Paget Brewster quitte (encore) "Esprits Criminels"

jeudi 16 février 2012 - 14h30

Paget Brewster, l'agent Emily Prentiss d'"Esprits Criminels", tirera à nouveau sa révérence à la fin de la saison 7 pour se consacrer à d'autres projets...

Après avoir incarné pendant six années l’agent Emily Prentiss, Paget Brewster lèvera définitivement les voiles d’Esprits criminels à la fin de la septième saison, que le public américain peut suivre en ce moment sur CBS le mercredi soir. L’actrice vient d’officialiser cette nouvelle : "Après avoir interprété Emily Prentiss pendant six magnifiques années, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à autre chose. Esprits Criminels va beaucoup me manquer, mais je suis impatiente de voir les autres opportunités que l'avenir me réserve". Déclaration que Brewster a reprise sur son compte Twitter hier :

"Sachez que ce fut un choix difficile. J’aime toute l’équipe de CM et les fans !

Je ne pouvais cependant pas ignorer mes aspirations. Le temps des nouvelles expériences est arrivé"

 

C’est la deuxième fois que Paget Brewster s’en va de la série. Un départ cette fois-ci souhaité par l’actrice. En effet, l’année dernière, celle-ci s’était éloignée des plateaux après que CBS ait réduit sa participation à 16 épisodes (au lieu des 24 habituels), tandis que sa partenaire à l’écran et interprète de Jennifer "JJ" Jareau, A. J. Cook, avait tout simplement été remerciée. Ces deux départs avaient provoqué la colère et la mobilisation des fans. Les scénaristes avaient alors réservé un cliffhanger à l’agent Prentiss en lui organisant une confrontation avec un ennemi de son passé, tout en laissant la porte ouverte à son retour. Pendant son absence, Brewster en avait profité pour tourner un pilote de la comédie My Life As an Experiment pour NBC. Le projet n’ayant finalement pas été retenu par la chaîne, Paget Brewster, ainsi que Cook, étaient revenues dans la foulée à Quantico pour la saison 7. Aujourd’hui, le choix de Paget Brewster semble motivé par le refus de CBS et ABC studios (qui produit la série) de la laisser participer à un projet de pilote pour une comédie, genre qu’elle affectionne (elle s’était notamment illustrée dans The Trouble with Normal et Le Monde merveilleux d'Andy Richter).

C’est donc une triste nouvelle pour le cast d’Esprits criminels, comme l’a confié la showrunner Erica Messer : "Nous sommes tous tristes d’apprendre cette nouvelle, mais nous respectons et soutenons toutes les décisions que Paget souhaite prendre. Personnellement, je suis une grande fan et je continuerai à l’être quelle que soit la route qu’elle prendra".

Les profilers de la "Behavioral Analysis Unit" devront donc continuer leur route sans l’un d’entre eux si Esprits criminels venait à être renouvelée pour une huitième saison (une hypothèse plus que probable). Thomas Gibson (Aaron Hotchner), Joe Mantegna (David Rossi), Shemar Moore (Derek Morgan) et A. J. Cook (Jennifer Jareau) ont d'ailleurs d'ores et déjà signé des accords pour la suite.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Paget Brewster pour ses futurs projets et découvrir ce que les scénaristes concocteront pour le départ de son personnage. Qui sait, peut-être reverrons-nous Paget l’année prochaine dans… Esprits criminels ?

Victoria Truong avec The Hollywood Reporter, TV Guide & TV Line

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Cleever

    Lol on sent le manque de professionalisme de la production qui dégoute son cast au point de le faire quitter la série...
    A force de voir la série comme une simple pompe à fric, ça va devenir encore plus merdique qu'il ne l'ait déjà.
    Dire qu'à l'époque elle rivalisait avec 'The Inside', série annulée car trop glauque avec... Rachel Nichols, repêché dans Esprits... Triste ironie pour une triste série.

  • MissBSummer

    Thomas-Shemar-Joe et A.J. ne sont pas en négociations, ils ont déjà un contrat pour une possible saison 8...

  • nounoxilo

    c'est simple pour moi by by esprit criminel hors de question que je regard la série maintenant que paget s'en va. Son personnage représentée une femme de caractére.J'aurais préféré le départ de J.J qui ne sert toujours à rien.

  • Mafia69

    @Cleever peut être que Inside était sur coté... Esprits Criminels et la seul série flic qui est bien et la seule qui ne soule pas et ou les héros sont crédible pas des flic plus comique que flic et ou il y a pas un touriste qui se la joue colombo et sais la vérité plus vite et mieux que les flic (Castle et Mentalist c vraiment pathétique).

  • aeris-eledhwen

    Oh non pitié, faites qu'ils ne remettent pas Rachel Nichols ! :O J'avais déjà fait un gros effort en regardant les épisodes où elle était, car c'est une actrice que je n'aime pas du tout, j'espère qu'ils ne vont pas la remettre ; cette fois j'arrête de regarder si c'est le cas...

  • The W.

    Dommage, mais au moins c'est l'actrice qui l'a voulue. J'espère tout de même qu'ils ne vont pas remttre Rachel Nichols (background du personnage intéressant mais sous exploité). Tant que Matthew Gubbler ne part pas, je continuerai de regarder, même si ce ne sera plus quelque chose sans toute l'équipe entière.

  • Bryan Ribes

    pour ma part j'ai les six saisons en dvd , j'attend la 7 évidemment !!! et une chose est sure, j'apprécie cette série depuis son début et peut importe les départs les revennants etcc, je resteré fidéle a cette série tout comme à CSI MIAMI qui signalont-le ici aussi je posséde les 8 saisons en dvd

  • NTACvic

    C'est triste que Paget Brewster parte... Emily Prentiss était devenue mon personnage préféré. Ca va être dur de continuer à regarder. Ca fait bizarre, après ce qui s'est passé l'année dernière. Je me demande si on va avoir une nouvelle actrice, parce qu'avec le départ de Brewster, cela fera un personnage féminin en moins, et du coup, niveau personnages féminins, cela fera un vide...

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Judi Dench rejoint le roi Richard III Benedict Cumberbatch !
Tweet  
 
Vampire Diaries : la tumultueuse bande-annonce de la saison 6
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 23-08-2014

    VIDEOS. Paris : le butin du convoi princier était royal

  • 23-08-2014

    Enquête après la mort d'un Algérien en cours d'expulsion

  • 23-08-2014

    Hérault : appel à témoins après la disparition d'une ado de 16 ans

  • 23-08-2014

    Gironde : retrouvé noyé, pieds et mains liés et lesté de béton

  • 23-08-2014

    Nanterre : l'employé avait « oublié » de se rhabiller

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr