, il n’est pas encore dit que ce même Grillo soit l’heureux élu : "Personne n’a dit quoi que ce soit au sujet de Frank jouant le rôle de Kersey. On se calme. Nous avons un plan." (source : Coming Soon)]

Charles Bronson est irremplaçable... il sera donc remplacé, a-t-on tranché du côté de la Paramount et de la MGM. Réalisé en 1974 par Michael Winner, Un justicier dans la ville imposa un personnage qui allait devenir le prototype du vigilante, Paul Kersey, incarné ad nauseam (et jusqu'à l'âge canonique de 73 ans) par l'acteur dans les quatre suites de la saga. Bref, qu'on le juge violemment réac' ou profondément marquant (les deux opinions n'étant pas incompatibles), le fim reste la référence du genre.

S’il fut un temps question que Sylvester Stallone mette en scène un remake dont il serait la tête d’affiche (projet avorté), c’est aujourd’hui Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix et L'Agence tous risques) qui vient d’être recruté pour mener à bien l’entreprise, selon le LA Times. Reste à savoir qui se pourrait se glisser dans la peau du justicier... Et pourquoi pas Liam Neeson, qui vient de tourner deux films avec le réalisateur (Le Territoire des Loups sort le 29 février prochain), et dont les compétences en matière de "justice personnelle" ne sont plus à prouver depuis Taken ?

A.G.

facebook Tweet
Commentaires
  • LEBELIER
    une fois de plus un remake i n u t i l e !
  • Yankee212
    Liam Neeson serait très bon. Et oui je le dis, pourquoi pas un remake. Autant certain en on assez de voir des remakes autant j'en ai assez de les entendre dire "oh non pas encore un remake "d'un chef d'oeuvre"".
  • Gros Nain
    oui mais là on a quand même un réalisateur loin d'avoir ses lettres de noblesse, dans le genre. A-Team, on ne peut pas dire que se fut vibrant de talent...
  • ZybaX
    Comme quoi, on peut être Gros Nain, et oublié que Joe Carnahan a réalisé Narc et Mise Prix, deux purs films de mise en scène, qui témoignent d'un vrai talent d'artisan.
  • ZybaX
    * oublier
  • BiggerThanLife
    Slyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!
  • dragon_d_or
    actualiser le film pourquoi pas le transporter a notre epoque je dis pourquoi pas apres cote casting liam neeson ca peut le faire meme si je pense qu'il y a d'autres tres bons acteurs qui pourraient camper ce genre de role avec plus d'emotions...
  • janisaire
    a suivre tous sa.
  • Creloutre
    Allez les remakes !!! U__u
  • Jean-Michel Nguyen
    Dans le genre, il y a eu 'Death Sentence' (James Wan, 2007), lui aussi adapté d'un roman de Brian Garfield.
  • Charles-Antoine Bertaux
    JOHNNY HALLYDAY. :) C'est l'acteur que je choisirais sans hésiter si j'étais le réalisateur. Mon choix vous fait rire ? C'est que vous n'avez pas vu le fabuleux chef-d'oeuvre hong-kongais réalisé par Johnnie To, "Vengeance" ♥ Le meilleur film de vengeance pour moi. Et c'est marrant, car autant je ne suis pas du tout fan du chanteur dont je ne connais pas trop les chansons, autant il m'a impressionné en tant qu'acteur, dans ce rôle de père et grand-père qui cherche absolument à venger sa fille, son gendre et ses petit-enfants assassinés par la triade. Le chanteur français serait l'acteur idéal pour succéder à Charles Branson. :p Autrement je verrais bien Al Pacino ou Alain Delon dans le rôle du justicier. C'est vrai que Kevin Bacon dans "Death Sentence" et "Liam Neeson" (bientôt de retour !) dans "Taken" sont incroyables. ^^
  • Charles-Antoine Bertaux
    Je suis d'accord avec certain. Arrêtons de critiquer les remakes à longueur de temps. Sans remakes, "Scarface" de Brian De Palma (qui va également connaître un futur remake contemporain écrit par le scénariste de "Trainig Day" que j'attends avec impatience) ou "King Kong" de Peter Jackson n'auraient jamais existé. Un remake ne détruira jamais l'oeuvre originale ("Scarface" de 1932 réalisé par Howard Hawks et "King Kong" de 1933 sont toujours aussi bons) mais lui rend hommage. Même si je sais que le remake de "Scarface" aura du mal à dépasser le chef-d'oeuvre culte de Brian De Palma avec Al "Tony Montana" Pacino, l'idée qu'il se passe aujourd'hui et que le film soit contemporain (comme les deux premiers) est vraiment une idée excellente qui ne peut que plaire aux fans ultime - comme moi - de "Scarface". ;) Et là c'est pareil, si le film se passe à notre époque, alors c'est une bonne idée. au XXIème siècle, ça peut être une très bonne idée ! Surtout que Joe Carnahan s'est bien débrouillé avec son remake de la série "L'Agence tous risques".
  • Rutger Hauer
    ils avait annoncé stallone aurait été géniale dans ce film dommage projet annulé
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top