Mon AlloCiné
Box-office US : le carton "Hunger Games" !
26 mars 2012 à 16:00
facebook Tweet G+Google

Avec 155 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, soit le troisième meilleur démarrage de l'histoire, le long métrage "Hunger Games" frappe un énorme coup au box-office américain.

On attendait un grand succès, mais peut-être pas à ce point... Avec 155* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, le long métrage Hunger Games, adaptation sur grand écran du best-seller de Suzanne Collins, frappe un énorme coup au box-office américain. Il s'agit du meilleur démarrage de l'histoire pour un film n'étant pas une suite (devant Alice au Pays des Merveilles), et du troisième meilleur démarrage de l'histoire tout court derrière The Dark Knight (158,4 millions) et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (169,2 millions). Emmené par la jeune Jennifer Lawrence, Hunger Games, qui démarre plus fort que n'importe quel volet de la saga Twilight, est la preuve que le public est toujours friand de ces grandes franchises (trois films sont ici à suivre). Son chiffre canon est enfin une bénédiction pour le "petit" studio Lionsgate, dont le plus gros succès jusqu'alors, Fahrenheit 9/11 et ses 119,2 millions de dollars de recettes, a été terrassé en... deux jours d'exploitation d'Hunger Games !

Derrière la folie Hunger Games, c'est évidemment beaucoup plus calme, avec la comédie policière 21 Jump Street qui, avec 21,3* millions de dollars de recette supplémentaires, cumule 71 millions de billets verts en dix jours d'exploitation. Quant au film d'animation Le Lorax, il pointe au troisième rang avec 13,1* millions de dollars supplémentaires pour un total de 177,3 millions.

Voir le tableau complet


Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • ZybaX

    Guère étonnant !!!

  • sikozu1

    Et en France? Ou dans les autres pays, le film marche bien ou pas? J'aimerais connaître les chiffres merci.

  • yayo

    Et a noter qu'il n'est pas en 3D, sinon il dépassait Potter.

  • Darlididou

    Un tout grand GG ! Il me semble excellent et je ne vais pas tarder à aller le voir :)

  • pumsia

    Trop contente pour ce film. Personnellement je l'ai vraiment adoré! Tout comme j'avais aimé les livres auparavant

  • DanyNiksha16

    Hunger Games est un film décevant, un peu long, pas très captivant, avec un jeu d'acteur pas assez suffisant pour me faire pleurer ou me faire sourire. Oui, ce n'est que mon avis après tout. Mais je préfère rester franc et ne pas surfer sur le succès d'autant plus que le roman en lui même n'est pas SI SI excellent, et le film reste donc bon, mais sans plus.

  • Valentin-D

    Je pense que c'est plutôt mérité, mais cependant, bien des films mériteraient un score égal ou même supérieur.

  • Kao-BB

    Yeeees!! Perso je trouve que c'est amplement mérité!! :cool: Pourvu que les prochains seront à la hauteur! :)

  • tarja-ltr17

    Ils ne doivent plus se sentir à Lionsgate en ce moment!

  • mirobolante

    amplement mérité!!!

  • Mister-cinoche

    OO' amazing ! il est bon ce film !

  • forcelud77

    et une merde qui cartonne!! j'e comprend pas y rien dans ce film c long et chiant!

  • Tarantina

    Très surprise ! Je suis vraiment contente pour le film, il est excellent et mérite amplement ce succès ! Hyper contente aussi qu'il ait terrassé la bouse de twilight, saga malheureusement beaucoup comparé alors que ces trilogies sont deux extrêmes... Je ne vais pas plus m'étaler sur ça sinon je vais écrire des pages ! Enfin bref, c'est très prometteur pour Hunger Games :D Maintenant faut que la suite le soit aussi...

  • bpm87

    Amplement mérité ! :D
    @forcelud77 : "tu comprends pas y rien" ??? xD

  • brqui-gonjinn

    Enorme !

  • CRASH-ThePunisher-Bandicoot

    Je n'irai pas jusqu'à employer les mêmes termes que forcelud77 mais je me suis quand même bien ennuyé devant "Hunger Games"...

  • sitelles

    Chacun son opinion forcedud77, c'est pas parce que pour toi c'est une merde, que ça l'est pour tout le monde, que ça doit empêcher les gens d'aller voir le film. Il en faut pour tout le monde.

  • dodji977

    super hunger games ! :D

  • vanyelle33

    j'ai adoré les livres , j'ai adoré le film !! vivement les suites !!

  • sikozu1

    Apparement les chiffres d'Hunger Games en France sont décevants: "Avec seulement 439 649 entrées sur 706 copies, le blockbuster produit par Lionsgate et distribué en France par Metropolitan ne démarre pas à la hauteur de son carton US et sans doute de son potentiel."
    Source: le box office pour les nuls

  • sikozu1

    Vu le carton aux Etats-Unis, je ne doute pas de son succès mais quand est-il des autres pays? Quelqu'un connait-il les chiffres, ça m'intéresse?

