Mon AlloCiné
"John Carter" : découvrez le film que vous ne verrez jamais ! [VIDEO]
10 mars 2012 à 10:00
facebook Tweet

100 ans après sa création, "John Carter" prend enfin son envol dans les salles et sur Mars. Si le film est aujourd'hui le résultat de la collaboration entre Disney et Andrew Stanton, son destin aurait pu être tout autre... Découvrez en vidéo "John Carter of Mars", la version que vous ne verrez jamais !

Cette année, John Carter fête ses 100 ans... Le héros imaginé en 1912 par Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan, n'a pas cessé de faire rêver les studios hollywoodiens, surtout depuis la sortie de Star Wars. Désireux d'avoir leur propre saga de science-fiction, plusieurs majors ont tour à tour songé de produire une adaptation de ce héros terrien, transporté mystérieusement sur Mars pour en devenir le sauveur. Avant d'être le film que nous connaissons aujourd'hui, réalisé par Andrew Stanton (Le Monde de Nemo, WALL·E) et produit par Disney, John Carter était dans d'autres mains, celles de la Paramount...

Au milieu des années 2000, plusieurs cinéastes se sont ainsi succédé pour porter à l'écran l’œuvre de Burroughs : Robert Rodriguez (Sin City), Jon Favreau (Iron Man), Kerry Conran (Capitaine Sky et le monde de demain)... Ce dernier a développé pendant plusieurs mois son projet de John Carter of Mars, au point de proposer au studio une vidéo de présentation exposant sa vision du film. Dans cette sorte de longue bande annonce destinée à convaincre les exécutifs de la Paramount, nous pouvons découvrir des peintures conceptuelles, des essais d'animation avec une gigantesque armée extraterrestre et même... un combat entre John Carter et un alien Thark, exécuté sur fond vert. Un document passionnant qui permet d'entrer dans les coulisses d'une super-production hollywoodienne !

 

Pour découvrir d'autres secrets sur la production de John Carter (notamment le projet de dessin animé de 1931, qui aurait pu devenir le premier film d'animation américain, avant Blanche-Neige et les sept nains !), rendez-vous sur la page des secrets de tournage du film !

 

Les 10 premières du film...


Benjamin Traub

facebook Tweet
Commentaires
  • davenv2
    Superbe
  • SPASMadness
    Très intéressant, merci.
  • ptitebug
    dommage pas de sous titres !
  • thebritishfrenchman
    ça serait pas celle de James Earl Jones, la voix qu'on entend à la fin, par hasard?
  • delabute
    Bien plus prometteur que l'horrible nanar made in disney...
  • Fahd H.
    les chiffres sont catastrophique pour le film
  • Flamme-010
    1000 fois plus alléchant que la version Disney 3D.
  • NILOE
    Certes on peut difficilement en juger mais ce projet là me donne plus envie.. Faut aussi penser que le film est toujours différent sur papier, on se rappelle les dessins de l'épisode I de Star Wars la planète fantôme, qui laissaient imaginer un film beaucoup plus sombre et moins enfantin que le résultat. Mais bon ça ne change pas le fait que ce nouveau John Carter a l'air vraiment pas top.
  • superskandinave
    mouai..............
  • Gwenael Stark
    merveilleux , superbes , fabuleux , splendide ! a quand une suite ! du tres bon film daventure et daction ! un bon cocktail de star wars , avatar , tarzan , et autre dans la lignèe de john carter !
  • t p.
    A découvrir !Tout y est pour les amateurs de science-fiction, d'aventures, d'humour, ... pour toute la famille.2h13 de plaisir sans temps mort !Ce film soutient largement la comparaison avec les références du genre. Peut-être le début d'une saga ?
  • hpjvswzm5
    Ca avait l'air carrément mieux que la version d'Andrew Stanton (ou plutôt clle de Disney, rien dans ce film ne rappelle son univers).
  • Thibault Sommier
    vu le bide mondial du film il aurait peut être mieux fallut voir ce projet aboutir, meme si l'actuel John carter en salle est très bon. Les gens sont betes
  • KIDICARUS
    Les dessin donnent envie, mais quand y a des images concrete, ça ressemble à la version du film actuel. Perso, j'ai beaucoup aimé le film de Adrew où on a l'impression de lire un livre. c'est surement la transition qui est faite par rapport où le neuveu de john lit le memoire de celui-ci. Et ça c'est fort de le réussir
  • Charlie P.
    j'ai donc vu ce "john carter" et franchement j'ai trouvé que c'était une bouze intergalactique, trop love to love, les effets speciaux en generale sont bons mais pourtant plusieurs fois on remarque tres clairement l'incruste des acteurs sur blu screen ou green screen ce qui pour un budjet et une production pareil devrait etre hors de question! En gros on nous à attiré en salle avec tout un univers et on se retrouve avec une vulgaire histoire d'amour sur mars. Et vu sur le plus grand IMAX 3D de france, ça aurait du depoter pourtant!
  • bagoo68
    Le film ne me donne toujours pas envie, mais ces artworks sont vraiment sympa.
  • FringeForEver
    Avec un faux raccord dès la première minute (il tourne deux fois le livre dans le même sens) sa présage rien de vraiment bon pour la suite du film. Je reste sceptique !!!
  • Charles Lucas
    cette "vielle" bande annonce est vraiment bien, il y a une ambiance, les artworks laissent notre imagination voyager..... la version actuelle, fait trop travailler, trop imcipide...
  • tanguythev
    Bisou à la bande de bras de cassé de Disney qui n'as pas su vendre cet excellent film. Pour la suite et le développement de la trilogie, on peut s'enfoncer le bras dans le """"""
  • SuperMadara
    Une version plus sombre que celle d'Andrew Stanton qui pourtant est pas mal du tout , ça pouvait être comme projet...
  • Victor Goudi?
    Je ne vois absolument pas l'utilité de nous montré les ébauche d'un projet basé sur la même oeuvre ,en effet il est un peu tard pour pleuré sur les magnifique projets cinématographique qui n'ont jamais vue le jour par manque d'ambition des studios hollywoodien !
  • LapinusPrime
    @Victor Goudié : Ce type de vidéos de présentation, internes aux studios, arrivent très rarement sur internet. Il faut souvent plusieurs années, et là, c'est le cas. Au contraire, je trouve ça plutôt intéressant. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir comment un réalisateur en charge d'un blockbuster "vend" son film et sa vision aux producteurs. :)
  • Aghnar_
    Avis partagé avec LapinusPrime, c'est une découverte de l'envers du grand écran... La genèse d'un film ! Comment tout se passe, comment un réalisateur est jugé sur son projet... Et au contraire de Victor Goudié, je ne crois pas que le but 1er de cette vidéo soit de nous faire pleurer sur les projets non réalisés, mais d'être sensibilisé(s) au déroulement de l'acte 1 d'un film.
  • Portnawak3D
    C'est aussi chiant que Cowboys envahisseurs!
  • vitaliolivier
    Excellent, tout y est grandiose, bons effets spéciaux et vraiment une aventure palpitante, la 3d en remet une couche, vraiment un bon divertissement pour un après midi en famille.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,5
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,5
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,4
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top