Mon AlloCiné
    Audiences US: Une "New Girl" à la dérive
    21 mars 2012 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sensation de la rentrée, la comédie "New Girl" perd un peu plus de fidèles chaque semaines et n'est pas aidée par ses consœurs de la FOX, toutes atrocement basses...

    Mardi 20 mars

    20h

    1. NCIS (CBS) / 18,6 millions (3.3%*)

    2. The Biggest Loser (NBC) / 6,1 millions (1.2%*)

    3. Last Man Standing - Cougar Town (ABC) / 7 - 4,6 millions (1.9 - 1.6%*)

    4. Raising Hope - I Hate My Teenage Daughter (FOX) / 3,8 - 3 (1.6 - 1.2%*)

    5. 90210 (CW) / 1,3 million (0.7%*)


    21h

    1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 16,1 millions (2.8%*)

    2. The Biggest Loser (NBC) / 7 millions (2.4 %*)

    3. New Girl - Breaking In (FOX) / 5,1 - 3 millions (2.6 - 1.3%*)

    4. The River (Season Finale) (ABC) / 4 millions (1.4%*)

    5. Ringer (CW) / 1,2 million (0.5%*)


    22h

    1. Unforgettable (CBS) / 11,3 millions (2.1%*)

    2. Fashion Star (NBC) / 4,9 millions (1.8%*)

    3. Body Of Proof (R) (ABC) / 4,7 millions (0.9%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Avec un lancement devant 10,3 millions de curieux, New Girl semblait bien partie en septembre dernier pour devenir LA nouvelle comédie de l'année. Six mois plus tard, le bilan est mitigé. Avec des scores s'étant stabilisés entre 6 et 7,5 millions de téléspectateurs, la série pouvait jouir de bons taux sur les 18/49 ans. Mais depuis que Glee, qui lui servait de lead-in, est partie en pause, ses audiences sont en chute libre. Ce mardi, elle a ainsi signé le plus bas score de sa courte histoire avec seulement 5,1 million de fidèles au rendez-vous. Forcément, elle faiblit aussi sur les 18/49 ans. Doit-on pour autant s'inquiéter pour son avenir ? Pas le moins du monde ! Elle sera sans aucun doute renouvelée par la FOX pour une saison 2. Le reste de la soirée de la chaîne a été castatrophique, Breaking In et I Hate My Teenage Daughter réussissant à rassembler moins d'américains que les comédies de NBC le jeudi soir !

    Bien entendu, CBS menait la course en tête avec ses NCIS et Unforgettable, mais cette dernière a peu de chance de revenir en 2ème année. ABC pouvait compter sur Last Man Standing pour améliorer légèrement les performances de son mardi soir. La sitcom de Tim Allen ne fait pas un carton mais s'en sort dignement et tire vers le haut Cougar Town, qui remonte enfin cette semaine. The River s'achevait dans l'indifférence générale à 21h.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lupinus
      Au contraire, la qualité et audiences sont fortement corrélées pour NCIS car peu de séries font encore autant d'audiences après autant de saisons!!!
    • SOrilEa
      Quand on voit que 18 millions d'américains préfèrent regarder NCIS, cela montre bien que qualité et audiences ne sont pas corrélés (au mieux, la corrélation est négative)!
    • nubiana
      euh...qui sait où est passé Bones...
    • kurogane1305
      Pas d'étonnement pour New Girl, une série ne peut pas se baser uniquement sur son personnage principale, et à part Zooey franchement...
    • AnimalLeopard
      De fait, New Girl est très inégale et plutôt à la baisse ces temps-ci. Mais rien que pour Zooey Deschannel, c'est dommage...
    • pate67
      A part American Idol, il n'y a pas grand chose qui fonctionne sur la FOX... Deviendrait-elle la nouvelle NBC ?
    • jack3forbes
      moi je me soucie plus de Ringer, vraiment dommage pour une fois que la CW proposait une bonne série qui ne soit ni ado ni fantastique... Je pense que Ringer n'était pas pour la CW mais pour une plus grande chaîne. Dommage, quel gâchis en matière de séries ces dernières années alors que des nullités sont maintenues pendant des saisons et des saisons : cherchez l'erreur.
    • Titus_Pullos
      Au vu des audiences et donc des taux il est fort peu probable d'avoir une autre saison de The river.
    • ManUnited26
      3.8 pour Raising Hope....aie...
    • jonathan g.
      NCIS (CBS) / 18,6 millions (3.3%)Le taux sur les 18-49 ans est quand même nullissime par rapport au nombre de télespectateurs.
    • Nanakii
      Le final de The River était assez sympa, la série commençait à devenir de plus en plus intéressante au fil des épisodes (les 4 derniers sont géniaux j'ai trouvé).J'espère qu'il y aura une saison 2, même si ça semble compromis :/
    Voir les commentaires
    Back to Top