Mon Allociné
"Les Infidèles" : les affiches polémiques retirées demain
2 févr. 2012 à 17:48
facebook Tweet G+Google

Les affiches du film "Les Infidèles" présentant Jean Dujardin et Gilles Lellouche, en plein acte (d'adultère), seront retirées demain. Selon l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), elles "présentent une image dégradante de la femme".

Cachez ces affiches que je ne saurais voir ! Dès demain, les affiches "équivoques" du film Les Infidèles seront tout bonnement retirées. On pouvait y voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche en plein acte sexuel, et en l'occurrence d'adultère, thème central du film ! Cela fait suite à une décision de la régie publicitaire JC Decaux, qui avait, dans un premier temps, validé ces affiches (selon la procédure habituelle), mais qui, suite aux plaintes déposées et à la polémique déclenchée, a décidé de les enlever. Selon l'AFP, JC Decaux a pris cette décision "à titre préventif", "à la demande de l'ARPP". L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité considère en effet qu'elles "présentent une image dégradante de la femme".

 

Les affiches des Infidèles remplacées par... des affiches des Infidèles !

Que verra-t-on à la place de ces affiches demain ? Eh bien, toujours Les Infidèles ! Mais il s'agira d'une autre affiche, dite "affiche générique" et ne prêtant pas à polémique (voir l'affiche ci-dessous). Selon nos informations, cette polémique n'était pas une stratégie. Il ne s'agissait en aucun cas d'un coup calculé par le distributeur du film, même si le but était de faire réagir.

 

Pas d'affiches prévues dans le métro

Le retrait de ces affiches ne concernera pas les couloirs du métro parisien... puisqu'il n'y avait pas de campagne publicitaire prévue. On pourra cependant y voir des publicités pour la couverture d'un magazine de cinéma, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, le pantalon baissé...

La campagne d'affichage des Infidèles court jusqu'au 5 février inclus.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec ce retrait ? Réagissez dans notre forum

 

L'affiche générique :

Affichette (film) - FILM - Les Infidèles : 191442

Les quatre affiches qui ont déclenché la polémique :

Affiche (autres) - FILM - Les Infidèles : 191442

Affiche (autres) - FILM - Les Infidèles : 191442

Affiche (autres) - FILM - Les Infidèles : 191442

Affiche (autres) - FILM - Les Infidèles : 191442

Brigitte Baronnet avec AFP

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • cavalier-m

    On parie que sans "The Artist", ces affiches seraient passées inaperçues ? =)

  • gawel44

    jespère qu'elle ne vont pas lui faire perdre son oscar !

  • Nana-7

    On vit dans un monde ou le sexe n'est plus un tabou, la preuve : plusieurs fois en regardant la chaîne TV Direct star, j'ai vu un clip (celui de Sweat je crois, je ne connais pas vraiment) presque pornographique, tant dans les paroles que dans les images, et cela à 18h, heure ou les enfants sont sans doute devant la tv... Il y a pleins d'autres exemples comme ça, pas que dans la musique commerciale, mais aussi dans les films, dans les publicités... Je veux dire, si on censure ces affiches, on censure presque tout.

  • be1664

    il y a plein de gens qui s'enflamment là ! liberté d'expression , le puritanisme français, des colliers autour du cou ... heureusement que ça ne concerne qu'une affiche de cinéma représentant des actes sexuels avec un humour spécial "beauf".

  • MisterN

    'dégradant pour la femme?' n'importe quoi! le film va etre 100000X pire que les affiches, et ils vont pas l'empêcher de sortir non? n'importe quoi..

  • zoyoner

    Franchement sa devient du n'importe quoi, la société devient de plus en plus aseptisé, quelle belle merde ! Ils salissent la liberté d'expression....Dans 50 ans on aura des colliers au cou, et à chaque mauvais mots prononcés on se prendre une décharge électrique ?

  • Léo F.

    vis a vis des enfants, jcomprend....

  • Dominique Marion Peredone

    Et c'est parti pour le puritanisme à l'américaine... N'importe quoi !

