Notez des films
Mon AlloCiné
    Une nouvelle adaptation pour "La Mort à Venise"
    22 févr. 2012 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Peter Greenaway va adapter "La Mort à Venise", nouvelle de Thomas Mann déjà portée à l'écran (et de quelle manière) par Luchino Visconti en 1971.

    S’il faut déjà être sûr de son coup pour porter à l’écran l’œuvre de Thomas Mann, il faut aussi et surtout une belle audace pour se mesurer à Luchino Visconti. L’audacieux du jour s’appelle donc Peter Greenaway, qui prépare une adaptation de La Mort à Venise, célèbre nouvelle de l’auteur allemand, sous l’ombre écrasante du Mort à Venise de Visconti – lequel avait fort judicieusement fait du personnage de Gustav un compositeur. Food For Love, c’est son titre, se tournera en partie dans la cité des doges. In bocca al lupo, Peter.


    A.G. avec Screen Daily (via Dark Horizons)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • RedMarquise
      Le film de Visconti est un chef d'oeuvre.Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt de reprendre un film si réussit,mais j'attend de voir quel acteur va prendre le rôle du magnifique Dirk Bogarde,l'histoire me plaît tant qu'après tout j'aurai plaisir à voir cette nouvelle adaptation,mais avec l'écho de la musique de Gustav Mahler à l'esprit.
    • eika
      Visconti a, en tout cas très bien lu la nouvelle. Même s'il opère des changements importants, il restitue avec und grande pertinence les scènes clés de la nouvelle et la problématique fondamentale. de toute manière, il a créé une nouvelle (chef-d')oeuvre
    • Ilwan
      La version de Visconti est ce qu'on peut appeler un faux classique. Mais Visconti étant, comme Kubrick, une sorte de vache sacrée, on ne peut rien dire ou écrire de mal à leur sujet. Dommage, car son Mort à Venise est une oeuvre kitsch et poussiéreuse (pauvre Thomas Mann, pauvre Gustav Malher...)
    • ariane o.
      risky risky !
    • fiona19
      Non! La version de Visconti est formidable.
    Voir les commentaires
    Back to Top