Mon AlloCiné
    "Underworld : Nouvelle ère" : un bestiaire toujours plus mordant !
    9 févr. 2012 à 16:01
    facebook Tweet

    "Underworld : Nouvelle ère" l'affirme haut et fort : le film signe le come-back des "vrais vampires"... Mais la belle Kate Beckinsale, qui reprend son rôle de Selene, n'est pas la seule attraction de ce quatrième opus. Tout aussi mordants, les Lycans - le nom des loups-garous dans la saga - font eux aussi un retour en force. "Rencontre" avec l'un d'entre eux, le Super-Lycan !

    Underworld : Nouvelle ère marque un véritable tournant dans la guerre opposant les vampires aux Lycans. Les deux espèces sont désormais traquées par les humains qui ont découvert leur existence. Nouveaux enjeux, nouveaux personnages, nouveaux réalisateurs (les Suédois Måns Mårlind et Björn Stein) et surtout... nouveau bestiaire ! Le film propose en effet un éventail inédit de créatures de la nuit. Au fil de son aventure, Selene est amenée à croiser quatre sortes de Lycans. La plus inoffensive en apparence se prénomme Eve (India Eisley). Elle est la première métisse Lycan-Vampire. Un héritage génétique qui provoque bien des convoitises... Certains Lycans sont bien moins lotis. Obligés de se cacher, ils souffrent de malnutrition et sont devenus plus cruels. Pour l'un des producteurs du film, ce sont presque des Lycans zombifiés ! Il y a enfin les Lycans normaux, ceux que le public a déjà rencontrés dans les précédents épisodes…

     

    3,60 mètres et une demi-tonne...

     

    La principale nouveauté de cette Nouvelle ère est le Super-Lycan. "Ils ont créé quelque chose qui fait deux fois la taille d'un Lycan." énonce Selene... Les mensurations de la bête sont en effet impressionnantes. Il mesure 3,60 mètres, pèse une demi-tonne et a été créé entièrement de manière numérique après un long travail de conception. Le réalisateur Måns Mårlind décrit le monstre ainsi : "[C'est le] Lycan absolu. Il est le fruit des expérimentations humaines. Nous apprenons qu’il peut survivre à une balle d'argent, ce qui est le talon d’Achille des loups-garous, et il est donc quasiment invincible". Cette créature a bénéficié d’une technique de tournage inédite. Le combat final qui l’oppose à Selene a été filmé avec les caméras RED, spécialement adaptées pour la 3D, à la vitesse ahurissante de 120 images par seconde (au lieu de 24) ! Pour admirer le Super-Lycan dans toute sa splendeur (poil luisant et canines acérées), il ne vous reste plus qu'à découvrir Underworld : Nouvelle ère, en salle depuis le 8 février. Et pleine Lune ou pas, vous pouvez toujours lire d’autres anecdotes sur le tournage du film.

     

    Benjamin Traub

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Damien Binkowski
      je viens de le voir fan des 3 premiers je pouvais que kiffer le 4 em et de la façon qu il se termine j'esper qu il va y avoir une suite
    • Laura B.
      Superbe !
    • Francis Cocard
      si ça ne vous plait pas arrêter d'en parler, Underworld 4 un film excellent pour se divertir !!!
    • Fabien Jouvenaux
      une Bouse !!!!!!...stop !!!..fan des 1,2 et 3,..le 4 est une vrai merde !!!!!
    • Advanced
      120 images secondes !! Rien que pour le rendu du combat final, ça me tente bien d'aller le voir sur le grand écran.
    • Zharra
      Underworld a encore pas mal de choses à offrir et chaque nouvel opus est quand même un très bon divertissement. De plus, que ferions-nous sans Underworld ? On irait voir Twilight ? Pitié ! Roh et puis, Kate Beckinsale est juste délicieuse dans ce rôle.
    • VINSANG1
      Ils tentent de maintenir en vie une saga qui s'est essoufflée au fil du temps. Orane L. a raison, parfois, il vaut mieux savoir s'arrêter.
    • AmericanFox
      Va y avoir de la baston!
    • Wolflord
      YES ! Enfin un bon gros p*tain de loup-garou sauvage et pas une espèce de maître nageur latino à la c*n.
    • kira14000
      Comme dab avec underworld scenar pretexte, mais le film est terriblement jouissif une bonne suite avec un petit cotes v pour vendeta ou equilibrium dans l ambiance je ne suis pas deçu .
    • american-dad
      Meme si ce super Lycan n'est pas la meilleure attraction pour tout le monde au moins on a droit a de vrais lycans pas comme dans Twilight cette saga qui aura bien dénaturé le conflit Vampires Lycan
    • DanyNiksha16
      Bon, je ne vais pas m'amuser à lire l'article en entier mais pour tout dire, j'ai plus l'impression qu'ici ils essayent d'inssiter à ce qu'on voit le film en parlant de créatures spectaculaire à voir et tout le blabla qui suit. Perso, moi je ne suis pas super enthousiasmé par le trailer, et ce n'est pas ces créatures de 3,5 mètres de haut qui vont me convaincre... il y a le scénario aussi qui compte... !
    • Orane L.
      J'aime bien Beckinsale, mais parfois il vaut mieux savoir s'arrêter. Le film est très faible, l'action tente de cacher le manque de scénario, et cerise sur le gâteau, il y a l'acteur des "boloss" Theo James qui est absolument ridicule. Pauvre Charles Dance, dont le besoin d'argent lui fait accepter des rôles terribles...
    • Manoj
      Les Underworld avec Bekinsale ont été deux très bons divertissements donc j'irai avec plaisir découvrir celui ci !
    • CRASH-ThePunisher-Bandicoot
      Pour ce quatrième opus, on dirait qu'ils essaient de nous en mettre plein les yeux...
    • LapinusPrime
      Le film est pas mal mais manque un peu d'ambition (trop court, et les méchants sont sans charisme). Mais j'adore l'utilisation du super-lycan et surtout son combat avec Selene. La fin est énorme :-)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top