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    2011, un bon millésime pour le géant des médias Time Warner

    Le géant des médias américain, Time Warner, a fait mieux que le consensus en 2011, avec un bond de 12% de son bénéfice net à 2,88 milliards de dollars, grâce à "Harry Potter", ses chaînes de télévision, et ses jeux vidéo.

    2011, un millésime d'excellente tenue pour le groupe Time Warner, géant des médias américain. Il fait en effet mieux que les résultats attendus, avec un bond de 12% de son bénéfice net à 2,88 milliards de dollars, grâce à Harry Potter, à ses chaînes de télévision, et ses jeux vidéo via la division Warner Interactive. Le dernier volet vidéoludique de la franchise Batman, Arkham City, s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires. Le nouveau volet de la franchise Mortal Kombat s'est également très bien vendu, de même que la série des jeux vidéo Lego Harry Potter.

    Fort de ces bons résultats, le groupe a ainsi vu bondir son chiffre d'affaires de 7,8% sur l'ensemble de l'année, à 28,9 milliards de dollars contre 28,8 attendus par les analystes. Le pôle télévision de Time Warner, qui comprend les chaînes CNN, HBO et TNT, a progressé de 9% à 13,7 milliards de dollars sur l'année grâce aux abonnements (+6%) et à la publicité (+12%), et de 5% au cours du quatrième trimestre. Même progression pour le pôle cinéma, avec une hausse de 9% du chiffre d'affaires annuel à 12,6 milliards de dollars, et de 7% à 3,9 milliards de dollars au quatrième trimestre. Ces bons résultats ont été portés par le succès de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 tant dans les salles qu'en DVD.

    "Nous n'avons pas seulement maintenu notre position de leader dans presque tous nos secteurs d'activité, mais dans la plupart des cas, nous avons gagné des parts de marché" a expliqué Jeff Bewkes, le PDG du groupe, au cours de la conférence de presse annoncant les résultats. Et d'ajouter : "En 2012, nous comptons conserver cette dynamique. Nous exécuterons la même stratégie qui a fait notre succès au cours des dernières années: investir de manière agressive dans les programmes, la production et le marketing".

    OP avec AFP

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