Mon AlloCiné
"Primeval" traverse l'Atlantique avec un spin-off
9 mars 2012 à 13:30
facebook Tweet

La série anglaise "Primeval", malgré ses déboires, a réussi à tirer son épingle du jeu, et va ainsi bénéficier d'un spin-off canadien intitulé "Primeval: New World", dont le casting vient d’être dévoilé...

Malgré leurs quelques millions d’années, les dinosaures ont toujours la cote. Surtout ceux qui sont parvenus à s'introduire dans notre espace-temps via des portes appelées "anomalies". Ces anomalies ont d’abord fait leur apparition en Angleterre, dans Primeval : Les Portes du temps (également connue sous le titre Nick Cutter et les portes du temps), et vont bientôt s’exporter sur le territoire nord-américain dans un spin-off du nom de Primeval: New World. En effet, les Canadiens avec leur chaîne câblée Space, ont mis en chantier depuis quelques mois, le projet de créer un spin-off de la série britannique. Les contours de ce projet se sont enfin précisés, avec l’annonce d’une bonne partie du casting. L’équipe des chasseurs sera menée par Niall Matter, aperçu brièvement dans deux épisodes de Stargate: Atlantis, mais surtout connu pour son rôle récurrent de Zane Donovan, génie de l’informatique et inventeur de talent dans Eureka. Son rôle dans Primeval: New World ne le dépaysera pas sur ce point-là, car il campera Evan Cross, un inventeur téméraire et visionnaire. A ses côtés, le public pourra retrouver Sara Canning (la regrettée Jenna Sommers de Vampire Diaries) dans le rôle de Dylan Weir, l’experte en comportements animaliers spécialisée dans les prédateurs. Andrew Lee-Potts, alias Connor Temple, l’adorable geek de la série d’origine, devrait apparaître en tant qu’invité dans plusieurs épisodes. Le reste du casting inclut Miranda Frigon (Heartland), Geoff Gustafson (vu dans Once Upon A Time) et Crystal Lowe (Smallville).

Comme le monde de la science-fiction n’est qu’un long tunnel interdimensionnel, les stars se retrouvent d’une manière ou d’une autre. Ainsi, Amanda Tapping, qui n’a plus besoin d’être présentée, réalisera un épisode de la saison 1. De même, ses vieilles connaissances, Andy Mikita (co-producteur et réalisateur de la franchise Stargate) et Martin Wood (qui a travaillé sur SG-1, Atlantis et Sanctuary) passeront à leur tour derrière la caméra. Le premier épisode de la saison sera un vrai crossover avec Primeval : Les Portes du temps, qui permettra d’introduire le spin-off, mais la suite sera tout à fait autonome et indépendante. Vu tout le cercle provenant de Stargate, il n’est pas à exclure la possibilité de voir par la suite d’autres acteurs issus de la franchise.

Primeval: New World devrait être diffusée dans le courant de l’année au Canada et en Angleterre. 13 épisodes d’une heure ont pour le moment été commandés. Cette série prometteuse s’annonce plus sombre que son aînée et sera traitée de manière plus mature. Quant à Primeval UK, aucune information n’a pour l'heure été donnée sur une éventuelle saison 6. Petite consolation pour les adeptes de bestioles préhistoriques, Primeval: New World pourrait d'une certaine manière combler le vide laissé par l’arrêt de Terra Nova.

Pauline Wang avec The Hollywood Reporter

facebook Tweet
Commentaires
  • xoxo22
    Ah quel bonheur de retrouver Sara.
  • demigol
    Primeval, c'est pas mal, mais c'est pas top. C'est un peu niais. Ce spin-off, si il est effectivement plus mature, peut être intéressant à regarder. Mais il nous faut Abby et Connor, les deux personnages emblématiques de la première série.
  • Marine-C
    Sara Canning =)
  • wako07
    Eh oui alors, et Abby ??? En tout cas, bonne nouvelle !
  • Akiha
    Wi ><, Connor sans Abby (et Rex...) c'est plus Connor !
  • 3LIYAH83
    @demigol: C'est surtout que Primeval est une série familiale et en possède donc tous les codes. Perso, ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier la série. Par contre, il est clair qu'un spin off plus mature me botterait bien plus qu'un spin off dans le même registre que l'original. Quoiqu'il arrive, j'ai hâte de rentrer à nouveau dans cet univers qui me manque grandement en espérant que ce soit réussi et surtout que ça reste cohérent avec la série d'origine.
  • Mr. White
    Laissez-moi deviner ? "Le "New World" se transformé en "Miracle Day" ??? :D Bref, Torchwood le spin-off de DR Who est beaucoup plus mature et donc beaucoup plus mieux. J'espère que pour ce Primeval: New World, ça sera la même chose ! Je pourrais enfin m’intéresser à la série ! Car, chasser des dinos à l'aide d'un pistolet à l'eau, c'était un peu saoulant !
  • allan119
    Heu... Pour le bien de tous, on va éviter justement de faire comme Miracle Day... Vaut mieux s'inspirer de Children of earth ^^
  • Mr. White
    Tout à fait ! Je trouvais simplement une très grosse similitude entre le "New World" de Primeval et celui de Torchwood. Enfin bon, je ne pourrai pas critiquer la version canadienne de Primeval comment il le faut puisque je ne suivais pas l'originale anglaise, étant un peu trop gamine à mon goût. Mais cette version-là me botte beaucoup :)
  • 3LIYAH83
    @allan119:+1
  • bergoud
    bonne nouvelle de ce spin off si c est confirmé! je suis fan de primeval une tres bonne série anglaise familliale!et pas du tout niaise!vive connors et abby!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Doom Patrol
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
15 février 2019 sur DC Universe
Toutes les vidéos
Umbrella Academy
2
Aventure, Fantastique
1 ère diffusion
15 février 2019 sur Netflix
Toutes les vidéos
The Fix
3
Drame, Judiciaire
1 ère diffusion
18 mars 2019 sur ABC
Toutes les vidéos
Hanna
4
Drame, Thriller
1 ère diffusion
29 mars 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Kaamelott : savez-vous d'où vient le deuxième "T" du titre ?
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Kaamelott : savez-vous d'où vient le deuxième "T" du titre ?
Jack Ryan : une saison 3 pour la série Amazon avec John Krasinski
NEWS - Tournages
jeudi 14 février 2019
Jack Ryan : une saison 3 pour la série Amazon avec John Krasinski
Arnaud Ducret en Xavier Dupont de Ligonnès pour une série de M6
NEWS - Tournages
mardi 12 février 2019
Arnaud Ducret en Xavier Dupont de Ligonnès pour une série de M6
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
The Clown Stays in the Picture
Les Simpson
Saison 30 Episode 14
The Clown Stays in the Picture
dimanche 17 février 2019 sur FOX
The Hobo Games
Shameless (US)
Saison 9 Episode 11
The Hobo Games
dimanche 17 février 2019 sur Showtime
Episodes demain à la télé
Back to Top