Mon compte
    "Les Infidèles" : les affiches polémiques retirées demain

    Les affiches du film "Les Infidèles" présentant Jean Dujardin et Gilles Lellouche, en plein acte (d'adultère), seront retirées demain. Selon l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), elles "présentent une image dégradante de la femme".

    Cachez ces affiches que je ne saurais voir ! Dès demain, les affiches "équivoques" du film Les Infidèles seront tout bonnement retirées. On pouvait y voir Jean Dujardin et Gilles Lellouche en plein acte sexuel, et en l'occurrence d'adultère, thème central du film ! Cela fait suite à une décision de la régie publicitaire JC Decaux, qui avait, dans un premier temps, validé ces affiches (selon la procédure habituelle), mais qui, suite aux plaintes déposées et à la polémique déclenchée, a décidé de les enlever. Selon l'AFP, JC Decaux a pris cette décision "à titre préventif", "à la demande de l'ARPP". L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité considère en effet qu'elles "présentent une image dégradante de la femme".

    Les affiches des Infidèles remplacées par... des affiches des Infidèles !

    Que verra-t-on à la place de ces affiches demain ? Eh bien, toujours Les Infidèles ! Mais il s'agira d'une autre affiche, dite "affiche générique" et ne prêtant pas à polémique (voir l'affiche ci-dessous). Selon nos informations, cette polémique n'était pas une stratégie. Il ne s'agissait en aucun cas d'un coup calculé par le distributeur du film, même si le but était de faire réagir.

    Pas d'affiches prévues dans le métro

    Le retrait de ces affiches ne concernera pas les couloirs du métro parisien... puisqu'il n'y avait pas de campagne publicitaire prévue. On pourra cependant y voir des publicités pour la couverture d'un magazine de cinéma, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, le pantalon baissé...

    La campagne d'affichage des Infidèles court jusqu'au 5 février inclus.

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord avec ce retrait ? Réagissez dans notre forum

    L'affiche générique :

    Les quatre affiches qui ont déclenché la polémique :

    Brigitte Baronnet avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top