  • Zigoplan

    Par contre faut pas déconner les affiches donnent pas '' une mauvaise image des femmes " on vit dans une société où les femmes se sentent tout le temps victime de sexisme. Les images sont justes des représentations de l'acte. Je me rappelle de l'image du film " Une Année
    Bissextile " qui était vraiment assez crade et là par contre personne n'a rien dit parce que c'était un film d'auteur... Je pense que de telles affiches ne devraient pas sortir parce qu'il faut pas oublier que y'a des gamins qui peuvent voir ça. Arrêtez de crier au scandale parce que on censure une affiche. Eh oui on peut pas afficher n'importe quoi dans les rues, il des gens qui ont peut-être pas envie de voir ça et il faut les respecter. On peut très bien faire rire sans montrer du cul, en France on peut plus faire un film sans des références sur l'acte, faut arrêter un peu là.

  • Ron H.

    Rien à cirer, le retrait de ces affiches ne changera strictement rien aux VRAIS problèmes de nos sociétés en perdition et le manque de repères auquel sont confrontés de plus en plus de gens, hommes et femmes. Cette polémique à 2 balles ne fera que plus de promo au film. C'est du pipeau, un combat stérile pour des gens qui n'ont rien d'autre à foutre...

  • GTB

    Clingo> Ton argumentaire repose sur le fait que le film présente l'adultère comme quelque chose de cool et fun. Non. Voilà c'est léger je sais, mais le second degré est pour moi extrêmement évident dans les trailers. Moi ce que je trouve flippant c'est que ça ne soit pas évident pour tout le monde apparemment.

  • Benlo77

    Pour Les infidèles, je pense que le problème n'est pas l'image rétrograde de la femme mais l'adultère, ici mise en avant.

  • jongleur19

    La raison est valable, mais encore une fois, on se rend compte la tournure que prend l'évolution humaine...

  • David F.

    J'ai lu ça dans le journal Métro d'aujourd'hui mais c'est à Marseille seulement car l'image serait jugée "inapropriée dans une ville frappée par les violences urbaines". La raison est comme même valable.

  • jongleur19

    David F. , tu pourrais développer ? Parce que dit comme ça c'est une aberration, mais il doit bien y avoir une raison, à voir après si c'est bien ou non (en effet, les raisons ne sont pas les mêmes que là, conséquence : les avis peuvent même s'inverser :D !)

  • David F.

    Après le retrait des affiches des "Infidèles", c'est une des affiches d'Underworld qui va être retiré où on voit le flingue de la fille en gros plan. La prochaine fois ce sera quoi qui va être enlevé!

  • belmilos

    Il fallait faire des test affiches en face-à-face rue pour savoir si ça allait poser problème ou pas, donc il fallait venir chez CINETUDE qui vous aurait vous permettre de prendre une décision après le terrain et de voir en plus au même temps que le terrain les premiers résultats. dommage pour vous!!!

  • the-dreamer

    @ Clingo : + 10 000 000 000 000 000 !!!!
    Je crois que tu as tout dit ; p

  • oscuro

    en même temps des affiches comme celle ci il y en a déjà eu et franchement ce dire choque pour ca c'est abusé il n'y a pas pour moi d'image dégradante
    c'est de l'humour encore faut il voir les différents degré

    cela c'était déjà vu sur des affiches de lunettes oxydo des lien pour preuve
    http://workingirls.over-blog.c...

  • Clingo

    Suite :
    -L'image des femmes et des hommes dans la pub, je la rejette aussi quand la pub se sert d'elles et eux comme des objets : pubs pour parfums, vêtements, etc. Donc mon attaque ne vise pas que ces affiches. Mais en même temps on est sur Allociné ( qui est un site sur le cinéma au cas où certains ne suivraient pas ), donc je parle de ce dont le site parle. J'ajoute, puisqu'il en a été question, que l'affiche retirée de Saez j'ai trouvé ça ridicule puisque le chanteur dénonçait la marchandisation des individus. Là, le film me semble beaucoup moins pertinent. Encore une fois le problème n'est pas le sexe, mais le machisme des affiches ( et soit dit en passant, l'actuelle est tout aussi stupide et vulgaire ).

  • Clingo

    C'est désespérant les raccourcis que certains prennent quand même...je pense que je vais arrêter de débattre ( enfin, à part jongleur...) parce que si c'est pour qu'on diffame à chaque fois, non merci, j'ai autre chose à faire. Donc en guise de conclusion, je dis cela :
    -Ca n'est pas l'adultère qui me choque. Je sais bien que les femmes sur l'affiche sont consentantes ( il faut le dire dans quelle langue en fait ? ). Ce qui m'agace c'est la beaufitude du film et sa vulgarité, c'est de montrer deux mecs qui trompent leurs femmes en ayant l'air fier d'eux et tellement satisfaits. On me répliquera que c'est du cinéma. Ok. Mais je répondrai que le cinéma, s'il n'est pas toujours la réalité, peut l'être, et n'en est pas déconnecté. Quand je mate Batman, je sais bien qu'un mec qui conduit une batmobile en poursuivant un clown fou, c'est fictif. Sauf que le cinéma s'inspire de la réalité, sinon The Dark Knight ne serait pas une métaphore de l'Amérique post 11-09 ( sujet un peu bateau je l'accorde, mais c'est bel et bien le cas ). Donc le cinéma n'est pas aussi déconnecté que ça ( et puis dire qu'il ne représente pas la réalité c'est exclure des cinéastes comme, au hasard, les Dardenne, Pialat, voire Maïwenn ). Moi non plus je massacre pas un lycée après avoir vu Elephant, mais ça me fait réfléchir sur le sujet. Le problème des affiches et du trailer des Infidèles, c'est qu'ils semblent dénués de second degré justement, et qu'ils véhiculent une idéologie idiote et dégradante.

  • edwin212

    +1 fab73 .... le genre humain se trompe toujours de débats n’apprendras a faire la différence entre humour et réalité et encore plus dans un débats comme celui la ....

  • jongleur19

    Ahah ! Moi qui pensais le véritable débat terminé après cette nuée de personnes en colères qui ne savent que répéter leur mécontentent en redisant la même chose que dit auparavant... Voilà enfin qu'il est relancé ! Bonne chose... fab73, je suis entièrement d'accord avec toi, somme toute, tu as plutôt bien tempéré et résumé un problème des plus, finalement, insignifiants pour nous, spectateurs.

  • american-dad

    dur le raccourci .., enfait j'crois que personne n'a dit ce que tu vient de contredire mais sinon oui je suis daccord avec toi

  • fab73

    En réaction au retrait des affiches "polémiques" du film Les Infidèles", j'aimerais exposer ici mon humble avis, ou plutôt mon désarroi et monincompréhension face à une mesure aussi drastique visant à censurer des affiches ayant pour but de faire rire plutôt que d'entrainer une levée de bouclier comme on peut le voir aujourd'hui. Après avoir lu les différents arguments des contestataires, je tiens à donner mon point du vue afin de leur répondre.
    Tout d'abord, le film parle de l'infidélité, de l'adultère, ces gros mots qui peuvent en choquer certains et qui pensent que les films nous impose un mode de vie et un mode de penser. Il est vrai que la première fois que j'ai vu L'inspecteur Harry, je suis allé m'acheter un Magnum 44 pour m'afficher avec en ville. Rappelons ici qu'un film est une source de divertissement et non un modèle de vie à suivre, sinon je vous suggère de prévoir des matelats en bas des batîments, car météo france prévoit des risques de chutte personnes après avoir vu le prochain Superman. Les films ne sont en aucun cas une justification à un comportement que l'on adopte délibérément, sinon tous les mots du monde seraient de la faute du cinéma :"Désolé chéri, je t'ai trompé, mais c'est ce qu'on me dit de faire dans le film."

  • american-dad

    et tellement pas droles ...Je sais pas pourquoi vous y tenez autant en +, ça vous coute pas un bras non plus de savoir ça , vous en mourrez pas, ces affiches n'ont rien d'extraordinaire. L'affiche est dailleurs mal foutue en matiere de compo , ils auraient pu faire un effort la dessus surtout l'affiche générique

  • Machriasi

    Ces affiches sont connes comme pas possible, bonne chose qu'elles aient ete enlevées

  • nykhopol

    alors ils vont censurer les affiches du film mais la pub pour la voiture "je suis giulieta" avec le joli dialogue de la dame ("prends-moi" etc....) bien sûr ils la laissent...

