Mon compte
    L'audience finale de "The Walking Dead" réveille les morts

    "The Walking Dead" a fini en toute beauté pour sa saison 2, en explosant non seulement les zombies, mais également les audiences. En bonus, découvrez les premières images du jeu vidéo dérivé de la série d'AMC...

    Le Season Finale de la saison 2 "Beside The Dying Fire" de The Walking Dead, diffusé hier, a attiré plus de 9 millions de téléspectateurs ce qui en fait LE record d’audience de la série, mais aussi celle de la chaîne câblée AMC pour la cible des 18-49 ans. Cet épisode se positionne à la 3ème place de l’histoire des audiences câblées toutes chaînes confondues, derrière le Series Finale de Monk (diffusée sur USA Network avec 9,44 millions de fans) et un épisode de The Closer (ayant rassemblé 9,21 millions d'inconditionnels sur TNT). Rappelons que le Season Finale de la saison précédente avait déjà fait un bond de plus de 50% d’audience ne rassemblant "que" 8,1 millions de téléspectateurs. Au final, cette saison de The Walking Dead a attiré une moyenne de 6,9 millions de fidèles, soit une hausse globale de 32%.

    Il faudra attendre un petit bout de temps avant la diffusion de la saison 3, dont le prélude a été introduit dans ce volet final. Si vous avez raté des épisodes, ils sont déjà disponibles en vidéo à la demande sur Orange Cinéchoc, tandis que la seconde partie de la saison 2 est actuellement en cours de diffusion depuis le 18 mars sur la même chaîne !

    Le merchandising commence aussi à faire son petit effet: le jeu vidéo basé sur l’univers de Robert Kirkman se dévoile enfin via une bande-annonce. C’est la boîte de production Telltale Games (qui a également développé le jeu de Retour vers le futur) qui a acquis les droits d’adaptation. Au départ prévue pour fin 2011, la sortie a finalement été repoussée en avril 2012. Le graphisme et l’ambiance semblent fidèles aux comics, mais l’histoire ne suit pas pour autant celle de Rick Grimes. En effet, le jeu retrace une histoire originale centrée autour d’un certain Lee, criminel de son état, dont le convoi de transfert a été attaqué par des zombies. C’est là que va intervenir la petite séquence émotion car il va croiser la route d’une enfant dénommée Clementine, qui a perdu sa famille dans ce monde apocalyptique. Ils vont alors passer un pacte pour s’entraider et survivre dans cet environnement hostile.

    Par ce biais, le style du jeu ne sera pas un point and shoot de zombies habituel, à la Left 4 Dead par exemple, mais exploitera fortement la narration des personnages et l’émotion. Si les personnages de la série originale ne feront pas leur apparition, des lieux mentionnés dans les comics seront bien présents. Cinq jeux au total sont prévus et seront disponibles sur Xbox 360, PS3, PC, et même iPad. Jugez par vous-même de cette adaptation :

    Pauline Wang avec Deadline, Spoilers TV et Telltale Games

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top