"Evil Dead" : des précisions sur le remake !
mardi 21 février 2012 - 13h00

Alors que tous les éléments se mettent petit-à-petit en place pour qu'elle voit le jour, Bruce Campbell et l'actrice principale du nouveau "Evil Dead" se sont exprimés sur cette version, et le ton qu'elle adoptera.

A Hollywood, il n'est jamais trop tôt ou tard pour un lifting, et Evil Dead nous le prouve, du haut de ses 31 ans. Longtemps annoncé, le remake du classique de Sam Raimi semble en effet prendre forme pour de bon, côté casting notamment. Alors que Lily Collins a déclaré forfait, c'est Jane Levy qui a pris sa place, et l'héroïne de Suburgatory n'a pas tardé à s'exprimer sur le ton qu'adoptera cette nouvelle version : "Il y a eu pas mal de changements, mais ça reste un film plutôt gore. Ma mère ne pourrait sans doute pas le voir", déclare la jeune comédienne. "Je pense que l'humour du premier volet venait des effets spéciaux de l'époque. Je ne sais pas s'ils avaient prévu que ce soit drôle... Celui-ci ne sera pas drôle. Il sera définitivement sombre." Voilà qui a le mérite d'être clair, et ce n'est pas Bruce Campbell qui nous fera penser le contraire. Producteur de cet épisode, le héros de la trilogie originelle a en effet confirmé les propos de Jane Levy, avant d'ajouter : "Le Livre des Morts va tourmenter un nouveau groupe de jeunes, donc on peut parler d'un remake, d'une ré-invention ou... d'un re-ce que vous voulez. Mais ça va re-faire peur." Pour re-rire, il faudra donc aller re-voir ailleurs.

Maximilien Pierrette avec The Insider

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Chocasse

    J’espère que Bruce aura quand même un petit rôle, enfin bon comme 98% des remakes je le sens mal.

    L'effet numérique risque de gâcher le gore.

  • tanguythev

    Donc "Evil Dead" était comique involontairement....ça démarre fort ce remake!

  • Sorceleur

    oui Evil Dead était pour ainsi dire "comique involontairement" car il s'agissait plus de burlesque liée aux effets de sang ridicules, c'est ce qui l'a rendu culte, un peu comme pour braindead de Jackson, c'était un genre particulier de comique qui sévissait lors des 80s, et je trouve bien qu'on prenne une autre direction et qu'on s'oriente plus vers une réinvention que vers un remake fade et sans saveur. C'est risqué, mais on en voit trop peu de nos jours.

  • Notrub

    Evil Dead 2 était déjà une sorte de remake du 1. Mais de là à dire qu'Evil Dead était comique involontairement... Il y a de quoi se poser des questions...

  • Nico LeHobbit

    Sorceleur, des effets spéciaux ridicules Evil Dead et Braindead ? A bon ? Pour même pas 2 millions de dollars, il été bourrée de gore et de maquillage, ont a pas du voir le même film. Sinon il été pas "involontairement drôle" bien au contraire, dans ce cas pour toi Evil Dead est un nanar ? On touche le fond !

  • UnPseudoEnRandom

    Nul encore un remake. En parlant de ça il a plus fait grand chose Raimi depuis l'excellent Jusqu'en Enfer (qui prouve qu'il fait du comique horrifique volontaire COMME Evil Dead...) il en est où niveau projets ?

  • Chocasse

    Que dalle, il se la joue spielberg en ne fessant que produire.

  • Nico LeHobbit

    Chocasse, dit pas n'importe quoi. Raimi à perdu des années de travaille à cause de l'annulation de Spider-Man 4 par Sony. La il travaille sur la suite du Magicien D'Oz avec James Franco. Il a également en projet une adaptation de World of Warcraft.

  • Nico LeHobbit

    Surtout que la comparaison avec Spielberg est plus que douteuse, vu qu'il tourne énormement de film : Indiana Jones 4,Tintin, Cheval de Guerre, Lincoln et Robopocalypse entre l'espace de 5 ans !

  • Chocasse

    ouai ouai des projets ouai ...