  • NILOE

    Je vois pas en quoi elles sont choquantes, elle ne montrent rien.. Même si un enfant les voit, il les comprendra pas!

  • Beatrice Luis

    n'importe quoi on fait passer on the Tv ou au cinoche, des pubs bien pires que ces affiches ou la femme est comparée à une voiture entre autre et là çà ne choque personne....! Moi je les trouve très drole ces affiches, il y a décidemment de epersonnes qui manquent d'humour !

  • lulu2604

    C'est vrai que des femmes nues pour vendre du yaourt ou du café à TV c'est beaucoup moins choquant que des femmes pour vendre un film sur l'infidelité...
    D'autre part, cette autorité pourrait se demander quelle image est la plus dégradée sur ces affiches: celle de l'homme ou celle de la femme.

  • GTB

    american-dad> Ah ok. Hier je pensais que t'étais juste buté. En fait t'es un troll, je comprends mieux le dialogues de sourd.

  • ghyom

    Censurer ses affiches est tout simplement ridicule ! Ne comprennent la situation que ceux qui sont en âge de comprendre et ceux que ça choque font preuve d'une pudibonderie mal placée.
    Ca me fait penser à la censure de l'affiche pour la sortie de l'album de Saez où on voyait une femme dans un cadie. Ceux que ça a choqué n'ont pas compris qu'il dénonçait la vision de la femme comme objet et le mercantilisme éxacerbé de notre société.
    Ici c'est pareil, un petit peu de recul et de second degré permet d'y voir autre chose que simplement l'évocation de l'acte sexuel.
    @american-dad : un film où les héros s'aiment d'un bonheur parfait personne n'irait le voir parce que ce serait chiant comme la pluie. Il faut qu'il se passe quelque chose. Il te reste donc 2 options soit un drame familiale : perte d'un enfant ou autre, soit la tentation extraconjugale. Le deuxième étant évidemment bien plus adapté à la comédie que le premier. Le coup de l'amant dans le placard c'est pas nouveau mais ça apporte toujours sont lot de quiproquo et de situations burlesques. Pourquoi serait-ce plus honteux maintenant et pourquoi en serais-tu plus choqué que le furent les contemporains de Feydeau, Molière, ou de Plutarque ?

  • american-dad

    et le plus marrant c'est qu'aujourd'hui ce public qui dit non a cette censure était prets a censurer a serbian film qui avait un public averti donc non diffusé au grand public comme ces affiches , la preuve que certains ne font pas la part des choses

  • Heisenberg_PPA

    je parlais de l'alcool......."c'est bien français, ça". On ne touche jamais à l'alcool, non c'est notre patrimoine. Personne s'offusque de la pub pour le vin Château Pouille qui stipule en philigrane : "mets toi la race, c'est fait pour ça". Toutefois, oui de temps en temps, je cracherais perpetuellement sur mon pays (et d'autres). Il est important de toujours remettre en question ce qui est considéré comme acquis. surtout en ce moment.

  • american-dad

    Regardez Camping, les bronzés et j'en passe et osez dire que c'est pas typiquement français ! Meme les acteurs Romain duris, gérard Lanvin , dujardin Vincent Lindon Richard Berry qui sont tous de grands acteurs mais qui se voient souvent attribuer un role de mec qui trompe sa femme ou qui se fait cocu, c'est pas d'aujourd'hui

  • demigol

    Pour une fois que les français osent. Je trouve ça dommage de jouer aux prudes.

  • Fontaine Vianney

    Arretez un peu avec vos "c'est typiquement francais"!!
    c'est la nouvelle tendance de cracher sur son pays ?
    Puis c'est pas typiquement francais,je dirai plutot que c'est une tendance latine.
    Et c'est bien naif de croire que le modéle protestant -puritain qu'on peut voir au USA par exemple (ou on interdit mais dans les faits c'est bien plus odieux)serait la mode à suivre absolument.