  • Montana-5993

    Je l'ai vus hier, je l'ai trouvé excellent donc très content de son succès. J'avous que quand j'ai lu "carton" je me suis dis:"allez 70 millions au moins..." Ben non c'est plus. C'est vraiment une bonne nouvelle car pour une fois que l'on a un blockbuster intelligent franchement ça change des trucs où ça pète dans tous les sens. Nan mais bref gros coup de coeur pour ce film ! :love2:

  • mathlaperigue

    je suis d'accord avec toi "montana-5993", mais j'ai pas eu l'impression qu'il a fait un carton en france (j'attends ces chiffres pour sa première semaine quand meêm)...mais tant qu'ils produisent les prochains films. ça me va^^

  • Francis Cocard

    meilleur démarrage parisien pour cette semaine, normal à Paris on nous casse pas la tête avec un film en noir et blanc sur 2 écrans pendant 6 mois alors qu'il est déjà en DVD :)

  • Z20051214200950347804083

    Pas aimé non plus, c'était d'un long et d'un ennui !

  • aviron74

    revoyer plutot Battle royal

  • NILOE

    Très déçu. Dur de juger objectivement quand on lit le livre mais ils n'expliquent pas grand chose, c'est très survolé pour les éléments importants et très long pour les scènes d'amour.. Le sujet est violent, le livre le traite intelligemment, le film essaye désespérément de nous en faire un mix avec Twilight.. navrant

  • Tim.D

    J'ai plutôt bien aimé. C'est quand même un peut moin niais que Twilight mais sa ne contient pas non plus une histoire extraordinaire. Au niveau technique j'ai trouvé sa vraiment bien. La lumière est calme et douce. Le seul bemol c'est la caméra epaule presque non stop + les plans où on perd la netteté...c'est assez déroutant.
    Dans l'ensemble vraiment apprécie. Je n'ai pas lu les livres, mais de toute façons rare sont les adaptations qui marche. Au moins je ne suis pas déçu ^^
    Beaucoup de gens vont le parallèles entre Hunger Games et Battle Royal... sa n'a strictement rien a voir !
    Hunger Games dérrière cette idée de tournoi a la mort nous parle de changement, d'évolution/révolution.
    Battle Royal est juste un film japonais de Genre qu'on regarde plus pour son coter " gore" que pour son scènario.

    Pour le Carton au Box Office, comme dit dans certains commentaires, je ne penses pas que sa marchera aussi bien. Mais espéront :)

  • LapinusPrime

    60 millions dans le reste du monde. C'est correct, sans plus. La France déçoit bien entendu, avec un démarrage quasiment comparable à John Carter. C'est surtout l'Australie qui contribue aux chiffres internationaux, avec 10 millions de dollars. Le film est sorti partout, sauf en Italie, Espagne, Corée du Sud et Japon.

  • seke

    Ah ouais quand meme. A noter le Denzel Washington qui est toujours bankable (plus de 122 millions de $) et les contes du Dr. Streus toujours aussi populaires (cf LE LORAX).

  • bagoo68

    Je l'ai vu dès jeudi, et n'ayant jamais lu les livres, j'y suis allé sans apprioris vu que beaucoup de monde en parle. Et bien je me suis ennuyé ferme pendant 2h20 à regarder une histoire qui a un sacré goût de déjà vu (une sorte de mélange entre Battle Royale, Running Man et The Truman Show - cf. le design du dome), le tout qualibré pour le même public d'adolescent que Twilight... Malheureusement j'ai envie de dire, parce que même en y connaissant rien, j'ai bien compris que ca avait un bon potentiel violent et émotionnel aussi (ambiance d'apocalypse, de désespoir), mais ces deux aspects principaux sont ratés, d'où l'ennui. L'amourette de l'héroïne rappel Twilight et n'a que peu d'intérêt (sauf pour le final quand même). L'ambiance post apocalyptique est ratée et c'est bien dommage, c'est à peine effleuré, on voit des mineurs et des pauvres, etc. mais ca manque de profondeur. Les deux acteurs principaux ne sont pas mauvais, mais c'est surtout le casting d'acteurs secondaires qui a du charme (Woody Harrelson, Stanley Tucci, Donald Sutherland, mais aussi Elizabeth Banks et Lenny Kravitz en guest !). ...

  • bagoo68

    [suite] C'est surtout la réalisation qui pêche par un manque cruel de rythme et biensûr le choix du studio de donner trop dans le grand public (d'où l'absence de violence notable pour une gamin de plus de 12 ans, l'action est presque censurée et le suspence peine à venir). En même temps vu le budget assumé par un si petit studio, ils est clair qu'ils ne voulaient pas de restrictions d'âge mais c'est payant fiancièrement , beaucoup moins artistiquement. 155 millions de recettes en un week end c'est énormissime pour un film si moyen et fade (sans être mauvais). Summit peut remercier la base énorme de fans aux USA qui était au rendez-vous (aussi grâce à cette si grosse campagne marketing). A l'étranger et en France ou le bouquin est moins populaire, les résultats sont bien moins bons (proche de ceux de John Carter dans le cas de la France), ce qui reflète l'accueil réel du film par le public sans une base de fans colossale et donc peut-être son mérite réel. ...

