Mon compte
    Tommy Lee Jones derrière la caméra pour AMC ?

    Le network AMC (qui diffuse "Mad Men" et "The Walking Dead") est en pourparlers avec Tommy Lee Jones pour réaliser "The Real All Americans", son nouveau projet de série sur le football américain...

    La chaîne AMC (Mad Men, Breaking Bad, The Walking Dead) est actuellement en train de plancher sur la préparation d’une nouvelle série, The Real All Americans, basée sur le livre de Sally Jenkins, "All Americans". Si le projet est retenu par la suite par AMC, il devrait relater, tout comme le livre, la création du programme de football américain dans la Carlisle Indian Industrial School par Richard Henry Pratt, un ancien officier de la cavalerie de l’armée US, au XIXè siècle.

    Les producteurs du drama sont d’ores et déjà entrés en négociations avec Tommy Lee Jones pour que celui-ci réalise le pilote. Un choix qui est loin d’être anodin puisque Jones ne devrait pas être insensible aux différents thèmes abordés par la série en devenir. En effet, la Carlisle Indian Industrial School, basée dans la ville de Carlisle en Pennsylvanie, a été un pensionnat exclusivement réservé aux étudiants Indiens (entre 1879 et 1918). L’école avait été fondée par Richard Henry Pratt et avait été un élément de la politique d’assimilation instaurée par le gouvernement américain de l’époque (il s’agissait d’inculquer aux tribus indiennes la culture américaine au détriment de leurs propres traditions). Pratt avait ensuite créé un programme de football américain, qui a donné aux Etats-Unis une belle liste de célèbres athlètes et entraîneurs, dont le champion olympique Jim Thorpe et Glenn "Pop" Warner. Un univers auquel Tommy Lee Jones n’est pas étranger, puisqu’il compte parmi ses ascendants des membres de la tribu Cherokee et a lui aussi été bercé par la culture du sport le plus populaire aux Etats-Unis. Le comédien a fait partie de l’équipe de football universitaire d’Harvard (il occupait un poste en défense).

    A l’écriture du scénario, on retrouve Nicholas Meyer (Star Trek), accompagné d’Harry J. Ufland à la production.

    Victoria Truong avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top