  • Heisenberg_PPA

    On autorise des affiches avec des guns, couteaux, monsters et tout le tralala...On placarde d'énormes affiches de marque d'alcool mais on s'offusque d'une affiche à connotation sexuelles..... c'est bien français, ça. Franchement quand on voit l'affiche de la colline à des yeux (que j'adore ceci dit)et que l'on sait ce qui se passe dans le film, c'est déjà plus choquant ("à ton tour, papa!")

  • jimmus

    je trouve ca mais d'un ridicule, comme les gens l'on dit précédemment, ya bien des femmes nues partout dans les pubs, alors que là, c'est même pas explicite... c'est vraiment nul car cela doit vendre le film, qui lui même parle en partie de sexe!!!!!

  • Fontaine Vianney

    american-dad : t'es pas non plus obligé de craché sur la france,merci.le racisme c'est pas unilateral hein!tu te preoccupes de l'image de la femme mais celle d'un peuple tu en à visiblement rien a secouer!
    Et tu oses en plus jouer les "pére la morale"tu manques pas de culot.Puis entre nous,le féminisme est un combat d'arriére garde,et c'est encore dans les pays occidentaux comme la france qu'elle est le plus respecté.freine donc tes ardeurs on n'est pas en iran ici!

  • YannP

    L'acte sexuel donne-t-il une image dégradante?
    Par ailleurs, je ne me souviens pas de réactions aussi véhémentes pour des représentations d'homme dans des situation équivoques (Novo? Mauvaise Passe? L'Homme est une Femme Comme Les Autres?) mais ma mémoire me fait peut être défaut.

  • american-dad

    Ces affiches le montre assez bien : Les français dans toute leur beaufitude idiocratique ne sont pas encore prets a arreter de considerer la femme comme autre qu'un trou , on sait maintenant d'ou vient ce préjugé des femmes comme quoi tout les mecs sont des gros c.onnards , cette meme ppopulation veut absolument que CES affiches soit diffusés partout aux yeux de tout les gosses, au nom de quoi...de l'humour? si encore elle étaient droles les affiches. La France donc n'est pas prete d'évoluer c'est un fait toujours focalisée sur des adultere au cinéma comme si c'était fun et cool de tromper sa femme. Je n'aime pas la censure mais il y a une limite a tout dans ce que l'on diffuse au grand public et la rue est forcément grand public c'est pas comme si on jettait la pierre "a quel film obcene ah mon dieu cachez ça "croyez moi que je suis pas le genre a faire le fragile devant des film 100 fois pire que ça ... Restez donc dans votre excuse " c'est du second degré " sans penser au reste tiens ça vous va si bien la belle france

  • Fairytale77

    Ce que je constate, c'est qu'on nous sort que c'est dégradant pour l'image de la femme, mais que dans le film, ces femmes sont non seulement consentantes (c'est mieux ...) et pour la majeur partie au courant que les mecs sont mariés/en couple ... Donc "femme objet" si on veux, en attendant dans le film, c'est ce qui est montré aussi, alors faudrait il interdire le film aussi ?
    Et puis honnêtement, faut arrêter avec le discours hypocrite de "la femme objet", les mannequins c'est pareil, on leur demande quoi, d'être jolie pour porter des fringues car ce sont les fringues que l'on montre, la femme est juste là pour faire figuration, et pourtant là ça ne choque personne.
    Le film montre une sale image de l'homme, celle de l'infidèle de base qui trompe à tout bout de champs ... Et nous, pauvres hommes cons et fidèles que nous sommes, on peut pas se montrer outrer de voir une telle attitude qui est totalement dégradante pour l'image de l'homme et qui ne fait qu'empirer cet amalgame fait autour du mec "de base" : salop et infidèle.

    Hypocrisie à la française quand tu nous tiens.

  • KeyserLecter

    Ouais,les atteintes aux libertés se multiplient,on y va tout doucement mais surement,les pubs des banques pour s'endetter comme des cons ça ne dérange pas le pouvoir,mieux vaut bafouer la liberté d'expression,en se cachant derrière des principes honorables.
    Pays des droits de l'Homme ???

