Audiences Câble US: Retour gagnant pour Jennifer Love Hewitt !
mardi 10 avril 2012 - 11h30

Ce week-end, outre les débuts de "The Client List" sur Lifetime et "Magic City" sur Starz, Showtime lançait les nouvelles saisons de "Nurse Jackie", "The Big C" et "The Borgias dimanche. Face à la compétition, HBO s'en sortait toujours très honorablement avec "Game Of Thrones"...

C’était un week-end de nouveautés sur le câble ! Vendredi d'abord, Starz accueillait Magic City dans sa case horaire définitive à 22h, après la diffusion exceptionnelle du pilote derrière le final de Spartacus la semaine précédente. La série avec Jeffrey Dean Morgan a ainsi attiré à Miami quelques 423 000 téléspectateurs, auxquels s'ajoutent les 700 000 de la première diffusion. Sur l’ensemble du week-end, en comptant les enregistrements et le replay, elle atteint 2,3 millions de curieux. Elle a déjà été reconduite pour une saison 2.


Dimanche, les abonnés de Showtime retrouvaient avec plaisir Nurse Jackie, The Big C et The Borgias qui proposaient toute les trois le premier épisode de leurs nouvelles saisons respectives. La première demi-heure du bloc comédie était menée par Nurse Jackie, qui a connu une hausse de 7% par rapport à l’ouverture de sa saison précédente, grimpant donc à 653 000 téléspectateurs. La saison 3 de The Big C, quant à elle, chute comparé au lancement de sa saison précédente, même si cela représente une hausse par rapport au Finale avec ses 581 000 abonnés branchés. Les fans ont donc été curieux de voir se dénouer le cliffhanger de la saison 2. Les deux comédies noires étaient suivies par le drama historique The Borgias, qui n’a pas été oublié par 604 000 téléspectateurs, un lancement un peu décevant. Dans tous les cas, il est bon de préciser que la chaîne avait mis à disposition ces trois premiers épisodes sur son site officiel en vidéo à la demande. Cela a donc pu influer sur les résultats.

HBO peut également se montrer satisfaite de son audience de dimanche puisque l’épisode 2 de Game of Thrones a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit à peine 100 000 fans de moins que le Season Premiere. Malgré ce chiffre, la chaîne tarde à confirmer la commande d’une saison 3 qui ne fait pourtant aucun doute !

AMC, de son côté, faisait face à la concurrence avec un nouvel épisode de The Killing (US) qui a tenu en haleine 1,8 millions de téléspectateurs, autant que la semaine précédente, tandis que d'autres sont arrivés plus tard sur la chaîne pour suivre les aventures de Don Draper et ses Mad Men qui ne perdent que 100 000 téléphages pour une audience de 2,8 millions.

Enfin, Lifetime a peut-être enfin trouvé un nouveau succès grâce à Jennifer Love Hewitt et sa nouvelle série The Client List : 2,8 millions d'américains se sont montrés intéressés. Il s’agit là du meilleur lancement de la chaîne depuis 2009 avec Drop Dead Diva.

Pauline Wang avec The Hollywood Reporter et Nielsen Media Research

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Sevea

    La commande pour la saison 3 de Game of thrones vient d'être confirmer !

  • Titus_Pullos

    C'est très faible pour The Borgias !!! Si ça ne remonte pas tout de suite et vite elle risque l'annulation

  • tarakristewa

    c'est vraiment bien que game of thrones est fait cette audience, en sachant que l'épisode " a été télécharger et mis sur le net avant sa diffusion

  • Nassim Sina

    oui t'a raison tarakristewa parceque si son audiance est basse et vu son budjet ENORME il aurait eté annulé sur le champ. en plus c'est sur une chaine du cable.

  • ptidavid87

    Moi j'ai bien aimé The Client List maintenant on attend la suite..

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
Scream Queens : la comédie d'horreur commandée par la FOX
Tweet  
 
Arrow affrontera Vinnie Jones en super-méchant
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Peter Dinklage, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 22-10-2014

    Fusillades à Ottawa : le Canada en alerte face à la menace terroriste

  • 23-10-2014

    Le suspect abattu à Ottawa était un jeune canadien de 32 ans jugé «à risque»

  • 22-10-2014

    Jérusalem : l'attaque meurtrière à la voiture bélier attribuée à un jeune du Hamas

  • 22-10-2014

    Migrants: 100 policiers et gendarmes déployés en renfort à Calais

  • 22-10-2014

    Moscovici à Bruxelles : le PS risque de perdre la majorité absolue à l'Assemblée

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr