Mon compte
    Un nouveau "Justicier dans la ville" ! [MISE A JOUR]

    Joe Carnahan va écrire et réaliser un remake du "Justicier dans la ville", autrefois interprété par le regretté Charles Bronson.

    [Mise à jour du 01/02/2012 : précisant ses intentions, Joe Carnahan a expliqué sur Twitter ne pas vouloir livrer un simple remake, mais avoir l’intention de revenir au livre de Brian Garfield paru en 1972 dont s’inspirait les Justiciers : "Les gars, je vais faire Death Wish. Mais cette version est une réinvention du livre, située dans le Los Angeles d’aujourd’hui. Le L.A. de Collateral. Ça se passe dans les bus, les taxis, les métros. Je veux montrer une version encore jamais vue de L.A. L.A. à pied. Rôdant. Chassant. Le vaste vide du centre-ville." Si le cinéaste a confirmé qu’il envisageait de retravailler sur ce projet avec Frank Grillo (à l’affiche du Territoire des loups), tout en déclarant que pour la première fois il écrivait un personnage avec un acteur précis en tête, il n’est pas encore dit que ce même Grillo soit l’heureux élu : "Personne n’a dit quoi que ce soit au sujet de Frank jouant le rôle de Kersey. On se calme. Nous avons un plan." (source : Coming Soon)]

    Charles Bronson est irremplaçable... il sera donc remplacé, a-t-on tranché du côté de la Paramount et de la MGM. Réalisé en 1974 par Michael Winner, Un justicier dans la ville imposa un personnage qui allait devenir le prototype du vigilante, Paul Kersey, incarné ad nauseam (et jusqu'à l'âge canonique de 73 ans) par l'acteur dans les quatre suites de la saga. Bref, qu'on le juge violemment réac' ou profondément marquant (les deux opinions n'étant pas incompatibles), le fim reste la référence du genre.

    S’il fut un temps question que Sylvester Stallone mette en scène un remake dont il serait la tête d’affiche (projet avorté), c’est aujourd’hui Joe Carnahan (Narc, Mi$e à prix et L'Agence tous risques) qui vient d’être recruté pour mener à bien l’entreprise, selon le LA Times. Reste à savoir qui se pourrait se glisser dans la peau du justicier... Et pourquoi pas Liam Neeson, qui vient de tourner deux films avec le réalisateur (Le Territoire des Loups sort le 29 février prochain), et dont les compétences en matière de "justice personnelle" ne sont plus à prouver depuis Taken ?

    A.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top