  • Cineaster khalid's

    Alors jean ça donne sa à prés artiste :D

  • OldMartini

    Ridicule décision que de les retirer. Des femmes à poil, on en voit de tous les côtés aux coins des rues et la censure n'y est pas appliquée, alors pourquoi agir la sorte lorsque son simplement simulés des situations ?

  • Francis Magri

    Montrer une femme à poil pour vendre du parfum, du gel douche ou des lunettes y'a pas de problemes mais montrer une paire de jambes dans une position " laissant penser que " ca gène ... hypocrites et imbéciles ...la liberté est mise à bas par la censure .

  • tarantino44la

    bravo a toute l'équipe de comique j'ai kiffer ^^

  • wakaing

    Il y en a marre "des enfants" ! Tout tourne autour "des enfants", attention y a "les enfants" ! Le monde n'est pas fait que pour "les enfants". Parce que vous croyez que les mômes regardent les affiches dans la rue ?

  • gallu31

    il a l'air de faire pitié comme film, dujardin il y a pas besoin de faire une merde pareil

  • wakaing

    Et à côté de ça, il y a des tas d'affiche de sites porno qui trainent dans la rue!!! Nous vivons vraiment dans un monde de dingues! N'est il pas possible de s'intéresser aux vrais problèmes au lieu d'emm.... le monde pour une affiche de ciné somme toute sympa...

  • arthemis38

    la france devient puritaine...c plutot marrant avec l'ambiance de liberté sexuelle qui y règne depuis fort longtemps!! C surement la faute a Genevieve de Fontenay

  • Asalyah

    pffffffffff
    pour une fois qu'un film francais avait une campagne d'affiche sympa....

  • sarah J.

    Les affiches ne sous-entendant que la chose, je trouve excessif de les retirer! L'excuse de la mauvaise image de la femme n'explique pas leurs réactions immature! Les gens en générale savent très bien faire la différence entre fiction et réalité, on sait avoir du recul sur ces images qui ne font qu'illustrer le thèmes de ce film. Un thème en l’occurrence qui reste actuel et même si cela dérange l'opinion publique, il faut voir la vérité en face! l'infidélité est présente partout!

  • bossfan

    qu'est ce que c'est que ce pays où l'on ne peut plus rien dire ou faire????? les affiches du film, la campagne de pub de l'album de saez "j'accuse",.....c'est fatiguant!!!! et si moi j'ai envie de dessiner Mahomet à poil putain c'est la fatwa!!!!!! faut que je retourne dans les années 80, avec Desproges et Coluche!!!!!!!

  • Etienne Richard

    Demandez vous si des affiches qui montreraient des femmes à la places de nos deux infidèles auraient été retirées pour "présentation une image dégradante de l'homme...".

  • rockyou76

    je vois pas ce qu'il y'a de choquant, à mon travail ça se passe comme ça, la femme sous le bureau, d'ailleurs on a commandés des coussins pour pas que ces femelles est mal aux genoux.

  • Kristofer Alexandre

    Il est facile de dire de la part de nos amis de l'ARPP que c'est affiche ne met pas en valeur la femme et pour autant
    Il est facile pour L'ARPP d'autoriser des campagne de consommation de Merde. C'est malheureux que Deux acteurs Français tellement bien vu de la population soit du coup bloqué par encore un problème de liberté d'expression. On comprend que les présidentielles sont proches mais en rien cela ne r'assure les Français à se dire que le Pays redevient HAPPY et Cool. Au contraire il pousse au Négatif. Petit Coup de Gueule d'un Magazine Urbain de Nouvelle Calédonie. et ça sera partagé et Diffusé. Bravo ALLOCINÉ au passage, tjs au top !!!

  • Samjack

    C'est sûr que des œillères devant les oreilles, ç'aurait été moins tragique...

  • Benlo77

    Le problème est que la plupart des gens se mettent des oeillères devant les yeux.

  • Aur?lien Rocquevieille

    Ca me fai marrer de voir des mek de 40 piges ki trompe leur femme en claquan des doigt k avec des bombes si il on pa d argen ds le film c bidon lol

  • andika

    La France devient puritaine...

  • shun2312

    exagéré !!! qu'on soit adulte ou enfant rien n'est choquant ! un enfant n'imaginera rien et un adulte en aura un sourire point, bientôt on pourra plus rien faire ...

  • Nicano

    C'est n'importe quoi ... Si on commence à faire comme les Américains on va pas s'en sortir ... Les affiches "choquantes" sont drôles, mais bien sur, y'en a toujours que ça em*****, c'est saoulant à force ...

  • Adrien Boussaguet

    Je pense que le vrai problème, ce n'est pas l'image (soit disant) dégrandante de la femme. Le problème c'est que ces affiches ont pour but d'être publiés partout, dans les rues, à la vue des enfants. Alors bien évidemment qu'il en faut beaucoup plus pour nous choquer, nous adultes, mais mais il faut penser à tout le monde!!

  • cchhaa

    Franchement je trouve l'affiche générique plus dégradante pour la femme, les autres sont drôles sans être vulgaire.

  • gustavk

    @the-dreamer, je pense qu'on ne tomberas pas fondamentalement d'accord, mais je respecte ton avis que je ne partage pas. Personnellement il en faut beaucoup plus pour me choquer, et vraiment beaucoup plus pour me déranger, mais chacun sa sensibilité. A+ Vive le cinéma,
    et aller "l'exercice de l'état" pour les césars !

  • GTB

    the-dreamer> Ces affiches ne sont pas offansante pour la femme. Mon propos se résume à ça. Pas que je les trouve classe, ni que j'aime le film. On est quand même dans un monde de raccourci assez pénible.
    Je reverrais ma position volontiers si t’arrives à m'expliquer quel élément concret des affiches te fait croire que ces femmes sont soumises. Pour moi une femme qui fait une fellation n'est pas forcément une soumise, et une femme les jambes en l'air non plus.

  • noumayos

    quel domage :( franchement, je sui sur que les nanas , vous trouvez pas ces images degradantes, non ?
    si l'on censure les affiches, allons jusqu'au bout de la demarche, censurons aussi le film, qui, a n'en pas douté, contient plusieurs milliers de fois les images raportées par les affiches ...

    j'hallucine, et je deprime devant tant de mauvaise fois :(

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
MAFIA III Bande-annonce VF
MAFIA III Bande-annonce VF
304 404 vues
Sponso
<strong>Creative Control</strong> Bande-annonce VO
Creative Control Bande-annonce VO
11 074 vues
Seul dans Berlin Bande-annonce VO
Seul dans Berlin Bande-annonce VO
690 vues
Brice 3 Bande-annonce VF
Brice 3 Bande-annonce VF
62 965 vues
Les Beaux Jours d'Aranjuez Bande-annonce VO
Les Beaux Jours d'Aranjuez Bande-annonce VO
3 673 vues
<strong>Deepwater</strong> Bande-annonce VF
Deepwater Bande-annonce VF
271 496 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Box-office US : un butin-record pour les 7 Mercenaires
dimanche 25 septembre 2016
Box-office US : un butin-record pour les 7 Mercenaires
Dans les pas de "Mafia III" à la Nouvelle Orléans
mercredi 21 septembre 2016
Dans les pas de "Mafia III" à la Nouvelle Orléans
Sponso
Box-office France : Victoria envoûte les français
mercredi 21 septembre 2016
Box-office France : Victoria envoûte les français
Sorties cinéma : Xavier Dolan démarre fort avec "Juste la fin du monde"
mercredi 21 septembre 2016
Sorties cinéma : Xavier Dolan démarre fort avec "Juste la fin du monde"
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 28 sept. 2016
Radin !
De Fred Cavayé
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt
Bande-annonce
Les 7 Mercenaires
De Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke
Bande-annonce
La Danseuse
De Stéphanie Di Giusto
Avec Soko, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry
Bande-annonce
Le Pape François
Le Pape François
De Beda Docampo Feijóo, Eduardo Giana
Avec Dario Grandinetti, Silvia Abascal, Laura Novoa
Bande-annonce
Morgane
Morgane
De Luke Scott
Avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Toby Jones
Bande-annonce
Les Princesses Disney
Les Princesses Disney
Avec Anaïs Delva
Sorties cinéma de la semaine