  • Nico LeHobbit

    Le Magicien d'Oz va bientôt voir sa préproduction commencer, donc il devrait sortir l'année prochaine. Sa fera 4 ans depuis son dernier film, tu enlève 1 ans de perdu à bossé sur Spider-Man 4 pour rien, et c'est tous à fait une période de temps normal entre deux projets.

  • Chocasse

    Ah désolé mais il enchaine les périodes creuses, je te parie qu'après ceci il va rien faire pendant 5 ans.

  • Chocasse

    Par compte je confirme pour le temps perdus de Spider-man 4 (merci sony ....)

  • Nico LeHobbit

    Après Robopocalypse, il devra tourné Gods and King (film épique sur Moise) et Tintin 3 (le 2 sera réalisé par Jackson, et le tournage débutera quand la post production de The Hobbit sera terminé donc, avant la sortie de la 2e partie, soit décembre 2013). Spielberg tourne beaucoup de film en quelque année pour ensuite prendre quelque année "tranquille" (sans l'empêche pas de produire énormement de film entre temps). Bref, tous sa pour dire que Raimi est en plein travaille, et ne glande pas. Concernant le remake de Evil Dead, j'aurais mieux aimer un Evil Dead 4 par Raimi sa c'est claire, mais le voir derrière le remake sa rassure.

  • Benjamin F.

    "Je ne sais pas s'ils avaient prévu que ce soit drôle..." C'est Sam Raimi qui serait content d'entendre ça!! Donner le rôle titre à cette fille qui n'y connait de toute évidence rien et qui n'a apparemment aucun respect pour l'œuvre originale, c'est une insulte à l'égard de Sam Raimi et des fans... Bruce Campbell me déçoit sur ce coup là!!

  • Cinephile_Sda

    +1 Benjamin F. , c'est navrant de voir cette gamine qui n'y comprend rien tenir le role principal ! Mais que foutent Raimi et Campbell ? Le seul Evil Dead qui était vraiment un film d'horreur c'était le 1, sinon les autres contenaient beaucoup d'humour noir d'où le succès de ces films ... Incompréhensible pour ma part ...

  • bagoo68

    Même en ayant jamais vu plus que des extraits des Evil Dead, j'ai bien compris que ca reposait sur l'autodérision, l'humour noir et le gore. En gros, des séries Z assumées et fun, d'où le succès. Je pige pas vraiment ce que font ces gens sur un projet de remake, puisque si ils ont vu les originaux, ils n'en ont pas saisi l'esprit. C'est ridicule !

  • AmericanFox

    A voir pour le fun..

  • Makko

    je me méfie de ce remake... il va manquer surtout son ame -_-

  • Trashfab

    Le remake-reboot de The Thing était une bouse et s'est royalement planté au box-office. Ce sera pareil pour celui-ci.

  • CypherXII

    Ouah ça sent pas bon pour ce remake qui est plus un reboot en faite.

  • Nico LeHobbit

    Trashfab, sa veux rien dire, déjà le remake de The Thing de Carpenter n'avait pas marcher à l'époque. Il y a des remakes qui ont cartonné : Massacre a la Tronçonneuse (110 millions de dollars pour 9 millions de budget), Halloween (80 millions de dollars), Les Griffes de la Nuit (115 millions de dollars), Vendredi 13 (91 millions), Piranha 3D (83 millions), les remakes marchent très bien la plupart du temps, alors je vois pas pourquoi Evil Dead 2013 serais un bide.

  • davenv2

    bah si sa mère va pas le voir, alors on est sauvé. C'est un gage de qualité la môman.

  • Fr?d?ric Morin

    evil dead 2 était parfois drole, pas le premier. J'aime pas cette partie de l'interview qui laisse à penser qu'ils ne respectent pas l'original. Ça sent mauvais !

  • Chocasse

    Surtout venant d'une débutante qui pète plus haut que son cul ...

