Mon AlloCiné
    Box-office US : les Navy SEAL à l'honneur
    27 févr. 2012 à 01:00
    facebook Tweet

    Le long métrage "Act of Valor", inspiré de faits réels autour d'une opération secrète des Navy SEAL et écrit par le scénariste de "300", s'installe en tête du box-office américain avec 24,7 millions de dollars de recettes.

    Box-office US très... américain ! Le long métrage Act of Valor, inspiré de faits réels autour d'une opération secrète des Navy SEAL pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes, s'installe en tête du box-office américain. Sans aucun gros nom au casting, le long métrage, écrit par le scénariste de 300, totalise 24,7* millions de dollars de recettes. Deuxième du classement, une autre nouveauté, le long métrage Good Deeds, réalisé par le très populaire outre-atlantique Tyler Perry, qui rapporte 16* millions de billets verts. C'est toutefois un résultat décevant par rapport à ses précédents opus. Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse complète le podium du week-end avec 13,4* millions de dollars de recettes pour un cumul de 76,7 millions de dollars. La comédie d'aventure emmenée par Dwayne Johnson est bien placée pour doubler le premier volet, porté par Brendan Fraser, crédité de 101,7 millions de billets verts en fin de carrière.

    Dans le reste du classement, à noter les démarrage modestes des longs métrages Wanderlust et Gone, respectivement crédités de 6,6* et 5* millions de dollars de recettes. Quant à The Artist, le week-end des Oscars, il continue sa percée dans les salles outre-atlantique avec 3* millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 31,8 millions de billets verts.

    Voir le tableau complet

     

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      Ca sent le vieux film propagande ...
    • Sabieh
      sutout pour ce genre de film, le Pentagone apporte son soutien financier. bref juste une campagne de recrutement et de valorisation de plus.....
    • Sabieh
      Hollywood and The Pentagon: A Dangerous Liaison http://www.youtube.com/watch?v...
    • DCey
      Ca me rappel le jeux video : Homefront. De pauvra soldat, civils américain qui vont sauver le monde .... en attendant difficile d'oublier tout les scandales dans lequel ils sont liés ... :D
    • derrick44
      Super, un bon film de guerre, j'espère. Ca manquait depuis Black hawk down.
    • bagoo68
      Il m'a pas l'air bon, Black Hawk Down dénonce quand même au-delà des scènes de guerre une situation absurde et dramatique (comme beaucoup de vrais films de guerre), là c'est un film de propagande basé sur l'action pour recruter les fans de Call of Duty.
    • Rafik Wagi
      bagoo68 tu n'as rien compris, rien de rien , LOL Renseigne toi sur la revue impact, ou le site, tu comprendra mieux ce film!
    • golbos
      Un film de guerre glorifiant les soldats est toujours dangereux (et je parle aussi des nombreux films de propagande faits pendant la seconde guerre mondiale ou après). Le "bon" film de guerre est celui qui dénonce les situations morales intenables, les hommes détruits (rappelez-vous First Blood) ou la folie humaine à l'échelle collective. Et même Black hawk down avait le seul bon côté de dénoncer l'absurdité (pour reprendre les mots de bagoo68) de cette opération qui a mal tourné. La guerre c'est moche. Là, je ne vois que glorification. Donc ce sera sans moi.
    • Chocasse
      rafikdjoum : Toi en revanche tu me parait bien naïf ....
    • James F.
      Je viens de le voir . Je passe les critiques sur le patriotisme , le culte du hero , le fait que on cherche à vous vendre une guerre et à lisser encore un peu plus l'intelligence sur terre . de toute façon ce film se fera descendre par la critique en Europe . Mais ..... la realisation est propre , c'est trés bien tourné et efficace , je me suis pas ennuyé et on se laisse prendre dans la vie somme toute fascinante de ces militaires hyper entrainés . Trés plaisant à voir donc méme si ce film contribue à rendre ce monde bancale encore un peu plus bancale .
    • philippeguaresi
      @Sabieh : tu m'aas bien fait rire avec ton commentaire à la con. Le pentagone apporte son soutien financier au film, on aura tout vu. Des soldats attendent à la sortie des cinémas américains pour enrôler ceux qui ont vu le film. Quelle bande de paranoïaque que vous êtes.Il s'agit seulement d'un film. Donc si je vous suis bien, grace à Spielberg tout le monde croit que ET existe vraiment, on va tous aller jeter l'anneau dnas le volcan, nous allons planter des haricots pour trouver les haricots magiques .... et je peux continuer. Un film reste un film, il n'y a pas de propagande. Tu veux un vrai film de guerre, regarde les documentaires.
    • Sabieh
      philippeguaresi @ : le lien que j'ai posté explique clairement, avec des preuves que le Pentagone finance des oeuvres cinematographiques en vue de recolter des bénéfices : recrutement, amelioration de l'image de l'armée qui, au final donne un beau travail de propagande. mais bon tout le monde n'a pas la chance d'être bilingue et de comprendre l'anglais. bref maintenant tu peut faire fermer ta gueule. quand on ne connait pas et on ne se donne pas la peine de comprendre , on evite d'ecrire des coms sans intérêts. au final tu passes pour un gros con.
    • philippeguaresi
      D'une je parle Anglais.De deux, c'est toi qui passe pour un gros con. C'est vrai, tu es allé toi même enquêté pour savoir si le Pentagone finançait des films.Tu sais les paranoiaque comme toi on en n'a pas besoin. Va te cacher asshole (bilingue =) )
    • Sabieh
      primo ce sont des journalistes compétents qui ont enquêté et ont diffusé ce doc sur des grands câbles mondiaux. deuxio : "Des soldats attendent à la sortie des cinémas américains pour enrôler ceux qui ont vu le film. " quand est-ce que j'ai dit ça ? arrête ton délire, c'est toi le parano. il faudrait que tu prennes des cachets car là tu te répétes...mais bon il ne faut rien attendre de bien avec les rats. tu t'essoufles ou t'as encore de la merde à raconter ? idiot
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Crawl Bande-annonce VO
    Factory Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    NEWS - Box Office
    mardi 16 juillet 2019
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 16 juillet 2019
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    Sponsorisé
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    Box-office US : Spider-Man Far From Home solide leader devant Toy Story 4
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    Box-office US : Spider-Man Far From Home solide leader devant Toy Story 4
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 17 juil. 2019
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Bande-annonce
    Wild Rose
    Wild Rose
    De Tom Harper (III)
    Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
    Bande-annonce
    Persona non grata
    Persona non grata
    De Roschdy Zem
    Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top