Mon compte
    COLCOA : Le 16e Festival du film français de Los Angeles, c'est parti !

    La 16ème édition du COLCOA se tient à Los Angeles du 16 au 23 avril prochain. Au programme, tous les plus grands succès français de l'année 2011, un hommage rendu à Yves Montand et une leçon de cinéma par Julie Delpy !

    Du 16 au 23 avril prochain, Los Angeles fête le cinéma français ! C'est le biopic Cloclo, de Florent Emilio Siri, qui fera l'ouverture de cette 16ème édition du Festical COLCOA. Le film, emmené par un Jérémie Renier méconnaissable, a été repatisé My Way pour l'occasion. Le COLCOA, c'est 55 films sélectionnés, dont 21 courts métrages. Sur les 34 longs métrages restants, 29 sont en compétition pour le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix du Premier Film. Et parmi ces films sélectionnés, on retrouve quelques uns des plus grands succès de 2011, comme Polisse de Maïwenn, L' Exercice de l'Etat de Pierre Schoeller, Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot ou le plus discret, mais non moins encensé par la presse, Louise Wimmer de Cyril Mennegun. Et qui dit succès de l'année 2011, dit Intouchables... Le film évènement d'Eric Toledano et Olivier Nakache sera projeté lors de la cérémonie de clôture.

    Hommages et grands classiques

    Au cours de sa 16ème édition, le COLCOA rendra hommage à Yves Montand, disparu en novembre 1991. Les spectateurs pourront ainsi voir ou revoir un grand classique de sa filmographie, une version restaurée du Sauvage, réalisé par Jean-Paul Rappeneau. Egalement à l'honneur cette année, la cinéaste française Julie Delpy qui nous donnera une leçon de cinéma et présentera pour la première fois sur le sol américain son avant dernier film, Le Skylab. L'américain Alexander Payne, nommé à l'Oscar du Meilleur réalisateur pour son récent The Descendants, viendra présenter Hôtel du Nord de Marcel Carné qui a largement influencé son parcours de cinéaste. Pour le Palmarès de cette 16ème édition, rendez-vous le 23 avril !

    Pour connaitre la sélection complète de cette 16ème édition, rendez-vous ici !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top