  • Chunk84

    evil dead posséde le grand charme des films années 80,sa suite est encore plus réussi (ah cette fameuse main possédé...)ash est devenu un personnage légendaire du cinema d'horreur,faut dire aussi que sa tronche est quand meme inoubliable...donc il y a du boulot si ils veulent faire mieux que l'ancien il ne faudrait pas non plus que l'abondance de biftons fasse disparaitre le charme du film...au mieux on peut quand meme espérer un bon remake à la hauteur de massacre à la troncenneuse ou la colline à des yeux qui eux se sont révélés de bonnes surprises

  • alastor78

    c'est une question d'époques aussi, le film d'horreur années 2010 n'est plus vraiment tourné vers l'humour et l'auto-dérision. ça reviendra sans doute un jour, quand les spectateurs se seront lassé du côté extrême des productions actuelles et qu'ils voudront un peu de fraicheur...et puis ça repartira ensuite quand ils se seront lassé du côté second degré et voudront de nouveau quelque chose de plus cru et ainsi de suite...

  • BellaLove

    Vu la merde qu'était l'original ce remake ne peut etre que meilleur !!!

  • SPASMadness

    On voulait une SUITE avec Bruce Campbell pas un énième remake (le 2 en est déjà un ! Merde à la fin !)

  • Mister-cinoche

    AmberHeard : tu prêche in-converti ! En tout cas super hâte !!! Et le 3ème volet été réellement orienté humour, c'est sur !

  • AcidSnake

    Un Evil Dead sans Bruce Campbell et sans les petite pointe marrante, bah c'est perdu d'avance! Je garde ma trilogie au chaud elle es très loin d'être égalé (surtout le 2!)

  • erasade

    Ce que je trouve drôle dans l'histoire de ce remake, c'est que les jeun's qui joueront dedans sont a mon avis incapable de vous expliqué les originaux en détail, pour fantaisie pour eux, quand a Bruce Campbell, il nous manque trop, on attendais un evil dead 4 maintenant pure déception faut attendre de voir la donne

  • MegaPepper

    Bruce Campbell un très très grand acteur, j'aurai préféré une suite mais c'est toujours mieux que rien

  • seke

    C'est bien ce qui me semblait aussi. La trilogie Evil Dead était quand meme involontairement drole (notamment du au travail de Bruce Campbell). Tout comme la trilogie des Zombies de George Romero était une critique de notre société sans meme le vouloir. Sinon je demande a voir pour ce remake et puis qui sait il existe parfois de bonnes surprises (LA COLLINE A DES YEUX, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ou THE THING 2011... bien qu'il s'agissait d'un prequel du film de 1982.... qui était lui-meme un remake d'un film de 1951 je crois). D'ailleurs certains chef d'oeuvres du 7 eme art sont des remakes : TERMINATOR 2, EVIL DEAD 2, LES INCORUPTIBLES, SCARFACE, THE THING, LES 10 COMMANDEMENTS, HEAT, etc... Et je je parle meme pas des adaptations de livres (2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE, LE PARRAIN, LA PLANETE DES SINGES, LE PONT DE LA RIVIERE KWAI, JURRASIC PARK, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, ETC....) et on n'en fait tout un plat

  • DarkParadise

    Perso ce sera sans moi. J'aime les remake de films d'horreur en général (et je ne le cache pas). Halloween, Vendredi 13, Freddy, Massacre à la tronçonneuse, Piranha 3D, Amityville, La colline à des yeux, La dernière maison sur la gauche, Sorority Row, Hitcher, Black Christmas, etc.... sont de très bons remake. Mais refaire Evil Dead, c'est chose impossible. Comment refaire une telle oeuvre? A notre époque, ressortir un Evil Dead ne peut pas marcher... sauf si c'est une suite! Et c'est ce qui aurait du arriver! Une suite pour les fans et non un remake sans intérêts!

