Mon AlloCiné
Un nouveau biopic pour Mandela
13 mars 2012 à 13:00
facebook Tweet

La vie de Nelson Mandela pourrait faire l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique, emmenée par Idris Elba.

Danny Glover, Dennis Haysbert et Morgan Freeman l’ont notamment précédé, Terrence Howard aussi même s’il laisse la vedette à Jennifer Hudson dans Winnie : Idris Elba pourrait bientôt rejoindre le club des acteurs ayant interprété l’immense Nelson Mandela, puisqu'il est question de lui confier le rôle principal de Long Walk to Freedom, un biopic en gestation depuis plusieurs années. Côté réalisation, il semble que Justin Chadwick soit en négociations (après que les noms de Tom Hooper ou Shekhar Kapur aient circulé), tandis que Naomie Harris, qu’on retrouvera à l’affiche de Skyfall, pourrait hériter du rôle de Winnie Mandela.

Tournage possible dès le mois de mai prochain, en Afrique du Sud, pour ce film qui devrait retracer l'ensemble du parcours du prix Nobel de la paix 1993. Pour l'anecdote, Morgan Freeman avait un temps été pressenti pour incarner l'ex-chef d'état sud-africain dans ce projet plutôt ancien… avant, donc, de se voir offrir le rôle par son vieil ami Clint Eastwood dans Invictus.

A.G. avec Screen Daily

facebook Tweet
Commentaires
  • Aladdyen
    invictus m'a terriblement déçu...j'espere en tout cas, que ce nouveaux film sera bien plus qu'un simple biopic à la con...
  • skypi738
    comment as-tu pu etre déçu par invictus ??? ce film est un concentrer d'émotion pur où Morgan freeman donne des frissons de part son interprètation. le seul film que je connaisse (et j'en connais bcp) où il n'y à que des émotion positive, c'est un film vibrant qui tire une larme au spectateur, bref... un chef d'oeuvre.
  • xbies
    Totalement d'accord avec skypi738. Je rajouterai même que le film est un hymne au sport en général où vous avez un pays scindé qui s'unit pour soutenir son équipe alors qu'elle était donnée perdante au départ.
  • devlin6994
    Que d'imagination...
  • Clingo
    Invictus est le mélo dans ce qu'il a de pire : aucune subtilité, de la musique constante pour souligner l'émotion, c'est positif mais c'est de la vraie guimauve. Je déteste pas les films niais ou gentils, mais là c'est indigne d'autres bons films d'Eastwood. Quant à Elba, je l'ai adoré dans The Wire, j'espère que le rôle n'est pas trop ambitieux pour lui.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
NEWS - Tournages
samedi 16 février 2019
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top