  • bagoo68

    [suite 2] Une chose est sûre : je n'irai pas voir la suite, qui est assurément en chantier. [PS : Pas la peine de m'incendier si vous êtes fans, j'y suis allé en néophyte curieux avec le moins de préjugés possibles et l'envie de passer un bon moment (de me vider la tête) et j'en suis sorti en cinéphile très déçu donc voilà tout simplement mon avis sur le film seul (au delà de l'adaptation dont je ne jugerai pas). - HS : Sinon j'ai eu l'occasion d'aller voir Target et là je dois dire que c'est une bonne surprise, une bonne comédie d'action prévisible à souhait et qui ne se prend pas trop au sérieux, mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer : les conneries s'enchainent à gogo et le casting a du charme ; bref, la comédie pop corn du mois, à voir pour se détendre un bon coût, pour les amateurs du genre bien sûr.]

  • -Preacher-

    Cette nouvelle me fait très plaisir, un échec au box office pour ce film aurait signé la fermeture de Lionsgate qui après 15 ans d'existence mérite enfin de jouer dans la cour des grands. Génial !

  • Mado D.

    Enfin un film qui a une valeure plus prononcé comparé à Twilight. vivement le deuxiéme épisode !!!

  • Julie V.

    Ravie pour Hunger Games :-D
    En France, malheureusement, le livre n’est pas encore assez connu et il faut dire que Metropolitan, le distributeur d’HG, a fait une promo à côté de la plaque : campagne d’affichage intensif 2 semaines avant la sortie du film ?!? Au moins, en Belgique, on avait des spots télé dès décembre 2011… Bref, j’espère que le bouche à oreille relèvera la barre, il le mérite tellement.

  • Sofien Hadj-ali

    il est excellent! :) je vous le conseille les gens!

  • Yohan Gimmelli

    il est géniale =)

  • grégoire r.

    en france pour une semaine (ou on sort du printemps du cinéma donc les gens sont vachement plus aller au ciné la semaine dernière) et avec le retour du beau temps je trouve que 509 000 entrées c'est corect et il prend la tète du box office français donc correct (et petite semaine pour le ciné)

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Thor : Ragnarok</strong> Bande-annonce VO
Thor : Ragnarok Bande-annonce VO
178 188 vues
<strong>Daddy Cool</strong> Bande-annonce VF
Daddy Cool Bande-annonce VF
23 555 vues
Sponsorisé
<strong>La Mélodie</strong> Bande-annonce VF
La Mélodie Bande-annonce VF
36 489 vues
<strong>Opération casse-noisette 2</strong> Bande-annonce VF
Opération casse-noisette 2 Bande-annonce VF
136 227 vues
<strong>Au revoir là-haut</strong> Bande-annonce VF
Au revoir là-haut Bande-annonce VF
266 370 vues
<strong>Logan Lucky</strong> Bande-annonce VO
Logan Lucky Bande-annonce VO
458 740 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Affaire Harvey Weinstein : la Weinstein Company est à vendre
NEWS - Box Office
lundi 16 octobre 2017
Affaire Harvey Weinstein : la Weinstein Company est à vendre
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
NEWS - Vu sur le web
vendredi 22 septembre 2017
Bande-annonce Daddy Cool : Vincent Elbaz a des mioches plein les bras
Sponsorisé
Lancement de e-cinema.com, la plateforme française avec des films 100% inédits
NEWS - Box Office
vendredi 13 octobre 2017
Lancement de e-cinema.com, la plateforme française avec des films 100% inédits
Mazinger Z : l'adaptation du manga en avant-première dans toute la France
NEWS - Box Office
jeudi 12 octobre 2017
Mazinger Z : l'adaptation du manga en avant-première dans toute la France
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 18 oct. 2017
Knock
Knock
De Lorraine Levy
Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot
Bande-annonce
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
Les Nouvelles Aventures de Cendrillon
De Lionel Steketee
Avec Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret
Bande-annonce
My Little Pony : le film
My Little Pony : le film
De Jayson Thiessen
Bande-annonce
Le Monde secret des Emojis
Le Monde secret des Emojis
De Tony Leondis
Bande-annonce
Zombillénium
Zombillénium
De Arthur de Pins, Alexis Ducord
Bande-annonce
The Square
The Square
De Ruben Östlund
Avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Daddy Cool
Ça sort le mercredi 1 novembre au ciné !
Daddy Cool
X
Back to Top