Mon AlloCiné
    Audiences US: Flops pour "Cougar Town", "The River", "Ringer" et "Glee" !
    15 févr. 2012 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après une absence prolongée, la comédie avec Courteney Cox "Cougar Town" était de retour à l'antenne... Le public a-t-il répondu présent ?

    Mardi 14 Février

    20h

    1. NCIS (CBS) / 19,4 millions (3.9%*)

    2. Last Man Standing - Cougar Town - Season Premiere (ABC) / 7,6 - 4,9 millions (2 - 1.8%*)

    3. Glee (FOX) / 6,9 millions (2.8%*)

    4. The Biggest Loser (NBC) / 5,7 millions (1.9%*)

    5. Hart Of Dixie (R) (CW) / 0,8 million (0.3%*)


    21h

    1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 16,1 millions (3.2%*)

    2. The River (ABC) / 5 millions (1.7%*)

    3. The Biggest Loser (NBC) / 5,9 millions (2.1%*)

    4. New Girl - Raising Hope (FOX) / 6,6 - 4,7 millions (3.2 - 2.1%*)

    5. Ringer (CW) / 1,1 million (0.3%*)


    22h

    1. Unforgettable (CBS) / 11 millions (2.3%*)

    2. Body Of Proof (ABC) / 6,2 millions (1.2%*)

    3. Parenthood (NBC) / 4,4 millions (1.6%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Très mauvaise soirée pour les newtorks ce mardi, à l'exception de CBS qui s'en sort toujours admirablement bien de 20h à 22h avec la franchise NCIS. L'enthousiasme n'est toutefois pas total à cause de Unforgettable à 22h, certes leader de sa case sur le public global et sur les 18/49 ans mais faible par rapport à son lead-in et les autres programmes de CBS dans leur ensemble. Son renouvellement n'est donc pas acquis, aussi injuste que cela puisse paraître !

    L'autre performance honorable à relever est celle de Last Man Standing sur ABC à 20h. La sitcom semble avoir trouvé un public fidèle. Elle n'a en tous cas pas donné le ton pour la suite puisque la chaîne a enchaîné les flops de 20h30 à 22h ! Le retour de Cougar Town après des mois de mise au placard s'est soldé par un échec cuisant mais peu suprenant. Sans la puissance de Modern Family pour la soutenir et une promotion faible, le Season Premiere n'a attiré que 4,9 millions de curieux. Il s'agit de son plus faible score historique et elle fait encore moins bien que les flops successifs qu'elle remplace (Man Up! et Work It). Un renouvellement relèverait donc du miracle, à moins que les audiences ne remontent dans les prochaines semaines. En deuxième semaine, The River confirme ce que l'on pouvait craindre : le public n'a pas été réceptif aux deux premiers episodes et a fui en masse. Plus que six semaines à tenir pour ABC.. . Catastrophe également pour Body Of Proof à 22h, notamment sur les 18/49 ans où elle est très faible d'habitude mais encore plus cette fois-ci. L'annulation est proche...

    La FOX peut difficilement se réjouir de ses scores de la soirée : Glee n'a plus rien d'un hit, Raising Hope survit tant bien que mal et New Girl ne satisfait que grâce à son taux sur la cible publicitaire privilégiée. Sur NBC, Parenthood rame toujours autant et sur la CW, Ringer est dans un état lamentable. Autrement dit, la saison prochaine sur toutes les chaînes, le programme devrait être radicalement différent !

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • SixFeetUnder
      Allociné il serait bien de poster les audiences finales! Ça change pas mal de choses. Surtout pour CW: 20h: Hart of Dixie - 0.73 Millions / 0.2% sur 18-49 ans21H: Ringer - 1.1 Millions / 0.4% sur 18-49 ans
    • MiaMr
      et ben ... toutes les séries que j'aime bien s'en vont ... Ringer, Broody :(, tant pis, il me reste plus qu'à espérer que REvenge soit à la hauteur !
    • lebelge73
      je critique pas j'adore spielberg grand fan de jurassik park et la guerre des mondes mais pour moi c'est un flop the river et je trouve dommage qu'il y soit associé!
    • darek66
      Spielberg donne un peu son nom a tout en ce moment... Terra Nova, Falling Skies, The River...En même temps, il fait des films comme Tintin, cheval de guerre...peut pas être partout le Steven :) Juste donner son nom, ça suffit pas !!!
    • lebelge73
      the river est la preuve que steven spielberg ne produit pas que des bonnes series
    • lebelge73
      apparement je suis pas le seul a pas accrocher aux delires des créateurs de paranormal activity dommage the river était l'une des series les plus attendues et content pour unforgettable super serie.
    • shadow035
      Vous êtes dur avec Body of Proof, elle a quand même ramené 1.2 millions par rapport à The River ...
    • darkkoubi
      vivement de la fraicheur pour l'année prochaine !
    • spike22
      pour info ringer a la meme audience que la semaine dernière
    • Yoltarok
      En même temps, la tranche d'âge de ces audiences faisait peut être autre chose que d'être devant la TV un jour de St Valentin... D'autres choses sont à prendre en compte aussi désormais comme la TV de rattrapage et autres plateformes de VOD qui fonctionnent de mieux en mieux aux US.
    • Arkthus
      Ringer ne fait pas des scores si catastrophiques pour la chaîne non plus... On verra bien mais je préfère rester confiant. Pour Glee c'est sûr il y aura une saison 4 je me fais pas de soucis, elle continue de vendre des disques et des chansons, certes pas autant qu'avant, mais la série reste rentable donc pas de raisons qu'elle disparaisse.
    • Kevy
      Je suis vraiment déçu que les audiences ne suivent pas pour Ringer. Il faut dire qu'elle manquait d'un bon lead-in. Mais on ne peut nier l'évidence, c'est catastrophique, il ne faut pas trop espérer une saison 2. J'espère au moins qu'elle aura une fin digne de ce nom. On peut vraiment parler d'un retour raté pour SMG ! snif!
    • Titus_Pullos
      Il ne manque plus que la décision finale pour Ringer mais je pense qu'elle va être annulée de même qu'une de mes déceptions de l'année : The river : les deux premiers épisodes apparemment n'étaient vraiment pas terribles et les téléspectateurs ont fui en masse alors que c'était l'une des séries les plus attendues de la saison.
    • didimo09
      méme hart of dixie en redif fait mieux que ringer c la honte
    • pylea
      C'est vraiment dommage pour Cougar Town et Ringer =( J'espére que les audiences vont remonter dans les semaines a venir
    Voir les commentaires
    Back to Top