Le spin-off de "Battlestar Galactica" avorté par Syfy ? [VIDEO]

jeudi 22 mars 2012 - 14h30

"Battlestar Galactica: Blood & Chrome" ne deviendra finalement pas une série sur Syfy. La chaîne envisage de développer une version digitale, qui serait une sorte de compromis…

Le spin-off Battlestar Galactica: Blood & Chrome, que l’on croyait porté disparu, fait enfin parler de lui. Et pas de la façon dont les fans pouvaient l’espérer… Peu de temps après la mise en circulation sur le net d’un trailer non officiel, la chaîne câblée américaine Syfy annonce que le téléfilm-pilote de 90 minutes, commandé en octobre 2010, ne donnera pas suite à une série, comme cela avait été le cas pour Battlestar Galactica et Caprica. Le téléfilm n’a d’ailleurs toujours pas de date de diffusion à ce jour. En cause, une longue phase de post-production compte tenu les nombreux effets spéciaux. Les coûts de production élevés du projet ont amené les responsables de la chaîne à la décision de ne pas prolonger l’aventure Blood & Chrome sous la forme d’une série, mettant fin à une franchise très appréciée du public. Maigre espoir pour les fans, Syfy réfléchirait actuellement à la possibilité de décliner Blood & Chrome en version digitale. Mark Stern, le responsable de la programmation de la chaîne, assure dans un communiqué que son enthousiasme vis-à-vis de ce projet ne s’est pas estompé. En compromis, le développement d’une web série pour combler les aficionados est à l’étude...

En attendant la diffusion prochaine du téléfilm Battlestar Galactica: Blood & Chrome sur Syfy, nous vous proposons de découvrir ci-dessous le trailer non officiel projeté lors du WonderCon, livrant quelques images du show mélangées à celles des autres séries de la franchise. Les copies qui circulent depuis sur internet ne calmeront pas l’impatience des fans, avides de replonger dans cet univers intergalactique où sévissent les Cylons. L’intrigue du spin-off se déroule au cours de la 10ème année de la première guerre contre ces machines. Le jeune pilote de Viper William Adama (interprété par Luke Pasqualino, vu dans Skins), alors âgé d'une vingtaine d'années, est assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Galactica. Tête brûlé, il est chargé d'une mission secrète particulièrement dangereuse qui pourrait, si elle réussit, changer le cours de l'histoire...

Il ne nous reste plus qu’à prier les dieux de Kobol pour que Blood & Chrome soit sauvé d’une façon ou d’une autre…

Pascal Muscarnera avec Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • William le Guern

    syfy ne mérite plus son nom ...
    plus aucune série de science fiction sur la chaine
    quelque série pseudo fantastique en équilibre instable entre génie et nanard (warehouse 13 haven eureka)
    des série B inregardable a chiez partout ...
    je ne me fait pas trop d’illusion pour star war "underworld" don le budjet sera beaucoup mieux dépensé pour "Stonehenge Apocalypse II le retour"

  • Makko

    je le crois pas! mais ils ont pétés les plombs chez SyFy??? O_O

  • patami

    Sy fy va devenir la même chose que skyrock alors?

  • spike22

    NOOOOOOOOOOON, c'est la seule série SF qui mérite bien son nom

  • mdcame

    Ou comment pourrir une des meilleurs séries de SF jamais créée... c'est vraiment des autistes SyFy...

  • derrick44

    Bravo Syfy de finir cette niaiserie de bsg. La pire série que j'ai pu voir. Vivement de la vraie sf.

  • ReM_07

    Va te coucher derrick44 ! Sinon, dommage pour ce spin-off... J'ai découvert Battlestar Galactica il y a peu et j'ai englouti la série en un rien de temps ! Caprica aussi, très belle série. J'avais hâte de poursuivre avec Blood & Chrome mais Sy-fy vient d'en décider autrement :(

  • malamalangue

    ouin va te coucher derrick44, pfff t'a quand meme mis 5/5 au film gerry !

    crédible le critique ;)

  • empeureur18

    apres avoir ete une grande chaine de sf skyfi commences a devenir une chaine banale comme les autres avec ses series fantastico policieres

  • 3LIYAH83

    @William le Guern:+1 Cette annonce ne fait que confirmer que SyFy est morte car il y a plus de sf sur cette chaine. A quand le changement de nom?

  • derrick44

    Oui malamalangue, tu n'as pas lu ma critique de Gerry. 5/5 à Gerry qui tout comme BSG est une des pires choses que j'ai pu voir. Le niveau zéro du cinéma, pas de scénario, pas de dialogues, des plans fixes où il ne se passe rien. Le film qu'il faut voir pour pouvoir juger les autres films, c'est le pire du pire. Syfy a eu le courage de reconnaitre ses erreurs et enfin mettre fin à cette franchise calamiteuse pour faire place à du neuf de meilleur qualité.

  • felixad

    @derrick44 :
    Tu places beaucoup d'espoirs en Syfy, m'étonnerait qu'il remplace par une meilleure série.
    Ensuite si la série était si mauvaise elle n'aurait pas été encensé par les critiques, le public...Tout le monde quoi ! Encore un qui se croit détenteur du bon goût.
    Enfin je vais pas rentrer dans un débat avec quelqu'un qui ne s'est apparemment pas pris la peine de bien regarder la série au vu des références que tu fais dans ta critique sur "Caprica"

  • djames d.

    ca me les casse il y a plus de sf sur aucune chaine rien que du fantastique de m.... j espere qu ils vont au moins le sortir en dvd au plus vite g toute la franchise

  • silverIV

    Croisons les doigts pour que cette franchise si fructueuse ne s'éteigne pas. Mes série s préférés sont battlestar galactica et caprica. Cet univers de sf si vaste t si merveilleux ne peut s'arrêter ainsi!

  • gormleborgne

    Je ne comprends vraiment pas, Syfy ont entre les même l'une des dernières séries de SF digne de ce nom. Et ils ne veulent pas la produire, je regrette vraiment que la SF disparaisse de nos petits écrans. Si Syfy ne veux pas la produire, très bien qu'il lache dans ce cas les droits, et comme ça peut être qu'une autre chaine serait preneur.

  • Guillaume Fr?sil

    pfffff super... alors pour sortir des trucs pour gonzesses avec 30 saisons là c'est bon mais dès que c'est sf il n'y a plus personne, on vit vraiment dans une époque de merde.

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Person of Interest : un ex de The Wire en méchant de la saison 4
Tweet  
 
The Walking Dead : Terminus pour l'affiche du Comic-Con
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 22-07-2014

    VIDEOS. Accident près de Troyes : 6 morts, dont 4 enfants, venus de Seine-et-Marne

  • 22-07-2014

    EN IMAGES. Troyes : tragédie sur la route des vacances

  • 22-07-2014

    Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, suspendent leurs vols vers Israël

  • 23-07-2014

    Vers un tarif social de l'eau pour les plus modestes

  • 23-07-2014

    Choc de simplification : le silence de l'administration vaudra accord

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr