Notez des films
Mon AlloCiné
    Projets concurrents : Frédéric Forestier prépare aussi un film sur le Tour de France
    23 mars 2012 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Tour de France pourrait bien être au coeur d'une nouvelle "guerre" de films. Un an avant sa 100e édition, réalisateurs et producteurs rivalisent d'imagination pour rendre hommage à la "grande boucle" sur grand écran.

    Qui remportera le Tour de France ? Il n'est pas question de compétition sportive ici, mais de compétition entre deux projets de films très proches ! Deux réalisateurs -d'un côté, Fabien Onteniente; de l'autre, Frédéric Forestier- ont en effet annoncé dernièrement leur intention de réaliser un long métrage avec pour toile de fond la célèbre grande boucle !

    Frédéric Forestier porte un projet baptisé La Grande boucle, produit par Bago Films. Le film racontera l'histoire de François, 40 ans, vendeur de vélo et passionné par le Tour de France, qui va croiser la route d'un ancien directeur sportif dépressif. Motivé par cette rencontre, François décide de réaliser enfin son rêve : faire le Tour de France comme les pros… Le tournage devrait avoir lieu cet été, pour une sortie en 2013, année de la 100e édition du Tour de France. Bago Films indique qu'elle a signé un accord d'exclusivité avec Amaury Sport Organisation (ASO). Le casting, qui n'a pas encore été dévoilé,
    comprendra aussi de vrais champions du cyclisme.

     

    Du "Tour de France" à "La Grande boucle"

    Fabien Onteniente, comme nous l'indiquions ici le 14 mars dernier, relayant une information du Parisien (voir notre article), souhaite, quant à lui, réaliser un film qui s'appellerait Le Tour de France, dans lequel Franck Dubosc tiendrait l'un des rôles principaux. L'histoire : un jeune de banlieue décide d'assister au Tour de France. Il entre en contact avec un féru de cyclisme, qui lui permettra de suivre plusieurs étapes de la course. Le Tour de France sera produit notamment par Thomas Langmann, Cyril Colbeau-Justin et Jean-Baptiste Dupont.

    Précisons que selon Relaxnews, Fabien Onteniente était en contact par le passé avec Bago Films. Il s'était montré intéressé par la réalisation de leur projet, après lecture du scénario. Mais la production avait déjà porté son choix sur le réalisateur Frédéric Forestier.

    Voir notre dossier sur les projets concurrents au cinéma :

    http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591726/

    Brigitte Baronnet

    Crédits photos : site officiel du Tour de France - Amaury Sport Organisation

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kao-BB
      Et ça recommence...:sarcastic:
    • Nirad-Zedjati
      Exactement johnnylang.
    • johnnylang
      Alors pour info, ce n'est pas le centenaire du tour de France, celui-ci ayant déjà eu lieu en 2003 (la 1er édition remonte à 1903), mais la centième édition du tour (puisqu'il a été interrompu durant les 2 guerres)
    • cmoiphilippe
      Excellent article!
    Voir les commentaires
    Back to Top