Les acteurs les plus demandés de la saison des pilotes 2012

samedi 11 février 2012 - 14h30

Becki Newton, Kyle Chandler, Justin Long, Anthony LaPaglia, Uma Thurman, Josh Holloway... ils font tous partis de la short-list des acteurs et actrices les plus demandés de la saison des pilotes 2012 !

Comme chaque année, le site Deadline dévoile les noms des acteurs et des actrices que les chaînes et les producteurs s'arrachent en cette période cruciale où les séries de demain sont en développement et constituent leurs castings.

On retrouve d'abord les habitués : chez les femmes, Becki Newton est systématiquement citée depuis l'arrêt d'Ugly Betty il y a bientôt trois ans, ce qui a débouché l'an passé sur sa participation à l'anthologie romantique Love Bites, finalement reléguée à l'été dans l'indifférence générale, et sur un pilote de comédie pour CBS, Home Grown, qui n'a pas été commandé en série.  En attendant de retenter sa chance et de faire son choix, l'actrice sera récurrente dans la suite et fin de la saison 7 de How I Met Your Mother, et peut-être même dans la 8ème ! Sa comparse d'Ugly Betty America Ferrera fait d'ailleurs également partie de la liste des actrices les plus demandées. Chez les hommes, tous les yeux sont rivés sur Kyle Chandler, adulé par la critique depuis Friday Night Lights, qui pourrait bien se tourner vers une série du câble comme son ex-compagne télévisuelle Connie Britton, hantée dans American Horror Story récemment.

Remarqués respectivement grâce à des arcs dans New Girl et 30 Rock, Justin Long et James Marsden reçoivent de nombreuses propositions, tout comme James Purefoy, attendu prochainement dans une poignée d'épisodes de Revenge et qui a choisi le projet sans titre de Kevin Williamson, ou Keri Russell, Josh Holloway, Carol Burnett, Jean Smart, Tony Shalhoub, Ian McShane, Anthony LaPaglia et Allison Janney. Rose Byrne, la Ellen Parsons de Damages, est déjà libre étant donné que le tournage de la 5ème et dernière saison du thriller judiciaire vient de s'achever à New York. Les offres pleuvent et on ignore pour le moment si l'actrice souhaite déjà se lancer dans une nouvelle aventure. Zachary Levi a fait ses adieux à Chuck il y a quelques jours et pourrait rebondir dans une sitcom de NBC à venir. L'une des Desperate Housewives, Felicity Huffman, a également été approchée par ABC pour rejoindre l'un de ses pilotes de comédie, mais il n'est pas certain que l'emploi du temps de l'actrice puisse être aménagé à cet effet. Moins présente à l'écran et soutenue par un "talent deal" avec la chaîne, Vanessa Williams devrait en revanche rejoindre l'un des projets de drama.

A l'instar de Kevin Bacon, qui s'est associé lui aussi au projet encore sans titre de Kevin Williamson pour la FOX, beaucoup de stars du grand écran ont également reçu des propositions parmi lesquelles Uma Thurman, bientôt dans Smash, Hugh Grant, un temps envisagé pour remplacer Charlie Sheen dans Mon oncle Charlie, Ed Harris, Anna Kendrick, Tim Robbins, Michelle Monaghan, Ellen Barkin, Greg Kinnear et Seann William Scott. On parle également de Dennis Quaid pour un rôle dans l'ambitieux The Last Resort. Les négociations sont en cours.

Jean-Maxime Renault

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Haousse Bertella

    J'espere que Becki sera la femme de Barney => ou celle de Ted, je m'en fiche tant qu'elle devient récurrente !

  • empeureur18

    les temps sont durs meme pour les acteurs de cinema

  • Yankee212

    Je ne trouve pas que jouer pour une série ou une sitcom soit un sous emploi pour un acteur !

  • empeureur18

    certains acteurs de cine sont meme meilleur a la tv
    jim cazaviel est enorme cette année

  • Sultano

    Jouer dans une série est l'assurance de pouvoir être vu par des millions de personnes chaque semaine. Cela permet également d'avoir de la notoriété et de se voir proposer des projets au cinéma et au théâtre.

    Par exemple Matthew Fox qui a connu le succès public via Lost, et ce pendant 6 saisons. Il se voit proposer de plus en plus de projets au cinéma et au théâtre (Speed Racer, Vantage Point, In a Forest Dark and Deep, World War Z, Alex Cross, Emperor )

  • Mafia69

    Aux USA joué dans une série raporte pas mal si l'acteur est la vedette et que la série marche grace à lui (ou elle). Je me rappel que sur la fin les acteurs de FRIENDS touché 1 millions de dollars par épisodes sois 22 millions par an !

  • alastor78

    Pour les femmes c'est surtout que les rôles qu'on leur propose à la télé sont plus intéressants. Au cinéma les femmes jouent les potiches, elles sont là pour que les hommes puissent parler d'eux et qu'ils aient quelqu'un à embrasser avant la fin du film. A la télé, le public visé étant différent, les héroïnes sont légions.

  • Marine-C

    Ahhh, ça serait dur de voir Zachary Levi dans une nouvelle sitcom. :'(

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Ces super-héros de séries méconnus...
Tweet  
 
Lars von Trier : après Nymphomaniac, il va réaliser une série !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 02-09-2014

    Drame de Moernach : une fillette tuée et son petit frère grièvement blessé

  • 02-09-2014

    L'Etat islamique revendique la décapitation d'un deuxième otage américain

  • 02-09-2014

    Otage américain décapité : Laurent Fabius dénonce une «barbarie sans limite»

  • 02-09-2014

    VIDEOS. Contrôle des chômeurs : Rebsamen tente de calmer le jeu

  • 02-09-2014

    Quand le PS accusait la droite de stigmatiser les chômeurs

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr