Mon compte
    La campagne de promo du nouveau "Dallas" : "Non, ce n’est pas un rêve !" [PHOTO]

    Pour le lancement du reboot de "Dallas", TNT a concocté une campagne de promotion osée avec une première affiche qui ne manque pas d’humour, faisant un clin d’œil à un évènement important de la série originale…

    A l’occasion du lancement du reboot/suite de Dallas, la chaîne câblée américaine TNT nous a réservé une première affiche étonnante, non sans humour, qui fait référence à un évènement marquant de la première époque de Dallas. La tagline "Ils sont de retour. Et non, vous n’êtes pas en train de rêver !" est un clin d'oeil à un rebondissement abracadabrant de la série originale…

    © Turner Broadcasting System, Inc.

    Cliquez sur la photo pour l'agrandir !

    Rappel des faits : A l’issue de la 7ème saison de Dallas, l’un des protagonistes, Patrick Duffy, interprète du jeune frère de J.R. Ewing, Bobby, décide de quitter la série pour se consacrer à de nouveaux projets. Très vite, le comédien déchante : les propositions se font rares, le public et les professionnels l’associant trop au rôle du gentil Bobby. Patrick Duffy accepte alors, lorsqu’un an plus tard, la production de Dallas lui offre un pont d’or pour revenir dans le show. Intervient du coup un énorme problème… Le personnage de Bobby Ewing avait été assassiné pour expliquer sa disparition de Southfork. Et la 8ème saison était pas mal axée sur la mort du jeune fils des Ewing. Un véritable casse-tête se pose pour les scénaristes qui doivent trouver un moyen de ressusciter le disparu. Grand coup de bluff, il est finalement décidé de faire passer tous les événements survenus durant la 8ème saison comme étant le fruit de l’imagination de Pamela (l’ex-épouse et fiancée de Bobby, jouée par Victoria Principal). Lors de la dernière scène de la saison 8, le public découvrait Pamela sortir de son sommeil, réveillée par un bruit dans sa salle de bain. Elle y trouvait alors son bien-aimée, en chair et en os, en train de se doucher !

    La 9ème saison, débutée en septembre 1985, reprenait les intrigues là où elles avaient été laissées à la fin de la saison 7, obligeant la production à rappeler des acteurs qui avaient quitté le show entretemps et remerciant d’autres qui avaient rejoint l’équipe. Un sacré mic-mac pour permettre la réintégration d’un des personnages principaux d’une série qui jouit encore à cette époque d’une belle popularité. Sous la lumière de ces précisions, on comprend mieux le slogan proposé par TNT : "Vous n’êtes pas en train de rêver !"

    La nouvelle version de Dallas, axée sur la jeune génération des Ewing (avec la participation de quelques-uns des aînés) fera ses débuts sur la chaîne câblée le 13 juin prochain. Retour dès maintenant au ranch de Southfork, avec quelques images pour se plonger dans l’ambiance !

    Pascal Muscarnera

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top