Mon compte
    Audiences US: "Smash" est-elle en mesure de sauver NBC ?

    L'heure de vérité a (partiellement) sonné pour NBC : son combo "The Voice"/"Smash" a-t-il pu combler les (grosses) attentes en première semaine ?

    Lundi 6 Février

    20h

    1. The Voice (NBC) / 16,1 millions (5.6%*)

    2. How I Met Your Mother / 2 Broke Girls (CBS) / 10 - 11,4 millions (4 - 4.3%*)

    3. The Bachelor (ABC) / 8,1 millions (2.5%*)

    4. Dr House (FOX) / 7,2 millions (2.4%*)

    5. Gossip Girl (CW) / 1,3 million (0.6%*)

    21h

    1. The Voice (NBC)  / 19,3 millions (7.3%*)

    2. Mon oncle Charlie / Mike & Molly (CBS) / 12,9 millions - 11 millions (4.2 - 3.4%*)

    3. The Bachelor (ABC) / 8,4 millions (2.6%*)

    4. Alcatraz (FOX) / 6,8 millions (2.2%*)

    5. Hart Of Dixie (CW) / 1,5 million (0.6%*)

    22h

    1. Smash - Series Premiere (NBC) / 11,5 millions (3.8%)

    2. Hawaii Five-O (CBS) / 9,8 millions (2.7%)

    3. Castle (ABC) / 8,7 millions (2%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    NBC a fait tout ce qui était en son pouvoir pour offrir un lancement canon à sa série Smash, son seul espoir de relever légèrement la tête en cette saison catastrophique pour elle. Grâce au retour de The Voice, survitaminée par un Season Premiere proposé après le Superbowl la veille, la série musicale a été auditionnée en moyenne par 11,5 millions de curieux et un beau taux de 3.8% sur les 18/49 ans. Elle entre ainsi dans le top des meilleurs lancements de la saison avec Person of Interest et Once Upon A Time. Sa mission (impossible ?) est désormais de donner autant de voix dans les prochaines semaines.

    La concurrence était riche ce lundi soir et la victoire écrasante de NBC a fait forcément perdre quelques plumes à la concurrence : CBS s'en sort encore très bien mais l'ensemble de sa soirée est en baisse, en particulier Hawaii 5-0 qui repasse sous les 10 millions; elle devance malgré tout Castle tant sur le public global que sur les 18/49 ans. La FOX a également vu s'effondrer Alcatraz, passée sous les 7 millions et qui perd 0.6 point sur les 18/49 ans. Le Dr House s'en tire un peu mieux mais n'est plus en mesure d'assurer son avenir...

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top