  • Kratos-X

    Par curiosité je me laisserai tenter par ce remake, mais Bruce Campbel symbolisera à jamais Evil Dead qu'il a contribué à rendre culte par son talent d'acteur. Cette mode de rendre faire remake plus sombre est tout de même bête et vu le résultat que ça a eu avec Freddy il y a de quoi s'inquieter

  • queenofbollywood

    Amberheard : vous rigolez j'espère? ce remake meilleur que cette future daube? C'est une insulte aux fans de ce pure film culte qu'est Evil Dead de Raimi de refaire un remake avec une miss qui n'a absolument rien compris (a-t-elle seulement vu les originaux?). Les originaux seront toujours 100x supérieurs à n'importe quel remake. Les effets spéciaux de l'époque ont fait le succès de ce film. Le refaire avec la technologie de maintenant, c'est détruire l'âme, le travail de toute une équipe et bande de pote.A la nouvelle génération de cinéphiles, par pitié, ne vous arrêtez pas que sur des remakes pourris. Mâtez les originaux d'abord.

  • dsz37

    Le remake de The Thing était sympa, bien qu'inférieur à l'original de Carpenter, alors pourquoi pas Evil Dead? Ca permet de dépoussiérer une franchise et donner l'envie aux néophytes de regarder l'original. Je dis oui!

  • littlemana

    Amberhead t'es rois des tocard ;)

  • henri louis

    oui pourquoi pas en tout cas ça donne envie

  • Marzappan

    @bellalove: tu l'as déjà vu l'original au moins? Pour ton info ( et même ta pauvre culture ciné) le film original a été réalisé par sam raimi et ses potes de lycée avec un petit budget récolté à partir de leurs propres économies. Il a fait ce film comme tout vrai fan de film d'horreur le ferait: avec force passion et amour du détail.Manifestement , tout cela t'échappe complètement car vu ton profil et ton argumentation de troll ( et je suis prêt à le parier), tu dois en pleine tranche d'âge boutonneuse bouffant machinalement n'importe quel film comme le popcorn ;)

Top Bandes-annonces
Pride Bande-annonce VOST
305 769 vues
Ordure ! Bande-annonce VO
4 761 vues
Whiplash Bande-annonce VO
11 394 vues
Bouboule Bande-annonce VF
78 736 vues
Refroidis Bande-annonce VO
7 051 vues
Les âmes noires -EXTRAIT VOST "Le grand dîner de famille"
541 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Into The Woods : la sorcière Meryl Streep s'affiche !
Into The Woods : la sorcière Meryl Streep s'affiche !
Tweet  
 
Interstellar : Matthew McConaughey visite une planète de glace sur l'affiche
Interstellar : Matthew McConaughey visite une planète de glace sur l'affiche
Tweet  
 
Angelina Jolie tourne le dos à Brad Pitt sur les photos "By the sea"
Angelina Jolie tourne le dos à Brad Pitt sur les photos "By the sea"
Tweet  
 
Souviens-toi... l'été dernier : un reboot pour la saga horrifique !
Souviens-toi... l'été dernier : un reboot pour la saga horrifique !
Tweet  
 
Le Hobbit : une bannière géante pour La Bataille des Cinq Armées
Le Hobbit : une bannière géante pour La Bataille des Cinq Armées
Tweet  
 
Ce soir à la télé : on mate "Pour une poignée de dollars" et "Astérix et les indiens"
Ce soir à la télé : on mate "Pour une poignée de dollars" et "Astérix et les indiens"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. 3 coeurs

    De Benoît Jacquot
    J-0

    Bande-annonce
  2. Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper J-0
  3. Un Homme très recherché J-0
  4. Sin City : j'ai tué pour elle J-0
  5. Bon rétablissement ! J-0
  6. Si je reste J-0
  7. Cinquante Nuances de Grey J-147
  8. Tu veux ou tu veux pas J-14
  9. Elle l'adore J-7
  10. Get On Up J-7
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 17-09-2014

    VIDEO. Candidats au jihad : les députés votent l'interdiction de sortie du territoire

  • 16-09-2014

    Les ventes de tabac sur Internet coûtent 400 millions d'euros au fisc

  • 16-09-2014

    La fraude aux cotisations sociales s'envole et dépasse les 20 milliards d'euros

  • 16-09-2014

    Grève Air France : six avions sur dix cloués au sol mercredi

  • 16-09-2014

    Infographie. Voici ce que gagnent vraiment les pilotes d'Air France

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr