Mon AlloCiné
Abel Ferrara confirme Depardieu dans le rôle de DSK
6 févr. 2012 à 15:00
facebook Tweet

Le réalisateur américain Abel Ferrara a confirmé au journal Le Monde qu'il entendait bien tourner avant l'été un film sur l'affaire "DSK", avec les monstres du cinéma français Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.

Après une parodie au rayon X, place à la version signée Abel Ferrara ! Le cinéaste Underground a en effet confirmé au journal Le Monde lors d'une interview que son prochain film aurait pour sujet l'affaire "DSK", avec, tenez vous bien, Gérard Depardieu dans le rôle de Dominique Strauss Kahn (DSK donc) et Isabelle Adjani dans celui d'Anne Sinclair ! "Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani" a déclaré le réalisateur cité par le journal, précisant qu'il tournera à Paris, Washington et New York. "Dans tous les spots (lieux) de pouvoir en fait: c'est un film sur des gens riches et puissants", poursuit-il.

Souvent  annoncé et démenti depuis novembre, le film reviendrait donc sur le scandale sexuel qui a contraint au printemps dernier Dominique Strauss-Kahn à démissionner de ses fonctions à la tête du Fonds monétaire internationale (FMI). Accusé de tentative de viol par une femme de chambre du Sofitel de Manhattan, DSK, qui était pressenti pour briguer la présidence française en 2012 et était le favori des sondages, a été blanchi au pénal concernant ces faits présumés. Il reste toutefois poursuivi au civil aux Etats-Unis, et son nom apparaît également dans le scandale du Carlton de Lille (nord), une enquête sur un réseau de prostitution.

Le scénario du film serait déjà écrit, "nourri de ce qui a pu sortir dans la presse autant que de ses propres sources: 'J'ai mes flics à moi'", a assuré Ferrara cité par Le Monde. Anecdote savoureuse : c'est précisément dans la désormais fameuse suite 2806 de l'hôtel Sofitel, au coeur de l'affaire DSK, qu'Abel Ferrara avait tourné des scènes de New Rose Hotel, en 1998. "Une de ces chambres où il se passe de sales trucs..." ajoute le réalisateur. Ca promet...

OP avec AFP et Le Monde

facebook Tweet
Commentaires
  • Adrien Boussaguet
    C'est trop tôt, bien trop tôt...!
  • Laure C.
    Je trouvée une unformation utille à propos tout ça sur le HaHaped
  • Vengeance_
    Carrément trop tôt ! Nan mais OH ! C'est hallucinant ça ! :eek: Faut laisser l'affaire retomber ! Ok, c'est peut-être interessant de faire un film sur les hommes politiques corrompus par le sexe mais faut pas que se soit sur DSK ! Il est avéré que c'était un traquenard cette histoire ! Mais on est encore trop dans l'incertitude ! Pour moi c'est pas une mauvaise idée en soi mais c'est bien trop tôt...
  • Ziggy Quartz
    je ne suis pas d'accord avec les précédents messages, moi je trouve cela beaucoup trop tôt.
  • rutra1
    il faudrait attendre 10 ans je pense pour pouvoir y voir plus clair dans cette histoire, parce que au final on sait pas grand-chose de ce qui s'est passé !
  • Aladdyen
    bcp trop tot ! on ne connait encore rien ou trop sur cette affaire.....
  • ghib
    Bcp trop tôt ? On en connaît suffisamment. J'ai hâte de voir ce couple mythique du cinéma ds ce genre de film. Espérons que Ferrara distille un peu d'humour dans cette farce politique.
  • Chocasse
    Ca devient ridicule cette affaire ....
  • DarkParadise
    Depardieu+sexe ? Personnellement, j'ai pas envie de voir ça... 8-)
  • Kao-BB
    ...:eek:
  • Ash-D
    Perso, je trouve ça ridicule. Aussi bon soit le réal je vois vraiment pas l'intérêt d'un tel film, du moins si tôt après le scandale. Sérieux, on a pas arrêté d'en bouffer du DSK et à toutes les sauces. Je dis pas que c'est un Saint, loin de là, mais on pourrait pas lui foutre la paix un peu?
  • edwin212
    pitoyable une seul chose est sur aujourd'hui ! les caméra de surveille de l'hôtel mis a bout a bout feront un meilleur film que celui la ! pitoyable de voir les requins venir encore bouffer le peu qui reste de tout ca ...
  • dalanera
    RI DI CUL
  • Tonydu59
    Abel Ferrara va nous pondre une belle merde !
  • Gh0st-D0g
    Pitié quoi ! Un film sur cet énergumène névrosé ?
  • Creloutre
    Sacré Depardieu ! Il me dégoute carrément, ça sent la belle daube pour changer ...
  • Gh0st-D0g
    Pardon, j''ai oublié le qualificatif principal : "porc".
  • Philippe Bertrand
    ils n'ont pas autre chose à se mettre sous la dent. Décidément le cinéma s'appauvrit et Ferrara n'échappe pas à la règle. Encore un documentaire sur les cochons!! A fuir d'avance.
  • MisterN
    Mais pourquoi toute cette haine? après tout, ça peut -être pas maaaaal :) un bon thriller-coupdecouteaudansledos-complot-affaired'argent-desexe, etc...
  • Hub2a
    Il a des chances au festival de "Kahn"? Faut que le vrai strauss adhere a l'idée, que "kahn adhère" donc, mais faut pas scanner les affiches, qui "trop scanne" peut avoir des problemes.
  • toka59
    Moi aussi il me dégoute néanmoins il est excellent bien souvent il faut le reconnaitre. Je pense qu'il est le plus conforme pour le rôle à condition de se déboubouliser car dsk n'est quand même pas si gros que Depardieu .
  • heathledgerdu62
    depardieu en dsk , pkoi pas !!!
  • Jigo
    Trailer : com/watch?v=WNrCvPeurz0 C'est gratiné, du bon gros nanar en perspective.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top