Mon compte
    Décès du comédien Philippe Bruneau

    L'acteur français Philippe Bruneau, notamment connu pour avoir fait partie de la troupe de Stéphane Collaro sur petit écran, est décédé à l'âge de 73 ans.

    L'acteur français Philippe Bruneau, notamment connu pour avoir fait partie de la troupe de Stéphane Collaro sur petit écran, est décédé ce lundi dans sa ville natale de Caen, à l'âge de 73 ans. Second rôle du cinéma français, celui qui ne se départissait jamais de sa fameuse moustache avait joué sous la direction d'Yves Robert (Salut l'artiste), de Gérard Oury (Le Coup du parapluie), de Coluche (Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine) ou encore d'Hervé Palud (Un Indien dans la ville, dont il était le co-auteur), s'illustrant également dans la comédie Les Babas cool aux côtés de Martin Lamotte (photo).

    Mais c'est comme auteur de théâtre (Elle voit des nains partout) et surtout acteur à la télévision que Philippe Bruneau a connu le succès. Aux yeux du grand public, il était surtout, en effet, l'une des figures de la troupe de Stéphane Collaro dans les émission Co-Co Boy et Cocoricocoboy, diffusées sur TF1 dans les années 80.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top